Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 198

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 198 de alilou21, postée le 22-06-2017 à 14:24:26 (S | E)
    Bonjour, Gigi950.
    Ce triplet pourrait-il être de cheval ou de lièvre?
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 22-06-2017 à 14:56:06 (S | E)
    Ah oui ! Filante comme une étoile



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 22-06-2017 à 16:38:17 (S | E)
    Myriam ! te voilà championne avec Antoine (le retour) mais qui est encore trop fatigué pour prendre la suite
    à toi de jouer !
    merci aux participants
    Je retourne à l'ombre de mon camping 4 étoiles, sous mon abricotier !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 22-06-2017 à 17:40:24 (S | E)
    Gigi, beau triplet qui nous en met plein la vue !

    ASTRON. Astre brillant de sa propre lumière, observable sous la forme d'un point scintillant, sans mouvement apparent. grande(s), grosse(s), petite(s) étoile(s)
    On appelle Étoile, Ce que les Astrologues prétendent qui influe sur le tempérament & sur la fortune des hommes. Étoile maligne, funeste. Étoile favorable, bienfaisante, heureuse.
    femme-étoile n.f. HIST. MOEURS - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1893 - «Peut-être, pour les collectionneurs du siècle prochain, les femmes-fleurs et les femmes-étoiles de Grandville auront-elles les mêmes charmes que pour nous les mignonnes coquettes du siècle dernier.» A. Alexandre, L'Art du rire et de la caricature, 175 (Libr.-impr. réunies) - P.E.
    Étoile jaune. Signe distinctif imposé aux Juifs par les nazis, pendant la Seconde guerre mondiale
    Étoile rouge. Insigne de l'armée soviétique depuis la Révolution de 1918
    Étoile de mer. Synon. usuel de astérie
    Plante de la classe des Monocotylédones, à fruit ou fleur en forme d'étoile. Étoile d'eau. Plante aquatique
    Il se dit aussi de Certains ornements auxquels on suppose quelque ressemblance avec une étoile, et qui ont ordinairement cinq rayons. Une couronne d'étoiles. Peindre une étoile, sculpter, broder une étoile.
    Objet décoratif représentant une étoile. Étoile d'argent, de cristal, de diamant, étoile d'or.
    Étoile filante. Météore dont l'embrasement lors du passage dans les couches supérieures de l'atmosphère produit un phénomène lumineux très fugace. CNRTL

    Myriam, le retour ! En attendant celui d'Antoine … bon rétablissement et rapide stp !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 22-06-2017 à 17:40:51 (S | E)
    Aujourd'hui ce sera un triplet dans la joie et la bonne humeur !

    dans joie humeur



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 22-06-2017 à 20:41:52 (S | E)
    Le compte est vite fait : il a du corps, il faut du cœur et un petit moment pour chercher

    dans joie humeur compte tragique papillon clé

    corps cœur moment littéraire trouver



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 22-06-2017 à 21:33:46 (S | E)
    Bonsoir !
    Myriam, est-ce que ton triplet a un rapport avec les arts, du genre littéraire ?



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 22-06-2017 à 22:58:07 (S | E)
    Non ! Ça peut être tragique pourtant
    Bonsoir



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 23-06-2017 à 09:10:34 (S | E)
    Hey !
    il fait meilleur ce matin, même les papillons sont joyeux !
    bonne journée !




    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 23-06-2017 à 10:31:23 (S | E)
    Coucou à tous,
    trouver?



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 23-06-2017 à 12:06:43 (S | E)
    Gigi pour ce papillon, si joli mais trop éphémère, je crois que tu as maintenant la clé de ce triplet !
    trouver, on le dit parfois mais je ne l'ai pas en locution



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 23-06-2017 à 13:04:29 (S | E)
    À la bonne heure !



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 23-06-2017 à 14:07:41 (S | E)
    Je poste à 14h et 06 minutes, merci Gigi



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 23-06-2017 à 14:31:30 (S | E)
    Imnas avec Gigi en MP, à tous les deux, c'était un triplet-minute locution à rajouter au dictionnaire d'Antoine !



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 23-06-2017 à 18:45:49 (S | E)
    Clé(-)minute/ Dont la réalisation est très rapide.
    À la minute. Tout de suite, sur le champ.
    Minute tragique, déchirante, fatale, horrible, irréparable etc.. Minute + adj. (précisant le caractère de ce moment)
    Minute de joie, d'affolement, d'hésitation, d'indécision, de faiblesse, d'humeur. Minute de + subst. (indiquant un sentiment, une manière d'être).
    La minute d'un Arrêt. La minute d'un compte. Se dit plus particulièrement de l'original des actes, qui demeure chez les Notaires, pour faire foi des copies qu'ils expédient, & qu'on appelle Grosses & Expéditions.
    Dans la minute loc. adv. non conv. TEMPS - L, ø d ; absent TLF.
    Minute papillon !1. Pas trop vite ! Prenez votre temps ! 2. Je ne suis pas d'accord !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 23-06-2017 à 21:12:21 (S | E)
    Génial, qui s'y colle ?
    Bonsoir



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 23-06-2017 à 21:55:59 (S | E)
    Je veux bien si personne ne se dévoue, mais je ne voudrais pas prendre racine !
    En tout cas, ce sera demain ...
    Imnas, si le coeur t'en dit ...



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 24-06-2017 à 10:21:39 (S | E)
    Personne ? Vraiment personne ? Mais vous voulez jouer n'est-ce pas ? Alors, allons-y, vous l'aurez voulu ...
    Sortons des sentiers battus et rebattus, et visons un domaine plus qu'enchanteur, sans toutefois quitter celui du légal ...
    1, 2, 3, laissez-vous enlever !
    légal-enlever-enchanteur
    Bon week end encore très chaud !




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 24-06-2017 à 12:36:33 (S | E)
    Petite récolte ...
    cadre-voile-rêve-gens-bon-correct-homme-personne-droit-illégal-rajouter-état
    Voyez plus loin que le bout de votre nez, sortez du cadre, mettez les voiles, envolez-vous, quoi !
    enchanteur-légal-enlever-vol-personnes-raisonnable-changement-laid-sans-social




    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 24-06-2017 à 13:32:20 (S | E)
    Bonjour, bonjour,
    On peut rêver!



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 24-06-2017 à 13:46:05 (S | E)
    Tu as raison, Antoine, on peut en rêver, mais est-ce suffisant ? peut-être, oui, pour certaines personnes !



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 24-06-2017 à 16:32:02 (S | E)
    Coucou, il fait bon chaud, les gens souffrent de la chaleur.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 24-06-2017 à 16:37:26 (S | E)
    Bonjour, Imnas !
    Logiquement, gens devrait être indice au même titre que personnes, mais mon triplet n'a rien de raisonnable !

    C'est l'heure de la baignade ... à plus tard



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 24-06-2017 à 18:33:05 (S | E)
    Bon, correct.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 24-06-2017 à 18:41:24 (S | E)
    Bon je craque ! homme(s) personne droit état illégal ajouter



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 24-06-2017 à 21:41:39 (S | E)
    Houlà, je m'amuse !
    homme aurait pu marcher, mais pas dit de cette façon ;
    bon, correct, droit, inutile d'en rajouter ... mais dans quel "état j'erre " ! En tout cas, avec quelque changement, il peut devenir très laid...



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 25-06-2017 à 10:02:27 (S | E)
    Hello !
    Non mais sans blague, vous n'avez pas encore trouvé ?
    Et si je vous dis qu' en plus d'être légal, mon triplet a un rôle social, ça vous éclaire ?
    Bon dimanche dans la chaleur et le retour au calme des campagnes ! Pensons plutôt à la mer !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 25-06-2017 à 11:50:17 (S | E)
    Bonjour,
    Gigi je regarde mais n'arrive pas encore à me concentrer suffisamment. En attendant si tu as un plan neuf pour nous guider. Je fais une petite pause et retourne à nouveau dans ton triplet.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 25-06-2017 à 13:00:02 (S | E)
    Bonjour, plus de batterie, moins de mots : art moyen
    À plus tard



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 25-06-2017 à 16:16:17 (S | E)
    Coucou, pour le petit plaisir de l'après-midi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux