Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 204

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 02-03-2018 à 12:47:17 (S | E)
    J'avais perdu mon âme, mais depuis ce matin , "Hello, le soleil brille, brille, brille " , comme l'a si bien sifflé je n'ai pas trouvé qui dans le "Pont de la rivière Kwai" ! Mais j'ai appris que : Lien internet
    ... Surprenant, non ?
    J'espère que le lien n'est pas mort ; je ne trouve rien d'autre , à part "voûte", peut-être
    La vie c'est mieux non ?



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 02-03-2018 à 15:07:05 (S | E)
    Hello Gigi, la vie, la mort, c'est bien vu, bien dans le ton, plus qu'un petit effort et tu vas le sortir ce mot !



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 02-03-2018 à 15:50:50 (S | E)
    Tu aurais dû me dire : "Accouche !!!"
    C'est vrai que tout commence par la naissance
    J'ai toujours eu l'esprit très compliqué ; la météo des 2 derniers jours n'a pas arrangé les choses ...




    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 02-03-2018 à 19:16:45 (S | E)
    Lol je n'ai pas osé, mais visiblement c'était suffisamment clair !
    ne (avec Antoine, est-il besoin de le dire ?)
    Ah j'ai oublié de chercher les définitions du triplet précédent...suis-je exemptée pour cette fois ?



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 02-03-2018 à 19:51:54 (S | E)
    Les définitions sont en page 9



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 02-03-2018 à 19:59:22 (S | E)
    pas vu, croisement de messages, pas rare (n'est-ce-pas Wecan ?)



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 02-03-2018 à 21:55:36 (S | E)
    Soirée gentiment agitée ... Je prendrai la suite tard dans la nuit, ou tôt le matin, c'est selon ...
    Bonne soirée à vous aussi, et à demain !




    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 03-03-2018 à 10:25:33 (S | E)
    Bonjour ! Finalement, c'est tard dans la matinée
    -signe de naissance, tache de naissance. Signe, tache marquant la peau d'une personne depuis sa naissance, et permettant éventuellement son identification.
    - ASTROLOGIE
    ciel de naissance, thème de naissance. Disposition des astres dans le ciel au moment de la naissance d'un individu, étude des influences qui en résultent pour sa destinée.
    -) MÉD. Passage de la vie intra-utérine à la vie extra-utérine chez le foetus. Naissance avant terme ou prématurée; naissance difficile, provoquée; naissance double ou gémellaire.
    -Origine noble ou illustre. avoir de la naissance; faire grand cas, se vanter de sa naissance. −
    -BÂT. Base, point d'assise, de départ d'un élément d'architecture, de construction. naissance d'un arc, d'une colonne cnrtl
    -Fig. Le commencement d'une chose, le moment où elle apparaît. La naissance du monde. La naissance du jour. La naissance d'un État, d'une ville.
    -naissance des étoiles : La naissance des étoiles ou formation stellaire, voire stellogénèse ou stellogonie, est un domaine de recherche en astrophysique qui consiste en l'étude des modes de formation des étoiles et des systèmes planétaires. Les étoiles en formation sont fréquemment appelées « étoiles jeunes ».wikipedia
    -"homme de naissance, qui a de la naissance; ou, sans naissance, qui n' a point de naissance. féraud (merci Antoine )

    Et j'y ajoute mon indice involontaire :
    -naissance d'une voûte : l'endroit où s'amorce la courbure . cnrtl

    Je n'ai pas trouvé être



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 03-03-2018 à 11:01:00 (S | E)
    Triplet pour carnivore :
    queue de boeuf , entre côte ?
    queue entre côte



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 03-03-2018 à 13:09:03 (S | E)
    Passons aux abats avec une tranche de coeur !
    entre queue côte coeur linge terre vent sur mesure faire main
    chat tête contre long doux orage esprit âme homme haut bois eau mer (mp)



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 03-03-2018 à 15:24:02 (S | E)
    âme,esprit côte à côte.



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 03-03-2018 à 16:31:43 (S | E)
    Du vague à l'âme, Antoine ? Un peu de vent va balayer tout ça, et tu reprendras vite tes esprits , sans aucun doute !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 03-03-2018 à 18:41:00 (S | E)
    L'orage ou quelque chose de similaire à vrai dire, je ne sais pas



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 03-03-2018 à 21:17:04 (S | E)
    Bonsoir
    Peut-il être doux ?

    Naissance d' un bébé, d‘ un enfant, naissance d‘ un être. Notrefamille



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 03-03-2018 à 21:26:31 (S | E)
    Hey, tout doux les amis, niveau orage, on a déjà donné ; il faut laisser au linge et à la terre le temps de sécher un peu !



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 04-03-2018 à 09:21:40 (S | E)
    Bonjour !
    Je peux quand même vous dire que mon triplet est taillé sur mesure
    bon dimanche




    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 04-03-2018 à 13:13:17 (S | E)
    Faire bonne mesure, c'est le cas pour moi, rien n'y fait Comment faire, je pose homme,eau, mer, bois, les fondamentaux ,hein, quoi, comme ça qu'on dit par la haut.
    Bon jour à tous.



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 04-03-2018 à 15:32:43 (S | E)
    A tout prendre, encore un verbe



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 04-03-2018 à 15:57:03 (S | E)
    Comment faire pour t'approcher de ce triplet, Antoine ? Avec un homme, déjà ça craint ; mais ne t'y risque pas avec une femme, c'est très mal vu, et tu risques de prendre sa main sur la figure de




    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 04-03-2018 à 16:00:38 (S | E)
    ...à prendre avec des pincettes !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 04-03-2018 à 16:20:43 (S | E)
    Jouer serré, pas facile de deserrer ce sac de noeuds, grrrr ces verbes




    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 04-03-2018 à 17:30:45 (S | E)
    j'allais te parler de mon "infinitive" bonté pour t'orienter vers la nature du triplet, mais tu as réussi à le serrer avant !
    C'est vrai, quand on a affaire à un verbe, c'est plus dur, et j'en use rarement ; à toi l'honneur campeón !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 05-03-2018 à 08:17:09 (S | E)
    Bonjour, je ne vais pas être disponible ces prochains jours ou si peu, si quelqu'un veut prendre la main ce serait bien.
    Merci Gigi pour ton triplet.



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 05-03-2018 à 13:22:20 (S | E)
    Je veux bien mais je suis absente toute l'après-midi, alors à ce soir vers 18-19h



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 05-03-2018 à 18:43:25 (S | E)
    Vieilli ou région. Qqn serre qqc.Mettre à l'abri en lieu sûr, ranger. Serrer du linge dans un placard, du vin dans une cave;
    Tenir ou maintenir étroitement en exerçant une pression.
    En partic. [Le suj. désigne un animal] Serrer la queue. Porter la queue entre les jambes, en signe de peur, de soumission, de désappointement. (Dict. xixeet xxes.).
    MAR. Serrer la côte, serrer la terre. Naviguer aussi près que possible de terre.
    Serrer le vent [Dans la navigation à voiles] Naviguer aussi près que possible du lit du vent (d'apr. Le Clère 1960).
    Serrer la main, la cuiller (pop.), la pince (fam.) à qqn. CNRTL
    Faire serrer. "Faire se rassembler, se ranger de manière à occuper moins de place"...
    Serrer le coeur. "Opprimer, affliger". DMF
    faire entrer une chose dans une autre[Classe]. insérer, introduire[Hyper.] serrer entre (verbe). Sensagent
    Terme d'escrime. Serrer la mesure, serrer la botte, presser vivement son adversaire.
    Serrer sur, marcher à la suite d'une troupe en s'en tenant fort près. Littré

    pouvoir faire un bon mot tous les jours, c'est brillant !

    pouvoir mot brillant membre groupe
    grand gros homme esprit faux



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 05-03-2018 à 21:11:24 (S | E)
    pour les définitions
    Pas grand chose pour ce soir ; esprit homme faux grand gros ...



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 05-03-2018 à 22:00:28 (S | E)
    Bonsoir
    C'est faux, il n'est ni grand ni gros, cet homme qui est membre d'un groupe de gens d'esprit



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 06-03-2018 à 10:20:30 (S | E)
    Bonjour !
    un jeu peut-il ouvrir ton triplet, Myriam, ou n'en est-il qu'un élément actif ?



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 06-03-2018 à 14:12:41 (S | E)
    Hello Gigi, j'ai trouvé élémentet jeu mais pas dans un dictionnaire ... Je te laisse de la lecture pour cet après-midi !



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 06-03-2018 à 20:25:29 (S | E)
    Ben ça tombe bien, j'ai dû payer 500€ de chauffage pour 2 mois, tu peux venir chauffer chez moi sans problème, par contre on aime bien le calme et le silence. C'est sympa l’énergie gratuite




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux