Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 126

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 126 de doyou85, postée le 10-12-2012 à 07:52:14 (S | E)
    Bonne semaine pour tous,
    Potand et Angl même si vous n'avez pas le bon triplet, je suis d'accord avec vous, c'est ensemble que vous le trouverez.
    Je dirais que c'est en triplet que vous y arriverez. Au sens figuré bien entendu.

    Indices : forme - solide - ordre - fini - faire - être - figuré - petit
    Propositions : contre - figure - esprit - carré - ensemble - accord - produit - mesure - mise

    Modifié le 10-12-2012 14:22 il fallait trouver NOMBRE



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 10-12-2012 à 09:49:39 (S | E)
    Serait-ce un produit fait sur mesure ?



    Réponse: Triplet n° 126 de pivoine91, postée le 10-12-2012 à 11:05:09 (S | E)
    Je propose MISE (quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne pour mettre un peu de couleur dans ma proposition, j'ai fait plusieurs essais sans résultat !) Merci d'avance !




    Réponse: Triplet n° 126 de doyou85, postée le 10-12-2012 à 11:09:07 (S | E)
    Tinou, le triplet va très bien avec ton produit, également avec ta mesure
    Pivoine, c'est dans un sens indirect que ta mise a un rapport avec.

    Pour vous aider, je dois vous dire que le triplet peut-être petit



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 12:51:14 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    Avec tous ces indices, je pense que le triplet pourrait être un nombre, ou un point...

    Bon après midi.



    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 10-12-2012 à 14:06:22 (S | E)
    Bon après-midi à toutes et à tous,
    Doyou que dis-tu d'esprit?
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet n° 126 de doyou85, postée le 10-12-2012 à 14:19:32 (S | E)
    Ca y est le triplet a été trouvé par Mamydom en MP à 11h35 puis Terredefeu à 12h51 .
    J'ai encore mis un nombre d'indices trop important, et vous êtes venu en "grand nombre" pour le trouver ce nombre.
    A nos NES pour prendre la suite.



    Réponse: Triplet n° 126 de mamydom, postée le 10-12-2012 à 14:44:15 (S | E)
    Doyou de nous avoir replongé dans les mathématiques ! Terre de feu !
    Voici les définitions :
    - forme d'un nombre : il peut-être entier, décimal ... ( je pense car je n'ai pas trouvé la définition exacte )
    - nombre solide : qui se forme en multipliant un nombre plan par un troisième facteur et qui représente un parallélipipède rectangle
    - nombre d'ordre ou ordinal : tout nombre qui sert à marquer la quantité comme un, deux etc...
    - nombre fini : celui dont on peut exprimer la valeur
    - faire nombre : compter, figurer ( Littré)
    - être du nombre : faire partie de l'ensemble, du groupe ( CNTRL )
    - nombre figuré : en arithmétique, c'est un nombre entier qui peut être représenté par un ensemble de points disposés de façon plus ou moins régulière formant une figure géométrique ( Wikipédia)
    - petit nombre : petite quantité .
    Remarque : carré aurait dû être donné comme nouvel indice car un nombre carré est synonyme de puissance, quatre est un nombre carré par rapport à deux ( Littré).

    Je laisse la main à Terre deFeu si elle le souhaite ou à toute autre personne .



    Réponse: Triplet n° 126 de doyou85, postée le 10-12-2012 à 15:20:38 (S | E)
    Mamydom,
    Je gardais le carré pour plus tard, j'ai simplement dit à Tinou, comme indice indirect, que : "ce n'est pas le triplet mais qu'il peut l'être". (nombre carré)

    forme d'un nombre, en algèbre il peut être trigonométrique ou exponentiel.
    nombre fini et infini comme les nombres premiers. S’il y avait un nombre fini de nombres premiers, leur produit additionné de 1 serait divisible par l’un deux, donc 1 le serait aussi, ce qui est absurde.
    faire nombre 1) compter, figurer. Que si toutes ses années [du vieillard blanchi dans les vanités de la terre] sont perdues, elles ne sont pas capables de faire nombre (BOSSUET Yol. de Monterby.)
    2) Faire masse.

    Un volontaire pour la suite.



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 15:41:05 (S | E)
    Coucou les triplétistes,

    Je prends la suite sur un triplet facile à découvrir, mais donnez-moi quelques minutes...



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 15:54:51 (S | E)
    C'est parti, le voilà :

    faire - bruit - serrure

    Je vous attends en messages personnels jusqu'à 18 heures...

    Bonnes recherches et bon jeu




    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 18:15:58 (S | E)
    Le triplet n'a pas trouvé son homme en messages personnels. Je vous communique les propositions faites durant les deux premières : plat et pas
    Place au deuxième service et j'attends vos propositions sur le forum maintenant.



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 10-12-2012 à 19:06:23 (S | E)
    Bonjour,
    Ton triplet trouverait-il son bonheur avec bouton, entrée ou pompe ?



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 19:21:55 (S | E)
    Coucou Tinou, mon triplet ne trouverait pas son bonheur avec les trois indices que tu viens de me donner



    Réponse: Triplet n° 126 de potand, postée le 10-12-2012 à 19:48:22 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Quoique l'on écrive ou que l'on dise, il m'est difficile de faire ceinture lorsqu'il s'agit du triplet (j'espère ne pas me tromper de couleur, je suis juste de passage et je n'ai pas tout suivi



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 10-12-2012 à 19:53:34 (S | E)
    Et en dansant sur un disque ça arrangerait les choses ?



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 19:53:42 (S | E)
    Coucou Potand

    Non ce n'est pas ceinture les indices sont en bleu maintenant et les propositions en vert. Ce n'est pas évident ce changement, mais il va falloir s'y faire.



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 20:52:41 (S | E)
    Tinou, je n'ai jamais vu mon triplet danser sur un disque



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 21:01:12 (S | E)
    Pour ceux qui ne sont pas encore habitués aux nouvelles couleurs, je rappelle le triplet :

    indices : faire bruit serrure homme service
    propositions refusées : plat pas bouton entrée pompe ceinture disque



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 10-12-2012 à 21:46:54 (S | E)
    Serait-ce chambre? ;)



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 10-12-2012 à 21:49:24 (S | E)
    Bonsoir Terredefeu,
    est-ce qu'une lame de fond pourrait emporter le triplet?



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 21:55:09 (S | E)
    Bonsoir Garrigue, je suis désolée mais pas de fond dans le triplet



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 21:56:27 (S | E)
    Mais non Tinou, il n'y a pas de chambre dans le triplet et pas de triplet dans la chambre



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 21:59:52 (S | E)
    mais quelque fois, on peut le trouver sur la porte de la chambre....



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 10-12-2012 à 22:00:23 (S | E)
    ce triplet va finir par me faire pleurer et m'oblige à essuyer une larme.



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 22:01:21 (S | E)
    Pour vous aider dans vos recherches, je vous livre un petit secret, mon triplet peut-être rond



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 22:05:30 (S | E)
    Il faut retenir tes larmes Garrigue, tu vas bientôt trouver la clé de mon égnime



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 22:11:30 (S | E)
    Etage vient d'être posté en MP et je confirme que ce n'est pas le mot recherché, mais si vous avez besoin de monter à l'étage, je vous propose de prendre une échelle



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 10-12-2012 à 22:17:59 (S | E)
    Est-ce que mon chiffre secret ferait ton affaire?



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 10-12-2012 à 22:27:00 (S | E)
    Garrigue, ton chiffre fait bien mon affaire, surtout si c'est un bon chiffre d'affaires et si c'est un chiffre record
    Je vous l'avais dit qu'il était facile à trouver, surtout après le nombre de Doyou.
    Garrigue,tu es l'unique ne à toi la suite et le nouveau triplet si tu es disponible






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux