Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 206

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 28-05-2018 à 21:14:11 (S | E)
    et la cause ?



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 28-05-2018 à 21:22:38 (S | E)
    Pour ta cause, voici un crayon de chirurgie pour y tracer un beau dessin sur la peau; à ma façon c'est ma réponse.

    Mots simple large fine être avoir faire aujourd'hui perdre sans classique voir écrivain trouver pourquoi savoir opérer crayon chirurgie

    Part fin demi double esprit or cuivre sens vie écriture forme police état moyen type typographie style raison expression cause.



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 29-05-2018 à 09:54:03 (S | E)
    Bonjour, meilleure couleur du jour le bleu pastel comme le ciel ce matin.
    le post précédent renseigne , pour qui sait lire entre les lignes.




    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 29-05-2018 à 11:08:48 (S | E)
    Bonjour
    Est-elle belle et forte ?



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 29-05-2018 à 12:18:37 (S | E)
    manière art façon



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 29-05-2018 à 12:53:04 (S | E)
    belle et forte Myriam.
    et la ne est Gigi, et de quelle manière!

    Avec belle et forte je pense que ce n'était pas un pur hasard. à vous deux, et merci à Cancoire.



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 29-05-2018 à 13:05:36 (S | E)
    Pas facile ...
    Je prends la suite avec les premières propositions et je vous retrouve en seconde partie d'après midi juste après le café



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 29-05-2018 à 19:06:58 (S | E)
    Pour commencer, envie d'un café



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 29-05-2018 à 21:15:29 (S | E)
    C'est plutôt un besoin qu'une envie, Antoine, dans certain domaine ; Myriam nous propose une mouture avant de passer à table, manière de voir s'il y pousse des choses

    première seconde café choses homme avion alcool ombre lumière triangle panne
    envie pousse mouture table homme deuxième objective panne triangle



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 29-05-2018 à 22:14:55 (S | E)
    Ça fait longtemps que je n'ai pas dit homme



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 08:05:15 (S | E)
    Bonjour !
    Ben pour cette fois, je prends ton homme ! ()
    Tu rentres samedi m'as-tu dit , mais es-tu sûre d'avoir un avion ?



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 30-05-2018 à 09:01:31 (S | E)
    Bonjour, je chercherai cet après-midi, en attendant la deuxième tasse de café.
    Manière de + inf. Manière de s'habiller, d'opérer, de procéder, de sentir, de travailler, de voir.
    Technique, ensemble de procédés, d'effets particuliers. Trouver, transformer sa manière, se créer une manière
    Loc. Il y a la manière; connaître, savoir la manière. Cnrtl.
    [Il désigne un artiste, un auteur, une école, une époque, ) manière (architecturale) des Romains; manière du XVIIes., d'aujourd'hui.
    Manière forte, vague, floue, classique, brusque, distincte.
    Manière d‘ un peintre, d‘ un écrivain. dico des familles.




    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 10:37:40 (S | E)

    Quelques définitions ; il en manque...
    1. Aspect particulier, forme particulière que revêt un processus, une action ou un état.
    -Manière de + inf.Manière de s'habiller, d'opérer, de procéder, de sentir, de travailler, de voir.
    -manière de faire. Démarche, procédé.
    -avoir la manière. Savoir y faire, savoir s'y prendre avec quelqu'un.
    - Gravure. manière de crayon, de pastel. Procédé de gravure en taille douce sur métal, dont le but est de se rapprocher, à l'impression, de l'effet du crayon ou du pastel (d'apr. Bég. Estampe 1977).
    Technique, ensemble de procédés, d'effets particuliers.
    -[Le déterm. exprime une qualité] manière simple facile, fastueuse, lâche, libre, précise, solide, spirituelle (d'un artiste, d'un auteur).cnrtl
    -belle manière . "Attitude hypocrite"
    -perdre manière. "Perdre contenance"
    - sans manière. "Inaccoutumé, sans exemple" (Éd.)
    -manière de chirurgie. "Acte de chirurgie" :
    - GRAMM. manière des mots. "Façon dont les mots s'accordent, se rangent dans la phrase..."
    -La manière pourquoi. "La raison pour laquelle" dmf
    gravure au burin :
    -« La première [manière fine] se caractérisait par des travaux très serrés, à peine distincts ; la seconde [la manière large], par des hachures bien détachées, comme dans un dessin à la plume, franchement exécuté. De plus, la manière fine traduirait une délicatesse de sentiment botticellienne ; la manière large serait plus virilement pollajuolesque (Pollaiolo, peintre et sculpteur italien XVème siècle)…wikipedia
    − Se montrer, se comporter, dans des circonstances particulières, dans ses relations avec autrui. Ce n'est pas dans sa manière d'être; changer sa manière d'être; cet acte reflète une singulière façon* d'être. P. ext. La manière d'être d'une époque.-cnrtl être







    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 10:58:33 (S | E)
    Non, Antoine, contre toute attente, il y a seconde, mais pas deuxième
    Je vais essayer de t'éclairer un peu ; l'alcool en excès peut te conduire à l'ombre, mais bien dosé, peut t'offrir la lumière (ne t'attache pas au sens de ma phrase, c'était manière () d'en faire une)



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 30-05-2018 à 13:06:27 (S | E)
    Mère ne serait elle pas aussi première?



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 13:40:39 (S | E)
    la mère en est une, sans nul doute , mais je n'ai pas trouvé de locution, même en restant objective ...



    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 30-05-2018 à 13:55:04 (S | E)
    Après le café, la goutte et ensuite jouons du triangle!



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 15:46:58 (S | E)
    Je prends volontiers ton triangle et ta panne(mp) pour ces nouveaux indices !



    Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 30-05-2018 à 17:25:51 (S | E)
    Triangle de panne, signal préféré des automobilistes...
    A part ça, je vois trop quoi mettre pour habiller ton triplet.
    Si on fait un mélange de tous tes indices, on arrive
    à en sortir quelque chose ?



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 17:33:42 (S | E)
    Cancoire , je voudrais que tu me dises pourquoi tu mets un triangle de panne sur la route ?



    Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 30-05-2018 à 19:16:07 (S | E)
    Bin quand t'est en panne... Maintenant, comment t'expliquer
    sans me faire azorer, retourne-le à 90° ... Moi on sait qu'il ne me reste
    qu'un neurone, à toi de faire cogiter les tiens...



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 21:23:03 (S | E)
    De bleu de bleu, Cancoire, mais quelle sorte de panne ? Sûr que tu ne vas pas te faire azorer, mais si tu trouves pas cette fichue panne, je t'escagasse !!!!!!



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 30-05-2018 à 21:55:43 (S | E)
    Ça peut servir en avion aussi ? Parce que cette fois j'espère partir, vont pas me refaire le même coup quand même



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 30-05-2018 à 22:19:30 (S | E)
    L'essentiel étant de partir avec un bon ravitaillement pour l'avion, et pour toi aussi ; par exemple, un peu de gibier accompagné de champignon ou de truffe et d'une bonne bouteille ... d'eau minérale



    Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 30-05-2018 à 22:42:13 (S | E)
    Ouais, mais pas du chat sauvage, parce que dans l'eau minet râle...
    Même pas peur me faire escagasser, c'est pour n'importe quelle panne, descend au sous-sol,
    c'est sous-entendu, j'peux guère faire plus gros comme appel du pied...



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 31-05-2018 à 09:02:40 (S | E)
    Hey !
    Cancoire, déclare toi ! J'ai l'impression de tourner dans tous ... les sens !



    Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 31-05-2018 à 13:41:53 (S | E)
    Alors, les jeunes, ça carbure ? Alors, c'est super, preuve que vous avez du plomb dans la cervelle ...

    Dans ce monde de brut,
    de moins en moins raffiné,
    nous passons Leclerc de notre temps
    à faire l’Esso sur des routes, pour,
    au Total, quel Mobil ?
    On se plaint d’être à sec,
    tandis que le moteur économique,
    en ce temps peu ordinaire,
    est au bord de l’explosion,
    dans un avenir qui semble citerne.
    Il conviendrait de rester sur sa réserve,
    voire, jauger de l’indécence de ces bouchons
    qu’on pousse un peu trop loin.
    Il y a des coups de pompes
    ou des coûts de pompes
    qui se perdent…
    La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?
    Qu’en pensent nos huiles ?
    Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul,
    voilà qui est super inquiétant !
    C’est en dégainant le pistolet de la pompe
    qu’on prend un fameux coup de fusil.
    Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...




    Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 31-05-2018 à 15:48:39 (S | E)
    Pas ordinaire si je puis dire, ce texte.



    Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 31-05-2018 à 16:31:11 (S | E)
    Je ne saurai dire mieux qu'Antoine. Bon là je m'abreuve pas à la même pompe.



    Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 31-05-2018 à 20:44:11 (S | E)
    Allez Cancoire, samedi je ne pourrais pas jouer, pas répondre, à toi pour un coup STP, faut que je range mes affaires, please, por favor, tiens même je rampe les mains jointes




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux