Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 217

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 01-07-2020 à 19:40:43 (S | E)
    Bonsoir, l'arbre pour le bois est utile pour le bateau et sinon il faut être tête de bois pour extraire la solution.
    film pont arbre lit pions pouvoir sol pont meuble village
    bateau tête plateau plastique homme femme argent fortune



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 03-07-2020 à 10:43:48 (S | E)
    😜🤔 c'est pas 🦉 personne hum hum! Plus de pions pour jouer?



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 06-07-2020 à 19:34:06 (S | E)
    Bonsoir !
    Me revoilà, mais un peu déconnectée ; j'étais sur un plateau de film, où j'exhibais ma plastique irréprochable !



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 07-07-2020 à 09:20:23 (S | E)
    🦉🦉 nous allons pouvoir jouer; avec ce soleil, ta plastique j'en suis sûr va prendre une belle couleur.
    Je vous souhaite, une toute belle journée à vous toutes et tous, servie sur un plateau.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 07-07-2020 à 11:18:40 (S | E)
    Bonjour !
    Vue l'heure, que vous soyez homme ou femme, vous préférerez sûrement l'argent au beurre, ou peut-être déjeuner à la fortune du pot !




    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 07-07-2020 à 13:14:06 (S | E)
    Un homme, une femme notaient que ce pont avait coûté pas mal d'argent (une vraie fortune au village) et que construit sur un sol meuble avait nécessité beaucoup de technologies pour sa construction.



    Réponse : Triplet n° 217 de sahar2662, postée le 08-07-2020 à 01:20:04 (S | E)
    Bonsoir Antoinne et Gigi
    Ton triplet n'aurait-il pas besoin une structure .
    Bon jeu !



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 08-07-2020 à 11:06:10 (S | E)
    Bonjour à toutes les deux,
    sahard tu es la seule ne. Comme tu le souhaites je te laisse les locutions. Encore quelques🏆🥇 pour fêter cette victoire.



    Réponse : Triplet n° 217 de sahar2662, postée le 08-07-2020 à 13:11:39 (S | E)
    Bonjour
    1Structure du pouvoirdécrit les modes disparus[Quoi ?] d'organisation du pouvoir, qui aujourd'hui sont décrits sous le nom de Système politique ; ils se développaient alors que la notion même de constitution était absente. Wikipédia
    2Structure de pionsAux échecs, la structure de pions (parfois connue sous le nom de squelette de pions) est la configuration des pions sur l'échiquier. Les pions étant les pièces les moins mobiles, la structure de pions est relativement statique, et détermine fortement la nature stratégique de la position. Wikipédia
    3structure du sol: est l'agencement dans l'espace de des ses constituants. Elle est déterminée par la forme des agrégats - les plus petits éléments indivisibles du sol. Ci-contre, les principales structures des sols .
    4− Littéraire musicale − [littéraire, musicale, cin.] Structure d’un film, d’un poème; structure musicale d’une œuvre.− [littéraire, musicale, cin.] Structure d’un film, d’un poème; structure musicale d’une œuvre.
    5− BIOL., ANAT., MÉD., Bot Structure anatomique, animale, cellulaire, histologique; structure d'un arbre, des os, d'une racine; structure des hormones. La structure primaire de la tige n'est pas toujours aussi simple (G. Bonnier, Anat. et physiol. végét., Paris, Dupont, 1889, p. 72).Parfois, la structure du cytoplasme détermine des caractères qui persistent dans l'ontogenèse (Cuénot, J. Rostand, Introd. génét., 1936, p. 25).CNRTL
    6 α) Tout objet fabriqué: Structure d'un appareil, d'une étoffe, du fuselage d'un avion, d'un lit, d'un meuble, d'un véhicule. La structure des barques était aussi variée que pittoresque (Gautier, Rom. momie, 1858, p. 207).La structure de carrosserie doit assurer des fonctions mécaniques essentielles pour le véhicule (Le Courrier du C.N.R.S., été 1988, p. 90).CNRTL



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 08-07-2020 à 15:50:25 (S | E)
    Bonjour, et Sahar !
    voulez-vous que je prenne la suite ?



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 08-07-2020 à 17:19:11 (S | E)
    Comme me l'a demandé Sahae, je complète.

    ‌ À propos d'un bâtiment ou d'un ouvrage d'art, ou d'une de leurs parties] Structure d'un édifice, d'un pont, d'un toit, d'un village; structure urbaine. propos de tout objet fabriqué] Structure d'un appareil, d'une étoffe, du fuselage d'un avion, d'un lit, d'un meuble, d'un véhicule.
    [littér., musicale, cin.] Structure d'un film, d'un poème; structure musicale d'une œuvre.

    BIOL., ANAT., MÉD., BOT. Structure anatomique, animale, cellulaire, histologique; structure d'un arbre, des os, d'une racine; structure des hormones.
    GÉOL., PÉDOL. Structure orographique et géologique d'une région; structure de l'écorce terrestre; structure faillée, plissée, tabulaire.
    Usito.
    Organisation entre elles des parties constituantes d’un ensemble naturel, qui lui donne son apparence et sa nature spécifiques.⇒ conformation. La structure d’un arbre, d’un insecte. La structure du sol.



    Réponse : Triplet n° 217 de sahar2662, postée le 08-07-2020 à 17:35:17 (S | E)
    Merci Antoine
    Gigi,je te donne carte blanche.. Allez-y!



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 08-07-2020 à 17:45:38 (S | E)
    Vite, vite, ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Reprenons le(s) fil(s) de l'eau ...



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 08-07-2020 à 19:13:11 (S | E)
    Alors alors, tout d'abord ce qui vient à l'esprit avec le chien, la chienne, le point et le robinet.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 08-07-2020 à 20:11:24 (S | E)
    point de robinet, Antoine ; pour les deux autres, j'espère que tu ne me garderas pas un chien de ta chienne ! Même si je m'en balance, j'en serais considérablement affectée de !
    arrêt balance considérable eau fils sans pratique grande oeuvre pont ... chienne
    point robinet chien chienne feu effort pont



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 08-07-2020 à 20:59:06 (S | E)
    Effort, feu.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 09-07-2020 à 09:44:10 (S | E)
    Bonjour à tous !
    ton feu, en pratique, pourrait fonctionner, mais mes efforts pour le trouver ont été vains ; sans grande conviction ...



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 09-07-2020 à 11:44:40 (S | E)
    Bonjour Gigi, l'oeil exercé regarde sous le pont puis se porte vers cette chienne; le "la" est donné.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 09-07-2020 à 12:48:23 (S | E)
    Je vois que tu as l'oreille musicale ; te souviens-tu de la musique du film "Le pont() de la rivière Kwaï" ? un chef d'oeuvre du genre...
    "Hello, le soleil brille, brille, brille ..."
    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 09-07-2020 à 16:46:13 (S | E)
    A portée d'écran, il y a celle-ci Lien internet




    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 09-07-2020 à 18:02:29 (S | E)
    Ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Pour et sûrement ; mais là, , j'ai un doute ; quoique...

    !



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 10-07-2020 à 07:25:57 (S | E)
    mediadico
    -portée d'une balance, le poids qu'une balance peut porter.
    -portée d'arrêt, ou, simplement, portée, disposition qui permet de limiter un mouvement.
    Il est dit au n° 1 que la portée d'un navire, pour signifier ce qu'un navire peut porter, est un terme ancien.
    -portée de fils : Dans une corderie, une portée de fils est le faisceau de fils que les cordiers peuvent étendre, par une opération unique, dans toute la longueur de l'atelier, pour former l'ourdissage d'un cordage.
    sensagent
    -La portée d'un pont désigne la longueur d’une partie d’un pont comprise entre deux piles, mesurée entre axes d'appareils d'appui, ou entre une pile et une culée.
    -sans portée : insignifiant, futile
    -portée pratique : La portée pratique d'une arme à feu et d'une munition données exprime la distance maximale d'emploi réaliste. Il ne s'agit pas de la portée théorique du projectile mais de la capacité du tireur à atteindre une cible visée en tenant compte de la précision de l'arme, des organes de visée, de la trajectoire, de son temps de vol, des conditions climatiques..
    -portée d'eau, le volume que débite un cours d'eau dans un temps donné
    cnrtl
    [À propos d'un fait, d'une action, du produit d'une action] Capacité de produire un effet, d'atteindre un objectif; effet, impact, influence.
    - [Avec adj. spécifiant un degré] portée considérable, exacte, indéfinie, infinie, profonde, réelle, supérieure, véritable, vraie; grande portée.
    wikipedia
    -La portée de l'oeuvre, c'est tout ce qu'elle a apporté, que ce soit à l'échelle de la littérature (savoir si cette oeuvre sera souvent citée plus tard, si elle marque le début d'un courant, si elle révolutionne un genre, etc.), de la pensée, ou même de l'Histoire.
    En gros, savoir pourquoi on en parle encore des années après.



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 10-07-2020 à 09:51:46 (S | E)
    Bonjour à tous et merci à Gigi.
    Attention c'est un vrai coupe-gorge et peut être pour le cou fatal.
    cou gorge fatal peau vital anthère vipères chapeau marins



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 10-07-2020 à 13:43:43 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, ton triplet est-il vital pour un animal, style "anthère" noire ?



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 10-07-2020 à 16:51:53 (S | E)
    Avoir la peau de la panthère du premier coup revitalise une Gigi.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 10-07-2020 à 18:00:47 (S | E)
    Je reviens de la plage, il y avait un petit air marin délicieux , de quoi faire, sinon la vipère, tout au moins la couleuvre ...



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 10-07-2020 à 19:35:53 (S | E)
    Chapeau, j'accepte les marins et les vipères



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 10-07-2020 à 20:20:07 (S | E)
    t'as tout intérêt, sinon je te cravate 💪 et je te transforme en papillon !



    Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 11-07-2020 à 09:54:11 (S | E)
    Minute papillon! Il est temps de clore l'affaire, de cravater un joli bouquet de fleurs et de le remettre au vainqueur.

    Bon jour à toutes et tous en attendant.



    Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 11-07-2020 à 10:34:09 (S | E)

    Et c'est ainsi que se défait le noeud de l'affaire ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux