Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 199

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 30-07-2017 à 21:14:58 (S | E)
    Je préfère la planante, si possible



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 31-07-2017 à 10:31:37 (S | E)
    Hey !
    planante, certes, , mais il vaut mieux quand même qu'elle soit latine, voire andalouse ! Ses éclats sont moins nocifs ! Enfin, ça, ça reste à prouver ...
    livre-nom-faire-col-sale-peinture-tuyau-logique-planante-latine-andalouse
    planante-juste-sans-intention-peinture



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 31-07-2017 à 12:48:46 (S | E)
    Bonjour, j'ai tellement fait la bombe que je n'ai ni les définitions ni un nouveau triplet, alors il va falloir attendre un peu !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 31-07-2017 à 12:48:46 (S | E)
    Je constate amèrement que mes indices ne vous font pas beaucoup d'effet !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 31-07-2017 à 13:15:14 (S | E)
    ! bien visé, même tir, même heure, même endroit !
    Merci, Myriam pour ce lâcher de BOMBE ; te voilà ne avec Antoine qui l'a larguée dès le décollage !
    Le jeu s'essouffle un peu, non ?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 31-07-2017 à 15:11:09 (S | E)
    Incroyable cette synchronisation ! Question essoufflement, je crois que c'est l'été et aussi qu'on attend de voir si quelqu'un d'autre va jouer donc ne pas jouer trop vite …
    J'envoie le triplet, les définitions tout à l'heure
    Encore un livre, un grand jour
    livre grand jour



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 31-07-2017 à 15:57:41 (S | E)
    Voilà : j'ai adoré ce triplet tout en espérant qu'elles n'existent que glacées, sauf les latines évidemment

    nom d'une bombe ! Juron. Bob
    Vx. Globe de fer, muni d'une mèche qui communique le feu à la charge. L'anse, le col d'une bombe;
    bombe (livre -) loc. nom. m. LITT. "en appos." - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1964 - «Le célèbre biologiste-académicien [Jean Rostand] relance son livre-bombe écrit en 1927 : 'Le Mariage'.» Elle, 5 nov., 90 - M.Sc.
    Fam. Abréviation de bombance. Faire la bombe. Synon. de faire bombance
    Projectile offensif, de forme et de calibre variables, rempli d'explosif, qui, moyennant un dispositif approprié, éclate au contact du point de chute ou au moment réglé par un dispositif spécial. bombe incendiaire, légère, bombe planante, volante, au napalm;
    Par anal. TECHN. Bombe aérosol ou, ellipt., bombe, atomiseur contenant un liquide qui est maintenu sous pression par gaz comprimé et qu'on utilise par pulvérisation. Une bombe de laque pour les cheveux. Bombe insecticide. Une bombe de peinture. CNRTL
    bombe logique (n.)1.Logiciel malveillant conçu pour causer des dommages à un système informatique et qui est déclenché lorsque certaines conditions sont réunies. Sensagent
    La bombe tuyau (souvent appelée pipe bomb) est un engin explosif improvisé, formé d'un étroit tuyau scellé fourré d'explosif[1]. Wikipédia
    bombe sale féminin (Armement) Bombe conventionnelle, entourée de matériaux radioactifs destinés à être répandus en poussière lors de l’explosion.
    bombe andalouse \Prononciation ?\ féminin (Cuisine) Glace en forme de bombe conique avec de la purée d’abricot sur les bords et la glace à la vanille au centre. Wiktionnaire
    bombe latine, bomba latina n. jeune fille ou jeune femme très jolie et sexy d'origine espagnole, italienne ou sud-américaine, plutôt brune.
    effet de bombe nm stupéfaction Reverso

    Triplet : livre grand jour salle parce que 3 c'est peu, toute allusion au nombre de joueurs étant purement fortuite



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 31-07-2017 à 17:10:01 (S | E)
    Hier soir, à 20 h 15, j'y avais glissé A et H, qui sont passées inaperçues ...
    Te voilà pro (de la) bombe et de ses définitions



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 31-07-2017 à 17:28:56 (S | E)
    Gigi, spectacle n'est pas la solution !

    livre grand jour salle solution tête supporter laine étoffe
    spectacle ouvrir ouverture fermer fermeture chiens bois tenir lecture chapitre turc mère attente soie grand bal



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 31-07-2017 à 17:45:05 (S | E)
    Bonjour,
    Les chiens peuvent ils être dans ce triplet, ainsi que le bois?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 31-07-2017 à 18:19:33 (S | E)
    Pas à ma connaissance, mais ne fait pas la tête si je me trompe



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 31-07-2017 à 18:59:50 (S | E)
    Je m'absente ce soir jusqu'à 22h environ … vous êtes bien obligés de le supporter



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 31-07-2017 à 21:00:13 (S | E)
    Se tenir à la lecture d'un chapitre d'un livre chaque jour.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 31-07-2017 à 21:12:25 (S | E)
    Cette tête me fait penser à turc ! Bonne mère ! Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, etc etc ...



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 31-07-2017 à 22:31:41 (S | E)
    Bonsoir, ne jamais s'en tenir à la lecture d'un chapitre, le roman du bain turc ne peut pas être mis en attente !
    Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait mettre une petite laine le soir



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 01-08-2017 à 12:01:13 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Soit, en attendant d'y voir plus clair, si de laine, il est peut être de soie?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 01-08-2017 à 13:19:20 (S | E)
    Bonjour
    Je n'ai pas trouvé de locution avec soie mais avec une étoffe, si ça peut t'aider à trier les indices …



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 01-08-2017 à 13:22:12 (S | E)
    grand bal



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 01-08-2017 à 13:33:52 (S | E)
    Hello Gigi ! grand était déjà indice et n'est pas le triplet. Une relation existe avec ce que l'on fait pour se préparer à aller au bal



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 01-08-2017 à 13:46:48 (S | E)
    ! C'est la chaleur qui m'ensuque ! Ben, moi, avant d'aller au bal, je prends le bain(annuel )
    , et je m'étrille au gant de crin pour être proprette, à défaut de belle ...




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 01-08-2017 à 14:00:44 (S | E)
    Oui oui ! Le bain pour toi et …



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 01-08-2017 à 14:24:17 (S | E)
    lavage pour les autres ! gloup !



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 01-08-2017 à 14:58:51 (S | E)
    ne Gigi ! Un grand lavage de ta plus belle robe, ce sera toi la reine du bal !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 01-08-2017 à 16:42:02 (S | E)
    Bouhhhh pas de courage, je me sens comme les fruits à confiture ! Je suis victime d'un lavage de cerveau...
    Pour l'instant, en témoignage de ma grande amitié, je vous envoie un triplet avec la solution ! (enfin, presque)
    Les définitions suivront...quand je serai en état de nuire, pardon, de lire
    grande-avec-solution



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 01-08-2017 à 21:00:58 (S | E)
    En ce moment , je m'adonne au triplet avec une grande facilité(2mp), cela me rend aimable dans ma vie sociale
    ...
    grande-solution-avec-aimable-sociale-geste-âme
    facilité-geste



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 01-08-2017 à 22:17:16 (S | E)
    Un tout petit geste de la main : bonsoir !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 02-08-2017 à 10:22:15 (S | E)
    Bienvenus dans le monde de la léthargie ; on a perdu au moins un degré, mais cette fraîcheur () soudaine, n'enlève en rien à la légitimité de mon triplet ...
    J'ai apprécié ton geste, Myriam, je savais que tu étais une belle âme ...

    2 refus pour 7 indices, vous n'en aurez pas davantage, cela porterait atteinte à mon triplet ...



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 02-08-2017 à 12:57:26 (S | E)
    Non, je ne ferai pas un effort supplémentaire, je suis molle et douce, ne me demandez pas de me secouer ...

    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 02-08-2017 à 13:05:43 (S | E)
    Oh oh mais c'est un péché capital la paresse (je crois) ! En tout cas je revendique d'y avoir droit
    On dirait que Antoine et Alice y ont succombé



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 02-08-2017 à 13:14:32 (S | E)
    et Myriam, te voilà championne avec Antoine (en mp, dès le début) ...
    Ma paresse était si peu feinte, que je viens de me rendre compte que je n'avais même pas posté les définitions de ton lavage !
    Je "va l'faire " "-aujourd'hui, peut-être, ou alors demain? ce sacré soleil, boudu, ça me rend tout blême ...
    -Je les posterai, té, après demain,
    -Et si je peux pas les poster moi-même,
    - Je demanderai à l'ami (An)Tonin qui pourra très bien les poster lui-même ...
    -Ce n'est pas qu'on soit fainéants par ici , mais il fait si chaud dans notre Midi ...

    "




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux