Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 206

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 30-04-2018 à 18:47:28 (S | E)
    La crainte Besoin de répit, fatigué ce soir.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-04-2018 à 20:59:39 (S | E)
    Houlà ! Tu me sembles bien fatigué, Antoine ! Mais, n'aie crainte, ton cerveau fonctionne encore ! ...avec Myriam qui l'a trouvé sans le dire
    Allez, Mimi, sois charitable, le petit est épuisé ; il n'y a pas beaucoup de définitions ; tu prends la suite ?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 30-04-2018 à 21:13:46 (S | E)
    Dis donc Gigi, on ne l'avait pas vu récemment celui-là ?
    Sentiment d'inquiétude déterminé par l'idée d'un mal à venir, d'un danger existant ou possible.
    Don de crainte. Don du Saint-Esprit qui correspond à la vertu théologale d'espérance. Le don de crainte est faible chez moi. Je ne tremble pas assez devant Dieu (Green, Journal,Le Bel aujourd'hui, 1955 ...
    arrière-crainte n.f. AFFECT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1960 - «[...] oui, je comprends, un soupçon de sacrilège en arrière-crainte, très bien, j'éprouve aussi.» A. Sarrazin, Biftons de prison, 202 (Pauvert, Livre de poche, 1977) - K.G.
    Sans crainte. Parler sans crainte.
    Avoir crainte. N'ayez crainte! − Calme-toi, petite fille. − Puis il me dit : « N'aie crainte (...) » (Benoit, Atlant.,1919, p. 305).
    SYNT. a) Dissiper, provoquer la crainte; causer, manifester une crainte; céder à la crainte. CNRTL
    crainte de l'eau (n.) peur de l'eau, hydrophobie (médecine). Sensagent

    C'est vrai quoi, on peut causer avec ou sans raison !
    vrai causer raison



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 01-05-2018 à 08:43:25 (S | E)
    Bonjour,
    provoquer, dire, véritable, grand.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 01-05-2018 à 10:06:21 (S | E)

    Est-ce que ton triplet touche le domaine du public ?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 01-05-2018 à 10:50:33 (S | E)
    Bonjour !
    Gigi, Antoine, le domaine public, oui parfois ... Dire ou faire quelque-chose serait provoquer une véritable réaction qui pourrait ne toucher que de loin ce grand triplet

    vrai causer raison faire toucher sens donner besoin vie science amour agréable
    public provoquer dire véritable grand juste obsession sentir problème droit ordre exercice recherche but découverte naissance voilà italien plaisir



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 01-05-2018 à 12:12:00 (S | E)
    sens juste obsession



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 01-05-2018 à 14:21:01 (S | E)
    Gigi, voilà que tu donne du sens au jeu !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 01-05-2018 à 17:01:56 (S | E)
    Quel sens donner, pouvons-nous sentir ce triplet
    J'ajoute: Problème,droit.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 01-05-2018 à 20:21:48 (S | E)
    Antoine, merci de donner un nouvel indice ! Sentir ne rentre pas dans les règles ...
    Vous avez besoin d'indices ? Je pars au Teide voir les étoiles à demain



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 02-05-2018 à 09:56:56 (S | E)
    Bonjour !
    ordre amour exercice ...dans l'ordre ou dans le désordre !



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 02-05-2018 à 10:27:11 (S | E)
    Coucou
    C'était très beau, la voie lactée était si large ! Question de latitude ou/et d'heure sûrement ... Et il n'y aurait nulle part de la vie ? Cela défie ma science des probabilités
    Un peu décevant quand même, la photo décrivant l'excursion montrait des couleurs ... Heureusement que j'y suis allée en solo !
    Gigi, l'amour est bien là, sans ordre ni exercice



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 02-05-2018 à 11:46:18 (S | E)
    recherche but découverte naissance ?




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 02-05-2018 à 12:18:39 (S | E)
    Bonjour, je tente,
    Voilà un Italien.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 02-05-2018 à 13:57:02 (S | E)
    Hé non les amis pas de plaisir non plus (mp), dommage ç'aurait été bien agréable !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 02-05-2018 à 17:18:45 (S | E)
    Charmant, horrible.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 02-05-2018 à 18:11:23 (S | E)
    Du bonheur, parler, sentiment



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 02-05-2018 à 19:53:03 (S | E)
    Houla, je sens comme une petite fatigue : le triplet de la démocratie, le vit-on en ce moment ? Et celui de la liberté ? Grande question !

    vrai causer raison faire toucher sens donner besoin vie science amour agréable démocratie liberté grande force pouvoir mémoire réel conscience
    public provoquer dire véritable grand juste obsession sentir problème droit ordre exercice recherche but découverte naissance voilà italien plaisir charmant horrible bonheur parler sentiment respect idéal valeur équilibre goût parole regard



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 02-05-2018 à 20:22:53 (S | E)
    cette chose, un mauvais rêve, je n'ai plus la force....A demain.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 02-05-2018 à 20:50:01 (S | E)
    Antoine, et ne me fais pas pleurer, la force tu en as de réserve, tout ça c'est pour aider Gigi



    Réponse : Triplet n° 206 de same60, postée le 02-05-2018 à 23:07:43 (S | E)
    La question me semble difficile mais je vais m'efforcer pour le comprendre par coeur ☺☺☺ .



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 03-05-2018 à 08:16:34 (S | E)
    Bonjour !
    respect idéal valeur équilibre goût parole
    Vous n'auriez pas vu mes lunettes par hasard ?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-05-2018 à 11:26:33 (S | E)
    Hello Gigi
    Je crois les avoir vues sur ton bureau, cette nuit. Si si, j'ai ce pouvoir, je garde cette impression en mémoire, c'est très réel



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-05-2018 à 14:17:53 (S | E)
    Sahar nous propose le regard de la conscience pour ce nouvel indice !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 03-05-2018 à 20:04:20 (S | E)
    Bonsoir,
    Ta nuit sur le Teide devait être non seulement étoilées mais aussi lunaire, n'est-ce pas Myriamt?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 03-05-2018 à 22:20:30 (S | E)
    Antoine, très exactement lunaire, on monte jusqu'à 2200m et là on se trouve comme dans un cratère avec les bords qui montent (style Tintin) avec le pico del Teide au fond. Le jour, selon les endroits, on peut aussi se croire sur Mars mais le Teide ne peut rivaliser avec Olympus, sauf hallucination ou rêve ...
    Bonne soirée



    Réponse : Triplet n° 206 de sahar2662, postée le 05-05-2018 à 00:00:11 (S | E)
    Bonsoir
    Qu'est-ce que le véritable amour, si ce n'est un mensonge ou une illusion ?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 05-05-2018 à 09:42:28 (S | E)
    Sahar ! ne ! Mais je ne suis pas d'accord avec Rousseau, je préfère : Si l'amour est une illusion, elle paraît si douce, qu'elle est souvent préférable à la réalité. (Sylvain Maréchal ; Le dictionnaire d'amour (1788))
    également Antoine, la tête dans les étoiles !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 05-05-2018 à 15:18:55 (S | E)
    Bonjour, merci Myriam pour ce triplet, Sahar.
    Illusion Perception erronée dans la mesure où elle ne correspond pas à la réalité considérée comme objective, et qui peut être normale ou anormale, naturelle ou artificielle.
    Syntagmes: SYNT. Illusion des sens, de la vue, de l'ouïe, du toucher.
    illusion de la conscience, de l'esprit, de l'imagination, , de la pensée, de la raison; l'illusion de la science, des chiffres, de la démocratie.
    Douce, folle, grande illusion; les illusions de la jeunesse, de la vie; les illusions de l'amour, une illusion de liberté, l'illusion de la liberté.
    Illusion de fausse reconnaissance, illusion du déjà vu, illusion de la mémoire. Trouble de la mémoire dans lequel le malade ressent comme déjà éprouvée une situation en réalité nouvelle ou dans lequel il ,,prend des faits rêvés, lus ou entendus comme effectivement vécus`` (Méd. Biol. t. 2 1971).
    Acte de l'esprit qui s'abuse ou se laisse abuser par des idées fausses, des conceptions chimériques et séduisantes; état qui en résulte. Besoin, capacité, faculté, force, pouvoir d'illusion; les douceurs, le pouvoir de l'illusion.
    Faire illusion. Tromper en se présentant ou en présentant quelque chose sous une apparence flatteuse qui ne correspond pas à la réalité.
    L'ensemble des phénomènes du monde sensible et temporel qui cachent la réalité absolue, l'essence des choses, le spirituel. L'universelle illusion; l'illusion éternelle, perpétuelle; l'illusion du monde, de la vie. Cnrtl.
    Phénomène par lequel un acteur ou un créateur, à l'aide des techniques diverses de son art, reconstruit une certaine réalité qu'il tend à imiter ou qu'il transforme et transpose, et suscite l'adhésion du spectateur, de l'auditeur ou du lecteur en lui donnant le sentiment du vrai. Créer, obtenir, produire l'illusion; détruire l'illusion, nuire à l'illusion; illusion complète, parfaite; l'illusion de la réalité, du réel, du vrai.
    Il se dit pareillement de Certains songes, de certains fantômes qui flattent ou qui troublent l'imagination. Une illusion agréable. Académie 4°.
    Donner l'illusion, paraître, donner l'impression. Sensagent.
    Il se dit encore de Toute erreur flatteuse qui abuse l'esprit. On a dit que la vie humaine n'est qu'une illusion perpétuelle. L'illusion de l'amour. Académie 8°.
    Une expérience de déjà vu est plus susceptible d'être déclenchée dans un contexte physique général, bien que des mots énoncés seuls peuvent parfois causer l'illusion.
    L’illusion lunaire est une illusion d’optique qui fait apparaître la lune plus grosse près de l’horizon que lorsqu’elle se trouve haut dans le ciel, bien qu’aucune raison physique ou astronomique n’en soit la cause. Cette illusion existe également pour le soleil et les constellations. Wikipédia.



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 05-05-2018 à 15:29:05 (S | E)
    un trait de couleur pour symboliser l'horizon, la mer.
    Trait couleur mer.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux