Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 126

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 10-12-2012 à 22:48:54 (S | E)
    Terredefeu pour le triplet. Laissez-moi un peu de temps pour les définitions (je n'avais pas vraiment la solution) et pour un autre triplet.. A bientôt



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 00:58:45 (S | E)
    Bonne nuit aux couche-tard et Bonjour aux lève-tôt.
    à Terredefeu pour ce triplet dont elle ne manquera pas, j'en suis sûre, de compléter et d'enrichir les quelques définitions que voilà.
    Echelle chiffre : classement indiciaire des emploi dans la fonction publique (Larousse)
    Chiffre record : chiffre qui dépasse tout ce qui a été fait jusqu'alors (cnrtl)
    Faire du chiffre : en parlant d'un commerce, d'une entreprise, effectuer un chiffre d'affaire important (cnrtl)
    Chiffre, compte, nombre rond : chiffre, compte, nombre qui est entier ou ramené à un nombre entier, ne comportant pas de décimales; qui est exprimé par une seule espèce d'unité (dizaines, centaines, milliers, etc...). (cnrtl)
    Chiffre d'affaires : montant des ventes, des prestations de services, etc., effectuées par une entreprise pendant un exercice. (cnrtl)
    Service du chiffre: service d’un ministère, d’une armée, etc., chargé de transcrire les messages en chiffre ou de les déchiffrer. (cnrtl)
    Clef du chiffre : l'alphabet dont on est convenu, et qui sert à chiffrer ou à déchiffrer les dépêches secrètes. (cnrtl)
    Chiffre d'une serrure: ensemble de caractères ou de nombres convenus qui permettent aux seuls initiés de manoeuvrer cette serrure. (Dictionnaire de l'Académie française, 8th Edition (1932-5))
    Retenir un chiffre : le réserver pour le joindre aux chiffres de la colonne suivante (Petit Larousse Illustré de 1905)
    Homme chiffre : comptable ; par ext. homme d’affaires ne connaissant que l’aspect comptable d’une entreprise. (cnrtl)
    Chiffre du bruit : mesure sonore du bruit en décibels (erudit.org, widipédia)
    Chiffre secret : arrangement secret de chiffres, de lettres, permettant à celui qui l’a conçu ou y est initié d’ouvrir la porte d’un coffre-fort (cnrtl).
    A plus tard pour une suite...
    Bonne nuit: Zz



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 01:20:09 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,
    Voici trois indices pour le nouveau triplet qui, je le pense, ne vous demandera pas trop d'efforts en ce milieu de semaine: ruches, blanche, effet. Pas de réponse sur le forum durant les deux heures qui viennent, mais tous vos messages sont les bienvenus en MP.
    A bientôt




    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 08:42:08 (S | E)
    Coucou: où sont les "triplétistes"??? Le triplet n'a pas l'air de beaucoup vous inspirer. Alors voici deux nouveaux indices pour le réveiller: être et pain. Je m'absente jusqu'à midi. Bonne recherche.



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 11-12-2012 à 09:01:36 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose ligne



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 09:33:13 (S | E)
    Bonjour Tinou,
    Hélas, ni ta ligne, ni la gaufre de Doyou, par MP, ne conviennent au triplet. A tout à l'heure.



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 11-12-2012 à 12:05:08 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,

    Je propose abeille



    Réponse: Triplet n° 126 de joconde2011, postée le 11-12-2012 à 12:09:36 (S | E)
    poudre



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 12:14:57 (S | E)
    Joconde, la poudre n'a pas de rapport avec le triplet, ni ton abeille non plus, Terredefeu. Par contre, sa cousine pourrait en avoir... Alors j'augmente le chiffre des indices pour apporter ma pierre à l'édifice. pour votre participation.



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 11-12-2012 à 12:35:42 (S | E)
    Garrigue, ton chiffre va m'aider à faire tomber le triplet... j'avais encore quelques armes dans mon sac avant que tu ne fasses tomber le mien



    Réponse: Triplet n° 126 de girly54, postée le 11-12-2012 à 13:20:12 (S | E)
    Bonjour à tous,
    cire




    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 13:54:46 (S | E)
    Bonjour Girly, non, ta cire ne concerne pas le triplet. Terredefeu, ton arme(s) menace dangereusement le triplet. Il ne passera pas la journée, j'en ai bien peur.
    Je récapitule: indices: ruches, blanche, effet, être, pain, pierre, chiffre, armes; mots refusés: gaufre, ligne, abeille, poudre, cire

    pour votre participation



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 11-12-2012 à 19:11:15 (S | E)
    Garrigue, ton triplet n'a pas encore passé l'arme à gauche



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 19:22:44 (S | E)
    Mise en bouche pour le repas du soir: deux nouveaux indices pour faire avancer les choses: forte et limes. A vos dictionnaires.



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 19:41:34 (S | E)
    Effectivement, il n'a toujours pas passé l'arme à gauche. Il ne semble pas inspirer grand monde et pourtant, sa valeur marchande n'est pas grande.



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 11-12-2012 à 20:10:47 (S | E)
    Bonsoir,
    je propose taille, et j'espere éviter la guerre



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 20:28:48 (S | E)
    Tinou et ne Mamydom par MP. Je vous laisse décider qui va donner les définitions et proposer un nouveau triplet. à tous pour votre participation et à une prochaine fois.



    Réponse: Triplet n° 126 de mamydom, postée le 11-12-2012 à 21:46:40 (S | E)
    Tinou, je te laisse la main pour tout , je viens de rentrer et je vois que Garrigue n'a pas lu mon message dans lequel je lui demandais de ne pas me citer, je ne souhaitais pas non plus proposer le nouveau triplet, je n'ai joué que pour le plaisir et veux laisser la place aux nouveaux venus avec grand plaisir .
    A toi donc Tinou les définitions et le futur triplet



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 11-12-2012 à 22:08:01 (S | E)
    Bonsoir ou Bonjour ici

    Voici les définitions

    taille des ruches : prélèvement du miel dans les ruches à l'aide de couteaux recourbés (source cntrl)
    taille de pain : morceau, tranche de pain (source cntrl)
    arme de taille : arme que l'on utilise en frappant ou en tranchant (source cntrl)
    pain ou plutôt acheter le pain à la taille : Cet instrument (la clef de la maison) (...) se compose d'un simple morceau de bois pareil aux tailles des boulangers, au bout duquel cinq à six clous sont plantés comme au hasard (source cntrl)
    taille de pierre : opération qui consiste à donner aux pierres après sciage une forme qui les rendra utilisables par la suite pour la construction (source cntrl)
    Taille blanche : Gravure sur bois consistant à creuser le dessin qui apparaît en blanc au tirage, sur le fond noir épargné et encré (source cntrl)
    Taille des limes : Opération consistant à pratiquer sur la semelle d'une lime, les aspérités qui doivent lui permettre de mordre, d'entamer la matière; manière dont une lime est ainsi striée

    Pour le nouveau triplet je propose
    Chiffre / directe/effet



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 11-12-2012 à 22:57:59 (S | E)
    Mamydom et Tinou et Tinou de nous proposer si rapidement un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 11-12-2012 à 23:02:39 (S | E)
    Pour compléter les définitions données par Tinou:

    Forte taille : ensemble des dimensions du corps humain (cnrtl)
    Etre de taille à : avoir la force, les qualités nécessaires pour.. (cnrtl)
    Taille marchande ou réglementaire d’un poisson : longueur minimale, fixée par des arrêtés préfectoraux que doit atteindre un poisson pour être pêché. (cnrtl)
    Taille d’un chiffre : dans un nombre décimal, rang du chiffre à partir de la virgule compté positivement ou de manière nulle et diminué de 1 si le chiffre est placé avant la virgule, compté négativement si le chiffre est placé après la virgule. (cnrtl)
    Effet de taille : ensemble d’effets économiques liés à la dimension d’une unité économique, et notamment d’une entreprise. (cnrtl)
    Arme d’estoc et de taille : épée médiévale (sensagent)
    Taille de pain : morceau, tranche de pain. (cnrtl)

    Avec le souhait de n'avoir rien oublié, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

    Tinou et à bientôt.




    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 11-12-2012 à 23:14:50 (S | E)
    2h s'étant écoulées, voici le récapitulatif des mauvaises réponses données par MP

    - taxe, vente



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 12-12-2012 à 10:55:23 (S | E)
    Bonjour à vous,
    Pour ceux qui ne le sauraient pas
    Etant donné que je vis en Polynésie Française et ayant 11h de décalage avec vous (a l'heure où j'écris ce post il est 23h55 - 11/12/2012 ici, je ne pourrais donc pas me reconnecter sur le site avant 19h - 20h chez vous, à moins que je ne fasse nuit blanche



    Réponse: Triplet n° 126 de joconde2011, postée le 12-12-2012 à 13:10:24 (S | E)
    mouvement



    Réponse: Triplet n° 126 de girly54, postée le 12-12-2012 à 14:08:08 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose affaire



    Réponse: Triplet n° 126 de garrigue30, postée le 12-12-2012 à 15:53:15 (S | E)
    Bonsoir ou bonjour Tinou,
    Je voulais proposer affaire mais je vois que Girly m'a devancé, alors je viens avec action?



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 12-12-2012 à 17:07:17 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,

    Et moi je propose une serre.



    Réponse: Triplet n° 126 de angl, postée le 12-12-2012 à 18:11:16 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e) s triplétistes!
    Alors que moi, je vais à l'attaque de ce triplet.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n° 126 de tinou, postée le 12-12-2012 à 18:23:36 (S | E)
    Bonjour,
    Aucune de vos réponses n'est bonne
    Pour vous aider un peu , vous devriez refaire un tour



    Réponse: Triplet n° 126 de terredefeu50, postée le 12-12-2012 à 18:29:45 (S | E)
    Bonsoir Tinou, ou plutôt bonjour

    N'es-tu pas en train de nous jouer un mauvais tour ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux