Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°141

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 11-09-2013 à 10:24:16 (S | E)
    Mamydom fait un effort, je suis encore obligée de te coller un zéro. C'est le troisième depuis le début. Comme je ne voudrais pas que tu les collectionnes, je t'aide en te disant que ce n'est pas un verbe

    rappel du triplet :

    indices : numéro - cartes - appareil - papier - année - végétation - copie
    propositions refusées n'apportant même pas un nouvel indice : Contrôle - dessous - tirer - demander - brouiller - adresse - prendre - appel - téléphone - tri - jeu - voie - château - son - photo - changer - crédit - compte - tirage - ticket - revue - livre - civique




    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 11-09-2013 à 17:45:56 (S | E)
    J'ai encore droit à combien d'essais avant d'être renvoyée , crédit, compte, tirage, ticket, revue, livre



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 11-09-2013 à 18:25:59 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    hello Terredefeu, ne distribue pas des zéros, mais plutôt des pommes pour faire un tonneau pour cet hiver ... Ca réchauffe.
    Pour l'instant je dirais civique.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 11-09-2013 à 18:36:58 (S | E)
    Mamydom : encore 6 coups dans l'eau, mais ne désespères pas. Replonges dans tes dictionnaires avec ce nouvel indice : végétation




    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 11-09-2013 à 18:41:25 (S | E)
    Cancoire, avec civique tu rejoins Mamydom dans le fond de la classe, et ne triches pas sur sa copie, tu risquerai aussi d'aligner les zéros



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 11-09-2013 à 19:02:50 (S | E)
    Je m'absente un petit moment, à tout à l'heure



    Réponse: Triplet n°141 de potand, postée le 11-09-2013 à 19:10:24 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    Je vois qu'il n'y a pas de limite dans les propositions, mais je ne suis pas plus inspirée que vous tous...



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 11-09-2013 à 19:36:56 (S | E)
    Super ! Au fond de la classe, près du fourneau, bien au chaud pour l'hiver...
    Apparemment je ne suis pas prêt d'obtenir mon diplôme cette année. Faut-il prévoir de se tirer vite en vitesse



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 11-09-2013 à 23:39:24 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,

    Potand, il n'y a pas de limite d'âge pour jouer au triplet
    Cancoire, tirer a déjà été proposé par Mamydom et c'est ce qui lui a valu son premier zéro et pour avoir triché sur sa copie, tu perds encore un point. Pour ton diplôme, on va encore attendre un peu...

    Bonne nuit les petits et dormez bien




    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 12-09-2013 à 09:02:13 (S | E)
    Bonjour les triplétistes

    Je vois que vous êtes tous partir travailler, je vous retrouve ce midi ou ce soir

    Bonne journée

    indices : numéro - cartes - appareil - papier - année - végétation - copie - point - partir
    propositions : Contrôle - dessous - tirer - demander - brouiller - adresse - prendre - appel - téléphone - tri - jeu - voie - château - son - photo - changer - crédit - compte - tirage - ticket - revue - livre - civique - limite - diplôme



    Réponse: Triplet n°141 de potand, postée le 12-09-2013 à 11:20:40 (S | E)
    Coucou les amis...
    Un tel triplet nécessite une sacrée préparation , juste histoire de faire une proposition Je ne pense pas prendre la main avec ça...



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 12-09-2013 à 12:27:09 (S | E)
    Coucou Potand,

    Et bien non, ce triplet n'a nécessité aucune préparation, juste un travail patient et tu ne pourras pas prendre la main, puisque Mamydom vient tout juste de le découvrir et elle m'a envoyé sa réponse en MP il y a 3 minutes. Elle remonte sa moyenne en obtenant un 20/20

    Je n'ai presque plus d'indices à vous donner, si ce n'est que vous me mettez le moral à zéro



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 12-09-2013 à 14:05:20 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je dirais conforme - fournir - donner.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 12-09-2013 à 14:21:44 (S | E)
    Cancoire, j'ai dit que ce n'était pas un verbe et si tu continues à faire l'âne je vais devoir supprimer le O et le I de ton speudo et tu obtiendras une note éliminatoire. Déjà que Mamydom a le doigt pointé sur toi en rigolant.

    C'est vrai, quoi !




    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 12-09-2013 à 14:28:41 (S | E)
    Donc je garde ma place près du fourneau, c'est déjà ça.
    On va y aller pas à pas. La température étant en baisse, mon cerveau fonctionne aussi au ralenti. Faut pas trop demander d'effort au neurone que j'ai pu sauver.




    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 12-09-2013 à 14:41:48 (S | E)
    Cancoire, sans le vouloir tu viens de faire tomber un indice, tu vois, ton cerveau ne fonctionne pas encore au ralenti, et il ne te fait pas encore défaut (enfin c'en est pas à des kilomètres)

    indices : numéro - cartes - appareil - papier - année - végétation - copie - point - partir - vrai - pointé - patient - cerveau - kilomètre - défaut - vie
    propositions : Contrôle - dessous - tirer - demander - brouiller - adresse - prendre - appel - téléphone - tri - jeu - voie - château - son - photo - changer - crédit - compte - tirage - ticket - revue - livre - civique - limite - diplôme - préparation - juste - main - conforme - fournir - donner - pas - ralenti - effort - faire - lumière - filer - vin



    Réponse: Triplet n°141 de fida42, postée le 12-09-2013 à 21:11:13 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Après une longue absence je reviens en espérant ne plus vous quitter .
    Pour réveiller ton triplet Terredefeu je propose lumière et faire .



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 12-09-2013 à 21:21:53 (S | E)
    Fida et bon retour dans la classe du triplet.

    On ne peut pas faire le triplet, et dans certaines expressions argotiques, le triplet serait le contraire d'une lumière. Voici un petit indice d'encouragement : vie



    Réponse: Triplet n°141 de fida42, postée le 12-09-2013 à 21:50:49 (S | E)
    Merci Terredefeu
    Avant de filer je te propose vin .



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 12-09-2013 à 22:05:11 (S | E)
    Fida, le vin ne s'accorde pas avec le triplet et on ne cherche pas un verbe. Avant de filer, vas réveiller Cancoire qui dort près du fourneau.



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 12-09-2013 à 22:43:19 (S | E)
    Bonsoir
    J'arrive très en retard et constate du changement.
    Moi aussi, je mérite un zéro pour ne pas avoir trouvé du premier coup. (Suite et fin)
    Bonne nuit!



    Réponse: Triplet n°141 de wecan, postée le 13-09-2013 à 00:47:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous.
    Il me semble qu'il s'agit bien du mot proposé par lumièredefeu:zéro.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 13-09-2013 à 10:51:56 (S | E)
    Lumière de Feu et Wecan,

    Et oui, c'était bien à vous à me donner le zéro. Ce sera pour une autre fois, qui sait ? Vous êtes avec Mamydom qui l'a découvert aussi en MP. Je remercie tous les élèves du triplet qui ont participés activement à cette session.

    Mamydom, la parole est à toi, nous attendons les définitions et le prochain triplet si tu le peux.

    à tous




    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 13-09-2013 à 11:38:11 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    à Terredefeu pour ce triplet ardu et pas facile du tout.
    aux 2 s Wecan et Mamydom!
    Je donne les définitions récoltées surtout dans le Wikipédia et le Larousse Encyclopédie.
    Numéro zéro : Exemplaire d'un journal précédant le premier numéro et servant de modèle.
    Papier zéro : Papier de verre le plus fin.
    Zéro papier : Papier de bonne qualité ou de qualité totale.
    Zéro des cartes ou zéro hydrographique: (Marine) Plan de référence à partir duquel sont mesurées les profondeurs portées sur les cartes marines et sont évaluées les hauteurs d'eau prédites dans les annuaires de marée. (En France, il correspond au niveau des plus basses mers.)
    Appareil de zéro : (Métrologie) Appareil de mesure dans lequel l'égalité de deux grandeurs est constatée par le retour d'une indication à la graduation zéro (balance à bras égaux, ponts de mesuresélectriques, etc.).
    Vrai zéro : se dit d'un homme qui n'est d'aucune considération.
    Zéro pointé : Zéro accompagné d'un point, indiquant que cette note est éliminatoire.
    Point zéro: (Topographie), lieu depuis lequel les distances routières sont traditionnellement calculées.
    Point zéro: (Mécanique quantique), état quantique de la matière au zéro absolu.
    Point zéro (P.Z.) : (Balistique) Dans l'explosion aérienne d'un projectile nucléaire, projection verticale à la surface du sol du point d'éclatement de l'ogive nucléaire.
    Point zéro: (Militaire) Point obtenu par la projection verticale, sur la surface terrestre, du point d'explosion.
    Zéro défaut: La théorie du zéro défaut est un concept d'efficacité des entreprises qui s'inscrit dans la recherche de la qualité totale.
    Partir de zéro : Commencer en partant de rien avec ses seules capacités.
    Zéro de végétation : (Agriculture, maraîchage) Est la température la plus basse au dessus de laquelle la croissance est positive. Au dessous, la croissance est nulle.
    La croissance des plantes agit par accumulations successives de cellules et ne revient pas en arrière.
    Zéro cerveau: (Argot) Idiot, qui n'a pas de cerveau, n'est pas intelligent.
    Patient zéro: Terme utilisé pour désigner la première personne d'une épidémie à avoir été contaminée par un agent pathogène.
    Année zéro : C’est celle qui a été utilisée pour simplifier les calculs d’éphémérides par les astronomes modernes qui définissent la définisse comme correspond à l’année -1 des historiens, notée an 1 av. J.-C. L’an -1 des astronomes correspondant à l’an 2 av. J.-C. des historiens, et ainsi de suite.
    Copie-zéro Industrie cinématographique) C’est la la première copie photochimique dont l'étalonnage de l'image est considéré comme définitif.
    Le point zéro ou kilomètre zéro : Est, dans beaucoup de pays, un lieu particulier (souvent situé dans la capitale) depuis lequel les distances routières sont traditionnellement calculées. Une notion similaire existe parfois pour les villes secondaires, et pour les routes ne passant pas par la capitale.
    Zéro de la vie: (Argot) Lunette de la guillotine.
    Vie de zéro : Prendre un virage à 180° en changeant radicalement de vie. On a souvent peur et l’impression de se lancer dans le vide, mais souvent ce tournant pourrait être la bonne direction. En tout cas, on se sent plus en paix. (Définition personnelle approximative).
    Mamydom étant indisponible. A toi Wecan la responsabilité du triplet, il faut bien commencer si on veut apprendre. C'est l'occasion.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 13-09-2013 à 11:45:53 (S | E)
    Lumière de Feu,

    Tes définitions sont parfaites comme d'habitude.

    Dans les expressions argotiques du dictionnaire de bob, j'ai trouvé :
    ZÉRO DE LA VIE, n. m. Lunette de la guillotine.

    Bonne continuation à toutes et à tous et encore



    Réponse: Triplet n°141 de potand, postée le 13-09-2013 à 13:54:09 (S | E)
    aux champions, mais aussi à Terredefeu pour ce subtil triplet... il faut être zéro comme moi pour ne même pas l'avoir effleuré...




    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 13-09-2013 à 14:11:33 (S | E)
    Lumieredefeu d'avoir donné les définitions en mon absence . Terredefeu tu distribues beaucoup de zéros mais on ne t'en veut pas, pour ce triplet original !
    Je laisse la main, l'ayant eue récemment .



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 15:11:05 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    à Mamydom, Lumièredefeu et Wecam. à Terredefeu pour ce triplet d' .
    J'avais évoqué le zéro dans mon post du 11.09.2013 à 18h25, mais je n'avais pas mis la bonne couleur...
    Alors je retourne près du fourneau, pour la prochaine leçon.



    Réponse: Triplet n°141 de pivoine91, postée le 13-09-2013 à 16:09:41 (S | E)
    J'avais aussi trouvé et proposé ZERO mais comme il était dans le texte je l'ai supprimé !



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 13-09-2013 à 16:18:41 (S | E)
    Wecan, Pivoine et Cancoire , qu'attendez vous pour proposer un triplet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux