Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 126

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin
    Réponse: Triplet n° 126 de potand, postée le 15-12-2012 à 09:19:00 (S | E)
    Il va falloir se serrer les coudes, et ne pas faire ceinture pour trouver ton triplet



    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 15-12-2012 à 09:42:54 (S | E)
    Pas de ceinture, aucun rapport avec le triplet.Pour faciliter les recherches, il faut du mouvement, de la forme. Et vive la ne victorieuse!
    Indices: avoir- faire- manquer- air- foyer- bois- chauffante- eau- terre- mouvement- vive- forme- victorieuse- briser- plat- vaincre- physique- électrique-
    Mots refusés: feu- objectif- amour- couverture- lunette- prise- réchauffer- culture- cheminée- désordre- plaque- ceinture- flamme- force- grille- énergie
    Bonne cogitation!



    Réponse: Triplet n° 126 de potand, postée le 15-12-2012 à 10:03:36 (S | E)
    Dans un triplet bien organisé ou chacun peut s’exprimer librement, il se crée une union animée par des acteurs formidables , qui ne peut être altérée par des mesquineries d’ordre matériel. La situation n’est pas désespérée .La flamme qui m'anime ne me satisfait pas totalement mais elle ravive le triplet...



    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 15-12-2012 à 10:17:57 (S | E)
    Je sens chez toi la flamme de vaincre et ne veut pas briser cet élan. Veux-tu une boisson ou un plat pour te donner de l'énergie?



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 15-12-2012 à 10:46:55 (S | E)
    Bonjour Angl, la perturbation se poursuit: terre et eau figuraient déjà parmi tes indices. Mais, sans élément nouveau et sans fioriture, je te propose grille.



    Réponse: Triplet n° 126 de potand, postée le 15-12-2012 à 11:00:53 (S | E)
    L'union fait la force?



    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 15-12-2012 à 11:24:00 (S | E)
    La force tranquille, il le faut! Encore un petit effort.
    La grille ne m'arrange pas.



    Réponse: Triplet n° 126 de potand, postée le 15-12-2012 à 13:21:08 (S | E)
    Je vais commencer à perdre un peu d'énergie!



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 15-12-2012 à 14:05:05 (S | E)
    et que penses-tu de "résistance"?



    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 15-12-2012 à 14:22:46 (S | E)
    Courage Potand, de l'énergie, mon triplet a besoin aussi bien celle physique qu'électrique.
    Je sens que le mot à trouver ne va pas tarder à être élucider!!! Et toujours, la ---------- (c'est un nom de 10 lettres) est sortie victorieuse.




    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 15-12-2012 à 14:36:49 (S | E)
    Garrigue, c'est bien résistance que j'attendais, tu es ne:
    à tous les participants et surtout à Potand qui n'a pas lâché et a fait un travail gigantesque.
    à toutes les nes qui sont par ordre: 1)- Mamydom 2)- Terredefeu 3)- Garrigue.
    Arrangez-vous pour les définitions et le prochain triplet.



    Réponse: Triplet n° 126 de potand, postée le 15-12-2012 à 14:39:02 (S | E)
    aux
    ANGL j'ai eu cette piste, sans l'approfondir...on peut dire que le triplet a fait de la résistance



    Réponse: Triplet n° 126 de mamydom, postée le 15-12-2012 à 15:03:06 (S | E)
    C'est bien vrai, quelle résistance Angl et aux nes !
    Voici les définitions :
    - avoir de la résistance : capacité de résister à une action subie
    - faire résistance : réagir, se débattre
    - manquer de résistance : manquer de force pour supporter des agressions diverses
    - résistance de l'air : force que l'air, même immobile, offre au déplacement d'un corps
    - foyer de résistance : lieu de combat
    - résistance du bois : force avec laquelle le bois supporte sans se rompre , le poids dont on le charge
    - résistance chauffante : conducteur connecté à une source de courant , utilisé pour transformer l'énergie électrique en chaleur
    - résistance de l'eau, de forme : force qui s'oppose au mouvement d'un corps dans un fluide
    - résistance de terre : opposition au passage d'un courant électrique , élément d'un circuit qui remplit cette fonction ( installation d'une prise de terre )
    - mouvement de résistance : riposte à un adversaire, à une contrainte physique ou morale
    - vive résistance : qui a beaucoup de vigueur, de force, grande capacité à réagir, à résister à des atteintes, agressions diverses
    - briser une résistance : anéantir, mettre fin à un mouvement de résistance
    - plat de résistance: : plat principal d'un repas, le plus nourrissant
    - résistance victorieuse : mouvement de résistance qui a aboutit à la victoire
    - vaincre une résistance : remporter un avantage décisif
    - résistance physique : énergie, bon état physique
    - résistance électrique : grandeur caractérisant la force avec laquelle le conducteur s'oppose au passage du courant .

    -------------------
    Modifié par mamydom le 15-12-2012 15:04





    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 15-12-2012 à 15:22:42 (S | E)
    Mamydom pour les définitions.
    Feu vert pour le prochain triplet.



    Réponse: Triplet n° 126 de mamydom, postée le 15-12-2012 à 15:26:07 (S | E)
    Je proposerais bien un nouveau triplet mais je m'absente un peu ce soir et une bonne partie de la journée demain , alors si quelqu'un veut le faire , je laisse la place . Si personne ne se propose, je le ferai malgré tout .



    Réponse: Triplet n° 126 de alphonse46, postée le 15-12-2012 à 15:30:23 (S | E)

    Bonjour à toutes et tous

    Angl pour nous avoir fait visiter le mot: résistance.

    Mamydom, pour avoir trouvé les explications.

    Le jeu se poursuit sous le N° 127






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux