Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 208

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 11-08-2018 à 10:38:52 (S | E)
    Bonjour, tout le monde, bonjour Isabelle..... passerons à table vers 14 h, prétexte pour essayer cet indice.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 11-08-2018 à 18:19:39 (S | E)
    Alors là Antoine, je pense que tu es complètement marteau ! Un sale coup de table sur la tête peut-être ...

    frapper son auto fil électrique simple brume marron coup table flamande en culotte
    admiration faire principe radio tapis



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 11-08-2018 à 19:12:40 (S | E)
    AH bon! Marteau maintenant après avoir été traité de zèbre



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 11-08-2018 à 20:13:08 (S | E)
    tu sais bien que je ne suis pas en reste d'idées ! Mais je viens de trouver table



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 12-08-2018 à 10:15:49 (S | E)
    Bonjour, une flamande? Lien internet




    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 12-08-2018 à 10:43:56 (S | E)
    Bonjour,
    Antoine, le triplet, ça n'est pas frémissant, comme la flamande ... quelle tuile



    Réponse : Triplet n° 208 de seb2501, postée le 12-08-2018 à 11:16:22 (S | E)
    Bonjour tout le monde, je vais essayer de ne pas me prendre les pieds dans le tapis ...



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 12-08-2018 à 13:15:19 (S | E)
    Bonjour Seb
    Dans les contes, un triplet de tapis ça n'existe pas ...
    Un tapis en triplet, c'est trop fragile, même fait à Amiens ou à Lyon ... tout juste bon pour une culotte



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 12-08-2018 à 13:19:01 (S | E)
    Et il vaut mieux avoir une culotte de triplet qu'être en triplet de culotte re



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 12-08-2018 à 16:59:40 (S | E)
    ! ça sent la panne ton truc !



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 12-08-2018 à 18:25:51 (S | E)
    Bé oui ! les s, Gigi et Antoine. Merci à Seb et j'espère que la prochaine fois tu nous feras un petit triplet.
    Pourquoi frapper son auto ? Parce qu'elle est en panne ! C'était facile, non ?



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 12-08-2018 à 19:29:58 (S | E)
    Le marteau : Lien internet
    La tuile : Lien internet
    Amiens et Lyon : panne de velours Lien internet
    et Lien internet




    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 13-08-2018 à 12:22:30 (S | E)
    Bonjour, super triplet, merci Myriam.

    Étoffe (de laine, soie, coton) travaillée comme le velours, dont le poil plus long et moins serré est couché, et qui sert dans la confection de vêtements ou dans l'ameublement. Panne grise, marron, noire; panne à poil uni.
    En partic. Tissu à poils ras couchés, brillants, utilisé pour la confection de vêtements. Culotte, robe de panne.
    Sorte d'étoffe de soie, de fil, de laine, de poil de chèvre, ou de coton, fabriquée à peu près comme le velours, mais dont les poils sont plus longs & moins serrés. Panne de soie. Panne de fil etc. CNRTL.
    Panne de table. "Serviette de table, essuie-mains"...DMf.
    SYNtagmes; SYNT. Appareil, automobile, avion; chercher, réparer, trouver une panne; être, rester, tomber en panne; panne d'auto, d'avion, de train.
    Interruption, coupure accidentelle. Panne de courant, de lumière, de son.
    PANNE se dit aussi de la Partie d'un marteau opposée au gros bout. Frapper de panne.
    Bande de nuages au-dessus de l'horizon; P. anal. Panne de brume. De grandes pannes de brouillard, immobiles, vagues, sans contours, pesaient sur l'horizon qui était noir (Loti, Fleurs ennui, 1882, p.51).
    Le « coup de la panne », dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est une technique de séduction scénarisée par laquelle le conducteur d'une automobile provoque ou simule une pannede son véhicule pour pouvoir se retrouver seul plus longtemps avec un passager qu'il entend séduire[1]. Le lieu choisi pour l'arrêt est généralement suffisamment désert et agréable pour permettre des gestes d'affection à caractère sexuel en toute tranquillité si l'opération réussit[2].
    En panne, détraqué, hors circuit. Sensagent.
    Simple panne :"Une simple panne d'une station de pompage est de nature à couper l'eau de quartiers entiers." (Agence Télégraphique Suisse 1993-1995 "Dépêches de presse de l'agence SDA-ATS") Cordial.
    Panne électrique, mécanique etc...Une panne est une erreur, un dysfonctionnement dans un dispositif mécanique, électrique, informatique.
    Panne isabelle, variété d'anémone à peluches. Littré.

    Il n'empêche que frapper sa voiture lorsque celle-ci est en panne...mouaiiis! je ne peux m'empêcher de penser que lorsque les personnes sont en panne de santé, si nous devions les frapper peut être que ...à vous de voir



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 13-08-2018 à 12:31:58 (S | E)
    Nous allons battre le triplet quand il est chaud (vieux dicton), va y avoir du pain sur le (fil), heum sur la planche je veux dire.
    Battre pain fil eau mer pin goût mésange chasse cuisse genou.
    Homme (♂) marteau pierre mesure campagne souris plume blé.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 13-08-2018 à 16:08:23 (S | E)
    Tu n'as jamais rien réparé en tapant un bon coup ? Par exemple taper avec un marteau ou une pierre sur le démarreur pour décoller les charbons. J'ai bien épaté 2 hommes au Maroc comme ça ! La médecine, d'accord, quoique une fracture ?



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 13-08-2018 à 17:31:55 (S | E)
    Si ce n'est pas marteau, mon triplet prend déjà l'eau de mer (en m.p),(l'était pas lesté de pierres pourtant) n'ai même pas été impressionné par un, une ♀ ayant pris les devants .



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 13-08-2018 à 20:42:07 (S | E)
    Bonsoir
    Le goût ?



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 13-08-2018 à 20:47:12 (S | E)
    Benh oui forcément venant de la mer, il a du goût , le goût du pain et de pin.



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 13-08-2018 à 20:56:48 (S | E)
    Bonsoir !
    j'amène un peu de mesure dans ce triplet délirant !



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 13-08-2018 à 21:08:32 (S | E)
    Battre la mesure pour aller à la chasse sous marine, super, j'entends la mésange siffloter♫♪♫♫♪♪♪



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 14-08-2018 à 07:23:56 (S | E)
    Hey !
    du blé pour une souris de campagne? tiens, ça me rappelle quelqu'un, ça ...Son Ulysse y a laissé des plumes



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 14-08-2018 à 13:32:04 (S | E)
    Sais tu Gigi que lors des moissons à la campagne, il n'était pas rare le soir de trouver quelques grains de blé dans le plis des genoux, quelques fois même jusqu'aux cuisses, nous les récoltions pour le garde manger de quelques souris dépourvues de plumes.
    P.S on peut rêver, il y a bien une plume de souris. Lien internet




    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 14-08-2018 à 14:25:07 (S | E)
    Bonjour, je n'arrive pas à décider qui de vous 2 bat le plus la campagne ! J'ai du mal à suivre, je vais me rajouter un peu d'essence de ce pas



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 14-08-2018 à 14:29:58 (S | E)
    Là, tu cherches à en découdre !



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 14-08-2018 à 14:57:42 (S | E)
    Et ça continue, après un zèbre, un marteau, de l'essence maintenant; relevons nous les manches alors, prêt à en découdre avec une pâtissière?
    Battre pain fil eau mer pin goût mésange chasse cuisse genou pâtissière essence petite sous coudre.
    Homme (♂) marteau pierre mesure campagne souris plume blé .

    J'en ai une petite sous le coude, deux en fait.



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 14-08-2018 à 17:34:29 (S | E)
    Ah ben zut , j'avais pensé à noix, mais puisque tu ne veux pas "coudre" ....



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 14-08-2018 à 17:49:42 (S | E)
    ne, j'ai fait une bêtise, c'est celle du coudrier ou coudre je suppose, envoie moi tes lumières.
    myriam pour l'avoir donné avec 3 indices/




    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 14-08-2018 à 17:56:38 (S | E)
    J'ai trouvé, désolé je suis. «nom donné aux fruits qui ont quelque ressemblance avec la noix» noiz de coudre.
    ah et aussi bien sûr: Fruit du noisetier"
    - Noix aveline. V. aveline
    - Noix commune. (Synon. de avelaine)...
    - Noix de coudre...DMF

    Défaut de mémoire par moment. de



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 14-08-2018 à 20:55:36 (S | E)
    Faute avouée est à demi pardonnée, soit dit en passant...Ne te mets pas martel en tête !



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 14-08-2018 à 22:10:56 (S | E)
    Merci, Antoine pour cette salade ; avec des noix et du roquefort, miam miam ! !
    Sorte de fruit ayant une coque dure et ligneuse, couverte d'une écale verte. Noix verte. Une cuisse de noix. Huile de noix.
    -Le goût de la noix, l'amorce qui sert à persuader, à attraper quelqu'un.--La graine que l'on consomme.
    Cerneau, eau, huile, vin de noix; gâteau, pain de noix.
    - Morceau très apprécié qui, dans la viande de boucherie ou le gibier, se trouve situé dans la cuisse, les lombes ou l'épaule. Noix de veau; noix pâtissière; sous-noix;
    -noix de mer, le pétoncle velu.
    -noix d'eau, fruit de la macre flottante.
    -noix de mésange : variété de la noix ordinaire dont la coque est très fragile.
    - BOUCHERIE. Partie maigre, délicate et particulièrement tendre de certaines pièces de viande, prise dans la cuisse ou l'épaule. Noix de veau, partie postérieure du cuisseau. noix pâtissière, morceau constitué par la partie antérieure du cuisseau de veau, et dont on fait des rôtis. sous-noix. Noix d'entrecôte, de gigot, de côtelette, partie centrale et charnue de ces viandes.
    - se dit encore De cette partie du ressort d'une arbalète, où la corde se prend quand elle est bandée; comme aussi d'une certaine partie du ressort d'une carabine, & de quelques autres armes à feu. Il se dit aussi De l'os qui fait l'emboitement de la cuisse avec la jambe. La noix du genou.
    Et le très classe :
    -battre noix. "Faire l'amour à une femme" ... qui laisse perplexe mon imagination (de vieille noix), galopante

    La suite demain ...pour Myriam que je ne voudrais pas priver du plaisir de quelques définitions ...





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux