Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 211

    (15)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 15 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 26-05-2019 à 21:09:53 (S | E)
    Bonsoir, Moona !
    Juste un petit bruit, peut-être ; ou bien "beaucoup de bruit pour rien", comme on dit du côté de Shakespeare...



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 27-05-2019 à 07:32:44 (S | E)
    Bonjour Gigi !
    Je préfère de beaucoup la douceur au bruit. C'est plus pratique pour lire.
    papier porte fond électronique douce lire
    filtre bruit



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 27-05-2019 à 09:43:53 (S | E)
    Bonjour, Moona, bonjour à tous !
    Allons du côté de chez Nietzsche, voir si "Sans la musique la vie serait une erreur ..."



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 27-05-2019 à 18:59:27 (S | E)
    Pour un premier c'était beaucoup trop facile Il va falloir changer de musique rapidement
    Bravo ! ne Gigi



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 27-05-2019 à 21:16:36 (S | E)
    cnrtl
    -On appelle Notes de Musique, Les marques dont on se sert pour faire connoître les divers tons de la musique. Et, Livre de musique, papier de musique, Un livre, un papier où les airs de musique sont écrits avec ces sortes de notes. On dit proverbialement d'Un homme qui est extrêmement réglé & concerté dans tout ce qu'il fait, qu'Il est réglé comme un papier de musique
    -Il se dit encore de la Notation de la musique au moyen de signes spéciaux, et des Feuilles, cahiers ou livres où elle est notée. Musique gravée. Musique copiée. Écrire, copier de la musique. lire de la musique
    - musique douce, d'ambiance. Musique aux harmonies faciles et discrètes qui sert de fond sonore à une occupation
    linternaute
    -porte-musique : Enveloppe généralement en cuir servant à transporter les partitions de musique, manuscrites ou imprimées.
    -La musique électronique est un genre musical qui est apparu dans les années 1950, et qui se joue à l'aide de matériel musical électronique, souvent avec des plages musicales préenregistrées, puis mixées. Exemple : Le clavier synthétique est un instrument de musique électronique.
    wikipedia
    -On appelle musique d'ambiance ou musique de fond une musique dont le but n'est pas vraiment d'être écoutée avec attention, mais plutôt de « meubler le silence » et créer une ambiance particulière en établissant un fond sonore discret. ... Ces musiques peuvent être utilisées pour faire du marketing auditif.

    Merci, Moona d'avoir proposé un triplet ; ce n'est pas aussi simple qu'on le pense , mais venant de toi, je ne suis pas surprise !
    Je prendrai la suite demain ...
    Bonne soirée à tous



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 28-05-2019 à 10:59:33 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Mes excuses pour le retard ; mon auto m'a lâchée ce matin ! Encore des frais ... de



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 28-05-2019 à 18:28:12 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Pour le moment je ne vois qu'un porteur.



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 28-05-2019 à 20:56:43 (S | E)
    Bonsoir, Moona
    Ton porteur a sûrement besoin d'un peu de matériel, et de sous aussi ...
    auto excuse frais matériel sous maison marine coeur physique contre masse milieu
    porteur mot école bidon bleu vague éducation loi



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 29-05-2019 à 18:06:50 (S | E)
    Bonsoir Gigi,
    Alors là il faut dire que je sèche un peu. Mot ou école ? Je vais encore chercher.



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 29-05-2019 à 21:40:11 (S | E)
    Bonsoir, Moona
    Beaucoup de mots dans mon triplet, souvent des souvenirs de l'école, mais aussi de la maison et même de la marine ! C'est dire ...



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 30-05-2019 à 11:00:59 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    Pas facile ton triplet ! Un bidon bleu ou une vague peut-être ? L'excuse me dérange un peu.



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 30-05-2019 à 16:42:42 (S | E)
    Tout dépend de ce que laisse la vague, Moona, et quelquefois, c'est du bidon ; ce n'est que physique, ça manque de coeur ...
    Oublie "excuse



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 31-05-2019 à 15:28:42 (S | E)
    Bonjour Gigi,
    L'éducation peut-être ? Ou la loi ?



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 31-05-2019 à 16:15:53 (S | E)
    Bonjour, Moona
    Ah que ... Quelquefois le triplet dépend de l'éducation, mais reste à savoir laquelle ; par contre de temps en temps, même si le milieu le permet, il faut y aller à coup de masse ...et la loi n'y peut pas grand chose !



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 01-06-2019 à 19:11:32 (S | E)
    Bonsoir Gigi,
    Mécanique, culture ou courant. Je n'y vois pas très clair.



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 01-06-2019 à 21:38:11 (S | E)
    Bonsoir, Moona !
    oublie toutes tes propositions, et ne garde que la culture puisque c'est "ce qui reste quand on a tout oublié" (origine de la citation très incertaine) !
    ne ! et merci d'avoir joué



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 02-06-2019 à 10:29:37 (S | E)
    wiktionnaire
    -culture de l'excuse : Attitude qui tend à atténuer la responsabilité des délinquants ou des criminels pour les actes commis, en évoquant des motifs socio-économiques (pauvreté, chômage, etc.).
    Il en va autrement chez nos voisins, où le pragmatisme l’emporte sur la démagogie. Ainsi des Britanniques qui n’ont pas eu la main tremblante, cet été, pour arrêter puis sanctionner les fauteurs de troubles. Qu’ils soient travaillistes ou conservateurs, leurs dirigeants ne se sont pas égarés dans la filandreuse culture de l’excuse économique ou sociologique.
    -culture physique : développement rationnel du corps par des exercices appropriés
    sensagent
    -La culture de masse désigne une forme de culture liée à la société contemporaine ; elle est souvent associée à une société de consommation où une grande part des rapports entre les hommes sont fondés sur ou régis par des processus économiques et où la consommation et les volontés des entreprises deviennent des phénomènes de société
    -Une contre-culture ou contreculture est un mouvement culturel contestataire. Il peut en coexister plusieurs simultanément au sein d'une même société[1] .
    wikipedia
    -En sociologie contemporaine, en anthropologie et dans les études culturelles, une sous-culture — ou subculture, terme plus positif — est une culture partagée par un groupe d'individus, se différenciant ainsi des cultures plus largement dominantes auxquelles ils appartiennent.
    reverso
    -auto-culture : culture de bacilles se reproduisant
    -matériel de culture : matériel agricole
    larousse
    -Bactériologie
    milieu de culture : produit nutritif artificiel, qui permet la croissance plus ou moins rapide de populations bactériennes à partir d'un petit nombre de bactéries, ou l'isolement de celles-ci, en colonies séparées, à partir d'un matériel septique qu'on se propose d'étudier dans un dessein diagnostique.
    mediadico
    -Fig. La culture des lettres, des sciences, des beaux-arts.
    Instruction, éducation. Un esprit sans culture. La culture du cœur, des sentiments.
    -Ensemble des travaux qui servent à rendre la terre plus fertile et à améliorer ses productions. La culture des champs. La culture des vignes, des plantes, des fleurs. Culture jardinière, maraîchère. frais de culture.
    cnrtl
    -Entretien et exploitation des qualités d'un être vivant, à des fins utilitaires ou esthétiques.
    Action d'élever certaines espèces animales dans un milieu qui favorise leur croissance ou p. ext., de développer leurs productions naturelles. culture marine; culture des perles; perles de culture.
    -maison de la culture. Institution municipale où, avec l'assistance d'animateurs, on peut s'adonner à des activités intellectuelles, artisanales ou artistiques, propres à enrichir la personnalité




    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 02-06-2019 à 17:05:52 (S | E)
    Merci Gigi, j'ai mis du temps à le trouver ce triplet ! A mon tour donc, c'est en s'exerçant que l'on apprend
    Tout le monde le sait : les chats aiment le lait mais gare aux puces!
    chat lait puce oubli ânes
    clown



    Réponse : Triplet n° 211 de alilou21, postée le 02-06-2019 à 19:05:30 (S | E)
    Bonjour, Moona
    Salut, Gigi
    J'avance, sans ambages ni détours, clown...
    Bonne fin de journée.



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 02-06-2019 à 20:23:54 (S | E)
    Bonsoir Alilou
    Oublions le clown et regardons si des ânes ne seraient pas plus appropriés pour faire rire



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 02-06-2019 à 20:59:05 (S | E)
    Bonsoir, mes amis
    même si cela doit déroger à la règle du jeu, je ne peux m'empêcher de penser à de l'herbe ...



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 03-06-2019 à 17:40:02 (S | E)
    Encore une fois tu me coupes l'herbe sous les pieds !
    ne Gigi. Décidément je n'arrive pas à trouver des triplets qui durent un peu plus longtemps que ça !



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 03-06-2019 à 21:44:40 (S | E)
    cnrtl
    -herbe aux ânes. L'onagre ou onagraire (Littré, Rob., Lar. Lang. fr.).(L'onagre est une plante herbacée bisannuelle de la famille des onagracées. Caractérisée par des fleurs jaunes parfumées, qui s'ouvrent à la tombée de la nuit )
    - herbe à lait ou herbe au lait. Le polygale.(Le polygala myrtifolia est un arbuste persistant, remarquablement florifère mais frileux. Ses fleurs de pois rose-violacé éclosent du printemps jusqu'aux gelées.)
    - herbe aux puces. Le psyllium (plantain des Indes) : Les semences de psyllium ou herbe aux puces (plantago psyllium, L) sont petites, ovales-allongées, plates d'un côté, convexes de l'autre, brillantes, noires-brunes (Kapeler, Caventou, Manuel pharm. et drog., t. 2, 1821, p. 583).
    -Dans des contextes abstraits, p. réf. à l'herbe qui efface toute trace, à l'herbe des cimetières qui envahit les tombes abandonnées] L'herbe de l'oubli; l'herbe épaisse de l'oubli; l'herbe qui croît sur une chose. L'oubli qui la recouvre bientôt, la fait disparaître de la mémoire des hommes.
    -herbe à chat ou menthe de chat. Variété de népéta appelée cataire ou chataire. Nom sc. nepeta cataria (cf. cataire2) :

    Merci, pour ce triplet, Moona
    Et bien sûr, à demain si vous le voulez bien !



    Réponse : Triplet n° 211 de alilou21, postée le 04-06-2019 à 02:36:28 (S | E)
    Bonsoir, Gigi
    Salut, Moona
    Je pense que le triplet s'est terminé en queue de poisson...
    Je suis sûr qu'une entorse a été commise à l'endroit du règlement qui régit ce jeu... Gigi a déjà pressenti qu'elle allait enfreindre l'une des clauses essentielles du triplet dont voici la règle que je transcris:
    "Les SEULS éléments autorisés entre les mots du triplet et 'LE' mot à trouver sont :
    espace,
    trait d'union,
    le - la - les
    un - une - des
    de - d' - du - de la / d'un, d'une."
    Donc, la préposition "à" n'a pas sa raison d'être, ce qui rend nulle pour ne pas dire caduque la réponse de Gigi...
    Par association d'idées, je crois que Moona n'est pas assez imprégnée du règlement sauf si celle-ci l'a fait à dessein.
    Bonne nuit à vous deux.



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 04-06-2019 à 10:49:59 (S | E)
    Bonjour, Alilou
    c'est vrai , Moona est passée un peu à côté du règlement ... c'est ce qui arrive quand on fait des essais ; mais en tout cas elle s'est lancée, et avec le temps, je suis sûre qu'elle damera le pion à plus d'un !
    bonne journée



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 04-06-2019 à 17:18:57 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Bon, je voulais simplement régler les choses concernant mon dernier triplet. Tout d'abord je voudrais vous présenter à toutes et à tous mes excuses pour avoir enfreint les règles de ce jeu (même si ce n'était absolument pas à dessein Alilou ). Cela fait très peu de temps que j'ai découvert ce jeu et donc je n'ai pas encore acquis toute l'expérience pour proposer des triplets de qualité. Toutefois je compte bien m'améliorer rapidement et ne plus refaire ce type d'erreurs. Voilà, merci à tous de votre compréhension.
    A bientôt !



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 04-06-2019 à 20:53:31 (S | E)
    Après la culture et l'herbe, restons dans l'alimentaire ; c'est plus simple que de danser devant le buffet !



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 05-06-2019 à 12:34:22 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Personne en ligne ? Pas même un premier signe ?
    danse alimentaire simple ligne premier point affectif direct prendre verre
    ventre régime pension front



    Réponse : Triplet n° 211 de moona, postée le 05-06-2019 à 15:25:04 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Régime, ventre ou pension ? Au choix...



    Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 05-06-2019 à 16:34:44 (S | E)
    Bonjour, Moona
    Ventrebleu, point de tout ça ! Versons plutôt dans l'affectif... Mon triplet démarre rarement par un régime, mais on peut le trouver en quantité en pension




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 15 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux