Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 207

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 13-07-2018 à 16:44:26 (S | E)
    Entrer, souple, mou, or.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 13-07-2018 à 17:39:56 (S | E)
    souple mou or ! Ne pas entrer sur cette plage, trop de rochers !



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 13-07-2018 à 19:28:40 (S | E)
    Si vraiment vous n'en pouvez plus :
    Relisez mes réponses à la suite et parfois changez de langue



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 13-07-2018 à 20:50:36 (S | E)
    Houla ct'embrouille!



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 13-07-2018 à 21:12:49 (S | E)
    gros problème internet; rien ne tient
    Antoine, l'avait dit "c'est la fin des haricots"
    Je vous retrouve dès que possible




    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 13-07-2018 à 21:30:19 (S | E)
    Il faut les écouter (là c'est donné) (oui, parce-que vous n'avez pas laissé passer les singes en arctique sans sourciller n'est-ce pas ?)



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 14-07-2018 à 09:35:35 (S | E)
    Je monte dans le train étant à Täsch, il fait soleil et la lune ne sera pas avec nous cette nuit, à demain soir.



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 14-07-2018 à 09:49:29 (S | E)
    Je vous assure, simple coïncidence, c'est paraît-il mon disque dur qui est saturé ; c'est pas beau ça ?



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 14-07-2018 à 11:51:16 (S | E)
    les champions ! Car le disque du soleil et de la lune ne sont pas un hasard ! Cela dit vous n'êtes pas très rock n'roll



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 14-07-2018 à 12:09:50 (S | E)
    Un pied de nez aux vacanciers : maître professeur livre
    J'espère pouvoir assurer le suivi, car tout est encore très instable



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 14-07-2018 à 15:08:58 (S | E)
    Il y a du vent le soir, il emporte l'esprit et ça m'est égal.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 14-07-2018 à 19:37:28 (S | E)
    style



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 14-07-2018 à 21:05:25 (S | E)
    Un petit vent marin à contre courant, qui requinque les esprits ; et si toi ça t'est égal, moi, ça me met en joie
    professeur maître livre joie contre style courir monde gagner fontaine
    égal esprit vent style stade eau monde



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 14-07-2018 à 21:48:23 (S | E)
    J'espère que la France va gagner avec style ! ⚽



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 15-07-2018 à 08:00:00 (S | E)
    Bonjour !
    C'est bien de concourir avec style (), mais ne dit-on pas "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ?



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 15-07-2018 à 11:26:08 (S | E)
    Hello ! Malheureusement je ne bois que de l'eau, c'est pour ça qu'on m'invite
    Je prépare pour ce soir 2 messages, ça me donnera une idée de ce que doivent faire les journaux du monde entier à chaque élection ou match !



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 15-07-2018 à 15:56:22 (S | E)
    Bonjour, je vous souhaite de pouvoir faire la "ola" de la victoire au stade dans quelques minutes ou pousser un coq coricoooo. Lien internet

    A part ça je n'aime pas le foot, je préfère le triplet du vilain petit canard.
    Ou plus rock'n roll Lien internet




    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 15-07-2018 à 17:29:03 (S | E)
    Le stade tombe à l'eau ; aïe, mauvais signe ; il suffirait que "Just fontaine" revienne dans ce monde() pour gagner ...



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 15-07-2018 à 18:37:14 (S | E)
    Flûte ce n'est pas ce que nous pensions alors..



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 15-07-2018 à 20:44:15 (S | E)
    On est les champions on a gagné la coupe 🏆 du 🌍 de ⚽ ! !
    Antoine, c'est une de mes préférées !



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 15-07-2018 à 21:04:00 (S | E)
    Moi, je suis un peu comme Antoine, je m'en foot, mais ce soir j'aime la joie des joueurs ; on dirait des gosses pendant la récré ; Et, bien sûr , ils ont gagné la COUPE du monde !
    et à tous les s
    Espérons que les degrés extérieurs joints à ceux des arrosages, ne feront pas trop de dégâts

    Et toujours le plaisir de réentendre :Lien internet





    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 16-07-2018 à 10:44:10 (S | E)
    la France, les s.



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 16-07-2018 à 11:56:13 (S | E)
    Terme de marine. Maître de coupe, celui qui coupe les manoeuvres d'un bâtiment
    Au fig., littér. [P. réf. à la Bible où la destinée terrestre donnée à l'homme par Dieu est assimilée à une coupe] Coupe enivrante; coupe de la joie
    Division, distribution des parties d'un ouvrage littéraire ou musical, des éléments d'une phrase, d'un vers. La coupe d'un livre; la coupe du style; la coupe binaire, ternaire d'un morceau de musique.
    • SPORTS. Vase ou, par ext., objet d'art offert en trophée au vainqueur d'un tournoi, d'un championnat, d'une compétition sportive. Par méton. La compétition elle-même. Disputer la Coupe de France de football. Être éliminé de la Coupe. Gagner la Coupe Davis. Cette équipe a remporté trois fois la Coupe d'Europe. La Coupe du monde.
    En termes d'Architecture, Coupe de fontaine, Petit bassin de marbre ou de pierre posé sur un balustre ou sur un piédouche pour recevoir l'eau d'un jet. Il se dit aussi de l'Inclinaison plus ou moins grande que l'on donne à un dôme, à un cintre, aux joints des voussoirs d'un arc. Il se dit aussi du Prix d'une épreuve sportive. Gagner la coupe. Courir la coupe, Prendre part à une épreuve en vue d'obtenir le prix.
    Il doit en manquer 3 contre,professeur et je ne sais plus, je dois aller boire un verre chz un voisin.

    En attendant figuré, professeur,maître, livre,, sont les nouveaux indices.

    Monde figuré professeur maître livre contre propre style fontaines joie règles flûte stade.



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 16-07-2018 à 12:35:19 (S | E)
    - Il se dit encore de la Façon dont on taille l'étoffe, le cuir, etc., pour l'employer. Ce vêtement est d'une bonne coupe. La coupe de cet habit laisse à désirer. professeur de coupe 8
    - contre-coupe (s. f.)[kon-tre-kou-p']
    Terme de marine. Coupe en sens contraire de la coupe totale d'une voile.sensagent
    - Fait, manière de diviser un ensemble.
    A.− Division, distribution des parties d'un ouvrage littéraire ou musical, des éléments d'une phrase, d'un vers. la coupe d'un livre; la coupe du style; la coupe binaire, ternaire d'un morceau de musique.cnrtl

    On a eu :
    - un remake de Mai 68
    - un remake de Juillet 98
    et vlà-t-y pas un remake de mon triplet livre professeur maître ; c'est du propre, même si c'est du figuré !



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 16-07-2018 à 15:06:27 (S | E)
    Tu n'es pas contre au moins...., bien vu Gigi il a son propre style et aime l'eau de la fontaine, je dirais même plus:" des fontaines" .
    Just(e) pour rire ce triplet, on se le fait vite et dans la joie si possible. Monde ici est aussi indice si je sors un peu des règles du jeu et si la flûte de champagne a sa place en ce jour de fête, la coupe ne l'est pas contrairement au vilain petit canard.
    Bref tout ça pour vous dire que contrairement aux apparences,je n'avais pas la coupe hier à cette heure.



    Réponse : Triplet n° 207 de myriamt, postée le 16-07-2018 à 17:18:59 (S | E)
    Houla ! Alors stade déjà, je réfléchis après



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 16-07-2018 à 17:23:16 (S | E)
    Myriam,la coupe du stade.



    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 16-07-2018 à 17:28:38 (S | E)
    Mine de rien , ton triplet ressemble à un coup de grisou !



    Réponse : Triplet n° 207 de antoine, postée le 16-07-2018 à 17:32:28 (S | E)
    avec ce coup de grisou, la boucle est bouclée, ce n'était pas un coup d'épée dans l'eau. Ainsi le vilain petit canard peut voir son image dans l'eau du lac, c'était un signe, heu.. je veux dire un cygne.





    Réponse : Triplet n° 207 de gigi950, postée le 16-07-2018 à 17:46:13 (S | E)
    Après tous ces "tral ola" de la journée, je dois dire que la coupe est "plaine" !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux