Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°183

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 24-04-2016 à 17:45:11 (S | E)
    Désolée, je suis obligée de m'absenter jusqu'à demain ; j'ai passé le relais à Antoine, sinon à demain !




    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 24-04-2016 à 20:21:20 (S | E)
    Un dernier coucou et je vous dis à demain 14h
    avant-sac-voie-mine-garde-lune-cou-louve
    garde-terre-noeuds-charbon-ouverture-trou-galerie-procès-nuit



    Réponse : Triplet n°183 de osbon78, postée le 24-04-2016 à 20:55:02 (S | E)
    ok juldan



    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 25-04-2016 à 12:07:22 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Pas âme qui vive, est ce dû à ce froid de loup qui règne depuis ce matin dans l'ensemble de nos régions?
    En parlant de loup c'est la louve qui nous intéresse ici.




    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 25-04-2016 à 13:04:02 (S | E)
    Bonjour !
    , Antoine ! Me voilà de retour, je reprends du service ... Sans aller jusqu'au froid de loup, je dirais qu'on a retrouvé une certaine fraîcheur de l'air ....
    avant-garde-mine-voie-sac-cou-louve-fraîcheur-pot-diable
    garde-terre-noeuds-charbon-ouverture-trou-galerie-procès-nuit-loi



    Réponse : Triplet n°183 de pothieu, postée le 25-04-2016 à 14:13:11 (S | E)
    et si tout cela n'était qu'une question de "loi"



    Réponse : Triplet n°183 de pothieu, postée le 25-04-2016 à 14:16:20 (S | E)
    peut-être est-ce une question de loi



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 25-04-2016 à 14:21:30 (S | E)
    Bonjour, Pothieu, et bienvenue dans le triplet !
    Non, vois-tu, manque de pot, ce n'est pas loi !
    Il te faut chercher encore un peu ...
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 25-04-2016 à 17:33:21 (S | E)
    Mais où diable êtes-vous passés ?
    Dépêchez-vous, je commence à bouillir !




    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 25-04-2016 à 17:41:39 (S | E)
    C'est une vaste rigolade ce triplet Gigi, cette fois-ci. Tu as raison nous bouillons d'impatience.



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 25-04-2016 à 17:51:52 (S | E)
    Tu as bien raison, Antoine, je ne me contrôle plus ! Ce triplet-là va décrocher la palme du fiasco !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 25-04-2016 à 17:55:42 (S | E)
    Quelle séquence ! Euh séance, mais où sont ils donc ???
    On pourrait faire un cadavre exquis en attendant : à 18h pile je poste un groupe sujet, Antoine un verbal et Gigi un complément
    D'AC ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 25-04-2016 à 18:03:36 (S | E)
    Hélas, comme tous les jours, à la même heure, il faut que je me tire, mais si à mon retour, le mystère est encore entier, ce sera avec plaisir !



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 25-04-2016 à 19:30:42 (S | E)
    Coucou, je reviens à tire d'aile avec un tire-bouchon, un tire-lait et un tire-laine? Je ne sais pas où vous en êtes, c'est peut-être déjà donné...



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 25-04-2016 à 20:42:50 (S | E)
    Bravo et merci, Juldan ! Le lait allait déborder ! J'ai eu comme une montée d'adrénaline vers 18 h
    Te voilà championne avec Myriam et Antoine, tes frère et soeur de "triplait"




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 25-04-2016 à 21:06:30 (S | E)
    Je viens de faire les définitions, j'en ai laissé deux :
    Avant-lait. Terme de boucherie. Maniement pair ou double particulier à la vache, placé à la partie interne de la cuisse, à la partie supérieure du pis, et immédiatement en avant des vaisseaux sanguins qui se rendent aux mamelles ou qui en émanent. [Littré]
    Un sac de lait est un sac plastique contenant du lait. Il est généralement utilisé dans un pichet, avec un coin percé pour verser le lait. Le volume du sac est ordinairement de 1,33 litre en Amérique du Nord et d'un litre en Europe de l'Est et dans les pays Baltes. [Wikipedia]
    Voie de lait. Terme d'astronomie. Voie lactée, blancheur irrégulière qui entoure le ciel en forme de ceinture, et qui, avec de forts télescopes, se résout presque partout en un nombre infini de petites étoiles. La Fable dit que la voie lactée se forma de quelques gouttes de lait tombées des mamelles de la chèvre Amalthée. [Mediadico]
    Lait de mine. MINES. "Résidu obtenu à partir de la matière solide qui surnage à la surface du métal en fusion" [CNRTL DMF]
    Garde-lait. anti-monte-lait [Sensagent]
    Lune
    Cou de lait. Qui a la blancheur du lait. Bras, cou, doigts de lait [CNRTL]
    Lait de louve. Lait de + subst.[Le subst. indique de quel mammifère provient le lait] Lait de bufflonne, de chamelle, de louve. [CNRTL]
    Lait du diable, lait de couleuvre. Synon. euphorbe. [CNRTL]
    Fraîcheur
    Pot de lait. Contrôle du lait : bol, bouteille, cruche, jatte, litre, pot, tasse, verre de lait; conservation, consommation, contrôle, coupage, production, ramassage, stérilisation du lait;
    Lait de concombre, de palme. Liquide blanc, ayant l'apparence du lait et se trouvant dans certains fruits, certaines plantes (v. latex). [CNRTL]
    Tire-lait. Petit appareil qui sert à tirer le lait d'une nourrice, soit pour nourrir un enfant, soit pour dégorger le sein`` (Ac.1935).
    Lait entier. Lait non écrémé. [CNRTL]
    Je ne serai pas prête avant demain pour vous faire jouer. Alors si un de vous veut y aller, la voie est libre. Bonsoir !



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 25-04-2016 à 21:36:33 (S | E)
    Merci, Juldan, c'est parfait ; je complète :
    En Chimie, on appelle lait de lune, ou fleur d'argent, une terre blanche, poreuse, friable, insipide, qui se dissout dans l'eau, et la rend blanche. C'est un sublimé de la matière des mines d'argent.cnrtl 4ème édition
    -Caractère de ce qui respire la santé, la vie : fraîcheur des joues, du visage, de la peau; beauté et fraîcheur; fraîcheur et santé; fraîcheur et grâce; une fraîcheur de lait, de rose ... cnrtl(fraîcheur)
    Qui prend la suite ?



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 25-04-2016 à 21:56:23 (S | E)
    Bon j'y vais :
    Voici le nouveau triplet, tout beau et à votre mesure, enfin j'espère !

    nouveau, beau, mesure



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 26-04-2016 à 00:02:44 (S | E)
    Eh bien c'est mou ! Il serait temps de s'y mettre, enfin demain bien sur
    Bonne nuit à tous zé toutes !

    nouveau, beau, mesure, mou, jeu, avoir

    temps, bourre, volume




    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 26-04-2016 à 09:15:21 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai fait l'impasse sur le lait, au petit déjeuner ...
    Et je ne sais pas vraiment pourquoi, l'indice mou me fait penser à jeu ...
    Peut-être aurez-vous une réponse .
    Bonne journée à vous !




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 26-04-2016 à 11:19:41 (S | E)
    Bonjour la compagnie ! Je suis à la bourre, il fait un temps superbe et il y a un énorme volume de travail en retard. N'en croyez pas un mot ! c'est juste une phrase de circonstances...



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 26-04-2016 à 11:24:58 (S | E)
    Bonjour !
    Eh bien Gigi le régime sans lait te convient parfaitement car jeu est un indice
    avoir en est un autre, pour agiter les quelques cerveaux qui restent sur ce forum
    Bonne journée !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 26-04-2016 à 11:39:17 (S | E)
    Hello Juldan, nos posts se sont croisés, mais tes propositions ne conviennent pas, donc j'attends tes nouvelles propositions, avec 2 indices de plus c'est non ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 26-04-2016 à 12:04:04 (S | E)
    le sens du geste ...



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 26-04-2016 à 12:08:14 (S | E)
    Un mouvement avec un signe...



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 26-04-2016 à 12:12:53 (S | E)
    Un mouvement avec un signe... du bras.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 26-04-2016 à 12:42:03 (S | E)
    Voilà Chocolatcitron un beau passage !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 26-04-2016 à 12:51:55 (S | E)
    Les autres propositions ne conviennent pas. Mais comme vous êtes dans le mouvement, je vous ajoute corps

    temps, bourre, volume, sens, geste, mouvement, signe, bras

    nouveau, beau, mesure, mou, jeu, avoir, passage, corps



    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 26-04-2016 à 13:09:46 (S | E)
    Bonjour toutes,
    J'ai eu vent d'une bonne nouvelle ce matin, et en suis ravi, mais c'est secret.+style.





    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 26-04-2016 à 13:49:05 (S | E)
    un jour d'école ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux