Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 219

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 02-03-2021 à 16:54:04 (S | E)

    j'aurais bien volontiers gardé ton complexe, Antoine, mais ne l'ai point trouvé ; et puis, je vais être directe, il faut bien que de temps en temps tu paies le prix de ta perspicacité habituelle ; comme on dit, les bons comptes font les bons ...



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 02-03-2021 à 17:34:42 (S | E)
    Pfff !!! une façon ?



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 02-03-2021 à 19:26:06 (S | E)
    Veux-tu que je te dise ma façon de penser ? C'est gagné ! !



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 02-03-2021 à 19:56:49 (S | E)
    bob
    -emporter façon Interrompre qqun dans un discours, dans un acte quelconque
    wiktionnaire
    -façon de compte (la somme que le roi allouait autrefois à un comptable pour la reddition de ses comptes)
    la langue française
    -Une façon de. Une espèce de, une sorte de.
    dmf
    -façon subtile ruse
    -vin de façon Vin de grande qualité"
    sensagent
    -façon directe (n.)franchise, manière directe
    -façon de voir Façon de voir, opinion, idée qu'on se fait
    -par façon pour faire comme le veut l'usage
    académie 9
    -façon de savant Une façon de, une sorte de, une personne ou une chose qui n'est pas vraiment ce qu'elle paraît être. Une façon de savant, de bel esprit.
    académie 4
    -la façon d'un arrêt La façon d'un Arrêt, pour dire, La peine que prend un Greffier à dresser un Arrêt. Il a fallu payer tant pour la façon de l'Arrêt.
    cnrtl
    - Travail accompli par celui qui façonne un objet. prix de façon.
    -façon de faire procédé, technique Loc. verb. vieilli. Faire façon de. Faire honneur à.
    -sans façon(s) simple direct
    - Spéc., AGRIC. Façon (aratoire, culturale). Opération destinée à ameublir, nettoyer ou retourner le sol afin de permettre à une culture de naître, de croître et de mûrir dans de bonnes conditions (d'apr. Fén. 1970). donner une façon à la vigne
    dmf
    -de nouvelle façon "De nouvelle facture"



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 03-03-2021 à 11:49:05 (S | E)
    Bonjour ! A votre tour de deviner qui se cache derrière ce petit cheval vert qui apparait ici en bleu.
    deviner cheval vert bonheur arbre passé odeur empire
    gai fromage sombre âge vin noir



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 03-03-2021 à 13:42:09 (S | E)
    Bonjour !
    Est-il gai comme un pinson , ce petit cheval ? Ou bien coulant comme un bon fromage ?



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 03-03-2021 à 13:54:20 (S | E)
    Quel bonheur ce jeu ! il est tout l'inverse de gai, enfin pour moi car les goûts et les couleurs... peut être est il encore plus gai sur un arbre ce pinson.



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 03-03-2021 à 13:57:48 (S | E)
    Coulant comme un fromage, je rêve ? un fromage coulant sent en effet



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 03-03-2021 à 16:19:23 (S | E)
    âge sombre vin noir



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 03-03-2021 à 16:46:13 (S | E)
    Ce n'est pas passé loin au début ; quelque soit l'âge il est sombre et son odeur, mon dieu, mon dieu, qu'en dire . même avec un vin noir de Cahors, beurk ! Allons-y trinquons.



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 03-03-2021 à 17:49:56 (S | E)
    Tiens un petit dernier vin noir pour la route... quelquefois ça sent pire, pour "empire".



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 03-03-2021 à 18:04:36 (S | E)
    , ça sent le cadavre ton truc !!!



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 03-03-2021 à 18:49:07 (S | E)
    Bravo ne et tu sais quoi, ce cadavre m'a bien amusé.



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 03-03-2021 à 18:49:12 (S | E)
    CNRTL.
    ‌cadavre : Désigne un corps en tant qu'il a cessé de vivre.
    En parlant d'un animé] Corps d'un être humain ou animal qui a cessé de vivre

    Loc. Sentir, deviner le cadavre. Sentir, deviner que la mort est proche .
    [Animal] Cadavres d'animaux; cadavre de cheval (cf. charogne).

    Odeur, pâleur, raideur, rigidité, tristesse de cadavre.


    Littéraire
    − P. anal. Cadavre de + inanimé concr. ou p. ell. cadavre.Le cadavre d'un arbre, d'une fleur; le cadavre d'une maison, d'une ville .
    P. métaph. Cadavre de + inanimé abstr.Le cadavre du bonheur, de la jeunesse, du passé; le cadavre de l'empire, de la monarchie, de la révolution .

    En partic., rare. Vert cadavre. Delacroix! Vous voyez qu'il se servait du vert cadavre pour les sujets dramatiques (E. et J. de Goncourt, Manette Salomon,1867, p. 283).



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 05-03-2021 à 17:54:56 (S | E)
    Me voici de retour ; à travers champ, sous un arbre, je retrouve ma maison avec plaisir



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 06-03-2021 à 07:58:17 (S | E)
    Bonjour ! Dans un premier temps ce qui vient à l'esprit : fille, force, abattage.



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 06-03-2021 à 12:55:59 (S | E)
    ... cultiver la force de son esprit en même temps que son lopin de terre, sans forcément faire de l'abattage systématique d'arbres autour de soi ...
    esprit fille force abattage pieds nus amour
    champ maison arbre cultiver terre vin écraser jeu éteindre



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 06-03-2021 à 14:55:09 (S | E)
    Essayons d'aller pieds-nus, de tâter le sol...



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 06-03-2021 à 16:05:21 (S | E)
    Ah, fouler le raisin, pieds nus ... écraser les grains dans la cuve ... Ainsi le vin se méritait



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 06-03-2021 à 18:05:53 (S | E)
    Pom, pom, pom, Lien internet
    d'amour je cherche encore, pas évident ou il crève les yeux, je ne sais pas...



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 06-03-2021 à 20:47:05 (S | E)
    Déjà, "le marchand de sable" !!!, déjà tu quittes le jeu ! Il n'a pas cette cote d'amour là ...
    N'oublie pas d'éteindre la lumière ; Bonne nuit les petits ...



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 06-03-2021 à 21:10:48 (S | E)
    Nous avons beau en avoir à ce jeu, il y a longtemps que l'on n'avait pas eu cette bouteille.



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 07-03-2021 à 08:27:33 (S | E)
    Bonjour, bon dimanche !
    Je vais la prendre cette bouteille, ; !



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 07-03-2021 à 08:33:13 (S | E)
    cnrtl
    -maison de bouteille Spéc. Un vide-bouteille, une maison de bouteille. Petit pied à terre à la campagne où l'on peut prendre un verre avec ses amis.
    bouteille de terre Nominaux. [P. réf. à la matière constituante] Bouteille de (en) verre, terre, cuir bouilli, grès, métal; bouteille isolante, isotherme, thermos; du verre à bouteille.
    bob
    -éteindre une bouteille Vider une bouteille, un verre
    -cultiver la bouteille Boire, aimer boire
    sensagent
    le jeu de la bouteille est un jeu de société informel, basé sur la roulette, dans lequel les participants, assis en cercle autour d'une bouteille vide posée horizontalement, la font tourner chacun à leur tour pour désigner aléatoirement un autre participant (st
    -bouteille de champ bouteille de champagne, roteuse (argotique)
    -arbre bouteille Arbre bouteille est le nom vernaculaire donné en français à plusieurs arbres appartenant à des familles, genres et espèces différents dont le tronc renflé évoque une bouteille.
    -la bouteille de vin est une bouteille faite en verre qui peut contenir en général 75 cl de vin.



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 07-03-2021 à 15:53:00 (S | E)
    Je vais commencer par mettre le paquet, pour voir ce qu'il en sort ...



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 07-03-2021 à 17:19:48 (S | E)
    monde, ensemble.



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 08-03-2021 à 18:13:08 (S | E)
    Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde () !
    Il était temps que je vous retrouve, mais je sais que vous ne le prenez pas mal ...
    mettre paquet sort monde temps mal
    ensemble monde



    Réponse : Triplet n° 219 de antoine, postée le 08-03-2021 à 19:12:46 (S | E)
    C'est une vraie misère le manteau neigeux cet hiver.



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 08-03-2021 à 19:35:12 (S | E)
    misère de misère, je savais bien qu'il ne ferait pas long feu
    !



    Réponse : Triplet n° 219 de gigi950, postée le 09-03-2021 à 10:20:46 (S | E)
    bob
    -misère de sort ! interjection
    -paquet de misère Personne misérable et sans force
    wiktionnaire
    -misère du monde (Sociologie) (Péjoratif) Ensemble des personnes exclues ou dans un état de pauvreté
    -mettre la misère (Familier) Battre à plate couture.
    sensagent
    -misère des temps La misère du temps, des temps, le mauvais état des affaires.
    -mal de misère Mal de misère, la pellagre




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux