Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 206

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 05-05-2018 à 16:49:41 (S | E)
    Produire, causer une illusion. || Donner l'illusion de la vie (→ Agencement, cit. 4). || Donner l'illusion de qqch., par une habile simulation, par l'imitation. Fracademic/encyclopédie universelle/Robert(dernière partie avec les ||)

    Triplet d'Antoine :
    trait couleur mer



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 05-05-2018 à 18:39:38 (S | E)
    Homme libre, toujours tu chériras la mer !
    La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
    Dans le déroulement infini de sa lame,
    Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer. Ch.Baudelaire.

    Ce triplet est facile et sûrement déjà donné, c'est un fait.
    Trait couleur mer fait eau somme nom résolus moins
    Homme (m.p) social blanc.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 05-05-2018 à 20:17:10 (S | E)
    Hello, social, blanc ?



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 06-05-2018 à 07:52:42 (S | E)
    Hello, hello, je corrige et retiens l'eau Myriam.
    Je vérifie social et blanc vite fait étant en partance. A toute à l'heure.




    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 06-05-2018 à 15:36:44 (S | E)
    Bon sang mais c'est bien sûr ! Nom d'un p'tit bonhomme !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 06-05-2018 à 17:58:42 (S | E)
    En somme tu nous sers quasiment le nom du triplet sur un plateau.



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 07-05-2018 à 12:34:40 (S | E)
    Bonjour, si beaucoup de triplets sont résolus, celui-ci ne l'est pas, à moins que, avec plus de joueurs....tout est possible.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 07-05-2018 à 13:35:36 (S | E)
    Effectivement il est grand temps que Gigi Alice et les autres reviennent, allez tout le monde !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 07-05-2018 à 14:32:46 (S | E)
    Un grand vide règne, nous manquons cruellement de gens.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 08-05-2018 à 17:38:48 (S | E)
    ! c'est la désolation ! Les vacances des invités se terminent demain ; les miennes commencent !
    Je reprends du service dès demain
    boire gens prendre





    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 09-05-2018 à 07:27:29 (S | E)
    Gigi, Myriam, les nes.
    Excellente journée à vous.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 09-05-2018 à 10:45:20 (S | E)
    Bonjour les gens ! Je laisse la main mais je peux faire les définitions plus tard



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 09-05-2018 à 13:36:24 (S | E)
    Je prendrai volontiers la suite en fin d'après midi, manière de renouer avec le jeu !




    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 09-05-2018 à 17:50:21 (S | E)
    Non, non, je ne vous ai pas oubliés ; je bavardais avec le voisin ...
    Mais maintenant au travail !
    non voisin travail grand politique tout moindre facteur dominant théorie
    avoir lieu grand chien bon faux tout théorie



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 09-05-2018 à 20:18:45 (S | E)
    Bonsoir, un grand chien ?

    Personnes en nombre indéterminé, considérées collectivement. Ensemble des personnes qui appartiennent à un groupe déterminé (parti, troupe, etc.), qui sont sous les ordres de quelqu'un; qui font partie régulièrement de l'entourage, de la coterie de quelqu'un.
    Gens de mer. ,,Personnes employées à bord et au service de tout navire de mer autre qu'un navire de guerre`` (Barr. 1974). CNRTL
    Gens de trait. "Arbalétriers, soldats qui lancent des projectiles"
    Gens d'eau. "Marins (d'une flotte militaire), hommes de mer"...
    Gens de fait. "Individus valides, actifs, bons combattants"...
    Somme de gens...
    Gens de nom. "Personnes dont le nom est connu"...
    Moins de gens...
    Grand gens. "Beaucoup de personnes"... CNRTL/DMF
    Dans les Antilles du temps de l'Empire colonial français, les Gens de couleur libres, ou simplement gens de couleur, était les Noirs et métis qui étaient libres et non esclaves. Wikipédia
    Il est féminin si des adjectifs ou des participes le précèdent, et au masculin s'ils le suivent : de vieilles gens, des gens résolus. Wiktionnaire



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 09-05-2018 à 20:25:44 (S | E)
    Ai-je bon?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 09-05-2018 à 21:03:48 (S | E)
    Je crois que ce n'est pas faux



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 09-05-2018 à 21:10:49 (S | E)
    Ni lieu, ni grand (à vérifier ... oui, !), même pour un bon chien ; par contre pour un politique, il pourrait y avoir usage de faux ...




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 10-05-2018 à 08:38:47 (S | E)
    Bonjour le groupe de deux C'est peu de monde



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 10-05-2018 à 09:14:46 (S | E)
    Bonjour !
    Tu as raison, c'est peu, mais il est des jeux qu'on peut pratiquer seul, alors un groupe de trois, ce n'est pas mal ; tout est subjectif ...



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 10-05-2018 à 10:40:39 (S | E)
    Ainsi c'est tout ou rien.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 10-05-2018 à 11:29:09 (S | E)
    Plutôt tout () que rien, c'est la moindre des choses ...



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 10-05-2018 à 11:33:19 (S | E)
    Ce n'est qu'en théorie qu'il fait beau aujourd'hui ...



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 10-05-2018 à 12:46:48 (S | E)
    En théorie () ? Ce n'est pas ce que me disait le facteur ce matin, malgré un vent dominant



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 10-05-2018 à 14:48:49 (S | E)
    En théorie Myriam a gagné, en pratique et sans risque de m'avancer, c'est bibi



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 10-05-2018 à 15:40:19 (S | E)
    L'un ou l'autre, on ne risque pas de se tromper !
    !



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 10-05-2018 à 16:37:33 (S | E)
    Elliptiquement, Le risque du voisin, Le risque du dommage qui peut être causé par un voisin.
    Non-risque n.m. ACTION - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1916 - «Son code moral [de La Rochefoucauld] nous apparaît comme le palimpseste d'un code antérieur. C'est une chambre de justice à l'air raréfié. On le subit, mais sans agrément. Il a trouvé la formule du non-risque, aussi tranchante qu'un couperet : 'L'esprit est toujours la dupe du coeur.' Vous voyez ici le renforcement par l'ancêtre sage. Seul, un moraliste de même précision dirait : 'L'esprit est parfois la dupe du coeur.' Mais La Rochefoucauld Ier pèse sur La Rochefoucauld II, pour qu'il généralise dans le temps.» L. Daudet, L'Hérédo, 210 (Nouv. libr. nat.) - M.C.
    RISQUE-TOUT (s. m.)[ri-ske-tou] Homme téméraire qui ne doute de rien. Un risque-tout. Des risque-tout. Littré.
    DR. CIVIL
    Théorie du risque. ,,Système portant la responsabilité civile sur le fait que celui qui tire un avantage matériel ou moral d'une activité doit en supporter les conséquences dommageables pour les tiers`` (Jur. 1981).Danger éventuel, plus ou moins prévisible, inhérent à une situation ou à une activité. Risque objectif, subjectif; comporter des risques.
    Facteur de risque. ,,Attribut ou caractéristique physiologique ou pathologique entraînant un risque plus élevé, pour l'individu chez lequel on le détecte, d'être frappé par telle ou telle affection`` (Méd. Flamm. 1975).
    Risque politique.Risque susceptible d'être garanti par l'assurance-crédit et résultant d'événements politiques ou sociaux`` (Barr. 1967).
    MÉD. Risque dominant. ,,Le risque dominant est celui qui commande par sa nature l'importance des conséquences pour une famille déterminée (détention, alcoolisme, tuberculose, etc.)`` (Informations soc., 1958, n o2, p. 9).
    [Le risque est affronté] Possibilité hasardeuse d'encourir un mal, avec l'espoir d'obtenir un bien. Risque financier; risque du jeu; accepter le risque.
    Péril possible, hasard dangereux. Grand risque. Il n'y a nul risque à cela.
    Risque professionnel ou du travail. ,,Fondement de la législation qui met à la charge du patron la réparation des accidents`` (Barr. 1967).
    Moindre risque; Menace minime. Internaute.




    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 11-05-2018 à 09:24:09 (S | E)
    de , où est passé ton triplet, Antoine ? Je l'ai rêvé ?



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 11-05-2018 à 10:09:20 (S | E)
    C'était un triplet fantôme j'ai cherché un moment sans rafraîchir la page je n'ai donc pas vu le message d'Antoine ... J'en fais un tout de suite.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 11-05-2018 à 11:08:18 (S | E)
    Se prendre pour un type important .
    prendre type important




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux