Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 199

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 02-08-2017 à 16:02:17 (S | E)
    Bonjour,

    Lavage: Action de laver (quelque chose ou quelqu'un).*Lavage des murs, des vitres; lavage du pont; jour de lavage..
    Lavage de tête. Sévère réprimande.
    Lavage d'une solution: CHIM. Action de purifier un précipité à l'aide d'un liquide qui ne le dissout ni ne l'attaque (d'apr. Duval 1959 et Méd. Biol. t. 3 1972). Lavage d'une solution.
    Lavage d'une étoffe; XVe siècle. Dérivé de laver. Action de laver. Le lavage des vitres, de la vaisselle. Le lavage du linge, d'une étoffe. Académie 9°.
    Lavage de la laine; TECHN. Opération qui consiste à laver une substance, un produit pour en éliminer les impuretés. Le lavage de la laine.
    Lavage d'un livre, Action de laver. Le lavage des vitres. Le lavage d'une salle. Le lavage d'une forme d'imprimerie. Le lavage d'un livre, d'une estampe, Académie 8°édition.
    Grand lavage; "quand je parle de barbe blanche il faut entendre qu'elle l'était le dimanche, le jour du grand lavage, car pendant la semaine elle commençait par être grise le lundi pour devenir tout à fait noire le samedi." (Hector Malot 1878 "Sans famille") Cordial.

    Paresse: Propension à ne rien faire, répugnance au travail, à l'effort physique ou intellectuel; faiblesse de caractère qui porte à l'inaction, à l'oisiveté.
    Solution de paresse. Solution qui demande un moindre effort. Synon. solution de facilité*:
    À propos d'un sentiment] Littér. Indifférence, inertie. Paresse d'âme:
    La paresse d'un geste; littér., souvent au plur. Attitude qui montre cette disposition; moment où elle se manifeste. Synon. mollesse(s), indolence, langueur(s), nonchalance(s).La paresse d'un geste, d'un regard. Cnrtl.
    Paresse aimable; PARESSE se prend quelquefois dans une acception favorable et signifie Amour du repos, du loisir, tranquillité du corps et de l'esprit. Paresse aimable. Une douce paresse. Ce poète a chanté la paresse. Académie 8°.
    Grande paresse; Fainéantise, nonchalance, négligence des choses qui sont de devoir, d'obligation. Grande paresse. Horrible paresse. Perdre toutes ses affaires par paresse, par sa paresse. 4° édition.
    Avec paresse; paresseusement. Sensagent.

    Première fois en 62 ans qu'on me dit, être atteint de paresse, (fôt) un début à tout , à l'aide A.l.i.c.e. viens à la rescousse......

    Gigi il te reste à trouver "supporter le lavage"
    Myriamt paresse sociale." Non mais!

    Mon mien maintenant,
    En parler c'est bien, mais faire un lancer juste c'est mieux.
    Parler lancer juste.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 02-08-2017 à 16:54:32 (S | E)
    Antoine tu nous as fait tout le boulot ! Je te déclare non atteint par :En psychologie sociale, la paresse sociale décrit le phénomène suivant lequel les individus tendent à diminuer les efforts qu'ils fournissent en groupe, et ce de façon proportionnelle à la taille du groupe. Wikipédia
    Supporter le lavage. Médiadico
    Le triplet d'Antoine : parler lancer juste




    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 02-08-2017 à 17:27:22 (S | E)
    Help; Myriam, je n'ai pas la force de chercher supporter le lavage, mon neurone a dû rétrécir encore un peu ; je le chercherai "aujourd'hui peut-être, ou alors ...
    Merci mon doux Antoine de m'avoir évité le lavage à 40°



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 02-08-2017 à 18:20:14 (S | E)
    Supporter le lavage. Dico des familles
    Parler lancer juste !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 02-08-2017 à 20:36:05 (S | E)
    La question pour être franc si cela devait être un projet, serait celle-ci: pourrions nous l'importer? Et bien oui.
    Parler lancer juste ! importer contre.
    Question franc projet droit. (sauf erreur).
    P.S.: ! est indice, vous n'êtes pas contre au moins?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 02-08-2017 à 23:31:09 (S | E)
    Bien ! L'appel de la série, je vais y penser cette nuit et j'aurais peut-être la réponse en me réveillant, si je fais attention.
    Bonsoir



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 03-08-2017 à 08:32:26 (S | E)
    Bonjour !
    Et c'est reparti Le soleil n'attendait que ce cri : moteur !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 03-08-2017 à 08:42:47 (S | E)
    Votre attention s'il vous plaît! Bien semble manquer à l'appel, alors que beau peut être indice. Peu de lettres suffisent à son bonheur, donc moteur.
    Parler lancer juste ! importer contre beau lettres technique.
    Question franc projet droit attention bien appel être peu moteur feu jeu.




    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 03-08-2017 à 08:53:21 (S | E)
    jeu ! feu !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 03-08-2017 à 10:53:12 (S | E)
    Feu! pour un jeu technique.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 03-08-2017 à 10:55:22 (S | E)
    Grâce ! Pitié !



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 03-08-2017 à 11:37:44 (S | E)
    Mot !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 03-08-2017 à 11:52:17 (S | E)
    contact, rappel
    Et c'est tout pour l'instant, je vais prendre le frais à l'hypermarché, manière de fuir l'étuve ambiante ...



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 03-08-2017 à 12:53:13 (S | E)
    Par pitié Myriam, je rends grâce c'est bien le maître mot qu'i fallait faire tomber.
    ne Myriam.
    Avec ton moteur Gigi, j'ai tremblé. et également avec ton jeu.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 03-08-2017 à 13:15:58 (S | E)
    Myriam ! joli triplet, Antoine
    je viens de trouver mot ! qui est maintenant remplacé par "motus ! et bouche cousue !" (une expression qui me concerne très peu )



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 03-08-2017 à 13:18:17 (S | E)
    J'ai peu de temps aujourd'hui, les définitions tout à l'heure, un triplet en fin d'après-midi si personne ne se dévoue avant … Alice ?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 03-08-2017 à 18:29:38 (S | E)
    Oh j'ai eu du mal ! Le copier-coller de ma grande tablette ne fonctionne plus
    Je n'ai pas trouvé importer, Antoine, le ! était super, ça ouvre une nouvelle voie !? Mieux que une seule lettre, un signe

    [Le mot considéré du point de vue de son sens] Mot exact, précis, vague; mot abstrait, concret; sens, signification d'un mot;? les mots et les choses; sens ancien, classique, étymologique du mot; sens général, scientifique, technique du mot;
    [Le mot considéré du point de vue de sa valeur styl., expressive, du niveau de lang. auquel il appartient] mot banal, terne, usé, sans relief; mot juste.
    Maître(-)mot. Mot qui a de l'efficacité, mot essentiel.
    Parler mot. "Parler
    (Beau/bon) mot. "Aphorisme, proverbe, sentence, dicton
    [Constr. avec un compl. prép. de indiquant le contenu communiqué] Mot d'amour, d'approbation, de consolation, d'éloge, d'excuse, d'explication, de louange, mot de pitié...
    Mot ! "Silence !". CNRTL
    contre-mot nm (armée) mot que l'on répond à un mot de passe. Reverso
    Lâcher un( ou le) mot. Lancer un mot.
    Lettres d' un mot, d' un sigle, d' un nom, d' un prénom.(lettre)Médiadico

    faire un triplet (en bois) en 5mn, ça va être simple pour vous !
    faire bois simple






    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 03-08-2017 à 18:45:23 (S | E)
    Tout bon Myriam et merci d'avoir joué.
    Helléniser un mot. Importer un( ou des) mot. Dicodesfamilles.
    faire un triplet (en bois) en 5mn, ça va être simple pour vous !
    faire bois simple



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 03-08-2017 à 20:44:34 (S | E)
    De quoi est composé un os de mort ? La réponse n'est pas double mais multiple, il faut le vider pour savoir

    faire bois simple multiple vider tête naturel pont baguette pierre

    composé os mort double prise coupe charme unique plat



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 04-08-2017 à 05:48:13 (S | E)
    Bonjour !
    tête, prise...impossible de réfléchir ; ébullition en vue ; 2017 sera un sacré millésime, même l'eau a du degré, c'est dire !
    Je vous souhaite un peu de fraîcheur



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 04-08-2017 à 11:27:13 (S | E)
    Impossible de dormir, d'après l'heure de ton post mais tu ne perds pas la tête pour autant belle prise !
    Nous sommes -un peu trop- épargnés par la chaleur, 22° hier, pas de soleil … on ne pourrait pas avoir une moyenne partout ?! Le ventilateur fait du bien quand même, à bientôt



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 04-08-2017 à 11:55:27 (S | E)
    Bonjour, je partagerais bien une coupe de quelque chose, histoire de la vider.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 04-08-2017 à 12:09:17 (S | E)
    Hello !
    C'est tout naturel de vouloir vider une coupe par cette chaleur !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 04-08-2017 à 12:24:55 (S | E)
    Faire le pont?





    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 04-08-2017 à 12:37:58 (S | E)
    Antoine ! Faire le pont de 5 jours, toutes les semaines ! Du coup, pas de nouvel indice



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 04-08-2017 à 17:17:50 (S | E)
    Il manque le post de 17 h 03, ou j'ai la berlue ? Le soleil m'aurait-il tapé sur le ciboulot ?
    Je viens rompre le charme, mais c'est vraiment pour me manifester ... De moins en moins d'énergie, en tout cas pas assez pour tirer ma flemme !




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 04-08-2017 à 17:49:04 (S | E)
    La baguette fraîche, c'est à dire encore chaude, avec du beurre salé, quel charme !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 04-08-2017 à 18:44:42 (S | E)
    J'trouve pas, c'est une unique baguette, le plat d'une baguette?





    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 04-08-2017 à 20:08:36 (S | E)
    Mon post d'hier 20h44 est unique … c'est du solide, de la pierre !



    Réponse : Triplet n° 199 de mth, postée le 04-08-2017 à 20:23:23 (S | E)
    Un moule?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux