Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 143

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 26-10-2013 à 16:57:57 (S | E)
    Lumière de Feu,

    Au sens premier du terme, le mot phare désigne les édifices bâtis sur les côtes ou en mer pour guider les navires (le mot vient du grec Pharos, nom de l'île où se trouvait le Phare d'Alexandrie). Par la suite, le mot phare a été employé pour désigner la source de lumière en elle-même, ainsi ce terme peut désigner, les feux d'éclairage des véhicules. Et symboliquement, le mot phare, peut désigner un repère ou un modèle notamment dans le domaine du spectacle ou des médias comme par exemple un groupe phare, une oeuvre phare. Le mot phare indique aussi, une idée de mise en valeur ou en relief, de rayonnement, d'importance primordiale, d'influence considérable comme un produit phare, une mesure phare, un écrivain phare, un livre phare, un film phare, une ville phare etc...
    Le mot phare désigne aussi l'ensemble constitué par une mâture, ses vergues, ses voiles, son gréement dormant et son gréement courant, sur un navire à traits carrés. Le mot phare désigne encore les voiles carrées des grands voiliers dit à phares carrés pour l'aspect général qu'elles ont (ou plutôt qu'elles avaient) rappelant ainsi la silhouette d'un phare.
    J'ai aussi entendu dire que le phare de l'abdomen était le rein, mais je n'ai pas trouvé l'expression dans les dicos.

    Merci de m'avoir lu et bonne continuation dans le jeu du triplet

    Lumière de Feu, Phare du triplet nous attendons la suite...



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 17:42:49 (S | E)
    Terre de feu pour ces compléments très instructifs.
    Pour ne pas perdre de temps, voici le triplet tant attendu par Cancoire et bien d'autres.
    Indices: eau / dur / lever / bonne / temps /
    RDV sur forum à 19:45. Messagerie personnelle à votre disposition dès maintenant.
    Qui va trouver?



    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 26-10-2013 à 18:28:25 (S | E)
    Terredefeu pour ce triplet très éclairé et à toi Lumieredefeu pour avoir assuré la relève , promis, la prochaine fois j'assumerai



    Réponse: Triplet n° 143 de alphonse46, postée le 26-10-2013 à 19:04:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous, je n'ai trouvé de référence au phare de l'abdomen que dans le document suivant: The kidney, lighthouse of the abdomen
    En fait, il s'agit d'un article médical, expliquant comment ausculter l'organe, sans avoir à l'ouvrir.




    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 19:23:48 (S | E)
    Patrick pour cette information.



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 19:58:58 (S | E)
    Les 2 heures se sont écoulées, il est à signaler que le triplet a eu une bonne réponse par MP.
    A vous de faire de même.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 26-10-2013 à 20:01:41 (S | E)
    coucou les amis,
    lumière de feu pour ce nouveau triplet, je ne sais si le phare fort bien joué de Terredefeu va nous éclairer un peu, mais pour l'instant je n'ai pas encore de plan...



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 26-10-2013 à 20:03:06 (S | E)
    Zut je n'avais pas vu bonne ça change tout !



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 20:08:47 (S | E)
    Hello Potand! Plan n'est pas la bonne réponse.



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 26-10-2013 à 20:32:30 (S | E)
    Est-ce qu'on peut savoir qui est la mère tape-dur ou le gros dur qui a donné la bonne réponse en MP ?



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 20:39:10 (S | E)
    Terredefeu, il n'est pas encore temps pour le savoir. mère, tape, gros, réponse n’intéressent pas mon triplet.
    Ce qui donne.
    Indices: eau / dur / lever / bonne / temps / avant / demi / marche / morte / évêque / route /
    Mots refusés: plan, mère, tape, gros, réponse, prendre, plein, complet, chaussure, sèche, coup, bol, sceau, verre, vin, fromage...
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 26-10-2013 à 20:47:20 (S | E)
    Lumière de feu, nous allons prendre du temps pour trouver le triplet et pour celui ou celle qui donnera les définitions, il ou elle devra travailler à plein-temps ou à temps complet



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 21:12:04 (S | E)
    Avant tout, le travail ne doit pas se faire à demi. Nos s le savent et consacrent plein le temps. Même à prendre un jour complet.




    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 26-10-2013 à 21:19:29 (S | E)
    En avant marche !



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 21:27:39 (S | E)
    Terredefeu. Marche est un autre indice.



    Réponse: Triplet n° 143 de garrigue30, postée le 26-10-2013 à 22:46:31 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je suis morte de fatigue, c'est dommage, parce que j'aurais volontiers mis mes chaussure(s) de marche pour partir avec vous...
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 26-10-2013 à 23:14:00 (S | E)
    Hello Garrigue! C'est le moment d'enlever ses chaussures et de dormir. Mais morte de fatigue, tu nous rajoutes encore un indice.
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 27-10-2013 à 08:33:38 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Enfin le retour à la normale avec le changement d'heure. Le triplet s'est tout de suite adapté. Mais à ce que je constate, pas vous!
    Bon Dimanche.



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 27-10-2013 à 15:20:15 (S | E)
    Une petite note de musique agrémenterait-il le triplet?
    évidemment ça cloche avec dur



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 27-10-2013 à 15:39:20 (S | E)
    Hello Potand!
    note et musique ne correspondent pas à ce triplet, mais au contraire s'en éloignent.



    Réponse: Triplet n° 143 de vicky0767, postée le 27-10-2013 à 15:49:57 (S | E)
    J'ai besoin d'aide en mathématique



    Réponse: Triplet n° 143 de tassi, postée le 27-10-2013 à 16:01:56 (S | E)
    es-que c'est possible de donner plus d'exemple j'ai pas bien compris



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 27-10-2013 à 16:44:26 (S | E)
    Tassi
    Tu n'as qu'à consulter la page une se trouvant au début de chaque série où tu trouveras toutes les explications. Entre autres:
    En quoi consiste le jeu des triplets?
    Bonne compréhension.



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 27-10-2013 à 17:11:31 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Eh bé ! Là je sèche, à moins d'un coup de bol, voire plutôt un sceau ?



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 27-10-2013 à 17:24:26 (S | E)
    Cancoire, il ne s'agit pas d'un verbe donc sèche est hors jeu. Tu ne marques pas de ton sceau ce triplet avec ton coup de bol et cette fois-ci. Mais pour t'aider, peut-être qu'il te faut un évêque.
    Bonne réflexion!



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 27-10-2013 à 17:36:00 (S | E)
    Faudrait peut-être penser à lever un verre, un demi-verre, un verre d'eau, un verre bien dur, c'est à dire incassable, un petit verre pour la route ou par la marche



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 27-10-2013 à 17:40:12 (S | E)
    Je n'avais pas vu le curé, il ne voudra pas de mon verre d'eau, mais peut-être un pont l'évêque avec un verre de vin



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 27-10-2013 à 17:55:09 (S | E)
    Terredefeu, tu tiens bien la route . Un verre d'eau ou de vin avec un bon fromage de Normandie ne peuvent être refusés par notre évêque.



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 27-10-2013 à 18:33:36 (S | E)
    Une feuille pourrait-elle aider ?



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 27-10-2013 à 18:42:03 (S | E)
    Cancoire tu as bien deviné et reconnait que route proposé par Terredefeu t'a bien aidé. Tu es et c'est bien mérité. Mamydom a été la première à découvrir dès les premiers indices. Selon le règlement, c'est Mamydom qui doit assumer en donnant les définitions et le prochain triplet. Bien sûr, si elle est disponible.
    à tous les participants.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux