Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 198

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 27-06-2017 à 22:03:31 (S | E)
    Pas moyen de trouver le vin ! Et sur d'ailleurs

    Être tomate, en rester comme une tomate. Être étonné, ébahi. (Ds Lambert, Lang. poilus, 1915, p. 31; Carabelli, Lang. pop., s.d.).
    Rouget tomate. Rouget à la tomate. Un petit plat assez fin: des rougets tomate. Vous aimez ça? Ça c'est de la cuisine française, rien à voir avec l'Italie (Gide, Journal, Feuillets, 1911, p. 349).
    Jus de tomate. Boisson préparée à partir du jus de tomates fraîches. J'ai ouvert le frigidaire: une carafe de jus de tomate, une autre pleine de jus d'orange (Beauvoir, Mandarins, 1954, p. 526).
    bois (tomate de -),nf Tomate arbuste.
    Empl. adj. inv. Couleur tomate, rouge tomate ou tomate. D'un rouge vif semblable à la couleur de la tomate mûre. CNRTL
    vieille tomate Expression familière pour désigner qqun.
    comme une tomate Rester ébahi, stupéfait, être surpris au point de ne pouvoir dire un mot Bob
    Le marc de tomate est un sous-produit de faible valeur de l'industrie des tomates. C'est tout ce qui reste après la transformation des tomates en jus, ketchup, soupe, etc., c'est-à-dire pelures, pulpe et graines.
    Actinie rouge, tomate de mer, actinie chevaline, actinie commune, cubasseau Actinia equina est une espèce d’anémone de mer courante notamment en Méditerranée, près des côtes.
    Mineuse de la tomate : Deux espèces d'insectes lépidoptères de la famille des Gelechiidae sont connues sous le nom de mineuses de la tomate :
    la mineuse sud-américaine de la tomate (Tuta absoluta Meyrick), la mineuse tropicale de la tomate (Keiferia lycopersicella Walsingham). Wikipédia
    Le « jeu de la tomate » est une variante du « jeu du foulard » pratiquée dans les cours de récréation des écoles maternelle et primaire. Ce jeu consiste à jouer à bloquer sa respiration, à jouer à faire le mort. Éducation francetv.fr

    J'envoie, tu nous diras quoi … (hein) !
    En vacances, vous avez comme instruction de refuser de porter un col

    instruction refuser col



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 27-06-2017 à 22:47:07 (S | E)
    sur la tomate Sur le coeur bob, et le vin de tomate que j'ai toléré : il vaut mieux lire l'article joint
    Lien internet

    Merci pour les définitions, Antoine ...et pour cette "sauce" que j'avais oubliée !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 28-06-2017 à 08:18:12 (S | E)
    Bonjour,
    faut il un code pour avoir accès au triplet
    P.s: merci pour les defs Myriam, voulait dire Gigi





    Réponse : Triplet n° 198 de kyllian2000, postée le 28-06-2017 à 09:42:58 (S | E)
    Franchement?je ne pense pas.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 28-06-2017 à 10:43:32 (S | E)
    Tous comptes faits, comme Gigi a dit Antoine à la place de Myriam, que Antoine s'est trompé entre Gigi et Myriam et que Myriam parle d'elle comme si elle était une autre, je crois que nous devrions consulter, peut-être même ensemble, qu'en pensez-vous ? Sale coup pour nos neurones ! Mais on ne va pas en faire un plat

    instruction refuser col coup faire en couleur blanc

    code accès marin pousser passage court pointe passer monter demi mesure secret feu eau grand



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 28-06-2017 à 10:46:00 (S | E)

    Bien sûr, merci pour les définitions, Myriam !!!! Je crois que c'est le "hein !" qui m'a trompée ; j'ai même failli ajouter :" - Je pensais que Myriam prendrait la main ..."
    Il a plu, hier, je devais être dans les nuages
    Bonne journée



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 28-06-2017 à 13:03:42 (S | E)
    marin- pousser-passage-court-pointe-passer-monter
    ça fait beaucoup, je sais Antoine (), Myriam, mais ça limite la succession de messages et l'attente des réponses !




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 28-06-2017 à 13:32:15 (S | E)
    Non à tout et je ne vous en donne qu'un petit pour moment



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 28-06-2017 à 13:33:28 (S | E)
    Coucou à vous,
    Une mesure ou une demi mesure.



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 28-06-2017 à 14:31:50 (S | E)
    Dans quelle direction chercher et quel est le genre de ce col? Pour le moment c'est Un secret.





    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 28-06-2017 à 15:33:03 (S | E)
    Sans demi-mesure, sans secret, je mets une touche de couleur



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 28-06-2017 à 16:19:48 (S | E)
    Je suis dans le feu de l'action, mais c'est le grand flou. Que d'eau que d'eau actuellement, c'est super.




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 28-06-2017 à 16:40:40 (S | E)
    Ni feu ni eau, grand il peut l'être mais pas en locution, avant sa couleur était souvent le blanc



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 28-06-2017 à 16:52:41 (S | E)
    "sur l'écran noir de mes nuits blanches
    moi, je me fais du cinéma ...
    une fois, deux fois, dix fois, cent fois
    je recommence la séquence
    où MYriam me dit :"c'est pas ça ! ....




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 28-06-2017 à 18:21:19 (S | E)
    vous avez été tranquille pendant plus de 2 mois, j'ai failli perdre la main
    Ah au fait, c'est pas ça Gigi



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 28-06-2017 à 18:26:19 (S | E)
    J'ai trouvé grand en locution Antoine !

    instruction refuser col coup faire en couleur blanc grand perdre donner dans

    code accès marin pousser passage court pointe passer monter demi mesure secret feu eau dessous combat sang début déroulement match pied procès jugement fil accord verre jaune



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 28-06-2017 à 21:21:59 (S | E)
    Êtes-vous sans dessus dessous ?



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 28-06-2017 à 21:24:52 (S | E)
    Un combat sans merci peut faire couler le sang.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 28-06-2017 à 22:58:44 (S | E)
    Le dessous de l'affaire, c'est que dans un combat il y a souvent du sang qu'il faut toujours mieux ne pas perdre … et que c'est dingue mais ça peut avoir un rapport avec le triplet !!!
    Bonsoir



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 29-06-2017 à 08:34:49 (S | E)
    Coucou,
    le début, le déroulement d'un match?




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 29-06-2017 à 11:08:34 (S | E)
    Un pied, peut-être ...un procès, le jugement, le fil ...



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 29-06-2017 à 12:03:50 (S | E)
    Bonjour ! Le fil pourrait vous amener au triplet ou au moins vous donner un indice mais lequel ?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 29-06-2017 à 12:09:21 (S | E)
    Un accord ?
    J'avais aussi pensé à verre, mais avec refuser, ce serait d'une incorrection ... !
    Je ne vois pas




    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 29-06-2017 à 12:16:08 (S | E)
    Bonjour,
    c'est l'instant de ne pas refuser un jaune Gigi, je n'aime pas vraiment le pastaga ou bien une autre couleur.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 29-06-2017 à 14:48:31 (S | E)
    Hum hum … ça n'avance pas, dans ce cas : relire le post d'hier soir en pensant à une bagarre d'enfants, tirer ce fil pour en connaître la matière et synthétiser …



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 29-06-2017 à 20:46:36 (S | E)
    C'est fichu ! Plus personne n'essaye de briguer la victoire ! 😭



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 29-06-2017 à 21:04:48 (S | E)
    Briguer, briguer: l'honneur? que sais-je?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 29-06-2017 à 22:20:37 (S | E)
    un carton, un ballon...



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 30-06-2017 à 00:27:22 (S | E)
    Un petit bout de fil de fer.



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 30-06-2017 à 07:21:00 (S | E)
    Bonjour,
    ne sois pas rouge de colère Myriam mais ton triplet est mal engagé; c'est fichu! tu disais, il est forcément foutu, fichu.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux