Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 201

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 24-09-2017 à 17:55:53 (S | E)
    un bon coup pas si mauvais Myriam si l'on prend le temps de regarder ta proposition, qu'on se le dise. Avec un bon coup de collier , de volonté de technique Alice, nous pourrions éviter non sans mal, les guerres dans le futur.
    Temps mal collier bon mauvais coup guerre prendre jour sur passe.
    Donner personne misère technique idée avoir.





    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 24-09-2017 à 21:47:55 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Pas trop d'idées ce soir, une vrai misère. Meilleur temps d'aller cou-couche / panier / ron-ron...



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 24-09-2017 à 22:46:18 (S | E)
    Je suis bloquée, ça ira mieux demain ! prendre un jour sur deux , tout passe
    bonne soirée



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 25-09-2017 à 08:47:57 (S | E)
    Cancoire, pour cette première couche, voila une idée qu'elle est bonne Misère est déjà indice. Prendre un jour sur deux, passe encore, mais pour quel horizon?

    Bon jour à vous tous.

    Bonus: avoir.



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 25-09-2017 à 09:25:20 (S | E)
    Bonjour
    Je crois qu'il faut être aux petits soins avec ce triplet !



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 25-09-2017 à 09:44:16 (S | E)
    d'apporter des soins au triplet Myriam, passe au bleu aujourd'hui, rose demain peut être.
    Temps mal collier mauvais coup guerre prendre jour sur passe lit glace température attendre.
    Donner personne misère technique idée avoir soins lire proche fixer connaissance bon.



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 25-09-2017 à 16:43:52 (S | E)
    Relire mes posts qui renseignent sur la nature du triplet.



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 25-09-2017 à 21:10:28 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Bon, ben maintenant qu'il est au lit, on fait quoi pour le soigner ? Respiration artificielle, intubation, mise sous perfusion... ?
    S'il a de la température, on peut le mettre dans de la glace pilée.



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 25-09-2017 à 21:34:01 (S | E)
    On peut lui fixer un rendez-vous dans un proche avenir par exemple pour déguster une glace qui lui fera certainement descendre sa température.



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 25-09-2017 à 21:55:37 (S | E)
    Comme ça vous ferez connaissance



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 25-09-2017 à 23:33:49 (S | E)
    Bé, s'il est comme moi, du type "blessé léger", on va attendre longtemps.



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 26-09-2017 à 00:00:23 (S | E)
    Présent ement à ma connaissance, nous pourrions l'attendre dans l'un des modes du temps. Allez, il est grand temps de regarder devant. A demain.



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 26-09-2017 à 00:06:16 (S | E)
    Bon et bien bonjour, nous sommes aujourd'hui et" bon" était déjà indice hier et ne je l'avais pas vu, j'en suis désolé. Il est temps d'aller au lit





    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 26-09-2017 à 14:39:03 (S | E)
    À l'avenir, je risque de moins participer cause famille … mais seulement jusqu'à dimanche !



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 26-09-2017 à 15:21:30 (S | E)
    Ce n'est pas de la S.F te voilà encore ne, Myriam. Merci à tous. L'avenir nous dira si nous serons encore quelques uns à jouer.
    S.F pour science fiction.
    Religion, science, etc. de l'avenir (d'avenir).



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 26-09-2017 à 15:34:35 (S | E)
    Merci Antoine, tu n'avais pas cessé de nous le dire depuis le début ! Au fait l'avenir, le temps est-il infini ? S'il n'a pas de fin, a-t-il eu un début ? Est-il soumis à l'entropie comme notre univers ou est-ce une entité extérieure ? Ça chauffe les neurones

    Le temps futur. L'avenir, le présent et le passé sont les trois modes du temps. L'avenir immédiat, l'avenir proche. L'avenir éloigné.
    L'avenir d'une personne, d'une collectivité, l'avenir d'une idée, d'un projet. Un avenir fâcheux, sombre. Un avenir de misère.
    AVENIR, se dit aussi en termes de Pratique, pour l'assignation qu'une Partie fait donner à l'autre, pour comparoître en Justice à certain jour, & à certaine heure. Donner un avenir. Faire signifier un avenir.
    Le temps futur. Qui peut pénétrer dans l'avenir? On ne peut pas répondre de l'avenir. L'avenir est incertain. Les soins de l'avenir.
    SYNT. Bel, grand avenir; avenir sûr; plans, projet d'avenir; homme plein d'avenir; assurer, bâtir, compromettre, construire, décider (de), engager, fixer l'avenir, garantir, s'occuper (de), préparer l'/son avenir. CNRTL

    Bon avenir, heureux, bel, brillant avenir.
    Jeune médecin, technique d‘ avenir.
    Connaissance, prescience de l‘ avenir.
    Lire l‘ avenir.
    Avoir de l‘ avenir
    Notrefamille

    Si Cancoire veut bien, je laisse la main



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 26-09-2017 à 19:44:43 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Bravo et merci Myriamt.
    La connection avec mon neurone venant de se rétablir, je vais essayer de me relancer dans la rédaction d'un triplet.
    On verrat (comme disait un porcher de mes amis) ce que cela va donner.
    A plus.



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 26-09-2017 à 23:17:57 (S | E)
    Voilà le fruit de mes périgrinations, après avoir fait réparer le système de refroidissement de mon neurone.
    C'est brut de décoffrage : vieux - nouveau - erreur




    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 27-09-2017 à 07:24:30 (S | E)
    Bonjour Cancoire, à tous,
    C'est un fait qu'ici en Helvétie, les règlements de comptes sont monnaies courantes



    Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 27-09-2017 à 09:35:57 (S | E)
    Bonjour Cancoire
    Je tente un nom, puis pour voir un peu le sens..., je propose vin et livre !



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 27-09-2017 à 11:35:14 (S | E)
    Rolala, mais c'est pas des heures pour poster, ça ! Heureusement que j'ai un bon caractère ! Le matin faut pas trop pousser mémère vivre et laisser



    Réponse : Triplet n° 201 de princesse2017, postée le 27-09-2017 à 16:13:34 (S | E)
    Je n'ai pas compris votre discussion,mais c'est bizarre



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 27-09-2017 à 18:48:15 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    J'essaie avec une tablette, pas évident... Pour faire court, rien de concluant.
    A plus, je vais bientôt rentrer.



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 27-09-2017 à 20:52:21 (S | E)
    Ouarf, c'est nettement plus pratique avec un ordi et un vrai clavier.
    Hello Princesse, va voir la page une de ce jeu.
    Myriamt, bienvenue au club des "pas étanches du matin".
    Ceci dit il y a quelques propositions ayants un rapport avec le triplet, c'est clair qu'il faut le faire et qu'il peut servir pour un règlement
    (en principe en Suisse, ça se règle en quat'yeux. Mais ça c'est une autre histoire). On cherche un nom, il en existe aussi pour le vin, le livre
    et de nombreuses autres choses, en fait il est universel. Il a très bon caractère, mais t'énerve pas trop à le pousser, ça ne sert à rien, il n'ira pas plus vite et tu va te crever pour que dalle.
    Placide comme il est, il nous fixe de son regard, sans dire un mot.



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 27-09-2017 à 20:59:53 (S | E)
    Alors ça, Antoine, avec toi je vais pas faire de vieux os. Je me méfie aussi de vous autres, n'ayez crainte.
    Je sais que ma peau ne vaut pas cher, mais j'ai le malheur d'y tenir.

    Je récapépète depuis l'bédut :

    vieux - nouveau - erreur - universel - fixe
    fait - règlement - compte - nom - sens - vin - livre - bon - caractère - pas - trop - pousser - vivre - laisser



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 27-09-2017 à 21:25:24 (S | E)
    il est comme le mouvement de la montre que nous aimerions être perpétuele.Le calendrier peut être.




    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 27-09-2017 à 21:29:14 (S | E)
    J'allais le dire ! Un hasard comme d'habitude !
    Cancoire, merci du compliment



    Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 27-09-2017 à 21:52:26 (S | E)
    Quoi t'est que j'disais avant... Ah ! ouais! vieux os, j'aurai pas de quoi intéresser même un archéologue amateur.
    C'est bien c'machin qu'on voit tous les jours : le calendrier


    Antoine et mention à Myriamt.
    A vous les suites. Santé.



    Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 28-09-2017 à 07:33:28 (S | E)
    Bonjour,
    calendrier;
    Système officiel de mesure du temps par sa division en années, mois et jours, dont l'organisation est réglée par des facteurs astronomiques, climatiques ou sociaux.
    SYNT. Calendrier julien ou vieux calendrier. Calendrier romain réformé sur les ordres de Jules César, remplacé par le calendrier grégorien ou nouveau calendrier, issu de la réforme ordonnée par le pape Grégoire XIII en 1582. Calendrier républicain (institué par la Convention et en vigueur jusqu'au 31 déc. 1805) où le 22 sept. 1792, date de la proclamation de la République, marque le début de l'an I. Cf. brumaire, fructidor, etc., décadi, duodi, etc. Calendrier fixe ou universel. Projet de réforme du calendrier grégorien actuel. Cnrtl.
    Calendrier perpétuel. Suite de calendriers annuels centrés sur le jour où tombe la fête de Pâques et permettant de trouver les indications concernant les autres jours de chaque année.
    Erreurs de calendrier (cf. A. France, Vie de Jeanne d'Arc, 1908, p. VIII).
    Nouveau calendrier, ou Calendrier grégorien, Celui qui est établi d'après la réformation faite par ce pape. 8°édition.
    Jours, mois, saints, hasard du calendrier. Dico des familles.
    Cancoire pour ce triplet.

    Myriam si tu veux la main.



    Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 28-09-2017 à 09:21:27 (S | E)
    Bonjour,
    Merci Antoine pour les définitions et merci Cancoire pour ce triplet toujours d'actualité
    Il est question, dans certains pays, de former un sol sur la mer …

    question former sol




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux