Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°185

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 16-06-2016 à 10:40:41 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous

    On dira que c'est un concours de circonstances mais pas de chance. Voici donc les définitions, et je vais prendre la main, ça fait si longtemps....

    grand concours : lutte par classes respectives entre les meilleurs élèves des lycées de Paris et ceux des départements
    concours général : concours annuel entre les meilleurs élèves des classes supérieures des lycées et des écoles privées à partir de 1987
    concours d'élégance, de beauté : est un concours prestigieux pour obtenir un prix
    point de concours : en géométrie, intersection de droites en un point de l'espace (point d'intersection)
    jeu concours : jeu public, radiophonique ou télévisuel permettant de gagner des lots
    concours d'entrée : examen d'entrée

    Gigi je te laisse compléter ces quelques définitions avant de lancer un nouveau jeu




    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 16-06-2016 à 11:32:54 (S | E)
    Mais tout est parfait, Terredefeu, et nous apprécions ton précieux concours ; tu peux envoyer une nouvelle épreuve ...




    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 16-06-2016 à 11:54:28 (S | E)
    Ok, êtes-vous prêts à concourir ? (être)

    Mon épreuve va mettre en compétition le triangle Gigi, Myriam et Antoine. Sortez une feuille de papier, un crayon et c'est parti.

    Vous avez deux heures pour trouver.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 16-06-2016 à 15:11:48 (S | E)
    Le délai des 2 heures est largement dépassé, et il est temps de sortir de votre sieste. Réveillez-vous avant de tomber de votre chaise

    Pas de mauvaise proposition en MP

    être - papier - triangle - tomber - pinceau

    Je reviens dans deux petites heures




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 16-06-2016 à 16:09:34 (S | E)
    Bon jour,
    un coup de pinceau ferait-il l'affaire du triplet?




    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 16-06-2016 à 16:44:56 (S | E)
    Antoine pour ta proposition, mais tu n'as pas encore gagné le 1er prix. pinceau est un indice et tu gagnes un lot de consolation : un ticket pour rejouer




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 16-06-2016 à 16:57:57 (S | E)
    Amoureux donc...



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 16-06-2016 à 17:38:33 (S | E)
    Antoine, c'est bien l'adjectif amoureux la solution de mon triplet. Myriam et toi l'avez vite trouvé.

    les

    A vous la suite



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 16-06-2016 à 18:08:37 (S | E)
    Terredefeu mon pinceau n'était pas innocent,
    En terme de peinture, le pinceau amoureux est le pinceau dont la touche est douce, légère et délicate.
    Etre, tomber amoureux. Qui s'est pris d'amour pour une autre personne et en éprouve ou manifeste tous les signes.
    Amoureux (papier) Papier qui boit l'encre, − en terme d'imprimerie. cnrtl.
    Triangle amoureux Situation où trois personnes sont amoureuses entre elles, ex: Le mari, l'épouse et l'amant. Wiktionnaire.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 16-06-2016 à 18:51:57 (S | E)
    Parfait Antoine, qui prend la relève ? Myriam ou toi ?



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 16-06-2016 à 18:54:55 (S | E)
    Cet homme marche en chantant la marseillaise.



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 16-06-2016 à 21:11:53 (S | E)
    société, presse, région ...




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 16-06-2016 à 21:23:31 (S | E)
    Bonsoir gigi,
    Mon triplet ne me semble pas très dur, tu devrais le débusquer avant la fin du jour.



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 16-06-2016 à 21:41:17 (S | E)
    Bonsoir tous
    C'est l'histoire de la sardine qui a bloqué le port ?



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 16-06-2016 à 21:51:05 (S | E)
    Complètement, il faut la libérer à coup de burin. Je pense que " Marseillaise" était trop évident pour les Français.
    Tu partages la victoire avec Terredefeu.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 16-06-2016 à 22:05:21 (S | E)
    Myriam, je te laisse le podium pour les définitions et le prochain jeu



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 16-06-2016 à 22:09:07 (S | E)
    Bravo, les filles ! Antoine, dans le Midi, on ne parle pas d'histoire, on dit une galéjade ...c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé ...en toute bonne foi
    Bonne suite !




    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 16-06-2016 à 22:18:38 (S | E)
    SYNT. Histoire intime, particulière, scandaleuse; histoire d'un homme, d'une famille; CNRTL

    L'histoire du jour, le récit des événements de chaque jour, et, particulièrement, des petits ...Reverso

    Histoire marseillaise. Histoire typique de la région de Marseille et, plus généralement, du midi de la France, qui se caractérise (comme la galéjade) par des détails exagérés ou des effets poussés. CNRTL

    Marche de l'histoire : L’histoire est à la fois l’étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, leur ensemble. L'histoire est un récit, elle est la construction d'une image du passé par des hommes et des femmes qui tentent de décrire, d'expliquer ou de faire revivre des temps révolus. ...
    Lien internet
    .
    Cours, marche, sens, enseignements, accélération de l‘ histoire. Médiadico


    Merci Terredefeu, je reprend le flambeau, dès validation



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 16-06-2016 à 22:22:27 (S | E)
    Je profite que vous êtes là, Antoine validera demain

    faire un grand tour avec un jeune

    grand, tour, jeune



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 17-06-2016 à 00:42:51 (S | E)
    Désolée, petite coupure internet mais j'ai gagné la bataille !

    Le triplet peut être futé et coquin comme un renard mais n'est pas du monde du cochon ! Je pense aussi qu'il aime le public ça dépend des moments …


    grand, tour, jeune, bataille



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 17-06-2016 à 10:33:22 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Sans fioritures, je propose :
    coq-corps-front-siège-pied

    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 17-06-2016 à 10:40:08 (S | E)
    Je valide,
    Vainqueur, homme, chien, petit, taille.




    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 17-06-2016 à 11:27:30 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine encore une fois : petit passe au bleu
    Je cherche encore pour les autres, mais je pars jusqu'à 14h

    coquin, renard, cochon, public, coq, corps, front, siège, pied, vainqueur, homme, chien, taille, amour, oeil, vie, peintre, cheval, stade, sportif, sport,château, chevalier, échec(s)

    grand, tour, jeune, bataille, petit, brevet



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 17-06-2016 à 11:36:53 (S | E)
    Gigi, pour corps c'est dans une locution à plus de 2 mots et pas dans le bon nombre … désolée
    Antoine, taille me paraissait bon mais je ne trouve pas la locution
    À tout à l'heure



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 17-06-2016 à 12:10:57 (S | E)
    A part un petit cheval et un cheval de bataille je ne vois pas grand chose à proposer pour l'instant.




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 17-06-2016 à 13:14:10 (S | E)
    Amour, oeil, vie, peintre.



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 17-06-2016 à 14:34:19 (S | E)
    Après le concours voici le brevet
    Allez, tous en lice !

    Terredefeu, le cheval a bien un rapport avec le triplet



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 17-06-2016 à 14:43:38 (S | E)
    Allez, pour la lice, je propose stade, sportif, sport,château...



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 17-06-2016 à 15:13:59 (S | E)
    Gigi, château est intéressant …



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 17-06-2016 à 15:16:22 (S | E)
    chevalier, échec(s)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux