Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°183

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 27-04-2016 à 16:40:34 (S | E)
    A part le cahier , je sèche ! A moins qu'un chapitre ...



    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 27-04-2016 à 16:47:40 (S | E)
    Gigi laisse tout ce joli monde, les cahiers, papiers, registres ce n'est pas la bonne piste. Un autre chemin serait préférable.




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 27-04-2016 à 17:24:09 (S | E)
    A force de battre de l'air, on va bien y arriver.



    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 27-04-2016 à 17:36:12 (S | E)
    Perdre ou Gagner. Juldan tu es la seulene.
    Jules Vernes était un indice sérieux avec 5 semaines en ballon. J'ai fait une entorse au règlement en omettant de l'écrire en bleu. (forcément)
    C'est bien le chemin des airs qu'il fallait prendre. L'air inflammable pour brûler nos cahiers, nos registres, nos calendriers....BON VENT.



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 27-04-2016 à 17:56:55 (S | E)
    Le grand air. S'emploie surtout dans les expr. Vivre au grand air, aller au grand air. Vivre dehors, au contact de la nature, là où l'air est supposé pur et vivifiant
    Grands airs (souvent en mauvaise part). Attitude hautaine se voulant pleine de distinction.
    Avoir bon air, grand air. Avoir une belle apparence, une belle ordonnance.
    Coup d'air, fluxion ou douleur qui survient à la face, au cou, aux mâchoires, et qui est souvent causée par l'impression d'un air froid.
    Air des montagnes, des bois, etc.
    Un air de feu. Souffle d'air chaud près du feu.
    Médecine de l'air. Partie de la médecine qui étudie les problèmes biologiques posés par le vol.
    SCULPT. Un air de tête. ,,L'attitude d'une tête, la manière dont une tête est dessinée.``
    Mélodie composée pour accompagner les paroles d'un chant. Apprendre un air nouveau
    L'air du monde est contagieux, la fréquentation du monde n'est pas salutaire au moral.
    AIR, en termes d'Aéronautique, désigne la Partie de l'atmosphère où l'homme se meut à l'aide d'appareils construits et aménagés pour le vol. La conquête de l'air. Les routes de l'air. Les héros, les victimes de l'air. Le martyrologe de l'air.

    Voilà celles que j'avais déjà. Je laisse rempli et écolier.
    Tu as peut-être mieux pour monde et nouveau...
    Ouf ! on y est arrivé. Dès que tu as validé, j'envoie le casse-tête suivant.



    Réponse : Triplet n°183 de antoine, postée le 27-04-2016 à 18:04:36 (S | E)

    Manière de parler, d'agir, de marcher, de se tenir, de s'habiller, de se conduire dans le monde.l'air bourgeois, l'air écolier, l'air d'un écolier, l'air d'un vaurien,etc.. 8°académie.
    "Air rempli " rendu opaque. Air couvert. DMF.

    Tout est bon pour moi.



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 27-04-2016 à 18:25:53 (S | E)
    Nous allons tenter un passage en groupe. Attention ! C'est profond.

    groupe, passage, profond



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 27-04-2016 à 20:35:45 (S | E)
    Premier bilan modeste, une réponse, mais toujours reçue avec plaisir : amour.
    Vous devez être perdus dans la nature, aussi je vous laisse du temps.

    groupe, passage, profond, nature, avoir
    Amour, puits, savoir



    Réponse : Triplet n°183 de terredefeu50, postée le 27-04-2016 à 20:47:52 (S | E)
    Bonsoir Juldan,


    Peut-on trouver ton triplet dans le fond d'un puits ?



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 27-04-2016 à 20:58:04 (S | E)
    Bonjour, Terredefeu. Rien à pêcher au fond du puits, même pour une pro.



    Réponse : Triplet n°183 de terredefeu50, postée le 27-04-2016 à 21:11:58 (S | E)
    Juldan, mais on ne peut pas tout savoir



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 27-04-2016 à 21:16:43 (S | E)
    Heureusement ! Que ce serait triste de ne plus rien avoir à apprendre.



    Réponse : Triplet n°183 de terredefeu50, postée le 27-04-2016 à 21:20:12 (S | E)
    Dans ce cas, appelons donc tous les triplétistes à se joindre à notre cortège



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 27-04-2016 à 21:22:15 (S | E)
    C'est encore un peu tôt, et je suis en pleine forme mais je pense faire un petit sommeil ... c'est paradoxal ?



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 27-04-2016 à 21:27:53 (S | E)
    C'est tout à fait justifié à cette heure. Mais ni le sommeil ni le cortège ne conduisent au triplet.
    Je vous conseille d'ouvrir vos dictionnaires, je vous retrouverai demain avec toutes vos propositions.
    Bonne nuit.

    groupe, passage, profond, nature, avoir, ouvrir, point, premier
    Amour, puits, savoir, sommeil, cortège, usage, souffle, bec, oeil, jeu, avis, souterrain, examen, temps, oiseau



    Réponse : Triplet n°183 de terredefeu50, postée le 27-04-2016 à 21:29:45 (S | E)
    Hello Gigi, tu n'es tout de même pas hors d'usage à 21 h 30 ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 27-04-2016 à 21:49:58 (S | E)
    Coucou, Terredefeu, rassure-toi je ne suis pas encore à bout de souffle !



    Réponse : Triplet n°183 de terredefeu50, postée le 27-04-2016 à 22:08:27 (S | E)
    Gigi tu me cloues le bec




    Réponse : Triplet n°183 de terredefeu50, postée le 27-04-2016 à 22:17:45 (S | E)
    Puisque Juldan est partie dormir, en attendant qu'elle ouvre l'oeil demain matin, le jeu continue avec ces quelques propositions : avis - souterrain - examen - temps et point.

    Et comme je ne suis plus un oiseau de nuit, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit.




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 28-04-2016 à 08:52:07 (S | E)
    Bonjour à tous, vous avez beaucoup travaillé pour un bon point que je donne à Terredefeu. Sinon le jeu continue, nous attendons toujours le premier gagnant sur le forum. Bonne chance à tous ! Je ne reviendrai que vers midi.

    groupe, passage, profond, nature, avoir, ouvrir, point, premier
    Amour, puits, savoir, sommeil, cortège, usage, souffle, bec, oeil, jeu, avis, souterrain, examen, temps, oiseau



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 28-04-2016 à 09:33:19 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Toutes ces propositions ont-elles un lien avec ton triplet ? Non , je suppose que tout ce vrac fait un peu désordre !




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 28-04-2016 à 12:02:53 (S | E)
    Voilà une réponse de premier ordre, Bravo Gigi, tu arrives troisième sur la ligne d'arrivée. Premier Antoine, qui maîtrise le passage d'ordre comme un vrai trader, deuxième Myriam qui maîtrise peut-être l'ordre d'un groupe en mathématique.
    En espagnol, on distingue la orden, l'injonction, qui est féminine et el orden, la classification, la disposition entre les choses, qui est masculin.
    C'est un mot qui oblige à réfléchir quand on l'emploi, vu qu'en français il est toujours masculin.
    Voilà pour la petite note de commentaire linguistique.
    A vous de vous répartir la suite des opérations...dans l'ordre.



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 28-04-2016 à 12:19:39 (S | E)
    - Le point d'ordre peut être invoqué lorsqu'un participant estime que la présidence d'assemblée n'a pas correctement interprété les procédures . wikipedia
    - de premier ordre : De première qualité, excellent. cnrtl
    - (Mathématiques). ordre d'un groupe : Cardinal de l'ensemble de ses éléments (Bouvier-George Math. 1979). cnrtl
    - (Théologie) . ordre de la nature : État de l'homme considéré indépendamment de la grâce et de la vie surnaturelle (d'après. Marcel 1938). cnrtl
    - (Art militaire) Disposition d'une troupe sur le terrain. ordre profond, dispersé, mince ; ordre en ligne, en colonne par deux. cnrtl
    - ordre de passage : Souvent redouté, il définit le moment de passage de la gymnaste sur le praticable lors d'une compétition.web
    - ouvrir un ordre : Un ordre qui sera exécuté lorsque le marché atteindra un prix désigné. Il est normalement associé à "Valable jusqu'à annulation". web
    - avoir de l'ordre : En parlant d'une maison, d'un appartement, etc., arrangement, état des choses qu'ils contiennent.
    Sa maison, son appartement, sa chambre est bien en ordre, n'est pas en ordre. linternaute

    Dis-moi si tout est bien rentré dans l'ordre , et je me plie aux tiens ! (ordres), Juldan



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 28-04-2016 à 13:17:25 (S | E)
    Je vais, comme de coutume bouleverser l'ordre du jeu et vous proposer le nouveau triplet :
    demi-faire-gagner
    Agissons comme d'habitude ...




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 28-04-2016 à 13:47:27 (S | E)
    A tes ordres, ma chère. Tout est en ordre. Merci pour ces définitions et pour le nouveau jeu.



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 28-04-2016 à 16:13:41 (S | E)
    ... Je suis très en retard pour faire le bilan !
    fortune-vitesse-maladie- prix-place-course-lune-coupe-femme-partie
    Et, d'après vous, la bataille sera-t-elle, interminable ou courte ?
    demi-faire-gagner-courte-avoir





    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 28-04-2016 à 16:31:57 (S | E)
    Une coupe courte chez le coiffeur ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 28-04-2016 à 16:37:56 (S | E)
    Non, la coupe n'est pas pleine !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 28-04-2016 à 16:38:16 (S | E)
    Une femme dans une partie ????
    Non, je n'y crois pas



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 28-04-2016 à 16:52:55 (S | E)
    Arrête de te moquer, Myriam, ce n'est pas bien ! Tu vas avoir des problèmes avec les autres joueurs
    De toute façon, la femme ne fait pas partie de mon triplet !
    demi-faire-gagner-courte-avoir-mur-rouge
    fortune-vitesse-maladie- prix-place-course-lune-coupe-femme-partie-main-mesure-plat-brune-heure-lièvre-manche-aile-campagne-tête-barbe-épreuve-séparation






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux