Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 90 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 13:28:43 (S | E)
    La glace fait autant penser au miroir qu'à la neige mais miroir n'est toujours pas la clef du triplet (merci d'écrire explicitement à l'avenir le mot proposé car les sous-entendus ou allusions peuvent prêter à confusion)...Bonne continuation de recherches...



    Réponse: Triplet n° 90 de dolfine56, postée le 20-11-2011 à 14:32:53 (S | E)
    Bonjour Enfrance, Alphonse et à tout le monde,

    je tente maison



    Réponse: Triplet n° 90 de emyliestar97, postée le 20-11-2011 à 14:49:30 (S | E)
    Bonjour
    je propose thé



    Réponse: Triplet n° 90 de emyliestar97, postée le 20-11-2011 à 14:50:34 (S | E)
    que dis-tu de bande



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 14:55:47 (S | E)
    Bonjour Dolfine56,
    Désolé...maison n'est pas le mot que j'attends quoiqu'il puisse tout à fait lui être relié ....

    Rendez-vous à 16 heures pour un nouvel indice si personne n'a trouvé d'ici-là.



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 15:01:27 (S | E)
    Bonjour emiliestar97,

    Non, pas vraiment de bande ni de thé avec lequel mon triplet ne saurait certainement pas être confondu....

    Rappel: nouvel indice à 16 heures si le triplet n'a pas été découvert d'ici-là.




    Réponse: Triplet n° 90 de enzaline, postée le 20-11-2011 à 15:23:00 (S | E)
    je propose porte



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 15:27:00 (S | E)
    Navré Enzeline, tu n'as pas encore ouvert la porte de ce triplet...



    Réponse: Triplet n° 90 de dolfine56, postée le 20-11-2011 à 15:35:52 (S | E)
    En attendant l'indice promis, je tente
    droit .



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 15:42:31 (S | E)
    Tu as le droit de tenter ta chance, Dolfine mais il faudra encore persévérer...



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 16:06:23 (S | E)
    J'ajoute comme annoncé un nouvel indice à ce triplet: JAUNE, ce qui nous donne PASSE GARDE GLACE JAUNE

    En outre, vous savez d'après les réponses déjà faites qu'on aurait tort d'associer ce triplet au froid uniquement (réponse à Enzeline) et qu'il peut tout à fait être relié au mot Maison (réponse à Dolfine)

    Nouveau point à 19 heures avec un nouvel indice si le triplet n'est pas découvert d'ici-là. Bonnes cogitations...



    Réponse: Triplet n° 90 de condor25, postée le 20-11-2011 à 19:00:42 (S | E)

    Bonsoir Enfrance, Alphonce et à tout le monde!
    Je vous propose le mot plat.





    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 19:09:28 (S | E)
    Bonsoir les ami(e) triplétistes,

    Désolé Condor, mon triplet est tout sauf plat....

    Je rajoute comme promis un indice, en mettant une touche de bleu après le jaune. Ne croyez pas que je tienne à vous en faire voir de toutes les couleurs..... ... mais le jaune et le bleu pourraient bien constituer des indices précieux pour mon triplet. C'est bien pourquoi je les ai soulignés en.... rouge... ... Ce qui nous donne bien: PASSE GARDE GLACE JAUNE BLEU

    Je suis l'évolution de vos cogitations ce soir ....Qui décrochera le pompon?





    Réponse: Triplet n° 90 de joconde2011, postée le 20-11-2011 à 19:27:17 (S | E)
    Bonjour Enfrance, je tente frontière, drapeau



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 19:32:58 (S | E)
    Joconde,
    Désolé, ni drapeau ni frontière à l'horizon...Relis bien tous les indices qui ont été donnés. Bonne poursuite de recherche.



    Réponse: Triplet n° 90 de dolfine56, postée le 20-11-2011 à 20:40:51 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    je tente corps



    Réponse: Triplet n° 90 de laprof23, postée le 20-11-2011 à 20:48:53 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Je te propose manteau , Enfrance , qu'en dis-tu ?



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 20:51:13 (S | E)
    Décidément, Dolfine, tu frôles à chaque fois sans faire mouche. Non, désolé, mon triplet n'est pas corps mais tout comme ta maison, il pourrait en être très, très proche....



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 21:01:25 (S | E)
    Laprof,
    Désolé Laprof, on est plus prêt de mon triplet avec le corps de Dolfine qu'avec ton manteau, quoiqu'en pensant à un autre vêtement...(mais lequel?), on y serait très, très proche aussi... Bonne continuation... Je reste à l'écoute de vos propositions.



    Réponse: Triplet n° 90 de laprof23, postée le 20-11-2011 à 21:18:53 (S | E)
    Coucou Enfrance !
    Et qu'est ce que tu dis de pied ?



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 21:30:54 (S | E)
    D'abord, désolé pour la faute d'orthographe dans mon précédent message. Je voulais dire naturellement "près" et non "prêt".
    Laprof, Pied n'est toujours pas le mot qui constitue la clef de ce triplet.
    Je rappelle à tout le monde les indices supplémentaires qui ont été donnés en nombre:
    -mon triplet peut se dire jaune ou bleu (voire d'autres couleurs...!!!)
    -on aurait tort de ne l'associer qu'au froid ou à la glace (Enzeline)
    -il peut tout à fait être relié au mot Maison (Dolfine56)
    -il ne saurait être confondu avec le thé (Emiliestar97)
    -il est en un sens très proche du mot corps (de Dolfine56)
    -il pourrait avoir un rapport avec un vêtement mais qui n'est pas un manteau.

    Bon, tout ceci devrait devrait se décanter sans plus attendre, je suppose....



    Réponse: Triplet n° 90 de enzaline, postée le 20-11-2011 à 22:42:21 (S | E)
    Bonsoir à tous
    je vais tenter marine



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 22:46:11 (S | E)
    Bonsoir Enzeline,
    Je vois que tu persévères et je ne peux que t'en féliciter...Malheureusement, mon triplet n'est pas marine et il se pourrait même qu'il ne soit pas un adjectif du tout....



    Réponse: Triplet n° 90 de enzaline, postée le 20-11-2011 à 23:14:56 (S | E)
    je pense que je vais passer la nuit a cogiter !!
    pour ce triplet c'est le ponpon, merci Enfrance ...
    mais avant de vous quitter je propose tout de même beret
    bonne nuit à tous et à demain.



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 23:29:31 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Enzeline, Béret n'est pas non plus le mot qui donne la clé de ce triplet dont je pensais qu'il tomberait avant ce soir! Toutes mes excuses, à l'occasion, puisque j'ai réalisé, après-coup, que marine était autant un adjectif qu'un nom, ce qui ne change rien à l'affaire d'ailleurs. Mon triplet est bien un nom tout doux comme on les aime....Bonnes cogitations à tous...



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 20-11-2011 à 23:36:07 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Enzeline, Béret n'est pas non plus le mot qui donne la clé de ce triplet dont je pensais qu'il tomberait avant ce soir! Toutes mes excuses, à l'occasion, puisque j'ai réalisé, après-coup, que marine était autant un adjectif qu'un nom, ce qui ne change rien à l'affaire d'ailleurs. Mon triplet est bien un nom tout doux comme on les aime....Bonnes cogitations à tous...



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 21-11-2011 à 08:09:41 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Le triplet n'ayant toujours pas été découvert, je vous annonce que je ferai un point vers 13 heures, avec un nouvel indice si personne n'a décroché le pompon.
    Rappel des mots déjà proposés: temps, montagne, mot, tour, boule, neige, muraille, mur, neige, miroir, thé, bande, porte, droit, plat, frontière, drapeau, maison, manteau, pied, marine.
    Nous en sommes toujours à PASSE GARDE GLACE JAUNE BLEU.
    En outre, je vous invite à lire ou relire le récapitulatif d'indices donné hier soir à la suite de certaines réponses.
    Excellente journée à toutes et à tous.



    Réponse: Triplet n° 90 de alphonse46, postée le 21-11-2011 à 09:16:56 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Ayant lu l'ensemble des suggestions émises, il me semble indispensable de rappeler que les expressions françaises valides doivent pouvoir se retrouver dans un dictionnaire, en particulier: le Littré, le Larousse, sensagent, reverso,mediadico...



    Réponse: Triplet n° 90 de enzaline, postée le 21-11-2011 à 09:38:40 (S | E)
    bonjour Alphonse
    Je vois que tu es matinal.
    un corps de garde-côte est une corganisation responsable de l'action civile de l'état en mer (wikipédia) aussi je propose côte



    Réponse: Triplet n° 90 de enfrance, postée le 21-11-2011 à 13:09:23 (S | E)
    Désolé, Enzeline, côte n'est pas le mot susceptible d'être la clef de ce triplet. (Relis bien le message d'Alphonse: le mot proposé doit faire sens avec tous ceux avancés en rouge qui sont désormais au nombre de cinq et bientôt six)

    Voici en continuité des indices d'hier soir un nouvel indice pour un mot très doux: DOUX

    Ce qui donne: PASSE GARDE GLACE JAUNE BLEU DOUX

    Bonnes cogitations....




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux