Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°137

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°137 de laprof23, postée le 12-06-2013 à 03:56:42 (S | E)
    Bonsoir les noctambule !
    Fida , tu cherches à nous faire manger du poivre



    Réponse: Triplet n°137 de fida42, postée le 12-06-2013 à 09:01:36 (S | E)
    Bonjour les tréplitistes
    Je viens réveiller mon triplet en le récapitulant
    Les indices sont :manger/sac/rouge/fin et grain .
    Vos propositions sont : consigne/blé/farine/avoine/papier/gros/petit/nuit/faire/sucre/couscous/jeu /poisson /pois /poivre .
    Bonne recherche à tous



    Réponse: Triplet n°137 de laprof23, postée le 12-06-2013 à 10:30:04 (S | E)
    Bonjour les trilplétistes !
    Alors si ce n'est pas du poivre c'est du sable que tu veux nous faire manger , Fida



    Réponse: Triplet n°137 de aminaa73, postée le 12-06-2013 à 11:10:30 (S | E)

    Bonjour les tripletistes !

    Désolée Laprof, vous m'avez fait plié de rire , je pense que Fida veut nous faire manger du "piment piquant"





    Réponse: Triplet n°137 de potand, postée le 12-06-2013 à 17:35:28 (S | E)
    Coucou les amis,
    je viens mettre mon grain de sel pour donner un peu de saveur eu triplet de FIda....



    Réponse: Triplet n°137 de fida42, postée le 12-06-2013 à 18:45:54 (S | E)
    Coucou les tréplitistes
    Pardon pour ce retard involontaire Je viens pour vous donner un indice et que vois-je?Laprof qui trouve mon grain de sable caché ! championne c'est bien sable que je cherchais .Lumièredefeu a trouvé tôt ce matin .Vous êtes donc nos deux champions; Vous connaissez la suite .
    Merci à tous Bonne soirée .




    Réponse: Triplet n°137 de alphonse46, postée le 12-06-2013 à 19:00:16 (S | E)
    Bravo, Fida et Laprof
    merci à tous ceux et celles qui ont fait vivre le triplet en mon absence, je rentre de l'hôpital avec le soleil en prime.




    Réponse: Triplet n°137 de laprof23, postée le 12-06-2013 à 19:53:03 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes .
    Bon retour parmi nous Alphonse
    Merci Fida , mais c'est à Lumière de feu que revient l'honneur de donner les définitions et le nouveau triplet .
    Qu'en dis-tu Lumière de feu



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 12-06-2013 à 20:11:47 (S | E)
    Coucou les triplétistes!
    Bon retour parmi nous, à notre cher ami Alphonse à qui nous souhaitons bonne santé.
    à Laprof, notre ne. à tous les participants.
    Toute de suite, je donne les définitions, à qui je rajoute jeu et poisson que Fida a omis d'admettre comme indices.
    Avant toute chose, une rapide définition du mot sable :
    Le sable est constitué de petits morceaux de roches et de particules minérales comme
    les coquillages. Sa composition varie selon son environnement et les roches alentour.
    Au vu de cette définition, on peut donc facilement en conclure que c’est le type de roche proche de
    la plage qui va caractériser la couleur du sable et sa texture (sable fin).
    Sable rouge : Roche siliceuse ; chose solide divisée en particules. (SensAgent)
    Sable fin : Sable très-menu. (Dicoplus)
    Sac de sable : Chose massive lourde.
    (Jargon militaire) Péjorativement, surnom du navigateur dans un avion de chasse biplace.
    (Boxe) Sac en cuir ou en toile rempli de sable, pesant environ 30 kg, sur lequel le boxeur s’entraîne à frapper en puissance.
    Un sac de sable : Est aussi, un sac fabriqué en toile de jute, polypropylène ou à partir d'autres matériaux, qui est rempli avec du sable ou de la terre et utilisée à des fins telles que la maîtrise des crues, la fortification militaire, la protection des fenêtres en verre dans les zones de guerre et comme ballast.
    Grain de sable :
    (Absolument) Problème du fait des dégâts causés par le coté abrasif d'un simple grain de sable dans un mécanisme ou un engrenage.
    (Figuré) (Populaire) Expression utilisée pour indiquer qu'un élément imprévu a entravé la réalisation d'un projet. (Wiktionnaire)
    Grain de sable : (Sens figuré) Un rien.
    Jeu de sable: (Psychologie) Jeu qui se pratique dans un bac rempli de sable (ou d'eau) et qui permet au sujet d'objectiver les conflits de l'inconscient et de rechercher des solutions. (CNRTL)
    Egalement appelée thérapie du jeu de sable (« Sandplay therapy ») est une psychothérapie d'inspiration jungienne et décrite par la thérapeute suisse Dora M. Kalff (1904-1990) à la suite des travaux de Margaret Lowenfeld, consistant à mettre en forme les désirs et complexes psychiques du joueur par la manipulation de sable et de figurines. (Wikipédia)
    Poisson de sable : le Poisson de sable ou Scinque officinal, est une espèce de sauriens de la famille des Scincidae. On trouve ce scincidé solitaire et diurne dans les grandes zones sableuses très vives du Sahara occidental. Il est appelé "poisson de désert" pour son habilité à se déplacer très rapidement sur le sable, comme s'il nageait. Il se sert assez peu de ses courtes pattes, mais ondule son corps pour glisser à la surface du sable. (Wikipédia)
    Manger du sable : (Terme de marine) Retourner trop tôt un sablier. (Littré)
    A toi Fida les compléments





    Réponse: Triplet n°137 de fida42, postée le 12-06-2013 à 20:17:42 (S | E)
    Bon retour Alphonse
    Merci Lumièredefeu pour ces définitions auxquelles je ne rajoute rien .
    A qui le tour ?



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 12-06-2013 à 20:28:27 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s!
    Sans tarder un triplet. A vos marques pour démarrer cette soirée.
    Indices: source / faire / pierre / pas
    Vous avez 2 h pour faire vos propositions sur forum mais dès maintenant le jeu est ouvert par MP.
    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 12-06-2013 à 22:33:07 (S | E)
    Bonsoir!
    Les 2 heures se sont écoulés. Je fais le point.
    Mots refusés : chaleur, scandale, maladie, couper…
    Je vous rajoute un autre indice: pas
    Bonne recherche.



    Réponse: Triplet n°137 de laprof23, postée le 12-06-2013 à 23:05:32 (S | E)
    Bonsoir Lumière de feu !
    Que penserais-tu de couper



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 12-06-2013 à 23:12:24 (S | E)
    Dommage Laprof! Ce n'est pas couper



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 08:55:41 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je viens réveiller le triplet et rappelle en rajoutant un autre indice qui va peut-être vous aider.
    Indices: source / faire / pierre / pas / bas / yeux / bouillon
    Mots refusés : chaleur, scandale, maladie, couper, arrêt, côté, débit, point, jet, sauter, arrêt, pain, fromage, prendre …
    Bonne journée



    Réponse: Triplet n°137 de joconde2011, postée le 13-06-2013 à 11:43:05 (S | E)
    arrêt



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 12:05:49 (S | E)
    Coucou Joconde,
    pour ta participation continue et sans arrêt.



    Réponse: Triplet n°137 de mamydom, postée le 13-06-2013 à 15:06:42 (S | E)
    Comme trois propositions valent mieux qu'une, les voici : point, côté, débit



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 15:23:10 (S | E)
    Bonsoir Mamydom!
    Content de ta présence dans ce triplet même si tes propositions, pour le moment, ne font pas l'affaire de mon triplet. Ta tierce côté, débit, point



    Réponse: Triplet n°137 de joconde2011, postée le 13-06-2013 à 20:06:16 (S | E)
    jet



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 20:09:09 (S | E)
    Bonsoir
    Pas de jet
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet n°137 de fida42, postée le 13-06-2013 à 20:36:58 (S | E)
    Bonsoir les tréplitistes
    Coucou Lumièredefeu Que dis-tu de sauter ?



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 20:40:52 (S | E)
    Fida
    Sauter ne convient pas mais il ne faut pas se décourager quitte à fatiguer ses yeux



    Réponse: Triplet n°137 de joconde2011, postée le 13-06-2013 à 21:35:34 (S | E)
    trouble



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 21:46:54 (S | E)
    trouble n'a pas de rapport avec le triplet.



    Réponse: Triplet n°137 de terredefeu50, postée le 13-06-2013 à 21:56:47 (S | E)
    bouillon ?
    pain ?
    Fromage ?




    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 22:00:28 (S | E)
    Terre de feu, bouillon est un autre indice.



    Réponse: Triplet n°137 de terredefeu50, postée le 13-06-2013 à 22:15:40 (S | E)
    en ce moment je prends plein de bouillons, alors je te propose PRENDRE



    Réponse: Triplet n°137 de lumieredefeu, postée le 13-06-2013 à 22:21:46 (S | E)
    Ton bouillon miracle fait-il mincir? Si oui, toutes vont le prendre. Pas moi, en tout cas!



    Réponse: Triplet n°137 de joconde2011, postée le 13-06-2013 à 22:26:31 (S | E)
    Eau




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux