Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 201

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 21-09-2017 à 12:09:00 (S | E)
    Voir et attendre siéent bien au triplet mais il n'y a pas vraiment des locutions attestées...
    Je ne raconte pas ça pour rire
    A vos claviers



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 21-09-2017 à 12:09:40 (S | E)
    Bonjour, je vais y penser



    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 21-09-2017 à 14:39:24 (S | E)
    Coucou les amis !
    J'ai du mal à vous aider
    Il faut avoir cette faculté de .....pour pouvoir déceler mon triplet
    Myriam, penser, tout comme réfléchir convient au triplet.
    Indices : Bon, être, sans, faire, enfant, femme, beaucoup, comprendre, vivre, autre, rire, mal, faculté, réfléchir, penser.
    Mots refusés : Dans, nombre, façon, cela, vague, plus, père, demi, première, seconde, mauvais, avec, bonne, oiseau, grand, petit, homme, libre, fois, peuple, état, profit, soldat, pays, songe, livre, rêve, drôle, voir, attendre.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 21-09-2017 à 15:37:23 (S | E)
    Bonjour à vous, Alice je veux bien en finir avec ton triplet. Myriam, je pense que tu l'as dans la poche, à lire ton dernier post. Ne pas m'en vouloir si je te le laisse.



    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 21-09-2017 à 15:55:36 (S | E)
    Ne m'en voulez pas si j'ai épuisé vos neurones
    Myriam, Antoine vous êtes les s, à vous deux, merci à Cancoire pour sa participation.
    Vouloir est bel et bien mon triplet !
    À vous donc la suite.



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 21-09-2017 à 17:27:47 (S | E)

    Vouloir beaucoup: aimer beaucoup, aimer bien
    Bon vouloir: assentiment, bienveillance. Sensagent.
    Art, faculté de vouloir; Avoir de la volonté, faire preuve de volonté.
    Synon. entendre (v. ce mot II B, C).Vouloir comprendre.
    Vouloir rire. V. rire1I A 2 c.Vous voulez rire. V. rire1I A 2 c ex. de Courteline.
    Loc. Sans le vouloir. Sans en avoir l'intention. Synon. par inadvertance, involontairement.
    Vouloir une femme: Désirer, posséder charnellement. Synon. désirer.
    Le compl. d'obj. dir. désigne un enfant auquel on donne naissance] Vouloir, ne pas vouloir d'enfant
    Bien vouloir. [Formule gén. considérée comme plus courtoise que vouloir bien]
    Vouloir bien. [Notamment dans des formules admin. et lorsqu'on s'adresse à une pers. d'un rang hiérarchiquement inférieur; tournure polie mais impér.]
    Vouloir-vivre. -Ensemble des désirs subconscients qui constituent le fond de l'individualité et qui est à l'origine de la reproduction des individus et de la continuité de l'espèce (d'apr. Julia 1984).
    Vouloir-être. -Une volonté opposée au vouloir-être (Théol. cath.t. 4, 11920, p. 1278).
    Vouloir-faire. -L'acquisition laborieuse d'un pouvoir par habitude, étude, gymnastique ou exercice, conditionne le passage du vouloir-faire au faire (Jankél., Je-ne-sais-quoi, 1957, p. 229).
    Vouloir-penser. -Je ne forme point de pensée sinon par ce pouvoir de penser − par ce vouloir-penser − qui est le cogito lui-même (Ricœur, Philos. volonté, 1949, p. 412) Cnrtl.
    vouloir-autre n.m. PSYCHOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF. Atilf.
    Vouloir réfléchir: demander réflexion. Reverso.
    Merci Alice pour ce triplet, les verbes sont souvent durs à faire émerger des neurones.



    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 21-09-2017 à 17:51:10 (S | E)
    Je complète les définitions :
    Vouloir du mal : Chercher à nuire.(larousse)
    Bonne continuation.




    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 21-09-2017 à 18:00:55 (S | E)
    Alice et aux participants, vous avez toujours voulu vouloir jouer ? Comme pour la cigarette, on voudrait bien vouloir vouloir arrêter !

    Vouloir vouloir. « Il suffit de vouloir ». Mais on dit cela sans bien réfléchir, car à partir du moment où l'on se met à vouloir, le problème est résolu, quel qu'il soit. Aussi la vraie difficulté n'est-elle pas de vouloir, mais de vouloir vouloir (Green, Journal, 1945, p. 247). CNRTL

    Tirer sur plein de monde, tuer la terre … y'en a quelques uns qui n'ont aucune conscience

    plein tirer terre mer papier ciel rouge feu
    sommeil portrait ligne aiguille sang cartes argent verre mur bois assez plan mot numéro air



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 21-09-2017 à 20:36:39 (S | E)
    Houlala ! Alors Antoine et un papier dans une bouteille de verre jetée à la mer, un mur de bois qui … assez !
    Alice, une ligne ne va pas suffire, je combattrai le sommeil à l'aiguille jusqu'au sang ou alors -plus agréable- je jouerai aux cartes pour de l'argent sous ton portrait




    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 21-09-2017 à 22:04:44 (S | E)
    Un plan, mot,



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 21-09-2017 à 22:14:44 (S | E)
    Bonsoir, pas un mot ni un plan, juste le ciel à regarder



    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 21-09-2017 à 22:17:59 (S | E)
    Ni un numéro ?



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 22-09-2017 à 08:46:17 (S | E)
    Bonjour, par Jupiter, par Tout tatou,ou mieux Tout tatis, il y a un super soleil ce matin à en devenir rouge écarlate.





    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 22-09-2017 à 11:11:44 (S | E)
    Antoine ! La grande tache rouge de Jupiter (la planète le notre n'en a pas … encore) encore un mystère, donc si je ne sais pas je dis que c'est un dieu, ça va plus vite, on se fatigue moins à réfléchir
    Coucou Alice, tu n'est pas au bon numéro



    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 22-09-2017 à 15:15:40 (S | E)
    Coucou Myriam !
    Air ?



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 22-09-2017 à 16:20:53 (S | E)
    Le feu à besoin d'air pour exister, comme nous tous



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 22-09-2017 à 17:55:55 (S | E)
    Bris de cheville = Mal de pied, problèmes d'astragale autant... Ou simplement un filet d'air suffit à faire du bien, l'un n'allant pas sans l'autre.




    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 22-09-2017 à 18:25:56 (S | E)
    Sable, poisson, jaune, fils ?



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 22-09-2017 à 20:40:06 (S | E)
    Bonsoir !
    Alice : jaune est indice et sable aurait pu mais je ne l'ai pas trouvée, et poisson … pas tout seul, l'expression est au pluriel
    Antoine, j'espère que tu ne t'es pas foulé quelque chose, car un filet ne va pas être suffisant ! Pauvre astragale !

    plein tirer terre mer papier ciel rouge feu jaune filet astragale journal air chef armée
    sommeil portrait ligne aiguille sang cartes argent verre mur bois assez plan mot numéro bris sable poisson cordon moulure



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 22-09-2017 à 22:07:46 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Avant de faire comme Gaston et me retrouver avec le clavier imprimé sur le museau,
    je tirerais un cordon pour délimiter la moulure.



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 22-09-2017 à 23:25:16 (S | E)
    Bonsoir Cancoire
    Si le triplet était le verbe correspondant au substantif, alors moulure serait indice … bof pas très utile comme réponse, je suis contaminée par le journal télé



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 23-09-2017 à 09:36:26 (S | E)
    Bonjour, cela n'en à pas l'air, il y a bien un "R".



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 23-09-2017 à 11:05:23 (S | E)
    Mais oui ! Heureusement que tu es là Antoine, ainsi que les autres joueurs, pour nous faire avancer, sans en avoir l'air tu es le chef du jeu ! Donc en retard Alice et désolée




    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 23-09-2017 à 19:12:12 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je n'ai trouvé qu'une armée à proposer



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 23-09-2017 à 20:47:04 (S | E)
    Bonsoir !
    armée Alice, c'était mon prochain indice !



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 23-09-2017 à 21:27:35 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Encore un pas dans la bonne direction, merci Alice. L'armée ne faisant pas de fioritures, va falloir creuser dans les plates-bandes ?



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 23-09-2017 à 21:40:43 (S | E)
    Cancoire ! avec Antoine, Alice qui n'en était pas loin, voilà une belle petite bande de gagnants



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 24-09-2017 à 13:45:16 (S | E)
    Bonjour,
    Sorte de lien plat et large.
    En chirurgie, longue lanière de toile ou de coton qui est employée dans divers pansements. Les chefs, le plein d'une bande. Médiadico.
    Tirer une bande; ARM. Dispositif d'assemblage dans les armes automatiques.
    Morceaude papier , de tissu, etc...
    Synt. bande de papier. de gaze.
    Synt. Une bande jaune; une bande de brouillard, de ciel, de feu, de forêt, de mer.
    Groupe de plusieurs personnes rassemblées pour un but précis : Chef de bande, bandes rivales. Cnrtl.
    Surface longue et étroite se distinguant de la surface environnante. Une bande de gazon. Une bande de terre labourée.
    Une bande pour varices. Spécialt. Bande de journal, faite de papier, avec laquelle on entoure un journal pour l'expédier par la poste. Mettre une brochure sous bande. Académie 9° édition.
    Bande rouge: Espèce d’insecte lépidoptère (papillon) de nuit de la famille des géométridés (Geometridae), d’Eurasie.
    La chenille de la bande rouge se nourrit sur des plantes variées, surtout des genêts. Wiktionnaire.
    Bande d'air Frise pour figurer le ciel dans un décor de théâtre. Bob argot.
    La bande d'astragale est une bande métallique disposée pour faire la jonction et assurer l'étanchéité entre le brisis et le terrasson.
    Sur le brisis, s'intercale entre la bande d'astragale et l'ardoise, la bande de filet : autre bande métallique, le plus souvent en plomb, servant à faciliter les réparations sur les ardoises sans toucher à la bande d'astragale. Lien internet


    Myriam pour cet excellent triplet, Je n'ai pas "terre" dans l'immédiat, seulement bande de terre labourée(cf ci-dessus). D'ici un moment j'espère le dénicher.
    En revanche, je viens de trouver:bande de sable.

    "A gauche, il y avait un petit port d'échouage, une bande de sable, où des hommes hissaient à cris réguliers une dizaine de barques." (Émile Zola 1884 "La Joie de Vivre") Cordial.





    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 24-09-2017 à 14:25:24 (S | E)
    Bonjour ! Aïe aïe aïe désolée Alice, je savais bien que bande de sable devait exister, j'ai trop peu cherché … une rébellion ne changera pas mon incompétence … bannissez-moi !
    Chose de forme étroite et allongée : Une bande de terre. Larousse




    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 24-09-2017 à 14:33:29 (S | E)
    En attendant la suite à venir, je ne résiste pas, je vais vous donner un triplet facile à résoudre. Misère, personne peut perdre sur ce coup.
    Donner misère personne.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux