Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 218

    (13)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 13 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin
    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 08-12-2020 à 17:03:31 (S | E)
    En attendant,tu as oublié basse pardi! Sur ce je vais regarder d'un peu plus près.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 08-12-2020 à 17:35:56 (S | E)
    Mais bien sûr, suis-je bête, j'ai oublié basse ; mais peut-être parce que ça fait mauvais genre !
    noire ancienne haute à moyenne basse genre faire grande sujet secret nouvelle menace française espagnole italienne latine art bouffe farce jouer musicale
    chambre noblesse bière basse petite marque figure école période langue




    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 08-12-2020 à 18:54:44 (S | E)
    Une petite marque.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 08-12-2020 à 19:17:56 (S | E)
    Tant qu'à faire, plutôt grande que petite, et elle trouvera ses marques ...



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 08-12-2020 à 20:13:29 (S | E)
    Je lance celui-ci pour faire bonne figure, ( je m'en sors bien, as tu eu peur?)



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 09-12-2020 à 08:07:14 (S | E)
    école... bof, bof pour l'instant.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 09-12-2020 à 09:01:42 (S | E)
    Pas vraiment le sujet du "Chevalier à la triste figure", ce n'est pas un secret d'école ...



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 09-12-2020 à 13:27:19 (S | E)
    quelle période!



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 09-12-2020 à 13:35:32 (S | E)
    Ah non, Antoine, en cette période, les nouvelles ne sont pas bonnes ; la menace est toujours là !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 09-12-2020 à 16:22:30 (S | E)
    Je ne vois pas, une chose est sure, grosse période de doute.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 09-12-2020 à 17:42:32 (S | E)
    Non, Antoine, je ne suis pas une chose, mais une française d'origine espagnole avec un fort penchant pour l'art à l'italienne , une latine, quoi , divinement latine !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 09-12-2020 à 18:37:31 (S | E)
    la langue???? je ne vois pas et cette fois elle est bien pendante.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 09-12-2020 à 19:11:34 (S | E)
    , on dirait moi, quand je sèche sur tes triplets, mais il est vrai que comme une langue, elle peut-être musicale ; il suffit de la jouer ... Tiens, comme Noël approche, je vais te parler bouffe et farce !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 10-12-2020 à 07:57:26 (S | E)
    c'était donc ça, tout ça pour ça? Quelle comédie et effectivement Divine (je n'ai même pas fait le lien hier; quand ça ne veut pas faire..)
    Grand beau, toute belle journée à tous.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 10-12-2020 à 09:11:33 (S | E)
    Bonjour
    Heureux dénouement pour cette comédie ! !
    excellent jeudi à tous



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 10-12-2020 à 09:12:57 (S | E)
    sensagent
    -jouer la comédie feindre de penser, de ressentir qqch.
    .faire semblant (d'adopter un comportement) en vue de tromper qqn.
    donner de grands airs, faire du théâtre, jouer, se donner de grands airs, tenir un rôle, traiter avec arrogance
    -comédie française, la comédie illustrée par Molière, Regnard et leurs successeurs, produit d'un art beaucoup plus développé
    -comédie latine, celle que les Romains imitèrent de la comédie grecque, et surtout de la comédie nouvelle
    - Chez les Grecs, la comédie ancienne, celle où l'on mettait sur la scène les citoyens mêmes d'Athènes avec leurs noms ; la comédie moyenne, celle où on les y mettait sans les nommer ; la comédie nouvelle, celle où l'on ne mit plus que des personnages d'imagination.
    comédie de genre Comédie de genre, comédie comparée aux tableaux de genre et où l'on représente quelque scène d'intérieur.
    - basse comédie la basse comédie basée sur le comique de geste (Les Fourberies de Scapin)
    -On appelle « comédie ancienne » la production comique athénienne du Ve siècle et du début du IVe siècle. Nous la connaissons essentiellement grâce à Aristophane.
    -La haute comédie, celle qui se propose particulièrement la peinture des moeurs et des caractères et qui n'emploie que des personnages de la meilleure compagnie, comme le Misanthrope.
    linternaute
    -comédie noire Comédie qui rit d'évènements macabres.
    wikipedia
    -une "grande comédie" ou "comédie sérieuse" est une pièce alliant plusieurs comiques (mœurs, situation, caractères, gestes...) et bâtie à la manière d'une tragédie classique.
    La comédie de menace, expression utilisée pour la première fois par le critique de théâtre Irving Wardle en 1958, est devenue aujourd’hui une notion stéréotypée, appliquée de manière systématique au théâtre d’Harold Pinter . Théâtre de l’inversion, mais aussi de l’implicite : la comédie de menace suggère l’horreur plutôt qu’elle ne la donne à voir.
    -comédie italienne La comédie italienne, au xvie siècle, voit apparaître la commedia dell'arte qui supplante la comédie régulière ; son influence sera considérable sur l'évolution des techniques théâtrales.
    -La comédie espagnole de la fin du xvie siècle (et principalement la comedia), met en œuvre tous les types d'intrigue avec Cervantès, Lope de Vega, Calderón de la Barca, Moreto y Cabaña, Fernando de Rojas, et inaugure, avec Pedro de Alarcón, la « comédie de caractère », qui inspirera directement Pierre Corneille (avec le Menteur en 1652).
    -Au sens figuré, faire la comédie signifie faire du cinéma ou faire des manières pour peu de choses.
    cnrtl
    -comédie musicale Comédie musicale (ou américaine). Comédie où se mêlent chants et danses.
    - Pièce mettant en scène des personnages de condition moyenne ou basse dans un cadre quotidien et dont le dénouement est toujours heureux. Mod. Pièce (jouée au théâtre, au cinéma, à la radio, à la télévision) destinée à faire rire. sujet de comédie
    -Au fig. et iron. Le secret de la comédie. Secret qui est partagé entre tous comme les confidences faites sur la scène par un acteur.
    -comédie farce Comédie utilisant les procédés de la farce, c'est-à-dire fondée essentiellement sur un comique assez grossier de mots, de gestes et de situations. Le sieur Bouilhet est toujours à Mantes où il compose une comédie-farce en prose (Flaubert, Correspondance,18
    -comédie bouffe Qui fait rire par des procédés d'un comique grossier.
    bob
    à la comédie Miséreux, être dans la misère, être démuni, au chômage, chômer, à pied



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 10-12-2020 à 18:01:21 (S | E)
    Corné et jaune comme le maïs, et quelquefois dur comme un banc.
    Corné jaune banc bouton argenté poli
    bout coin pied tissu silex



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 11-12-2020 à 12:55:59 (S | E)

    bout coin pied, silex tissu



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 11-12-2020 à 16:26:51 (S | E)
    d'un coup de baguette magique ton bout de silex devient un bouton argenté bien poli....pour le tissu et le coin ce n'est pas le pied.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 11-12-2020 à 18:38:46 (S | E)
    cuivre !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-12-2020 à 07:40:29 (S | E)
    Bonjour,
    le petit coup de baguette de cuivre a fait son effet ne.



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-12-2020 à 07:40:31 (S | E)
    ‌‌‌Littré.
    terme de minéralogie. Cuivre bleu, variété bleue de carbonate de cuivre. Cuivre corné, chlorure de cuivre. Cuivre gris, sulfure de cuivre antimonifère.

    Banc de cuivre, pierre dure et jaunâtre, employée à paver les cours des maisons.

    CNRTL.
    Cuivre jaune,Alliage de cuivre et de zinc

    Anneau, bague, baguette, balancier, barre, bouton, bracelet, casserole, chandelier, chaudron, clou, collier,
    , (clef à) tête de cuivre; tasse, tige, tringle, tube, tuyau, vase de cuivre; cerclé, doublé, incrusté de cuivre; cuivre argenté, brillant, ciselé, poli.



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-12-2020 à 12:54:58 (S | E)
    🔚 🔚 fin rendez-vous sur la page 219.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 13 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux