Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 217

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 15-08-2020 à 09:34:08 (S | E)
    Bonjour, cette automobile à l'attaque de cette côte avec à son bord une demoiselle on ne peut plus féminine.
    automobile féminine côte parole magasin dent mère rue semaine ballerine attaque manche loge scène
    allure assurance élégance conduite direction sagesse marche sensibilité révolution révolte défense garde marque vitrine fausse apparence



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 15-08-2020 à 10:58:02 (S | E)
    Bonjour !
    allure élégance assurance



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 15-08-2020 à 13:47:46 (S | E)
    Ma parole! Je puis certifier avec assurance que cette demoiselle aura beaucoup d'allure et d'assurance dans les magasins.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 15-08-2020 à 14:48:43 (S | E)
    conduite direction



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 15-08-2020 à 16:42:03 (S | E)
    Bonne mère! pourquoi pas, j'aimerais bien? tu les vois ces dents, elles te disent, pas de direction ni de conduite.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 15-08-2020 à 19:03:08 (S | E)
    sagesse



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 15-08-2020 à 21:08:51 (S | E)
    Super la dent de sagesse.... quand la première perce, telle un cheval elle nous rue dans la bouche, la douleur étant souvent présente lors de sa venue.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-08-2020 à 08:37:18 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    je suis comme la terre, je sèche
    marche sensibilité révolution révolte défense attaque



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-08-2020 à 10:08:06 (S | E)
    Bonjour! fin de semaine; deuxième jour ou deuxième manche de ce triplet...Super avec le dernier indice tu es passée à l'attaque ça ne marche pas si mal pour toi. Le souci est que toutes tes propositions à mon sens, conviennent. Par exemple la révolution Russe en est; la démarche oui, la marche de l'escalier, non! L'attaque et pas la défense, pourquoi je me le demande c'est à se révolter. A mon avis, seule la sensibilité fait tache ici bien qu'avec des ballerines aux pieds, la sensibilité serait perfectible.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-08-2020 à 11:07:10 (S | E)
    garde marque vitrine fausse apparence



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-08-2020 à 12:20:05 (S | E)
    j'essaie une fille, que j'avais envisagée avec mère et féminine ; pour le reste bif bof ...



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-08-2020 à 13:03:34 (S | E)
    Essaie avec la demoiselle (fille) bien plus efficace, elle se destine à devenir chanteuse d'opéra.
    garde marque vitrine fausse apparence, souvent la .....est la bonne, ici bon dernier.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-08-2020 à 13:32:15 (S | E)
    toujours pas ; loge



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-08-2020 à 13:36:23 (S | E)
    Avec la loge nous sommes devant la scène pour écouter la prima donna.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-08-2020 à 15:13:32 (S | E)
    Point facile c'te affaire ! ce ne sera ni la dernière, ni la première fois ! Sans ta dernière phrase, j'étais bonne pour y passer la nuit



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-08-2020 à 16:14:58 (S | E)
    et toujours première ne



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-08-2020 à 16:15:02 (S | E)
    [Dans un système de mesure du temps] Le premier dimanche du mois; la première semaine.

    Premier cri; (faire sa) première dent; premier mariage, rendez-vous; premier succès; première rencontre, victoire; première robe longue; premières rides.

    [Dans la chronol. de l'hist. judéo-chrét.] Le premier couple; le premier homme; la première mère.

    [Dans la chronol. de l'hist. des arts, des sc., des techn.] Les premiers philosophes; la première peinture surréaliste; la première automobile; le premier vaccin.

    Dans le domaine physiol. ou méd.] Première atteinte, premiers symptômes d'une maladie; premier effet d'un médicament.

    P. anal., empl. subst. fém. Ce qui est réalisé pour la première fois et est considéré comme un exploit technique, scientifique, sportif. Une première médicale; une première féminine.

    [Dans une manifestation de violence] Premier choc; première attaque.

    En partic. [Marque l'étonnement, la surprise] Première nouvelle! C'est la première nouvelle ..

    À plus ou moins long terme] Première démarche; première analyse, expérience; premier mot, point, objet; première parole.

    Dans une oeuvre littér., artist., dans un exposé oral ou écrit] Premier chapitre, mot, volume, accord; première scène, ligne.

    BOUCH. Côte, côtelette première. Côte appartenant aux plus basses du mouton ou de l'agneau, les plus appréciées pour leur qualité gustative.

    Dans le domaine du spectacle.Premier ténor; première chanteuse (synon. prima* donna); premier hautbois; première ballerine; premier danseur.

    Premier, première, première de magasin. Chef de rayon, vendeur, vendeuse responsable d'autres employés dans un grand magasin

    Dans la disposition d'un lieu de spectacle, d'exposition] Premières places; première rangée, tribune. La plupart des athlètes, rangés autour de la balustrade, et les amateurs assis au premier rang, soutinrent bien, à l'envi les uns des autres, qu'il avait été tombé selon toutes les règles énumérées dans la charte (Cladel, Ompdrailles, 1879, p.286).
    Première(s) loge(s)*.

    [Dans une oeuvre littér., artist., dans un exposé oral ou écrit] Premier chapitre, mot, volume, accord; première scène, ligne.

    Première, première apprêteuse, première demoiselle. Ouvrière la plus qualifiée dans un atelier de couture, de modiste.

    En partic. [Dans une manifestation sportive] Premier essai, match, test. Dans ce cas le changement sera effectué à la fin du premier jeu de la manche suivante. Les parties sont de trois sets et de cinq sets (pour les messieurs), de trois sets seulement pour les dames (Jeux et sports, 1967, p.1374).
    Première manche. Premier affrontement de deux adversaires ou de deux équipes.

    Dans un ordre spatial] (Ce) qui est spatialement plus proche que d'autres objets ou éléments, d'un point de repère, d'un observateur. Première porte à droite; première fenêtre à gauche; première rue; premier virage à droite.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 17-08-2020 à 10:13:02 (S | E)
    Bonjour ... profitons-en, car je me suis réveillée ce matin avec un horrible pensée : nous avions perdu la liberté d'action, et pire, nous sommes en passe de perdre la liberté tout court ... J'en meurs ...



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 17-08-2020 à 12:15:12 (S | E)
    Bonjour Gigi, pour le plaisir, commençons avec ces trois là: homme, doux, expression .



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 17-08-2020 à 13:24:06 (S | E)
    Bonjour, Antoine
    Doux Jésus ! voilà une expression qui pourrait coller avec mon triplet, mais pas avec un homme, niveau grammaire en tout cas ...
    pensée liberté action grammaire touche inspiration garde table image ma colère
    homme doux expression défendre limite sentir manque expiration génie restauration souffle mémoire dernière



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 17-08-2020 à 14:13:49 (S | E)
    Zut, je pensais en premier à un instrument qui faisait locution avec les trois indices. Défendre et je cherche un peu pour revenir dans quelques minutes.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 17-08-2020 à 15:29:40 (S | E)
    défendre le triplet serait très honorable, mais il vaut mieux ne pas y toucher ...



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 17-08-2020 à 17:17:44 (S | E)
    Limite, manque, sentir.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 17-08-2020 à 19:25:58 (S | E)
    à la limite, j'aurais pu garder sentir pour son inspiration, mais il y a comme un manque ...



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 18-08-2020 à 10:49:09 (S | E)
    Bonjour tous,
    expiration, génie je suis en manque d'inspiration là, maintenant.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 18-08-2020 à 13:09:57 (S | E)
    Bonjour, Antoine
    je voudrais te dire que tu brûles avec cette dernière expiration ; c'est une image assez figurative ; il ne te reste plus qu'à creuser ce génie qui n'est pas sans rapport avec le créateur...
    Bon appétit si tu es à table




    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 18-08-2020 à 15:02:39 (S | E)
    A mon tour, je sèche, coince, rame, bave, rampe restauration, souffle, mémoire, dernière.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 18-08-2020 à 15:59:42 (S | E)
    ma parole, mais c'est qu'il se met en colère !



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 18-08-2020 à 16:38:26 (S | E)
    Gigi; la messe est dite. Belle breloque tout de même ce triplet. (pour petit bijou, forcément).



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 18-08-2020 à 17:25:17 (S | E)
    je me vois très bien "en sainte" (Sainte Gigi de la Mer, ça sonne bien), c'est de mon âge ... écrit autrement, ça ne l'est plus

    J'allais oublier, !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux