Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 218

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 09-10-2020 à 20:07:46 (S | E)
    Une bouche



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 10-10-2020 à 10:15:42 (S | E)
    !
    "bouche" de là, Antoine, va prendre une grosse goulée d'air ! ;
    aide bruit or air grosse petite blanche eau film enveloppe locale écraser
    bouche mouche caisse pluie enveloppe locale



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 10-10-2020 à 12:06:49 (S | E)
    Bonjour Gigi, j'essaie une mouche, il y'en a une qui fait du rase mottes à l'instant même. Et pourquoi pas l'air de la grosse caisse, elle sait en faire du boucan?



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 10-10-2020 à 12:54:48 (S | E)
    Ah là là, le simple bzz bzz d'une mouche, si petite soit-elle, peut te faire passer une nuit blanche; plus horripilant parfois qu'un bruit de grosse caisse ...sauf si c'est le bzz bzz d' une tsé-tsé !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 10-10-2020 à 14:49:34 (S | E)
    pluie.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 10-10-2020 à 19:28:20 (S | E)
    Danser sous la pluie, les pieds dans l'eau comme dans le film ...



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 10-10-2020 à 21:02:47 (S | E)
    Une projection locale "La Salamandre", retrouvée dans une enveloppe surprise.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 11-10-2020 à 11:05:14 (S | E)
    Ah, mince, je ne vais pas pouvoir t'écraser et t'en mettre une sur ta copie !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 11-10-2020 à 12:16:52 (S | E)
    ! Bulle est une localité et une commune suisse du canton de Fribourg, chef-lieu du district de la Gruyère.
    La Salamandre avec Bulle Ogier Lien internet

    Reste plus qu'à coincer la bulle



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 11-10-2020 à 13:24:17 (S | E)
    Oui, j'avais bien vu le lien avec "la salamandre", ne compte pas me coincer sur Bulle Ogier !
    Bravissimo, campione !



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 11-10-2020 à 17:56:44 (S | E)
    wikipedia
    - bulle-enveloppe En Mésopotamie, lors de la période d'Uruk ( IVe millénaire av. J.-C), une bulle-enveloppe est une sphère d'argile creuse dans laquelle on insérait des calculis .
    -En astronomie, la bulle locale (Local Bubble en anglais), ou Bulle locale interstellaire est une région de quelques centaines d'années-lumière au sein de laquelle est situé le Système solaire, et qui émet un surplus de rayons X. Elle est soupçonnée d'être issue d'un ensemble d'explosions de supernovas survenues il y a quelques millions d'années. Il a été proposé que la supernova ayant engendré le pulsar très énergétique PSR J0633+1746 (Geminga) fasse partie des progéniteurs de la bulle locale1.
    wiktionnaire
    -film bulle Emballage en plastique protecteur que l’on utilise pour protéger des objets fragiles.
    -bruit de bulle : effet-bulle
    (Géophysique) Oscillations d'une bulle produite par une source sismique.
    D'une façon générale, l'effet-bulle est nuisible, car il allonge l'impulsion. ? (Gérard Grau, Glossaire des principaux termes techniques de la prospection sismique, 1994)
    académie 6 dvlf
    -BULLE. s. f. Globule rempli d' air qui s' élève quelquefois à la surface des eaux, qui se forme sur les liquides en ébullition ou en fermentation, etc. bulle d'eau. Bulle d' air. Une grosse bulle. Une petite bulle. L' eau se couvrit de bulles
    bob
    -coincer la bulle coincer la bulle Se reposer, somnoler, dormir ; dormir les yeux ouverts ; ne rien faire, attendre que le temps passe, être inactif, paresser ; faire une pause [« pose » sic]
    -écraser la bulle dormir
    CNRTL.
    -bulle blanche Bulle blanche ou bulle défectueuse. Bulle d'un pape élu mais non encore consacré et qui ne porte pas le nom du pape qui l'expédie.
    sensagent
    -bulle d'or : La bulle d'or est composée de trente-et-un articles qui fixent de façon minutieuse les règles de transmission de la dignité impériale. Selon les normes électorales fixées par cette « Bulle d'or », le roi devait être élu à la majorité des voix d'un collège électoral de sept membres comprenant trois ecclésiastiques et quatre laïcs ;
    mediadico
    -bulle d'aide Informatique Bulle d'aide: Description succincte d'une icône ou d'un bouton de l'interface graphique, qui apparaît sur l'écran lorsque le curseur reste quelques secondes sur l'élément auquel elle correspond
    académie 8
    -Globule rempli d'air qui s'élève quelquefois à la surface des eaux, qui se forme sur les liquides en ébullition ou en fermentation, etc. Bulle d'eau. Bulle d'air. L'eau se couvrit de bulles. bulle d'air signifie aussi Petite quantité d'air qui reste enfermée dans une matière jetée en fonte ou coulée. Les bulles d'air sont une imperfection dans les glaces



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 11-10-2020 à 18:04:22 (S | E)
    Ah, j'avais oublié !
    la Fondue du Midi
    bulle de Suisse : (grand) trou dans la Gruyère , certes, mais pas de quoi en faire un fromage ...



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-10-2020 à 11:37:53 (S | E)
    Bonjour!
    Je suis charrette ce matin, aussi trois indices nouveaux, avec grosse, blanche, comme un air de déjà vu.
    grosse blanche air femme blanc
    figure vache souris mouche



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 12-10-2020 à 11:50:49 (S | E)
    Bonjour !
    j'y verrais bien une figure de vache !
    Et , en fine mouche (), j'y ajoute une petite souris



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-10-2020 à 16:21:20 (S | E)
    Ah la vache! qu'elle mouche a piqué cette femme, quelle figure allons nous avoir? 🐀.Tout rouge ou tout blanc nous pourrions être avec une telle piqûre .



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 12-10-2020 à 18:59:46 (S | E)
    une grosse colère



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-10-2020 à 19:51:53 (S | E)
    ne Piquer une grosse colère et ensuite écraser la bulle.
    femme colère est adjectif



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 12-10-2020 à 19:51:55 (S | E)
    En parlant d'une pers.] Vive émotion de l'âme se traduisant par une violente réaction physique et psychique. Une grande, grosse, juste, sainte, terrible, violente colère :

    SYNT. Colère aveugle, blanche, rouge; piquer une (des) colère(s);

    P. ext. [En parlant du comportement d'une pers.] Qui est marqué par la colère. Air, humeur, regard, ton, voix colère.

    Il s'emploie aussi comme adjectif des deux genres et signifie Qui est sujet à se mettre en colère. Homme colère. Femme colère. Il est bien colère, fort colère.

    L'ardeur, la chaleur, l'impétuosité de la colère. Il était rouge de colère, blanc de colère.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 13-10-2020 à 11:05:15 (S | E)
    Bonjour !
    Sous le pont Mirabeau
    coule
    de l'eau
    et sur cette eau
    flotte un bateau ... ("scène maritime", encore faut-il qu'il m'en souvienne )



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 13-10-2020 à 11:58:23 (S | E)
    écoper, citerne, camp.



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 13-10-2020 à 12:35:44 (S | E)
    Tu vas écoper d'une bulle, Antoine ; sur ce coup, la balle n'est pas dans ton camp ; mais une femme pourrait t'aider, "citerne" soit-elle ...
    pont eau bateau femme coup travail trait bête idée gaz fleurs film
    écoper camp citerne feu air trottoir charge théâtre force forcer pas



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 13-10-2020 à 15:20:57 (S | E)
    air feu



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 13-10-2020 à 16:27:19 (S | E)
    rien trouvé qui ait trait à l'air ou au feu ... Ne te reste plus qu'à te remettre au travail !



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 13-10-2020 à 19:23:41 (S | E)
    Un trottoir peut être?



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 14-10-2020 à 12:48:58 (S | E)

    Blues trottoir, Antoine, j'ai idée que ce n'est pas là que tu trouveras la bête ...



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 14-10-2020 à 15:06:14 (S | E)
    j'ai le blues, je tourne en rond, serait-ce un verbe? Je monte au créneau au pas de charge; je ne fais pas mon cinéma plutôt du théâtre, je ne vois pas, ça coince toujours un peu, bigre!



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 14-10-2020 à 15:50:02 (S | E)
    À force, forcer ...



    Réponse : Triplet n° 218 de gigi950, postée le 14-10-2020 à 18:49:24 (S | E)
    Oh, ça ne gaze pas fort, il me semble ! Plutôt un film que du théâtre, et si tu peux le dire avec des fleurs, à force de forcer, tu vas trouver
    je n'ai pas trouvé avec charge, ça me surprend



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 15-10-2020 à 12:14:50 (S | E)
    !
    Femme bête, synonyme de bécasse, voila où m'ont mené mes recherches



    Réponse : Triplet n° 218 de antoine, postée le 15-10-2020 à 12:15:50 (S | E)
    Lancer?
    Vu que l'on peut lancer un lièvre, lançons la bécasse.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux