Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 196

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 29-03-2017 à 19:40:04 (S | E)
    Antoine pour ce triplet agréable, des noms drôles : carmélite ou ramoneur et aussi la couleur de l'amitié, de l'espoir
    faire une couleur. Faire une coloration*.
    Couleur du temps. Bleu ciel. L'eau roule à ses pieds, couleur du temps, livide (Bernanos, M. Ouine,1943, p. 1470).
    Couleur + nom abstr.Couleur de crépuscule, couleur de nuit.
    Indice de couleur. ,,Différence entre la magnitude visuelle et la magnitude photographique d'un objet céleste``(cf. Muller 1966). CNRTL
    Une couleur optimale est une couleur dont le spectre ne comprend qu'une plage, où le niveau est au maximum de luminosité, tandis que partout ailleurs il est nul.
    La couleur directe est une technique de bande dessinée. C'est un procédé de mise en couleurs dans lequel la couleur et les tracés de contour au noir ne sont pas séparés : chaque planche de bande dessinée est alors un petit tableau à part entière. Wikipédia
    Couleur + adj. (cf. aussi supra I A 1).Couleur chimique, minérale, organique (naturelle ou synthétique), pigmentaire. Couleur écaillée; couleur inaltérable, indélébile; couleur opaque, couleur transparente, vitrifiable.
    Couleur + adj.Couleur aimable, conventionnelle, cruelle, émotionnelle, couleur épique, exacte, juste, moderne, monacale, morale, originale, paysanne, religieuse, romanesque... CNRTL
    Couleur, acidité, degré alcoolique d‘ un vin. Notrefamille
    COULEUR (SAVOIR LA -), loc. Comprendre. fatigué. Bob

    Triplet de Gigi : nez ciel porte
    Propositions d'Antoine : chandelle fenêtre



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 29-03-2017 à 19:55:55 (S | E)
    Le soleil est là ! 22° cet après-midi



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 29-03-2017 à 20:38:07 (S | E)
    Bonsoir !
    J'ai regardé par la fenêtre : du soleil, mais pas de triplet dans le ciel ... encore heureux ! Je ne sais pas vous , mais moi ce temps me donne envie de me tirer pour de grandes vacances !
    nez-ciel-porte-tire-belle-yeux
    chandelle-fenêtre-soleil-bouchon-yeux



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 29-03-2017 à 21:09:54 (S | E)
    Tu veux faire sauter le bouchon ?



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 29-03-2017 à 21:48:19 (S | E)
    !
    J'ai moi aussi des problèmes de connexion ....Il y avait longtemps !
    Ouille ouille ouille, la belle, si le bouchon est de triplet, ça va faire mal ; surtout en terrain tourmenté !



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 29-03-2017 à 22:14:22 (S | E)
    Je voudrais voir ce terrain tourmenté de mes yeux, mais je ne pense pas y mettre les pieds



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 29-03-2017 à 22:22:59 (S | E)
    T'as pas froid aux yeux () ... chaud devant !



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 29-03-2017 à 22:31:20 (S | E)
    braise



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 29-03-2017 à 22:41:06 (S | E)
    Ah, t'en veux de la braise ? ne, je savais qu'il ne ferait pas long feu ; et les indices étaient rares ;
    à toi la suite !




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 29-03-2017 à 22:42:23 (S | E)
    Bois réduit en charbons ardents. Une belle braise. La braise donne beaucoup de chaleur. Littré
    Nez-de-Braise : Sobriquet (nez rouge) Bob
    P. métaph. Des yeux de braise, un ciel de braise, une lueur de braise ...
    porte-braise n.m. arg. ARG. ACCESS. "portefeuille" - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1906 - «Veux-tu manigancer avec nous, tout à l'heure dans la foule ? S'agit d'se faufiler et d'soulever les porte-braise.» F. de Chirac, L'Aube de la guillotine
    TIRE-BRAISE, subst. "Outil pour tirer la braise du four (ou pour attiser le feu ?)"... CNRTL

    Haha ! Vite fait bien fait, comme il faut faire pour marcher sur de la braise !



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 29-03-2017 à 22:54:07 (S | E)
    Pour demain matin :
    Le soir, un homme, une pierre : aiguisez votre esprit, moi je fatigue

    soir homme pierre esprit bruit difficile

    façonner couleur qualité jet œuvre chute



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 30-03-2017 à 14:33:48 (S | E)
    Hey !!!!!
    à part façonner... mais le soir
    Et maintenant, je vais façonner ma main aux doux contacts du sécateur et du râteau !
    Et j'ajoute que ça collerait même parfaitement avec couleur



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 30-03-2017 à 15:33:22 (S | E)
    Bonjour, certainement un triplet de grande qualité.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 30-03-2017 à 15:59:36 (S | E)
    jet, oeuvre



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 30-03-2017 à 16:53:45 (S | E)
    Désolée, j'étais dans la campagne … électorale ! Beaucoup de bruit … mais un seul qui semble audible !
    À première vue : rien, mais je vais vérifier quand même



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 30-03-2017 à 17:28:52 (S | E)
    chute



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 30-03-2017 à 18:10:33 (S | E)
    Une chute, oui, ça peut concerner le triplet dans certains cas, il est difficile d'en dire plus sans en dire trop !



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 30-03-2017 à 18:19:10 (S | E)
    difficile donc pas simple,la pierre est elle ici, un objet légendaire?.




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 30-03-2017 à 20:39:04 (S | E)
    pierre est l'indice difficile, pas facile de s'y retrouver ! Mais j'associerais bien un objet légendaire avec le triplet



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 30-03-2017 à 20:50:16 (S | E)
    Une aventure d'un soir avec un homme de passage prénommé Pierre, ça peut faire beaucoup de bruit mais la chute risque d'être difficile, surtout si c'est un esprit borné



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 30-03-2017 à 21:34:35 (S | E)
    Gigi ne ! Quelle aventure ton histoire !



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 31-03-2017 à 06:18:05 (S | E)
    Gigi, Gee whiz! j'étais loin du compte.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 31-03-2017 à 08:46:11 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Aventure, dans les anciens Romans de Chevalerie, signifie, entreprise hasardeuse, mêlée quelquefois d'enchantement. Aventure périlleuse, difficile, dangereuse. Chercher, achever, mettre à fin les aventures, une aventure.
    -pierre d'aventure (n.f.) :
    1.verre mêlé de limaille de cuivre dit "pierre d'aventure".
    2.quartz brun rougeâtre comprenant des paillettes de mica.
    -homme d'aventure : aventurier.
    -aventure d'un soir :
    Définitions Web
    Dans le langage familier, l'expression coup d'un soir désigne une relation sexuelle ne connaissant pas de suite, les participants ayant pris congé sans intention de se revoir. L'expression désigne aussi les partenaires eux-mêmes.
    . Entreprise remarquable par le grand nombre de ses difficultés et l'incertitude de son aboutissement.
    - Aventure folle, belle aventure; esprit, vie d'aventure(s); bruit, démon, goût de l'aventure; risquer, tenter l'aventure; s'engager dans l'aventure.

    Ci-dessous, une des plus belles aventures de Lama :
    Lien internet


    Et un triplet suivra ...




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 31-03-2017 à 10:51:37 (S | E)
    Merci, j'ajoute :
    SYNT. Aventure galante, scandaleuse; dernière, première, sotte, triste aventure; aventure de jeunesse, aventure d'un soir; CNRTL
    La pierre d'aventure est aussi verte, appelée aventurine maintenant. Très utilisée dans la bijouterie fantaisie !



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 31-03-2017 à 10:57:38 (S | E)
    ! Je vous avais oubliés, un peu perdue dans mes nuages, avec encore et toujours cette grande envie de faire le tour de la terre au volant de ma p'tite auto , qui ne me lâchent (l'envie et l'auto !) pas !
    grande-terre-auto-lieu-par
    lieu



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 31-03-2017 à 12:35:15 (S | E)
    Myriam nous offre un indice dès l'entrée avec lieu , comme par hasard



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 31-03-2017 à 13:49:40 (S | E)
    Bonjour, grande terre me faisait penser à Guadeloupe et à rotation.




    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 31-03-2017 à 16:50:40 (S | E)
    rotation, vous avez dit rotation ? Comme c'est bizarre ... surprise ...



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 31-03-2017 à 17:26:52 (S | E)
    J'ai trouvé auto-clichiser : de clichiser, Donner un caractère de cliché à, exprimer un lieu commun à propos de. Wiktionnaire
    enfant ?



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 31-03-2017 à 18:18:58 (S | E)
    Et j'ai trouvé folle.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux