Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 184

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin
    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 31-05-2016 à 09:41:04 (S | E)
    Bonjour Gigi,

    Pas d'épée je retourne à la place où il y'a la fontaine.
    Le triplet est partout et prend différentes formes. J'insiste il est partout au quotidien.
    Je serai de retour assez tard. Tu es la seule à jouer.
    Evêque, fidèle, vieux, tablier, bonnet, chapeau, carte, cristal, fond, place, épée, eau, air, table.
    Rouge, peintre, serviteur, bruit, quitter, coup, fontaine, femme.





    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 31-05-2016 à 10:11:15 (S | E)
    L'eau, l'air...
    Peu motivant de jouer seule...même Juldan a disparu ...alors, je m'interroge, Antoine
    Bonne journée !




    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 31-05-2016 à 12:28:37 (S | E)
    Bonjour, je vais être moins libre ces jours-ci, je ne pourrais pas assurer la conduite du triplet,mais je ne quitte pas la table de jeu !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 31-05-2016 à 14:23:58 (S | E)
    Bonjour Myriam,

    Nous avons nos impératifs, finalement je m'en sors pas trop mal aujourd'hui même si je ne suis pas passer à table ce midi. Un petit bout de femme est venue me donner un coup de main.
    Gigi ne désespère pas, ça va ça vient, au moins ce n'est pas trop le cirque.




    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 31-05-2016 à 15:57:19 (S | E)
    une plume, Antoine ...



    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 31-05-2016 à 16:41:29 (S | E)
    Du feu ?



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 31-05-2016 à 17:55:41 (S | E)
    Oui Gigi ne, nous pensons un peu pareil tous les deux, je faisais allusion au cirque Plume bien entendu. (cf ci-dessus)
    Excuse moi Myriam je viens de m'apercevoir qu(il y a une locution pour chapeau.
    Ex:plume du/de son chapeau;. Je n'avais vu que "plumes" à son chapeau.
    Et aussi guerre, officier,de plume, me séduisaient pour la suite du jeu.
    Encore




    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 31-05-2016 à 20:45:00 (S | E)
    Toutes les définitions sont tirées de cnrtl
    Anatomie animale : Appendice tégumentaire, se composant généralement d'un tuyau épais, prolongé par une tige effilée, garnie de barbes latérales, et qui, recouvrant l'oiseau en grand nombre, le protège et lui permet de voler.
    Plumes ébouriffées; plume bleue, grise,plume rouge, verte; belle plume .
    -Petite lame métallique pointue,:
    Plume à écrire; bec de (la) plume; grincement, bruit de la plume .
    - coup de plume : Correction écrite apportée à un texte.
    Gens/homme/,femme de plume : (Homme/femme/gens) qui fait/font profession d'écrire ou dont le travail consiste à faire des écritures.
    -plume-fontaine. (Canada). Stylo à encre.
    Poser, quitter la plume : cesser d'écrire .
    -La plume du peintre sur la bécasse est positionnée contre la dixième et dernière rémige de la bécasse. En fait il s'agit d'une onzième rémige atrophiée. Il s'agit d'une petite plume dure et souple d'environ 3 à 4 centimètres, présentant une alternance de taches brunes et crèmes disposées géométriquement le long et de chaque côté de la hampe centrale.
    Cette petite plume se nomme aussi :épiptère.
    Elle doit son appellation de plume du peintre car les moines enlumineurs du moyen âge les utilisaient pour effectuer leurs tracés et décors de peintures ou d'encre très fin et précis, souvent miniaturisés. La dureté souple de la pointe de la plume permettait ce travail minutieux .thème chasse chassepedia

    Il manque serviteur que je n'ai point trouvé dans mes murs ! Je le déplore
    -
    ps (de dernière minute) : Opérateur / serviteur de la plume. "Celui qui écrit" dictionnaire du moyen français





    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 31-05-2016 à 20:59:56 (S | E)
    Après approbation de l'auteur, j'envoie un triplet ...eh oui, j'ai encore toutes mes illusions ! et je n'ai pas l'intention de voler dans les plumes de qui que ce soit !




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 01-06-2016 à 08:28:36 (S | E)
    Bonjour à toutes...et à tous.
    Oui Gigi tu peux lancer le prochain pour la survie du jeu haha.



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 01-06-2016 à 11:03:08 (S | E)
    Invitation :
    Si vous descendez dans le Midi, ça vous dirait de faire un petit détour pour venir manger à la maison ?
    Je vous y attends ...

    petit-manger-maison



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 01-06-2016 à 13:55:11 (S | E)
    Je vois que mon invitation a été suivie ! (mp)
    Merci, Antoine, pour un nouvel indice, pain, qui peut être tendre ou pas, c'est selon ; et pour un deuxième indice morceau, qui lui, ne renseigne pas vraiment, vu qu'il fonctionne avec de nombreux mots ...
    pain-crucifix-drap-lion-bonhomme-soleil-argent-morceau-...il fut un temps, pas très ancien, où mon triplet était source de plaisir ... Mais ça, c'était le bon temps ...

    Au fait, pour arriver chez moi, il faut prendre la direction de la mer, la Bleue, vous ne pouvez pas vous tromper !
    maison-manger-petit-pain-morceau-mer





    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 01-06-2016 à 14:58:41 (S | E)
    Sel, esprit, simple.



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 01-06-2016 à 15:46:00 (S | E)
    Mes plus plates excuses, Myriam, j'ai oublié ton blanc, que je passe illico au "bleu" !
    Mon triplet a-t-il de l'esprit ? simple, mais vaste question...tout au plus, un peu de sel pour le rendre plus digeste
    maison-manger-petit-pain-blanc-morceau-mer-grain-frise-sacré
    pain-crucifix-drap-lion-blanc-bonhomme-soleil-argent-morceau-plaisir-esprit-simple-sel-corbeau-plume-grain-moutarde-aigle-vache-blé-raisin-savon-chien-sucre-route-cheval-trait




    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 01-06-2016 à 16:35:50 (S | E)
    Ah! ah! ah ! Tu ne "croa" pas si bien dire ...mon triplet a souvent maille à partir avec les corbeaux ! Elle est bien bonne, celle-là !



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 01-06-2016 à 16:41:27 (S | E)
    Nous nous sommes croasés , je remets donc mon corbeau.
    Plume, grain, moutarde, aigle.




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 01-06-2016 à 17:03:41 (S | E)
    Vache ce triplet? Ici je pense à blé de vache. Et aussi au raisin.




    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 01-06-2016 à 18:08:49 (S | E)
    Hello, savon, chien, sucre, route sans conviction, pour participer



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 01-06-2016 à 20:59:55 (S | E)
    Ouh ! C'est le déversoir !
    grain est un indice ; quelquefois, le triplet gratifie le chien d'un sucre, mais dire que c'est un aigle friserait le ridicule, surtout pour le premier ! La plume touche le triplet de très près, mais pas en solo !

    maison-petit-manger-pain-morceau-mer-blanc-grain -frise



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 02-06-2016 à 08:56:10 (S | E)
    Bonjour,

    Un trait de plume? Dans l'affirmatif je dirais un cheval de trait.
    Mais comment pourrait il donner un sucre à un chien?



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 02-06-2016 à 11:03:36 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Antoine, tu dois savoir que ce sacré triplet peut, dans certains lieux précis se balader entre les pattes d'un cheval de trait!
    maison-manger-petit-pain-morceau-grain-blanc-mer-frise-sacré
    Bonne journée !





    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 02-06-2016 à 12:14:38 (S | E)
    Cou, nouveau? Est ce lui? car si c'est le cas je l'avais, mais aussi ignoré, jusqu'à ce que je vienne de trouver qu'il était aussi de la mer comme son homologue féminin.
    Oui c'est bien le poulet. J'ai le frise-poulet à l'instant. Mais alors le sucre?




    Réponse: Triplet n° 184 de myriamt, postée le 02-06-2016 à 12:30:06 (S | E)
    Alors là Antoine, si c'est ça bravo, j'étais chez les insectes comestibles ! Pour le sucre il s'agit certainement du chien policier, de la maison poulaga



    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 02-06-2016 à 13:29:33 (S | E)
    Tu as raison Myeiam, c'est la maison Poulaga. Je l' avais complètement zappée celle là et leurs hôtes.



    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 02-06-2016 à 14:37:55 (S | E)
    Cot cot , pardon mes petits poulets de vous avoir un peu délaissés ! Eh oui, il y avait 3 sens différents pour mon poulet, le volatile, le billet doux, et le flic !
    Bravo à tous les 2 !
    Si quelque chose vous échappe dans mes renseignements , je suis prête à m'expliquer
    Bonne suite ...




    Réponse: Triplet n° 184 de antoine, postée le 02-06-2016 à 17:11:11 (S | E)
    Manger poulet la police Bob.
    Petit poulet poussin.
    Poulet sacré poulets élevés par les augures afin d'en tirer des présages.
    Manger du poulet manger de la viande de poulet, aussi, barder, rôtir un poulet.
    Manger le poulet Fig., s'entendre avec un entrepreneur pour partager un bénéfice illicite. E.Littré.
    Morceau, blanc, cuisse, aile de poulet.
    Frise-poulet familièrement un cuisinier. Les bouteilles de notre frise-poulet ne lui faisaient pas oublier les côtelettes toujours cuites à point (Mme de Chateaubriand., Mém. et lettres,1847, p. 28).
    Poulet de grain, nouveau. Jeune coq ou jeune poule, élevé pour la consommation précoce. cnrtl.
    Poulet de mer, nom donné, dans la Loire-Inférieure, à l'espèce de crabe que l'on mange, ainsi dit à cause de sa bonté. E.Littré.
    ????Pain de poulet????

    Hé bien, ma poulette, j'ai failli ne pas vous voir et vous écrasez de l'un de mes fer. Hénniiiiii ssement jovial!





    Réponse: Triplet n° 184 de gigi950, postée le 02-06-2016 à 17:17:18 (S | E)
    Très bien , ma poule ; on connaît le "poulet de Bresse", le "bleu de Bresse", et si tu pouvais supprimer le " bleu du triplet " ce serait super !

    pain de poulet : Pain de poisson, de poulet, etc., Sorte de mets fait avec de la chair de poisson, de poulet, que l'on pile et que l'on fait cuire dans un moule. mediadico
























    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux