Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 199

    (12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin
    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 04-08-2017 à 21:02:39 (S | E)
    ou la substantifique moelle ?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 04-08-2017 à 22:22:08 (S | E)
    Salut mth pas de moule, il faut encore regarder ce post et creuser

    faire bois simple multiple vider tête naturel pont baguette pierre creuser

    composé os mort double prise coupe charme unique plat moule



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 04-08-2017 à 22:29:26 (S | E)
    Gigi, désolée, encore pas vu la nouvelle page
    Dis donc ça chauffe vraiment chez toi, jusqu'à la moelle ! Qui reste verte comme l'os d'Antoine, mais de très peu



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 05-08-2017 à 06:13:22 (S | E)
    Bonjour, un canal?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 05-08-2017 à 10:48:05 (S | E)
    Antoine tu t'es branché sur le bon canal !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 05-08-2017 à 13:51:16 (S | E)
    Comme je reste au frais, chez moi, j'ai proposé à Antoine de prendre la main, triplet et définitions compris ... J'attends son bon vouloir




    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 05-08-2017 à 14:24:28 (S | E)
    Bon, Antoine, tu ne seras pas fâché, j'espère si je poste les définitions . Pour le triplet je t'attends; c'est comme bon te semble ...

    Voie naturelle par laquelle les éléments liquides ou gazeux cheminent à la surface ou à l'intérieur de la terre. canal naturel, canal souterrain des eaux.
    -ARMURERIE. canal de baguette: Creux pratiqué pour loger la baguette d'un pistolet ou d'un fusil. Canal de fût. Creux pratiqué dans le fût du fusil pour recevoir le canon.
    - faire canal : Se dit en marine d'une embarcation côtière qui, pour aller d'un lieu à un autre, prend la haute mer.
    -INFORMATIQUE. Organe associant les unités d'un système, et reliant notamment l'unité centrale aux unités périphériques. canal simple, multiple. -
    -Conduit par où l'eau passe. En ce sens, il se dit Des aqueducs & des tuyaux des fontaines. canal de bois, de plomb, canal de pierre. Conduire l'eau par canaux. Les canaux de la fontaine sont rompus. Il se dit aussi De certaines pièces d'eau étroites & longues, qui servent d'ornement aux jardins. creuser, vider un canal. cnrtl
    -Un pont-canal est un pont qui permet à un canal de franchir un obstacle en déblai, une vallée ou un vallon le plus souvent. Un autre usage du pont-canal est l'accès par l'amont à un ascenseur à bateaux.
    -tête de canal: Partie d'une pièce d'eau la plus proche du château.wikipedia



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 05-08-2017 à 15:06:11 (S | E)
    Super Triplet, Merci Myriam.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 05-08-2017 à 15:46:14 (S | E)
    Jouer avec les mots est un plaisir pour moi, même si cela agace parfois C'est mon droit, non ?
    jouer-mots-droit



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 05-08-2017 à 18:01:23 (S | E)
    Avant de m'échapper, un petit topo de la chose ...
    Non, le temps n'est pas plus bon, Myriam, pour continuer en bon français bien de chez nous (), je dirais même qu'il est un peu plus pire ! Une espèce de simoun s'est levé , sûrement pour nous achever , non mais sans blague ... Il vaut mieux se déplacer à pied, ( les véhicules sont dans un état !) Et surtout pas en voiture simoun...
    Reste plus qu'à mettre les pouces
    jouer-mots-droit-sans-marché-justice-manifeste-jouissance-crédit-équivoque-faire-faiblesse
    temps-peu-plus-bon-pouce-lumière-poisson-gauche-justice-prendre-faire



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 05-08-2017 à 18:14:19 (S | E)
    Et les poissons avec la chaleur du sud, comment vont_ils?



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 05-08-2017 à 19:28:39 (S | E)
    Au moins vous avez de la lumière



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 05-08-2017 à 21:13:17 (S | E)
    Les poissons n'en peuvent mais ; ils fuient la lumière et sont aussi muets que les carpes ! D'ailleurs il n'y en a plus sur le marché ; ils doivent être déshydratés !

    PS : mes commentaires n'ont aucun rapport avec le triplet



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 05-08-2017 à 21:40:47 (S | E)
    Y'a pas d'justice



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 05-08-2017 à 21:49:45 (S | E)
    Eh bien si, il y a une justice, la preuve !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 06-08-2017 à 10:06:07 (S | E)
    Hey !
    Enfin des nouvelles (presque) fraîches ! On a perdu au moins 2° dans la nuit ! C'est manifestement trop peu, mais quelle jouissance !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 06-08-2017 à 19:07:26 (S | E)
    Bonsoir, houlala à tout prendre pour le moment je ne sais pas.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 06-08-2017 à 21:34:03 (S | E)
    Attention, Antoine , pas d'équivoque, tu veux prendre quoi au juste ? Précise ta pensée , ce sera mieux pour ton crédit personnel ...



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 06-08-2017 à 22:57:06 (S | E)
    Bonsoir
    Il ne faut pas se faire prendre !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 07-08-2017 à 10:05:27 (S | E)
    Bonjour !
    Je croule sous ce triplet de propositions !
    Tu as bien raison, Myriam, il ne faut pas s'y laisser prendre, surtout si c'est une affaire () de faiblesse !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 07-08-2017 à 10:47:05 (S | E)
    Je n'ai pas beaucoup de temps à l'instant sauf que en voyant "faiblesse" il ne peut qu'être "abus". La lumière de Myriam doit passer au bleu. Cela m'a mis dans le rouge à mon tour dès le début.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 07-08-2017 à 11:32:36 (S | E)
    Fichtre, mais tu as raison ! lumière m'a un peu échappé ! La chaleur, peut-être ; étonnant que Myriam ne l'ait pas rectifié !
    Désolée, Antoine d'avoir abusé de ton temps ... j'ferai plus, promis !
    et aux 2 s !
    bonne suite, profitez bien des bonnes choses qui se présentent à vous, sans abus, bien sûr ... Ce qui n'exclut pas l'excès !



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 07-08-2017 à 12:10:03 (S | E)
    Bonjour ! Effectivement je n'ai rien dit pour lumière car je me suis aperçue que cette phrase était un extrait de Paul Valéry : j'ai pensé que Gigi ne l'avais pas accepté à cause de ça et j'en ai proposé un autre pour être sûre … alors bleu ou vert ?
    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 07-08-2017 à 14:11:37 (S | E)
    Jouer d'abus. "Tromper"...
    Sans abus. "Sans erreur ; assurément"..
    Abus de justice,
    Abus de mots: Domaine du lang. (ou de l'expr. litt.) Quel que soit le mérite de l'histoire des vents, de celle de la vie et de la mort, et de celle de la densité et de la rareté, personne ne peut disconvenir qu'elles fourmillent d'erreurs, d'abus de mots, et d'idées mal déterminées.A.-L.-C. Destutt de Tracy, Éléments d'idéologie, Logique, 1805, p. 93.
    Excès, désordre"... ... ... ... ...
    - "Exercice excessif d'un pouvoir (notamment à propos de la justice ecclésiastique) ; action contraire au droit, à la justice"..
    Excès, désordre"... ... ... ... ...
    - "Exercice excessif d'un pouvoir (notamment à propos de la justice ecclésiastique) ; action contraire au droit, à la justice"..
    Abus de jouissance, le fait de dégrader ou de laisser dépérir le fonds dont on a l'usage ou l'usufruit.
    Abus manifeste, Il se dit absolument pour signifier Désordre, usage pernicieux. Abus manifeste. Réformer, corriger, retrancher les abus.
    L'abus de droit est une notion juridique, notamment associée au Droit moral qui permet de sanctionner tout usage d'un droit (ou de clauses abusives) qui dépasse les bornes de l'usage raisonnable de ce droit.
    Abus de l'équivoque (n. m.); chosefausse, inexacte.
    Abus de crédit, abus de faiblesse; violaion d'une loi, d'un serment.
    Abus de marché: Un abus de marché naît de circonstances dans lesquelles des investisseurs boursiers ont été déraisonnablement désavantagés, directement ou indirectement, par quiconque ayant :
    exploité une information non publique (délit d'initié) ;
    déformé le mécanisme de formation des prix ;
    ou disséminé une information fausse ou trompeuse.
    Les abus de marché portent atteinte à l'égalité d'accès des investisseurs à l'information financière et sapent la confiance dans le marché.

    Merci Gigi pour ce triplet, je te laisse "faire" et aussi donner ton avis sur "lumière".
    Il n'ya pas de locution pour abus de poissons mais pour abus de boissons, ce n'est pas juste.

    Rendez-vous au triplet n° 200.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux