Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 198

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 19-06-2017 à 11:28:56 (S | E)
    ‌‌Passer fleur. [En parlant de la vigne et des arbres fruitiers dont les fleurs passent sans qu'aucune intempérie n'empêche la formation des fruits]
    Fleur d'un jour. "Fleur qui ne dure qu'un jour, symbole de la fugacité ; belle d'un jour
    NUMISM. Fleur de coin (cf. coin1B).
    Fleur de plaisance. "Personne la plus plaisante"
    Fleur simple, fleur double: Production des végétaux. La fleur contient les parties de la fructification, qui sont les étamines et le pistil.
    Cartes de fleur, cartes à jouer de la plus belle qualité. Blanchi à fleur, s'est dit pour très bien blanchi. Fil de lin blanchi à fleur, Tabl. ann. aux lett. pat. du 16 déc. 1780.
    Fleur du soleil, le cistus helianthemum de Linné, appelé maintenant hélianthème vulgaire.
    Fleur du soleil, le souci des jardins, calendula officinalis, L. (composées), dit encore fleur de tous les mois.
    Fleur de paradis, un des noms vulgaires de la poinciane très belle, dite aussi poincillade, et fleur de paon (légumineuses).r du ciel, un des noms donné au nostoc commun (algues), dit crachat de lune.
    Arrière-fleur: Fleur apparaissant après la floraison normale; fleur de seconde floraison.
    FLEUR DE NAÏVETÉ, Jeune fille naïve.
    FLEUR (FAIRE UNE -), 1936. Faire un cadeau, faire une faveur, être indulgent, faire un avantage, privilégier ; se faire un compliment ; ne pas faire payer un homme (prost.), passer sous silence une infraction mineure (police), faire un cadeau (baiser) ; bienfait.
    Fleur de l'air, nom vulgaire de l'épidendre aéranthe (orchidées), appelée ainsi parce qu'à Montevideo et entre les tropiques elle végète suspendue aux fenêtres, et sans terre, LEGOARANT.
    Fleur du ciel, un des noms donné au nostoc commun (algues), dit crachat de lune.
    Fleur de paradis, un des noms vulgaires de la poinciane très belle, dite aussi poincillade, et fleur de paon (légumineuses).
    Fleur d'une heure: hibiscus trionum, Ketmie d'Afrique.
    Fleur de nave: argot.

    Merci, mais j'ai eu une aide précieuse.




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 19-06-2017 à 11:34:17 (S | E)
    Merci pour les définitions, Imnas
    Qui propose un triplet ?



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 19-06-2017 à 11:40:35 (S | E)
    Cheminée,chaud, froid, mer.
    Venir, tapis, tabac.




    Réponse : Triplet n° 198 de alilou21, postée le 19-06-2017 à 18:34:12 (S | E)
    Bonjour, Imnas.
    Je propose trois mots:
    Venir,tabac et tapis.
    Bonne continuation.



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 19-06-2017 à 20:05:12 (S | E)
    Pas besoin de venir en tapis volant, tu ferais certainement un tabac ou du moins pourrais tu essayer de surfer avec sur la mer.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 19-06-2017 à 21:50:53 (S | E)
    Bonsoir ! Il fait tellement chaud qu'on ne peut plus bouger, trop humide



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 19-06-2017 à 22:05:08 (S | E)
    Bonsoir !
    Trop simple, mais pourquoi pas l'appel du feu ?




    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 20-06-2017 à 03:17:19 (S | E)
    Coucou,
    le feu de la cheminée en est ici, pour le reste non.
    Cheminée,chaud, froid, mer,feu, épée, bouteille, aimer, chacun, femmes, plantes.
    Venir, tapis, tabac,plus, bouger, trop, humide, appel, double, tiède, chasse, air, terre, prendre, coup, pas, tenir, homme, sac, rien, noeud.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 20-06-2017 à 12:11:15 (S | E)
    Salut !
    Eh bien alors je vais à la chasse aux indices : double tiède terre air
    À ce soir



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 20-06-2017 à 14:00:34 (S | E)
    Voici une épée double, utile pour ta chasse dans les airs, sur terre mais par cette tiédeur du jour, bon courage.




    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 20-06-2017 à 20:09:15 (S | E)
    Avoir de la bouteillec'est bien, la boire c'est mieux et permet d'entrevoir la solution.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 20-06-2017 à 21:20:32 (S | E)
    Hey !
    Si ce n'était cette cheminée, je serais prête à prendre ...



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 20-06-2017 à 21:34:45 (S | E)
    Gigi apprendre à aimer la bouteille



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 20-06-2017 à 22:30:12 (S | E)
    dernier coup pour ce soir !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 20-06-2017 à 22:38:00 (S | E)
    Bonsoir, pas d'idées, ça ne veut pas venir et rien que tenir ma tablette me donne des suées



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 20-06-2017 à 23:42:38 (S | E)
    Un beau sac de nœud, homme (j'l'avais oublié )



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 21-06-2017 à 02:06:19 (S | E)
    Coucou à chacun(e),
    pas de chance, un coup pour rien. Un vrai sac de noeuds; c'est autant une affaire d'hommes qu'une affaire de femmes et de plantes.




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 21-06-2017 à 12:08:23 (S | E)
    Hello !
    J'ai perdu le sens du temps, au fond à mon âge c'est peut-être mieux comme ça !
    hommes(un peu de changement )



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 21-06-2017 à 12:24:53 (S | E)
    hommes , je retiens. Je vérifié pour les autres.
    Cheminée,chaud, froid, mer,feu, épée, bouteille, aimer, chacun, femmes, plantes, hommes, ordre, bon, table.
    Venir, tapis, tabac,plus, bouger, trop, humide, appel, double, tiède, chasse, air, terre, prendre, coup, pas, tenir, homme, sac, rien, noeud, sens, temps, comme,fond peu, âge, aux,métal.

    Bon,le temps de mettre un peu d'ordre, mais rien de plus je pense.
    Une aide: Pas en nombre important généralement lorsqu'ils sont précieux.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 21-06-2017 à 12:48:14 (S | E)
    Hey !
    le goût, le métal(aux)



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 21-06-2017 à 12:54:19 (S | E)
    Le goût de la table et c'est le moment, nous avons faim. A pouët.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 21-06-2017 à 13:23:46 (S | E)
    Bois ? ami(s)



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 21-06-2017 à 13:54:10 (S | E)
    Merci de ta visite l'AMIe, tu es championne et à tous d'avoir été là.

    AMI DE CHACUN, AMI D'AUCUN, Formule : l'amitié ne doit pas être prodiguée.
    Ami de cheminee. "Ami, le temps d'un voyage" DMF
    Aimer,aider,appeler un ami .
    un ami de l'ordre, un ennemi de toute aventure: R. Martin du Gard, Les Thibault,L'Été 1914, 1936, p. 134. Cnrtl.
    Qui s'attache à défendre les intérêts d'une personne, à favoriser la diffusion d'une valeur : disciple de la nature, ami des hommes, sectateur du vrai et du beau, prêt à s'immoler au bien public, il est le plus utile et le plus sublime des héros, le bienfaiteur de l'humanité, l'organe particulier de l'ordre universel, le plus grand des hommes. É. Senancour, Rêveries,1799, p. 212 Cnrtl.
    Ami des plantes; Personne qui a un goût particulièrement prononcé pour quelqu'un ou quelque chose représentant une valeurchez un homme qui vit dans les bois et les champs, la découverte d'un nid est toujours une émotion neuve. Fernand Lequenne, l'ami des plantes, se promenant avec sa femme Mathilde, voit un nid de fauvette dans un buisson d'épine noir; Mathilde s'agenouille, avance un doigt, effleure la fine mousse, laisse le doigt en suspens... Tout à coup je suis secoué d'un frisson. G. Bachelard.
    Froid ami :Ami, Se dit dans plusieurs phrases, dont voicy les plus communes. Ami fidele, sincere, cordial, constant, seur, éprouvé, desinteressé, genereux. ami intime. cher ami. vray ami. grand ami. chaud ami. bon ami. le meilleur ami. Et au contraire. faux ami. lasche, mol, froid ami.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 21-06-2017 à 17:38:43 (S | E)
    C'est moi, qui te remercie de ta visite, Imnas , tu peux m'ajouter sur ta liste d'amis !
    Tu auras les définitions à la fraîche, en fin de soirée
    En voici quelques unes:
    Par euphémisme ou pudeur. [L'accent est mis principalement sur la nature physique. de l'attachement, avec une idée de relations avant ou hors ou sans mariage]
    − Lang. commune (surtout au féminin, avec une épithète de valeur affective). bon ami), petit(e) ami(e) :
    - Personne qui a un goût particulièrement prononcé pour quelqu'un ou quelque chose représentant une valeur.
    1. [L'objet au pluriel ou au singulier désigne un type de personnes ou d'êtres] Un ami des jeunes, un ami des femmes
    - désigne une valeur concrète ou abstraite] Un ami de la mer, de la justice :
    AMI signifie aussi celui qui a beaucoup d'attachement pour une chose, qui en a le goût, la passion. Cet homme est ami de la vérité, de la raison, de la justice. Ami des sciences, des arts, des lettres. C'est un ami de la bouteille
    -Celui ou celle avec qui on est lié d'une affection réciproque. Ami fidèle. Ami constant. Ami sincère. Ami solide. Ami cordial. Ami sûr. Ami éprouvé. Ami généreux. Ami intime. Vrai ami. Véritable ami. ami chaud
    - On dit,ami de table , ami de bouteille, ami de débauche, pour dire, Un ami avec qui on n'a d'autre liaison que celle qui est fondée sur le plaisir de la table, de la débauche
    - feu ami : tir ami
    -Ami de table, de jeu, etc. compagnon de plaisir.
    Vous êtes de l'humeur de ces amis d'épée que l'on trouve toujours plus prompts à dégaîner Qu'à tirer un teston, s'il le fallait donner. [Molière, L'étourdi, ou Les contretemps]


    Voyons si je peux récupérer un peu d'argent avec mon aquarelle ... peindre à l'eau ne demande pas un trop grand investissement
    argent-peindre-eau




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 21-06-2017 à 21:28:51 (S | E)
    Bonsoir !
    Imnas, de tes propositions, je ne retiendrai que l'or ... bon investissement !
    Encore une fois, pas d'homme, mais une femme, maligne de préférence !
    argent-eau-peindre-or-maligne-femme-rouge-jaune-petite-grande-mer-
    veine-réserve-homme-trait-masse-or-rage-bataille-pur-mer-maladie-fille-rose-fer



    Réponse : Triplet n° 198 de sahar2662, postée le 22-06-2017 à 03:25:18 (S | E)
    Bonjour !
    serait-il pur?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 22-06-2017 à 09:37:19 (S | E)
    Bonjour, Imnas !
    Après Antoine, c'est Myriam qui disparaît !
    jaune, rouge, assurément ; pur, je ne sais pas ...
    Peux-tu me donner la définition de "ami" avec "cheminée stp ? j'ai tourné viré, mais en vain
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 22-06-2017 à 11:36:49 (S | E)
    Coucou Gigi j'ai posté le complément en haut celui du 06-21 de 13 h 54.
    Dans l'immédiat j'avance timidement un pion rose, fer, mer, fille.





    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 22-06-2017 à 13:07:34 (S | E)
    Coucou, petite maladie mais courte



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 22-06-2017 à 13:46:02 (S | E)
    Ah, Myriam, me voilà rassurée
    Si la maladie touche le triplet, elle file très vite !
    Imnas, je retiens la mer pour la fraîcheur, mais pas la fille ; ou alors, précise si elle est grande ou petite ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux