Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 204

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 26-02-2018 à 18:05:36 (S | E)
    Il se peut , Antoine , que par la fenêtre ouverte tu puisses avoir une vue plongeante() sur ... Mais prends garde, là-bas, ils n'ont pas froid aux yeux ; à l'oeil non plus !



    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 26-02-2018 à 20:14:01 (S | E)
    Bonsoir Gigi
    Lettre, discussion, main, matin, gloire.



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 26-02-2018 à 21:59:49 (S | E)
    Bonsoir, Alice, me voilà bien embêtée avec ta lettre Disons qu'avant d'en écrire les mots, certains aiment bien une petite discussion le matin, autour du café, manière de bien commencer la journée ... même pas besoin de mettre la main à la pâte quelquefois ...Pas de quoi en tirer gloire !
    être effet simple heure plongeante ouverte mot
    manche négatif principe indice produit faire plongeante discussion main lettre gloire matin



    Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 27-02-2018 à 10:14:14 (S | E)
    Bonjour Gigi
    Une vue ou encore une machine ?



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 27-02-2018 à 10:38:38 (S | E)
    Bonjour, Machine, euh, pardon, Alice !
    J'allais te mendier quelques degrés pour me réchauffer, je manque de ressorts ; bref je suis aussi grippée que mon triplet
    Et on nous "promet" () pour demain un joli ballet de flocons de neige ...
    , ne (avec Antoine, comme de bien entendu, une vraie machine à triplets, c'machin-là )



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 27-02-2018 à 14:40:44 (S | E)
    Bonjour, vla le retour de ce machin

    Machine: Objet fabriqué complexe capable de transformer une forme d'énergie en une autre et/ou d'utiliser cette transformation pour produire un effet donné, pour agir directement sur l'objet de travail afin de le modifier selon un but fixé.
    Syntagmes: effet, force, puissance, rendement d'une machine.
    MÉCANIQUE; Machine simple. Un des éléments auquel toute machine est réductible.
    Être machine, être esclave de l'habitude, de la routine, d'une vie unie et tranquille.Littré.
    Heure-machine: temps de travail d'une heure sur une machine. Reverso.
    Machine plongeante: Les machines plongeantes, en anglais Dive Coaster, anciennement Diving Machine, sont un type de montagnes russes en métal construit par l'entreprise suisse Bolliger & Mabillard. Les passagers subissent un moment de chute libre dans une descente inclinée à 90 degrés. Wikipédia.
    Mot machine, élément d'information traité d'un seul bloc dans un ordinateur. (Sa longueur varie de 8 bits à 64 bits en général.
    Machine ouverte, machine construite sans protection spéciale des parties sous tension ou en mouvement. Larousse.

    Faire du feu avec une machine à bois en présence de ce machin là, présage que du bon, fait frais qui plus est aujourd'hui.

    Faire frais bon bois.



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 27-02-2018 à 16:18:41 (S | E)
    Et bien sûr, avant que de prendre vie, ce sera feu ma proposition, je suppose !



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 27-02-2018 à 17:25:17 (S | E)
    Tout feu tout flamme ce soir pour une balade nocturne ou une ballade au coin du feu, à vous de choisir...
    Faire frais bon bois nocturne bazar cheval maudire terme valoir amour narcotique être prendre.
    Feu parfum office séchage foin eau chaud espèce promenade déplacement .



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 27-02-2018 à 21:00:19 (S | E)
    Hey !
    à peine rentrée, je viens me mettre au parfum



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 27-02-2018 à 21:06:39 (S | E)
    C'est le bazar, il n y a que toi aujourd'hui--- Dans ce bazar, pourquoi pas ton parfum ?




    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 28-02-2018 à 08:37:53 (S | E)
    Bonjour à tous les joueurs et autres,
    Office de séchage en m.P) Dans certaines conditions...ainsi après la ballade au coin du feu, nous pourrions faire une balade à cheval sous la pluie....belle entreprise ma foi qui aura besoin d'un peu de feu.
    Je rajoute le verbe "maudire"



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 28-02-2018 à 12:05:19 (S | E)
    Foin, eau, chaud ont été donné en messagerie, pour mettre un terme en fin je l'espère à ce triplet nous pouvons trouver le parfum dans les fontes de la selle du cheval avec tout le bazar, le fatras du cavalier.
    P.S. Nocturne choisie spécialement pour nos joueurs du Sud, (du grand sud). Cela vaut (valoir) le coup de s'intéresser à lui. Pour la plupart d'entre nous, nous l'ou les aimons (amour), faute de mieux en rêvons.



    Réponse : Triplet n° 204 de mohamed1reda, postée le 28-02-2018 à 19:46:54 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 28-02-2018 à 20:30:29 (S | E)
    Je ne trouve rien, Antoine, le cerveau embrumé dans une espèce de ouate neigeuse et pas du tout
    Ton nocturne choisie supposerait un substantif féminin ?
    Viens en aide à une pauvre errante , stp



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 28-02-2018 à 20:39:54 (S | E)
    Nocturne choisi est préférable, je pensais à la nocturne de Chopin en écrivant précédemment ou est ce dû à la prise d'un narcotique
    lequel m'a fait partir ailleurs, veux tu en être?.
    Errer est aussi une espèce du triplet.



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 28-02-2018 à 20:54:12 (S | E)
    Hello, de retour mais pas beaucoup d'idées malgré ces beaux indices : promenade
    Demain je reviens sérieusement



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 28-02-2018 à 20:56:15 (S | E)
    déplacement



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 28-02-2018 à 21:08:45 (S | E)
    Bonsoir Myriam promenade et déplacement valent le détour, je vais faire une pause, prendre un peu de répit, à demain, à moins que...



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 28-02-2018 à 21:33:10 (S | E)
    Voyage voyage...



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 28-02-2018 à 21:39:37 (S | E)
    ne à toi la suite du jeu à toi Gigi, à demain.
    S‌yntagmes :coût, frais, prix du voyage;
    faire voyage (vieilli); achever, ajourner, continuer, entreprendre; être du voyage; partir en voyage; raconter son voyage.
    Fam. Valoir le voyage. Valoir le déplacement, le détour.
    Loc. adj. De voyage. Propre au voyage; nécessaire à la personne qui voyage, jeu, malle, manteau, montre, nécessaire, trousse, toilette de voyage.
    P. méton., vieilli ou région. (domaine fr.-prov.). Quantité de marchandise transportée en une seule fois. Un voyage de bois, de charbon. J'ai rapporté un voyage de pierres (TuaillonRégion.1978)
    Au plur. ou au sing. coll. [Corresp. à supra 2 et 3] Agrément, amour, dépaysement, joie du/des voyage(s); avoir le goût, la passion du/des voyage(s); adorer, aimer les voyages.
    État d'hallucination provoqué par l'usage de la drogue, notamment du L.S.D. Synon. trip.Voyage narcotique; voyage à l'acide.
    Faire/tenter le voyage. Se droguer. Cnrtl.
    Voyage autour du monde. Le but, le terme d'un voyage. Je vous souhaite bon voyage. Adieu, bon voyage. académie 8°édition.
    Prendre (le) voyage. "Se mettre en route"
    Maudire le voyage. "Regretter d'avoir entrepris un voyage" DMF.
    Cheval de voyage, cheval propre à transporter un cavalier d'un endroit à un autre, assez rapidement, et pendant plusieurs jours de suite. Littré.
    Voyage nocturne; L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est...Lien internet

    Bazar de voyage; MONGEZ, Instit. Mém. litt. et beaux-arts, t. III, p. 252. Bazar du voyage ; nécessaires de voyage ; pharmacies de voyage, Littré.



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 28-02-2018 à 21:53:05 (S | E)
    Le nouveau, les définitions demain : pouvoir être en double : à la ville et dans le ciel

    être double ville ciel



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 01-03-2018 à 13:03:39 (S | E)
    Bonjour, simple comme une rue dans la ville et les yeux dans les étoiles.



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 01-03-2018 à 13:39:46 (S | E)
    Coucou !
    route voie
    J'ai enfourché un flocon, le vent me pousse ; je n'ai fait que passer ; rien ne m'arrête ...



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 01-03-2018 à 14:54:46 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, qui n'est pas dans la rue, voyant de ses yeux que la voie ou la route des étoiles n'est pas si simple !
    Gigi, j'aimerais avoir plus de neige, celle de ce matin est déjà fondue

    être double ville ciel étoiles avoir homme arc signe
    rue yeux route voie simple solaire faire part



    Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 01-03-2018 à 15:45:31 (S | E)
    Si ton triplet est solaire, il m'intéresse de près ;



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 01-03-2018 à 17:53:44 (S | E)
    Homme pour pauvre "être" ou l'inverse




    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 01-03-2018 à 18:45:20 (S | E)
    Encore Antoine, homme fonctionne avec le triplet, contrairement à solaire, on sent que Gigi n'aime pas le froid !



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 02-03-2018 à 09:39:42 (S | E)
    Bonjour, voici un arc pour essayer de dégommer les étoiles qui, paraît-il, sont des boules suspendues dans le ciel, là pas loin ! J'aimerais connaître les personnes qui sont à l'origine de telles théories...



    Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 02-03-2018 à 11:24:40 (S | E)
    Bonjour, faire du ski aujourd'hui serait bien, hélas je dois partir.



    Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 02-03-2018 à 12:03:46 (S | E)
    faire, part : c'est un signe




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux