Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 184

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 24-05-2016 à 13:50:25 (S | E)
    Ah ! enfin triple est tombé
    Mais oui je vous disais bien que c'était simple !
    Antoine, à toi de jouer



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 24-05-2016 à 14:52:35 (S | E)
    Alors là, j'en reste baba !
    En cherchant "double", j'étais bien tombée sur "triple", mais je n'ai pas vu le rapport avec les autres indices ...et je ne le vois toujours pas !
    Tu es diabolique !
    Si Antoine ou autre n'est pas disponible pour un autre triplet, je veux bien prendre la main , sachant ce que vous savez de mes préoccupations actuelles ...

    ça y est je les ai trouvés !:
    Dès qu'Antoine a donné les définitions, s'il le veut, et avec ton approbation , j'envoie un triplet .



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 24-05-2016 à 16:42:21 (S | E)
    Triple tache, le triple tache est un lépidoptère appartenant à la famille des Notodontidae.Wikipédia.
    3x Tâche Quelqu'un de mauvais, d'incompétent, de nul. bob
    Triple jeu Le triple jeu (noté TP), ou en anglais triple play, est une action de baseball au cours de laquelle la défense parvient à éliminer trois adversaires lors de la même action de jeu.Wikipédia.
    Triple double est une expression d'origine américaine utilisée en basket-ball pour définir une performance individuelle lors d'un match dans lequel un joueur a enregistré au moins dix unités dans trois des cinq catégories statistiques suivantes : points, rebonds, passes décisives, mais aussi interceptions et contres.
    Triple+insulte ex- animal. bob
    animal Insulte, terme de mépris, imbécile, personne grossière (emploi amical possible) ; individu (péj. ou amical et familier), individu surprenant, individu difficile, indiscipliné ; très familier en apostrophe.bob
    Triple service Service combinant l’accès à l’internet, à la téléphonie fixe et à la télévision par l’intermédiaire d’un boîtier multiservice.
    Triple-ficeler Action. Je vais tâcher de leur triple-ficeler quelque chose de rutilant et de gueulard où le rapprochement ne sera plus facile.» Flaubert, Corresp., let. à J. Duplan, mai, 4e série, 190 (Conard, 1926-54) - TGLF atilf
    Bureau triple, double.Au Québec, bureau à deux, à trois rangées de tiroirs. BDLP
    Triple voile.Qui est au nombre de trois; qui comprend trois éléments; qui se reproduit trois fois.Cnrtl.
    Rendre le triple 3x autant, neuf est le triple de 3.

    Je dois m'absenter quelques minutes. Je laisse la suite.



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 24-05-2016 à 17:17:24 (S | E)
    Définition du mot trias dans le dictionnaire Mediadico. Ainsi dit du grec, triade ou groupe triple, parce que le trias se divise en trois formations ...

    RAISON, en termes de Mathématique, signifie, Le rapport d'une quantité, soit étendue, soit numérique, à une autre quantité. Raison géométrique. Raison multiple. Raison double, triple. Dicoplus

    Définition du mot triple dans le dictionnaire Mediadico. ... Trois fois autant: rendre le triple.

    triple - Définitions Français : Retrouvez la définition de triple, ainsi que les expressions. ... Valeur, quantité triple. Larousse

    La classification Aarne-Thompson (en abrégé : AT, ou AaTh), relevant .... manière de ranger les différents contes-types, destinée tel un dictionnaire à servir d'outil de ..... 511, One-Eye, Two-Eyes, Three-Eyes, Un-Œil, Double-Œil, Triple-Œil. Wikipédia

    SYNT. Triple aspect, collier, détonation, enceinte, enveloppe, épaisseur, rangée, rempart, semelle, voile. CNRTL

    Je crois que c'est tout, voyez entre vous pour la suite, et dites-moi ce que vous pensez pour groupe triple

    À vous !



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 24-05-2016 à 17:43:50 (S | E)
    Je prends la suite :
    Et, là, sur le coup de minuit, on entendit un drôle de bruit, comme un petit grattement sur la porte ...
    J'en tremble encore
    coup-nuit-petit




    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 24-05-2016 à 20:59:51 (S | E)
    Récapitulatif des mp : (merci Antoine )
    bain-soleil-gâteau-malin et pot qui me pose problème avec nos dictionnaires ! Je ne sais que faire ...
    nuit-petit- coup- faire
    Je sens que mon triplet n'ira pas loin




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 24-05-2016 à 21:08:54 (S | E)
    Malin.



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 24-05-2016 à 21:14:05 (S | E)
    Pas sur ce coup, l'ami ! mais tu es assez malin pour trouver ...



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 24-05-2016 à 21:21:33 (S | E)
    Train, Maître, grain, singe.....effet.





    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 24-05-2016 à 21:41:48 (S | E)
    café du soir, bonsoir ! (proverbe chti)



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 24-05-2016 à 22:24:46 (S | E)
    café trouvé, olé ! - proverbe espagnol !
    J'en bois tellement en ce moment que mes indices devaient en dégager le parfum !
    , Myriam, tu vas pouvoir te creuser les méninges dans le seul but de fatiguer les nôtres ...




    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 24-05-2016 à 22:46:03 (S | E)
    Eh bien c'est une surprise car j'ai trouvé pot de café et j'essayais juste de décrocher un nouvel indice !
    Les définitions suivent, mais le prochain triplet pour demain seulement, si Antoine veut y aller ce sera avec plaisir car je n'ai rien de prêt



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 24-05-2016 à 23:10:39 (S | E)
    café de nuit loc. nom. m. HÔTELL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1877 - «Je vais aujourd'hui probablement commencer l'intérieur de ce café où je loge, le soir, au gaz. C'est ce qu'on appelle un café de nuit

    Faire du café, petit café : notrefamille, usages du mot café

    coup de café : Boire du café. Bob

    fr.gdict.org › definition : pot de café. Le montant total des mises des paris faits sur un tour dans le poker et autres jeux de cartes.

    Voili voilà, alors Antoine si tu veux y aller, tu es plus matinal que moi !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 25-05-2016 à 07:34:51 (S | E)
    La vie pas si tranquille de la forêt.



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 25-05-2016 à 09:24:45 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Merci Myriam pour les définitions, j'ai aussi trouvé pot de café dans gdict, mais avec un sens différent, qui me semblait être plutôt une traduction approximative de coffee pot(d'où problème) :

    -Un récipient destiné à contenir des boissons, esp. bière
    Le contenu de l'un de ces conteneurs
    "un pot de café"
    Mais trêve de chipotages , pour ta rapidité !
    Bonne journée à vous !
    A ce soir ...





    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 25-05-2016 à 15:40:00 (S | E)
    Quel est le meilleur mois pour une promenade en forêt? Dans cette forêt là, sans chien, il est impossible d'en sortir. Trop de chemins et de sentiers la parcourent.
    Vie tranquille forêt mois.



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 25-05-2016 à 20:13:52 (S | E)
    Un homme vient de m'être proposé en M.P. Pourquoi pas!
    Vie tranquille forêt mois homme content.
    Chien chemin sentier sauvage.



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 25-05-2016 à 20:50:12 (S | E)
    sauvage ?



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 25-05-2016 à 20:59:28 (S | E)
    Sauvage il aurait pu l'être mais il est content.



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 25-05-2016 à 21:30:55 (S | E)
    Ton triplet a-t-il des problèmes de coeur, Antoine ?



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 25-05-2016 à 21:31:48 (S | E)
    ça aurait pu être un homme de cœur, c'est peut-être un homme d'esprit !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 25-05-2016 à 21:37:41 (S | E)
    You win again and again. Coeur est bien le bon mot. Vraiment en verve ces jours-ci tu es. Bravone

    Au temps pour moi, Gigi je n'avais pas vu ta proposition, vous vous partagez la victoire nous ne pouvions pas espérer mieux nes.




    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 25-05-2016 à 22:09:51 (S | E)
    Agent principal et symbole de vie. Vie du cœur, tant que mon cœur battra. CNRTL
    P. ext. Air, visage, sourire content; le cœur content. CNRTL
    Accepter une mission d'un cœur léger, d'un cœur tranquille. ☆6. Siège de l' ardeur, du zèle, de la bonne volonté. CNRTL
    Cœurl'été/de l'hiver/ du mois. CNRTL
    Définition du mot Coeur : - Courage, fermeté. Homme de coeur, homme plein de courage. Dicocitation

    C'est long mais mon clavier fait des siennes !
    Je n'ai pas trouvé pour forêt



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 25-05-2016 à 22:20:00 (S | E)
    cœur de la forêt/de l'obscurité, des ténèbres; atteindre/s'enfoncer/pénétrer au cœur de (...). CNRTL

    Dis donc Antoine tu ne risquais pas d'être à court d'indice



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 25-05-2016 à 22:27:28 (S | E)
    Pour sûr il y' avait des indices et puis un homme est passé et patatras!
    Je valide et vous dis à demain.




    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 26-05-2016 à 10:13:40 (S | E)
    Essayer d'obtenir une fleur et ne rien dépenser, voilà mon programme !


    dépenser, fleur, obtenir, prendre

    énergie




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 26-05-2016 à 12:00:39 (S | E)
    Bonjour,
    Une énergie.



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 26-05-2016 à 12:46:48 (S | E)
    Hello, pas de locution avec énergie, il faut prendre son temps pour en trouver !



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 26-05-2016 à 12:52:58 (S | E)
    Bonjour !
    Ah, justement, j'allais en proposer du temps ! Et de l'argent, aussi ; et après "triple", pourquoi pas double ?




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 26-05-2016 à 12:59:19 (S | E)
    Vie, vin, pouvoir, enveloppe .






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux