Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°185

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 22-06-2016 à 20:31:31 (S | E)
    He bien te voilà ne avec dans l'ordre Gigi, myriam.
    Enlever la flotte du vase ou oter l'eau c.a.d "Othello" de Shakespeare. O.K J'ai retenu que tu n'étais pas jalouse du succès de tes coéquipières. Bonne soirée à vous toutes et



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 22-06-2016 à 21:09:22 (S | E)
    Voici donc les définitions que j'ai pu recueillir difficilement dans les différents dicos usuels

    - eau de jalousie eau consacrée, dans laquelle on avait laissé infuser certaines herbes, et qu'on faisait boire, en prononçant des paroles de malédiction, à une femme soupçonnée d'infidélité envers son mari. l'eau de jalousie devait causer la mort de l'infidèle
    - fleur de jalousie, sorte d'oeillet
    - faire Jalousie : inspirer de la jalousie
    - prendre de la jalousie, concevoir de la jalousie
    - lunettes de jalousie, lunettes qui consistent à voir un miroir exposé obliquement dans une boîte percée à jour qui tient par des vis à l'extrémité de l'objectif ; par son moyen on voit directement les objets que son semble regarder de côté
    - Cause, femme, accès, basse, furieuse : irritation et chagrin éprouvés par crainte ou certitude de l'infidélité de l'être aimé

    Il manque mal de jalousie. Je laisse mes co-championnes me venir en aide.

    En attendant je vous prépare un petit triplet




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 22-06-2016 à 21:22:13 (S | E)

    Mal de jalousie : ...si n'estoit il pas encores bien asseuré, tant estoit fort feru du maudit mal de jalousie. (C.N.N., c.1456-1467, 256). dmf.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 22-06-2016 à 21:37:35 (S | E)
    Merci Antoine

    voici donc mon énigme : on trouvera mon triplet plus facilement en jouant avec un petit chien blanc qu'en mangeant une grappe de raisin blanc. Bonnes recherches. Je suis à vos côtés pendant deux heures.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 23-06-2016 à 07:42:17 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je vous ajoute un indice pour vous aider dans vos recherches : grand

    indices : chien - blanc - grappe - grand





    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 23-06-2016 à 10:31:09 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Tu vois, Terre, cette fois c'est moi qui suis "larguée", les copains ont dû trouver ; mais téméraire de nature , je jouerai quand même, "en ver" et contre ...toute seule !
    Bonne journée ! chaud , chaud !




    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 23-06-2016 à 12:57:28 (S | E)
    Bonjour Gigi,

    Antoine sera là dans l'après-midi ou dans la soirée. Quant à Myriam, elle a encore écrasé mon triplet comme un ver dans la première heure.
    J'ajoute un peu de sel dans ma mixture d'indices.

    chien - blanc - grappe - grand - sel- eau
    ver - pain - grain




    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 23-06-2016 à 13:07:31 (S | E)
    Ah ! cette Myriam, alors ! On ne peut pas dire qu'elle a un grain ! Du pain, peut-être ...



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 23-06-2016 à 15:27:58 (S | E)
    Gigi,

    Je ne vais pas ajouter du grain et du pain dans ma mixture, je crois que je l'ai trop salée et je vais la couper avec un peu d'eau.





    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 23-06-2016 à 17:34:39 (S | E)
    Bonsoir,
    Je ne suis pas encore dispo mais je propose fruit,fleur,mer,simple,poisson,chou.



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 23-06-2016 à 18:03:20 (S | E)
    Antoine, on va pouvoir faire une sacrée soupe avec tout ça, ça va être nourrissant

    chien - blanc - grappe - grand - sel- eau - nourrissant - poisson - andouille
    ver - pain - grain - fruit - fleur - mer - simple - chou - ail




    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 23-06-2016 à 18:32:35 (S | E)
    Ail?



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 23-06-2016 à 19:04:34 (S | E)
    Aie je suis une andouille, je viens de voir sur wikipédia que poisson est un indice. Antoine



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 23-06-2016 à 20:32:52 (S | E)
    J'essaie un bouillon, et puis s'en va.



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 23-06-2016 à 21:21:36 (S | E)
    tabac, bouillon



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 23-06-2016 à 21:38:20 (S | E)
    Antoine
    A force de prendre un bouillon avec vous, je vous avais préparé ce délicieux triplet que je n'ai pas laissé bouillir trop longtemps.

    Gigi et à Myriam la première


    à tous trois. Qui prend la suite ?




    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 23-06-2016 à 21:48:08 (S | E)
    bouillon de chien : Pluie. Bob
    bouillon de grappe : Vin. Bob
    Le bouillon de poisson est un type de bouillon à la base de plusieurs recettes, en particulier des soupes et sauces de poisson. Il est assemblé typiquement à partir d'os et de têtes de poissons, ainsi que de mirepoix. Wikipédia
    bouillon-blanc : nm (botanique) plante sauvage de la famille des verbascacées. Reverso
    Sel de bouillon. Sel obtenu par l'ébullition de l'eau de mer sous l'action du feu. CNRTL
    Bouillon d'eau. Jet d'eau qui s'élève peu et imite une source vive`` (Chesn. 1857). CNRTL
    bouillon d'andouille loc. nom. m. non conv. VALEUR "fig. : eau de boudin" - ø t. lex. réf.s'en aller en brouet d'andouille. CNRTL
    l'Eau qu'on a fait bouillir avec de la viande, avec des légumes, ou avec des herbes médicinales, pour servir de nourriture ou de remède. Cela fait un bouillon clair. Bouillon nourrissant. CNRTL
    le grand bouillon (n.m.) fond des mers, fond marin. Sensagent

    Toujours prête !



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 23-06-2016 à 21:52:53 (S | E)
    Mince ! Je viens de voir que Antoine avait proposé bouillon 1 h avant moi !



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 23-06-2016 à 21:53:56 (S | E)
    C'est parfait Myriam, moi aussi je suis prête pour le suivant. Et cette fois ci j'espère ne pas boire le bouillon.





    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 23-06-2016 à 21:54:22 (S | E)
    Sujet de philo :
    La sélection d'une couleur est elle une fin en soi ?

    sélection, couleur, fin



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 23-06-2016 à 23:44:43 (S | E)
    Information destinée aux lève-tôt : (l'ordinateur au p'tit dèj c'est pas bien) Pour terminer cette dissertation il faut se poser tranquillement …

    sélection, couleur, fin, poser, naturel

    monde, mois, choix, prendre, mot, pinceau, dessin, morceau, fin, nez, haricot, compte, annonce, temps, nuit, critère, naturelle



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 24-06-2016 à 08:48:08 (S | E)
    Hey !
    naturelle




    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 24-06-2016 à 11:36:21 (S | E)
    Hello Gigi !
    Eh bien tu tombes presque sur mon prochain indice, j'avais même préparé le post :

    Alors vous êtes devant vos ordis, avec vos divers aide-à-penser, et d'un coup vous allez vous dire : bon sang mais c'est bien naturel !

    réflexions faites en MP :
    Avec temps, n'existe pas dans les dico, est très répandu dans le monde



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 24-06-2016 à 12:30:11 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    cheveux, enfant, droit, père, fils et vin qui peuvent être naturels
    lapin pour poser

    mais toutes ces propositions me posent encore problème




    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 24-06-2016 à 12:55:06 (S | E)
    Hello Terredefeu, non rien, redirige ta pensée et fait un tri

    sélection, couleur, fin, poser, naturel, pensée, lumière

    monde, mois, choix, prendre, mot, pinceau, dessin, morceau, fin, nez, haricot, compte, annonce, temps, nuit, critère, cheveux, enfant, droit, père, fils, vin, lapin, naturelle, problème, langage, parole, faire, artificiel



    Réponse : Triplet n°185 de antoine, postée le 24-06-2016 à 13:18:25 (S | E)
    Langage, parole, faire, artificiel



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 24-06-2016 à 14:39:47 (S | E)
    Hélas non, la lumière ne se fait pas encore, bien que artificiel et langage puissent se dire sans être dans des dictionnaires.



    Réponse : Triplet n°185 de gigi950, postée le 24-06-2016 à 15:34:24 (S | E)
    jour



    Réponse : Triplet n°185 de myriamt, postée le 24-06-2016 à 15:44:30 (S | E)
    Gigi ce n'est pas ton jour ! Pourquoi pas une petite sieste ou autre chose pour te remettre ?



    Réponse : Triplet n°185 de terredefeu50, postée le 24-06-2016 à 16:05:19 (S | E)
    un trait de lumière, un trait de couleur, un trait fin peut-être ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux