Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 204

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 204 de imnas, postée le 14-02-2018 à 06:30:40 (S | E)
    Coucou, peut on l'utiliser ou s'en servir? Plus concret qu' abstrait ?




    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 14-02-2018 à 10:55:41 (S | E)
    de désolée Antoine, c'était pour plaisanter... Je vais changer de ton, promis !
    Alice, en cas de victoire, tu n'a pas besoin du triplet... et inversement...



    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 14-02-2018 à 11:01:35 (S | E)
    Bonjour Myriam
    Ah c'est la mort



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 14-02-2018 à 11:07:41 (S | E)
    Hey !
    L'amour me tente, c'est le jour ...



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 14-02-2018 à 11:16:12 (S | E)
    Hello Imnas, évidemment je n'avais pas vu le changement de page, désolée
    Servir existe mais pas tout seul, c'est en général assez abstrait et on passe son temps à en utiliser, en un mot bien souvent ...
    Ah ! l'amour et la mort... Ben en fait, rien à dire

    apporter légère cri faire belle donner bonne sourire ton mot mauvaise geste inventer minorité
    vive coeur terre lumière ordre avoir noble grâce douleur victoire utiliser servir abstrait force note musique fortune plaisanterie provocation



    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 14-02-2018 à 11:24:00 (S | E)
    La force alors ?



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 14-02-2018 à 12:53:11 (S | E)
    Mauvaise réponse !



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 14-02-2018 à 13:14:28 (S | E)
    Et la note de musique?



    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 14-02-2018 à 13:30:39 (S | E)
    C'était une fortune ? Ou juste une plaisanterie ?



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 14-02-2018 à 16:47:03 (S | E)
    Oh la la, vraiment je pensais qu'il était facile, je ne le fais pas exprès...
    Un geste pour me faire pardonner : inventer



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 14-02-2018 à 17:54:15 (S | E)
    Bonjour, bonsoir, pour une minorité cela va être pris pour de la provoc Myriam, je veux dire de la provocation.




    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 14-02-2018 à 19:36:17 (S | E)
    La provocation, en effet, ça me titille parfois, heu souvent, face à certaines façons de penser, même si je suis dans la minorité ( Antoine)...Cela dit je sais ne pas aller trop loin, et sinon, dans de rares cas, je pète un câble et suis obligée de m'excuser après



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 14-02-2018 à 21:52:23 (S | E)
    Coucou !
    Une question, Myriam, est-ce que le mot de ton triplet a souvent 5 lettres ?
    Ah, non, excuse !



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 14-02-2018 à 21:57:57 (S | E)
    en tant que prof, tu as dû en lire des qui valaient 5 lettre(s) ! Gigi !



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 14-02-2018 à 22:06:56 (S | E)
    Voilà Gigi avec Antoine ! Ouf, j'ai cru que je n'allais jamais cesser d'être désolée ! J'ai maintenant une bonne excuse pour arrêter, mais je croyais vraiment qu'il était plus facile que ça



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 15-02-2018 à 14:36:44 (S | E)
    Bonjour, je suis en bel état, et j'aime regarder la lune se lever. Je suis plutôt du genre agréable et vous allez me débusquer très vite cette fois grâce à votre perspicacité.

    Un geste d'excuse Manifestation physique ou verbale visant à abolir la culpabilité résultant d'une faute, d'un manquement vis-à-vis de quelqu'un. Un geste d'excuse :
    En position de déterminant à un nom d'acte] Cri, sourire d'excuse(s); paroles d'excuse(s); une lettre, un mot d'excuse

    Comportement, affect, geste ou parole interprétable comme un argument montrant que l'auteur d'une action jugée incorrecte n'a pu (ne pourra) agir autrement qu'il l'a fait (ou qu'il le fera). Chercher, fournir, trouver une bonne excuse; avoir une excuse toute prête; une excuse valable, inacceptable; sotte, mauvaise excuse (Ac.); inventer une excuse; exiger des excuses.
    Locutions♦ La belle excuse! Cnrtl.
    Raison qu'on allègue pour expliquer ou atténuer une faute ou se dispenser d'une obligation. Donner, apporter, présenter une excuse. Cette excuse est légitime, valable, recevable, irrecevable. Une mauvaise excuse.
    Justification produite pour expliquer une absence, un retard. Lettre, mot d'excuse. Ellipt. Ce professeur exige une excuse des parents. 9°édition.
    Raison que l'on apporte pour s'excuser, ou pour excuser quelqu'un de ce qu'il a fait ou dit. Excuse légitime, valable. Excuse impertinente, légère, 4°édition.

    Bonne excuse
    ; moyen détourné pour se tirer d'embarras; raison alléguée pour se défendre[]
    Familièrement. Faire excuse, faire bien excuse, s'emploie pour contredire. Il n'est pas encore venu ? - Je vous fais excuse, il est arrivé depuis une heure. Littré.
    Bonne, fausse, belle, mauvaise excuse. Mot d'excuse. dico des familles.
    Excuse de minorité, excuse atténuante qui, en considération de l'âge du délinquant mineur, entraîne la réduction des peines encourues. Cnrtl édition 9.
    Injure publique: l'excuse de provocation doit être proportionnée et assez proche dans le temps de l'injure

    Excuse moi, pas vu "ton d'excuse", au fait merci Myriam pour ton triplet.

    Rappel du triplet,état lune lever.



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 15-02-2018 à 17:04:36 (S | E)
    ton d'excuse : "Démétrius s'arrêta puis murmura d'un ton d'excuse." ( Lloyd C. Douglas 1951 " La Tunique"). Cordial ( Gigi !)

    Pas d'idées pour ton triplet, petit(e), grand(e), porter



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 15-02-2018 à 18:00:32 (S | E)
    Tu vas porter chance; c'était inévitable que tu nous sortes un grand indice au premier essai, pas si grand il est petit(e) et discret dans l'un de nos dicos, dur à dénicher.

    Lever lune état grand inévitable superficiel bois opération horrible commun football coeur opérer chanteur délicieux.
    Grande petit petite porter âge point caractère.




    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 15-02-2018 à 19:31:22 (S | E)
    Bonsoir
    Âge ?



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 15-02-2018 à 19:34:07 (S | E)
    Déjà, si tu vois la lune se lever, c'est que tu n'est pas dans un bois... Une opération pour toi Antoine



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 15-02-2018 à 20:13:58 (S | E)
    Bonsoir Alice, pouvant être superficiel (le triplet), l'âge n'a pas d'importance.
    bois, opération 2x Myriam, mais comment fait'elle? Cordialement, antoine.





    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 16-02-2018 à 08:54:09 (S | E)
    Bonjour à vous, j'ai bon coeur l'opération de Myriam est une belle réussite, à votre tour d'opérer, ce triplet n'est pas si horrible.




    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 16-02-2018 à 19:09:21 (S | E)
    Youhou ! Y'a quelqu'un
    Sans joueurs, le jeu est sans attrait, voilà un beau lieu commun



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 16-02-2018 à 19:34:47 (S | E)
    D'un commun accord, je te rejoins Myriam, c'est comme au football, suis peiné d'écrire ce mot" football", je hais ce sport




    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 16-02-2018 à 20:49:12 (S | E)
    :Eh bé, c'est que moi, j'y suis, mais je ne trouve rien ! Aucune idée ...caractère, point ?



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 16-02-2018 à 22:48:13 (S | E)
    Ehh Gigi, point de tout ça. Julio, Jean, Sacha sont tous des chanteurs délicieux, charismatiques.




    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 17-02-2018 à 08:59:49 (S | E)
    Bonjour à tous
    Ce triplet a beaucoup de charme



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 17-02-2018 à 11:19:31 (S | E)
    , je crois que le charme est rompu !
    Antoine, quel est ce chanteur de charme prénommé Jean ?



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 17-02-2018 à 12:36:57 (S | E)
    Bonjour à toutes
    Alice, Gigi nes et aussi Myriam qui m'a scotché sur ce coup. Je vous envoie à toutes les 3, Alice, Gigi, Myriam ces quelques fleurs.
    Le fameux Jean ci'dessous.
    Lien internet

    Je vous laisse la suite.




    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 17-02-2018 à 13:38:42 (S | E)
    Non, je n'avais pas trouvé ; mais en attendant Alice ou Myriam, je vous propose de vivre le plein amour à l'abri des mesquineries néfastes ...et jalouses
    Ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons cachés " ?
    Vivre amour à




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux