Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°102 (10)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet n°102 de joconde2011, postée le 31-03-2012 à 22:41:25 (S | E)
    Fida d'être là mais ce n'est pas le triplet

    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 31-03-2012 22:41





    Réponse: Triplet n°102 de joconde2011, postée le 31-03-2012 à 22:44:50 (S | E)
    Laprof, il t'en a fallu du temps pour racine à toi.
    Enfrance premier par MP, mais passe la main. Et Toufa par MP, qui veut rester discrète.
    Donc à toi les définitions et un triplet et encore



    Réponse: Triplet n°102 de laprof23, postée le 31-03-2012 à 22:52:59 (S | E)
    Joconde
    Excuse mon retard , mes batteries sont mortes , j'ai fait plus de mille kilomètres de route ces cinq derniers jours .Je tiens à peine debout



    Réponse: Triplet n°102 de joconde2011, postée le 31-03-2012 à 22:55:11 (S | E)
    Tu as le temps cool, demain est un autre jour. Amitiés



    Réponse: Triplet n°102 de fida42, postée le 31-03-2012 à 23:07:29 (S | E)
    bravo à tous les s .
    Joconde pour ce triplet.



    Réponse: Triplet n°102 de joconde2011, postée le 31-03-2012 à 23:10:28 (S | E)
    A demain pour un nouveau triplet CARPE DIEM à tous



    Réponse: Triplet n°102 de laprof23, postée le 01-04-2012 à 00:15:01 (S | E)
    Coucou les veilleurs tard
    Définitions du triplet :

    Racine d'or: (Ptidico) : racine du Jigomon.. appelé aussi racine jaune.
    Le tire-racine : permet de retirer les mauvaises herbes à racine pivotante sans avoir à se baisser. Il se présente sous la forme d’un outil à main ou comme une sorte de bêche, sous l’appellation de désherbeur écologique.
    Tire-racine : jeu de petits outils .Instruments utilisés pour travailler la terre dans les espaces restreints : plates-bandes, petits massifs, bacs, corbeilles, etc.
    Lien internet

    Coupe-racine : (wikitionnaire)Instrument servant à couper les racines.
    Coupe-racine : (Wikitionnaire)Machine servant à couper les betteraves en cossettes.
    Noir de racine : (Littré) .Terme de reliure.Noir peu coûteux, que quelques ouvriers préparent en mettant de vieilles ferrailles dans un pot de terre avec du vinaigre et de la bière. [Lesné, ib. p. 199].
    Les tâches noires qu'impriment à la peau ou la couperose ou le noir de racine. [Lesné, la Reliure, p. 177]
    Racine du nez : Partie du visage située entre les yeux, à partir de laquelle le nez fait saillie.
    Racine du mot : Origine du mot.
    Mot-racine : mots, ou lemmes, ne comportant qu'un radical nu, sans affixe.
    Trouver la racine : En mathématiques , trouver la racine d'un nombre (la racine carré de 25= 5) ou bien trouver les racines d'un polynôme ( du premier , second ,troisième degrès ...etc).
    Trouver les racines du polynôme : x²-x-2 = 0 . Les racines de ce polynôme sont : x=-1 et x=+2.
    Joconde , je te laisse compléter mes définitions. Je proposerai le nouveau triplet demain.
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet n°102 de isabelle69, postée le 01-04-2012 à 07:21:38 (S | E)
    Laprof
    Bon dimanche à toutes et tous
    Bon jeu



    Réponse: Triplet n°102 de enzaline, postée le 01-04-2012 à 08:47:43 (S | E)
    La prof pour avoir déraciné ce triplet, tu as eu du nez
    bon dimanche et peut être à ce soir



    Réponse: Triplet n°102 de laprof23, postée le 01-04-2012 à 09:39:21 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Enzaline,Isabelle
    En attendant que Joconde confirme ou complète mes définitions , et pour ne pas laisser le triplet s'endormir en ce beau Dimanche d'Avril,
    Je vous en propose un avant de partir travailler ( Il est facile , et ce n'est pas un poisson d'Avril
    Ours
    Avoir
    Coeur

    Pas de réponse sur le forum avant 11h30(par MP pendant les deux premières heures de la mise du triplet sur le forum).
    Je consulterai mes MPs à mon retour et je vous répondrai
    En attendant , bon jeu



    Réponse: Triplet n°102 de alphonse46, postée le 01-04-2012 à 09:58:54 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    cette série est close, le jeu se poursuit sous le N° 103




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux