Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 184

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 21-05-2016 à 11:33:14 (S | E)
    Bonjour, je reviens vers sens, malgré tout, et vers rôle(s) aussi, voilà un triplet plein d'esprit !



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 21-05-2016 à 12:00:52 (S | E)
    Quel est le rôle du diable dans tout ça ?



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 13:47:16 (S | E)
    Bravo Myriamt, et quel indice pas besoin de regarder en arrière, fonce tu le tiens.
    Gigi ton diable fait sens ici, mais je ne peux pas le retenir. Règles du jeu obligent

    Avoir, jouer, ouvrir, racines, petits, certain, pauvre, pneumatique, histoire,esprit, arrière,objectif, prendre, sujet, .
    Oreille, jeu, oeil, doigt, pivot,légumes, vers, réseaux, doigts, blues, temps, type, sens, rôle(s), diable. mal, feu, philosophie, séminaire.





    Réponse: Triplet n° 184 de alicemerveilles, postée le 21-05-2016 à 14:12:50 (S | E)
    Bonjour Antoine
    Je pense au mot philosophie



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 21-05-2016 à 14:39:49 (S | E)
    Et le feu ? Ou le mal ...




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 14:40:21 (S | E)
    Bonjour Alice,

    J'essaie d'être objectif, et vais faire une recherche sur ta philosophie, des fois que...



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 14:41:32 (S | E)
    Gigi, penses tu à un feu du diable?



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 14:52:32 (S | E)
    De Gaulle, Leclerc, Mac Mahon sont passés dans cette école. Ecole qui a son propre jargon, et dans lequel on trouve mon triplet. Il vous faut tout lire et relire mes messages et prendre le meilleur. Je sais ça ne dit pas grand chose, sait on jamais?




    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 21-05-2016 à 15:05:28 (S | E)
    A part un séminaire ...



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 15:08:44 (S | E)
    Hors-sujet, Gigi. Il s'est cacher l'animal.




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 15:12:10 (S | E)
    Avoir, jouer, ouvrir, racines, petits, certain, pauvre, pneumatique, histoire,esprit, arrière,objectif, prendre, sujet, animal, amoureux, militaire, génie.
    Oreille, jeu, oeil, doigt, pivot,légumes, vers, réseaux, doigts, blues, temps, type, sens, rôle(s), diable, mal, feu, philosophie, séminaire, droit, .
    Je reviens sur le: un peu poète à mes heures et aussi je suis un grand malade. C'est une vraie piste facilement exploitable.







    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 21-05-2016 à 15:49:06 (S | E)
    militaire, droit ...



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 16:06:12 (S | E)
    Bonjour Juldan,

    J'ai pensé que "militaire" était indice, mais non apparemment.
    Militaire est indice, je l'ai. Le Graal est là. Franchement il faut être amoureux du jeu pour rester derrière son computer.




    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 21-05-2016 à 16:29:05 (S | E)
    Ce sera ma dernière proposition de la journée : le génie



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 16:32:12 (S | E)
    Ta proposition est géniale et devient indice.



    Réponse: Triplet n° 184 de alicemerveilles, postée le 21-05-2016 à 18:15:34 (S | E)
    Re Antoine
    Je ne suis pas très convaincue par ma proposition ! Mais je le dis quand même pays !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 18:30:26 (S | E)
    Bonsoir Alice, ce n'est pas le pays des merveilles, mais cela m'inspire et je t'offre une fée.




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 18:33:38 (S | E)
    Avoir, jouer, ouvrir, racines, petits, certain, pauvre, pneumatique, histoire,esprit, arrière,objectif, prendre, sujet, animal, amoureux, militaire, génie, fée.
    Oreille, jeu, oeil, doigt, pivot,légumes, vers, réseaux, doigts, blues, temps, type, sens, rôle(s), diable, mal, feu, philosophie, séminaire, droit, pays.
    Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les triplets sont faits avec du vide. J.P.Sartre.(L'âge de raison)


    -



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 21-05-2016 à 19:50:58 (S | E)
    Ouvrir le corps !!!
    Si c'est ça, il n'y a bien que toi pour trouver une locution pareille voilà ce que tu es
    Ouvrir le corps, c'est avant tout chercher à voir ce qu'on ne voit jamais … fabula.org



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 20:25:44 (S | E)
    Superbe, ouf,ouf j'étais exténué. Je ne voulais pas l'offrir sur un plateau mais j'espèrais réellement une ne ce soir. mérités.
    Explication: Grand corps malade, poète et chanteur français. Lien internet


    corps de pompe. L’ensemble des professeurs de l’École de Saint-Cyr.
    Et aussi la citation: Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec du vide. J.P.Sartre.(L'âge de raison)






    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 21-05-2016 à 21:58:59 (S | E)
    arrière-corps masculin invariable (Architecture) Partie renfoncée de la façade d’un bâtiment. Wiktionnaire
    Ouvrir le corps, c'est avant tout chercher à voir ce qu'on ne voit jamais … fabula.org
    se prend aussi quelquefois pour Corps mort, pour cadavre. Ensevelir les corps. Mettre, porter un corps en terre. Enterrer, inhumer un corps. Ouvrir un corps. Embaumer un corps. Disséquer un corps. CNRTL
    Les petits corps : Plus petits que les planètes les petits corps peuvent au demeurant être de tailles très variables. cosmovisions.com
    [Chez Épicure] Petits corps. Synon. atomes. CNRTL
    Esprit de corps. Esprit de solidarité existant entre les membres d'un même corps de métier. CNRTL
    avoir du corps : v se dit de ce qui s'affirme. Reverso
    Corps des racines. Soit K un corps. Définition une extension E de K est un corps de rupture pour le polynôme. Les mathématiques free
    Le corps féminin p. oppos. au corps masculin et dans sa représentation poétique : Corps superbe, gracieux, élégant; joli corps; corps de fée, de déesse, de vierge. CNRTL
    Corps objectif. Corps humain en tant qu'il est matériel. [P. oppos. à corps subjectif ]. CNRTL
    Prendre corps. Grossir, devenir corpulent, prendre de l'embonpoint. CNRTL
    SYNT. Corps (de femme) humide et voluptueux; corps frigide*; corps amoureux. CNRTL
    Les choses non fongibles sont appelés corps certain. droit.fr
    Corps pneumatique ou spirituel, par opposition à corps psychique ou animal. CNRTL
    Jouer du corps Non pas du cor de chasse, mais produire un autre son qu'avec un instrument. argoji
    Le pauvre corps! (cf. Ac.1835, CNRTL
    Corps de l'histoire."Partie principale du récit. CNRTL-DMF

    Bon, tout n'y est pas mais je sature et le prochain n'est pas encore prêt. Si quelqu'un en a un … sinon pour moi ce sera demain midi
    Antoine, tu as le diable au corps !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 21-05-2016 à 22:10:46 (S | E)
    Corps du génie de l'artillerie, de la gendarmerie. Le corps des sapeurs-pompiers, etc. On dit dans un sens analogue Corps des mines. académie 8°
    Unité militaire ou Corps militaire.Lien internet

    Corps-sujet, Corps phénoménal, corps(-)propre, la permanence du corps propre, si la psychologie classique l'avait analysée, pouvait la conduire au corps non plus comme objet du monde, mais comme moyen de notre communication avec lui, ... Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception,1945, p. 109.
    Merci Myriamt tout est O.K pour la suite. Bonne nuit.







    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 22-05-2016 à 11:00:14 (S | E)
    Coucou ! 12h (gmt), bonnes recherches
    rendre service au bureau ?

    rendre, bureau, service, raison, valeur, quantité

    table, parole, jugement



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 22-05-2016 à 14:15:01 (S | E)
    Je sais que c'est dimanche, vous avez bien raison d'aller vous promener



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 22-05-2016 à 16:18:45 (S | E)
    Bonjour Myriam, je sors de table, alors enfin je vais aller promener.



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 22-05-2016 à 17:00:40 (S | E)
    Bonjour, tu peux emmener promener ta table, elle n'a pas assez de valeur pour moi !



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 22-05-2016 à 17:42:12 (S | E)
    Coucou !
    Sans aucune recherche, je te donne ma parole... Sera-ce () la bonne ? Et j'essaie jugement, avant de partir ...sous une pluie battante !




    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 22-05-2016 à 18:14:45 (S | E)
    Bonjour Gigi, parole et jugement peuvent être employés avec le triplet mais ne constituent pas des locutions reconnues dans la quantité de dictionnaires existants …



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 22-05-2016 à 18:17:42 (S | E)
    Usage, travail, échange, entreprise, propre.



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 22-05-2016 à 18:22:47 (S | E)
    Gens, personnes




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux