Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°183

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 22-04-2016 à 17:29:47 (S | E)
    Encore trois propositions qui m'occupent sans résultats probants. Il va bientôt nous taper sur les nerfs, ce triplet, à vous et à moi.
    Une évidence devrait apparaître avec cette liste si longue...
    Je vais m'absenter deux heures, j'espère qu'au retour vous aurez trouvé.

    compagnie, commune, acte, tribunal, musique, politique, règlement, nombre, double, voix, chambre, cause, gouvernement, solution, nerf
    maison, théâtre, découverte, ordre, agent, présence, travail, partie, pièce, administration, loi, servir, service, conscience, puissance, règle, note,demi, nature, salut, constitution, intelligence, juste, justice, unité, famille, mesure, exécution, provisoire, recherche, pratique, amour, expérience, vague



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 22-04-2016 à 17:41:34 (S | E)
    vague



    Réponse : Triplet n°183 de osbon78, postée le 22-04-2016 à 17:59:47 (S | E)
    ok juldan



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 22-04-2016 à 19:51:55 (S | E)
    Vague est encore un mot qui peut s'associer au triplet dans certaines circonstances mais ce n'est pas un indice.



    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 22-04-2016 à 20:04:41 (S | E)
    Militaire pour certains indices, mais seulement.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 22-04-2016 à 20:34:48 (S | E)
    mixte ? À force de tourner autour des hommes, des femmes et des demoiselles !



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 22-04-2016 à 20:53:52 (S | E)
    Ton triplet me paraît bien sympathique !



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 22-04-2016 à 21:03:27 (S | E)
    Ça y est ! Myriam a trouvé mon triplet mixte. Je ne pensais pas qu'il y eut tant de mots susceptibles de s'associer avec lui.
    J'espère que les définitions ne seront pas trop difficiles à rassembler sinon je t'aiderai. Bravo à tous pour votre persévérance. Vous aviez tous déduit que c'était un adjectif, Bravo ! Merci pour cette partie et à la prochaine !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 22-04-2016 à 21:19:48 (S | E)
    Qui tient le milieu entre deux choses, deux qualités, deux natures différentes. Synon. intermédiaire.Opinion, solution mixte genre mixte. CNRTL
    Voix mixte : Voix intermédiaire entre le grave et l'aigu. CNRTL
    Gouvernement mixte : POL., vieilli. Gouvernement, régime mixte.CNRTL
    Commune mixte : En Algérie, commune où la gestion était double. CNRTL
    tribunal mixte : Jury, tribunal dont les membres appartiennent à des corps différents. CNRTL
    double mixte : TENNIS, TENNIS DE TABLE. Double(-)mixte et, p.ell., mixte. CNRTL
    Compagnie mixte, détachement mixte, etc., unité militaire constituée, le plus souvent en vue d'une action ponctuelle, d'éléments appartenant à différentes armes. CNRTL
    1721 math. figure mixte,nombre mixte (Trév.). CNRTL

    En voici déjà quelques unes, la suite dans un petit moment …



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 22-04-2016 à 21:47:20 (S | E)
    Définition de Acte mixte. L'acte bilatéral est dit "mixte" lorsqu'il présente un caractère civil pour l'une des parties et un caractère commercial pour l'autre. Par exemple un prêt consenti par une banque à un particulier.dictionnaire-juridique.com
    La musique mixte est une musique alliant des sons instrumentaux (générés par des instruments traditionnels) et des sons électroacoustiques (diffusés par des haut-parleurs). Wikipédia
    Une politique mixte réuni deux politiques, celle monétaire qui joue sur le taux … Digischool
    Chambre mixte : formation de la Cour de cassation qui se réunit pour une question qui relève de plusieurs chambres. Larousse
    Action, cause mixte. Action, cause qui fait valoir à la fois un droit personnel et un droit réel. CNRTL
    nerf mixte : Les nerfs mixtes sont des nerfs qui contiennent à la fois des fibres efférentes et afférentes. La plupart des nerfs sont mixtes. Wikipédia

    Ouf, j'en profite pour dire que j'aimerais bien que ce jeu soit un peu plus mixte !
    Merci Juldan pour ce beau remue méninges !

    Le nouveau est prêt, il n'attend plus que ton top départ



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 22-04-2016 à 23:27:17 (S | E)
    Tu peux y aller si tu n'as pas sommeil. C'est parfait !
    Bonne nuit, à demain.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 23-04-2016 à 10:54:50 (S | E)
    C'est le moment de parler et de faire le dîner (de ce soir )

    Bon courage, il n'est pas dur, je crois, c'est difficile à dire d'avance

    parler, faire, dîner 



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 23-04-2016 à 13:50:09 (S | E)
    J'avais admis règlement en indice, pour la définition suivante qui concerne, en économie, le régime des retraites :
    Règlement mixte – rente et FRV. Fonds de revenu viager (FRV)
    Régime spécialement conçu pour permettre l'accès aux fonds du compte de retraite immobilisé (CRI) ou du régime enregistré d'épargne-retraite (REER) immobilisé. Lien internet

    Voilà ! Pour ceux que ça intéresse et pour que ce soit complet. Beau travail, Myriam !



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 23-04-2016 à 14:08:09 (S | E)
    Sans façon et sans que ça ne fasse débat, je propose un dîner gras de noces. Pourquoi pas !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 23-04-2016 à 15:04:02 (S | E)
    Bilan, en retard, mais c'est le week-end !
    Juldan : débat, auquel je rajoute avoir.
    Autres propositions refusées : chevalier, affaires, façon, gras, noces

    parler, faire, dîner, débat, avoir



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 23-04-2016 à 15:16:20 (S | E)
    Abondance ne peut pas nuire : conférence, conscience, manière. C'est tout.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 23-04-2016 à 16:42:40 (S | E)
    Eh ! Encore un indice conférence, Juldan ! De lecture bien entendu !
    chevalier, affaires, façon, gras, noces, conscience, manière, abondance, table, presse, salle, salon, livre

    parler, faire, dîner, débat, avoir, conférence, lecture, office



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 23-04-2016 à 17:14:56 (S | E)
    salle, salon ...



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 23-04-2016 à 17:19:42 (S | E)
    presse



    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 23-04-2016 à 17:27:01 (S | E)
    Table livre.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 23-04-2016 à 18:04:45 (S | E)
    Non non non, désolée. livre pourrait mais ne satisfait pas le règlement !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 23-04-2016 à 18:12:51 (S | E)
    Un bon mouvement, je vous donne en pâture : office



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 23-04-2016 à 19:28:32 (S | E)
    Je n'ai pas trop le temps ce soir, un quart d'heure seulement, mais je ne voudrais pas que la fin de ce triplet se passe sans moi.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 23-04-2016 à 20:23:10 (S | E)
    Bon d'accord pour ce soir c'est la fin !
    ne Juldan !
    Je n'arrive pas à trouver le juste milieu entre trop facile et trop difficile …



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 23-04-2016 à 21:10:57 (S | E)
    Fin. Ce qui constitue la limite d'une durée ou de tout élément qui peut être considéré relativement à la durée.
    1. Ce qui marque la limite terminale de quelque chose.
    [d'un phénomène, d'un procès/état] Fin d'une aventure, d'un bal, d'une carrière, d'un conflit, d'un concert, d'une conférence, d'une course, d'une conversation, d'un débat, d'un dîner, d'un discours, d'une éclipse, d'une existence, d'une grève, d'une grossesse, d'une guerre, des hostilités, d'une leçon, d'une lecture, d'une lutte, de manœuvres, de la messe, de l'office, d'un orage, de la représentation, du séjour, du spectacle, d'une tempête, du travail, des vacances, de la vie, d'un voyage. [CNRTL]
    Faire une fin. Adopter un genre de vie stable, le plus souvent en se mariant.
    But qu'on se propose. "Avoir sa fin ou ses fins, en ce qu'on fait. [Freedictionnaire]
    Je n'ai rien de mieux pour avoir, et rien du tout pour parler. Je te laisse finir.
    Je reviendrai demain avec un triplet si quelqu'un veut la main, je la laisse avec plaisir.
    Bonne soirée et à demain.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 23-04-2016 à 21:14:54 (S | E)
    :Loc. verb.-Avoir fin . "Être maître du terme, tenir bon, résister". CNRTL
    Fin de parler "Finalement, tout compte fait". CNRTL

    Encore , allez au suivant ! ! !



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 23-04-2016 à 21:42:12 (S | E)
    Bonsoir !
    Je prends la suite... si vous êtes d'accord ; mais avant de penser que l'affaire est dans le sac, tâchez de prendre la bonne voie...

    avant-sac-voie




    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 23-04-2016 à 23:05:15 (S | E)
    Je suis un peu en avance, mais il est tard, et je voudrais faire un petit topo :
    garde-terre-noeuds
    Je ne vais pas tarder à vous quitter , pour aller dormir, sinon le matin, j'ai mauvaise mine !
    avant-sac-voie-mine




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 24-04-2016 à 09:00:21 (S | E)
    Bonjour tout le monde et merci Gigi d'avoir pris la suite.
    Pas mal de choses dans mon sac et pour la journée : charbon, ouverture, trou, galerie, procès, nuit.
    Tu feras le tri, je reviens ce soir. Bon dimanche à tous !



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 24-04-2016 à 10:48:17 (S | E)
    Bien le bonjour à vous !
    Finalement, je prends garde en indice ! Myriamt, et désolée de mon rejet !
    Juldan, tu me parles de nuit, pour te remercier je t'offre la lune !

    avant-sac-voie-mine-garde-lune
    garde-terre-noeuds-charbon-ouverture-trou-galerie-procès-nuit

    Bon dimanche !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux