Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°122

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Triplet n°122 de sabrina55, postée le 24-10-2012 à 09:47:36 (S | E)

    Bonjour les triplistes!

    Je tente, le menu, friture





    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 24-10-2012 à 10:16:02 (S | E)
    Terredefeu, ton triplet a du caractère , je " sèche " lamentablement



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 24-10-2012 à 10:54:29 (S | E)
    Bonjour les tripletistes,
    L'aromate est un type de parfum ... ?



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 24-10-2012 à 11:56:57 (S | E)
    Sabrina - menu et friture n'ouvriront pas la porte du triplet.

    Girly, aromate pourrait s'associer au triplet, mais tous les aromates ne n'associent pas au triplet même s'ils ont un bon parfum.

    Mamydom, caractère s'associe au triplet, tout comme air qui, associé au triplet, aurait à peu près le même sens que caractère.

    Encore un petit effort...

    Je rappelle les indices : EAU HUILE FEU GOUT AIR ART URBANISME JARDIN VENTE BON TYPE PARFUM CARACTERE OIGNON
    et ce n'est pas : mer, arsenic, vitriole, philosophes, contre, pot, donner, luxe, point, pointe, terre, fer, vent, âge, coup, fer, ville, plan, tournesol, essence, propagation, menu, friture, aromate




    Réponse: Triplet n°122 de joconde2011, postée le 24-10-2012 à 12:49:28 (S | E)
    Je tente chat



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 24-10-2012 à 12:54:42 (S | E)
    Joconde, chat est un nouvel indice et encore plus si c'est un chat haret





    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 24-10-2012 à 13:01:54 (S | E)
    Bon, alors c'est un chat sauvage



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 24-10-2012 à 13:09:45 (S | E)
    Mamydom, encore ne, c'est bien sauvage le mot que j'attendais.

    Tu connais la suite....




    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 24-10-2012 à 13:14:09 (S | E)
    Joconde, c'est ton chat qui m'a permis de sortir du brouillard, celui qui règne à Dijon depuis quelques jours avait atteint mon cerveau, j'ai du mal à croire que je suis la seule ne, je demande donc un peu de temps pour rassembler les définitions .
    Et à toi, Terredefeu pour ce super triplet



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 24-10-2012 à 14:02:14 (S | E)
    Voici les définitions que j'ai trouvées :
    - eau sauvage : qui coule à la surface du globe immédiatement après y être tombée de l'atmosphère, sans être contenue dans un lit
    - huile sauvage : qui a un petit goût amer, ce qui ne la rend que meilleure
    - feu sauvage : sorte de gale qui vient parfois au visage des enfants
    - goût sauvage : goût âpre
    - air sauvage : qui a quelque chose de rude, de farouche
    - urbanisme, vente sauvage : qui échappe aux règles établies, qui se fait en dehors de toute organisationofficielle
    - jardin sauvage : qui n'est pas marqué par l'intervention de l'homme, qui a gardé l'aspect de la nature vierge
    - bon sauvage : individu qui n'a pas été en contactavec la société et aurait gardé de ce fait, certaines qualités considérées comme idéales
    - type sauvage ou naturel, en biologie, forme naturelle ou de référence d'un organisme
    - parfum sauvage : qui évoque le caractère grandiose, farouche de la nature vierge ou des époques primitives
    - caractère sauvage : ( être) propre aux individus sauvages ou caractère sauvage d'un paysage ( naturalité)
    - oignon sauvage : qui pousse naturellement , sans être cultivé, ni greffé, en particulier quand il s'agit de variété d'espèces qui le sont généralement
    - chat sauvage : d'une espèce non domestiquée
    - acier sauvage : nom donné aux fontes de Styrie à cause de la propriété qu'elles ont de se transformer en acier avec une grande facilité.
    Sources : CNTRL-Littré- Wiktionnaire .
    Terredefeu, je te laisse compléter et rectifier , si besoin .



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 24-10-2012 à 14:05:19 (S | E)
    mamydom, et Terredefeu pour ce triplet sauvage.



    Réponse: Triplet n°122 de girly54, postée le 24-10-2012 à 14:24:41 (S | E)
    Malgré mon caractère sauvage, je sors de ma réserve pour féliciter Mamydom



    Réponse: Triplet n°122 de terredefeu50, postée le 24-10-2012 à 14:25:06 (S | E)
    Mamydom et à tous les participants

    Mamydom, tes définitions sont parfaites, je complète juste :

    Oignon sauvage : appelé aussi ail des bois ou poireau sauvage
    Vente sauvage : ou vente à la sauvette, les ventes qui ont un caractère spontané et incontrôlable (bref qui échappent aux taxes de l'état)
    Urbanisme sauvage : jungle de béton anarchique, congestionnée, bruyante, chaotique et polluée
    Art sauvage : art qui nous vient des civilisations primitives

    Mamydom, la main te reviens.

    Bon après midi à tous



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 24-10-2012 à 14:37:47 (S | E)
    Je propose donc, sans attendre, un nouveau triplet.
    Voici les indices :
    - faire- feuille- rouge.
    Pas de réponse sur le forum avant 16h35, avant cette heure, vous pouvez faire vos propositions par MP.



    Réponse: Triplet n°122 de alphonse46, postée le 24-10-2012 à 14:47:13 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous.

    Notre jeu se poursuit sous le N° 123




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux