Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°141

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 16:44:39 (S | E)
    va falloir quitter mon fourneau ...



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 17:11:54 (S | E)
    Un petit triplet pas trop difficile pour la route,
    claire - étroite - grande - classe - école - prendre - pièce
    Mots refusés :

    Excuse-moi Lumièredefeu, mais pièce fait aussi partie du triplet.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 18:18:32 (S | E)
    C'est clair qu'avec que des adjectifs, ça va être plutôt difficile. Voice donc un indice reçu par MP : porte.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 13-09-2013 à 18:46:30 (S | E)
    Bonjour Cancoire,

    Nous sommes toujours dans la grande classe de la grande école ? Si je dis des bêtises, ne me dis pas de prendre la porte




    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 19:03:56 (S | E)
    Hello Terrdefeu,
    On trouve le triplet dans toute classe qui se respecte, dans une école aussi. Et on peut aussi la prendre.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 13-09-2013 à 19:20:25 (S | E)
    J'ai idée qu'il va y avoir un paquet de définitions à donner



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 19:27:25 (S | E)
    Ca c'est une idée qui pourrait être bonne. Mais je ne vais pas la garder comme indice.

    claire - étroite - grande - classe - école - prendre - pièce - lucarne - ouverture - vitre - vitrine

    Mots refusés : idée - lunette



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 13-09-2013 à 20:22:18 (S | E)
    Comme je n'ai pas beaucoup d'idées (je suis blonde ), je tente : lucarne, lunette, ouverture, vitre, vitrine




    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 20:37:10 (S | E)
    Là c'est pas moi qui ai commencé, si tu est blonde, fais-toi faire une mèche brune ...
    Pour le reste une lucarne - ouverture - vitre - vitrine, peuvent être équipées avec le triplet.
    Pour lunette je n'ai pas trouvé d'expression spécifique.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 13-09-2013 à 20:43:39 (S | E)
    Pour continuer sur la lancée , une entrée , une salle



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 21:05:05 (S | E)
    Une entrée ou une salle seront plutôt munis d'une porte que du triplet.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 21:09:32 (S | E)
    Je ne sais pas vous, mais j'ai des soucis avec le serveur, il refuse de prendre les modifications et il faut tout le temps relancer plusieurs fois pour avoir la mise à jour.
    Encore une fois je récapitule :
    claire - étroite - grande - classe - école - prendre - pièce - lucarne - ouverture - vitre - vitrine- fausse - porte
    Mots refusés : idée - lunette - entrée - salle.



    Réponse: Triplet n°141 de terredefeu50, postée le 13-09-2013 à 21:32:30 (S | E)
    Merci Cancoire pour la mèche brune, mais je ne voudrais pas ressembler à une fausse blonde



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 13-09-2013 à 22:21:27 (S | E)
    Le triplet étant féminin, je pense qu'on pourrait en avoir une fausse, en fait un trompe l'œil.



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 14-09-2013 à 07:40:12 (S | E)
    Bon matin
    La porte de l'école ouvre à 8 h.
    Mais je doute que ce soit le bon mot sinon fausse serait un indice.
    Sinon Cancoire serait obligé de mettre de l'ordre dans tout ça!!!
    Bon weekend



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 14-09-2013 à 10:14:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Hello Lumièredefeu, il est vrai que fausse est un indice, mais je craignais qu'il n'embrouille un peu. Porte en est un autre d'indice.
    A plus.



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 14-09-2013 à 10:17:34 (S | E)
    Sans conviction fenêtre



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 14-09-2013 à 13:22:48 (S | E)
    Lumièredefeu, c'est bien une fenêtre qu'il fallait trouver. Tu as été dépassé par Terredefeu par MP.
    A vous les suites utiles.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 14-09-2013 à 13:29:24 (S | E)
    Lumieredefeu et Terredefeu ! J'attends avec impatience les définitions , surtout " prendre la fenêtre "



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 14-09-2013 à 14:41:45 (S | E)
    Coucou Mamydom
    Le triplet de Cancoire est un peu spécial, maintenant je préfère prendre la porte que prendre la fenêtre
    Selon le règlement :
    Le véritable champion (Terredefeu) devra avoir donné aux moins trois bonnes réponses. En son absence, je vais essayer de le faire et la sortir de cet imbroglio.

    Fenêtre claire, étroite ou grande : Ouverture ménagée dans les murs d'une construction pour introduire le jour et l'air à l'intérieur.
    Porte-fenêtre :
    1.fenêtre qui descend jusqu'au niveau du sol et qui fait aussi office de porte.
    2. Porte vitrée à deux panneaux donnant sur un jardin, un balcon ou une terrasse.
    Fausse fenêtre : Fenêtre dont il n'y a que les tableaux, dont l'embrasement n'a jamais été pratiqué ou a été bouché.
    Fenêtre lucarne : (Menuiserie bois ou aluminium) Fenêtre pratiquée au toit d’une maison pour éclairer et aérer les combles.
    Ouverture de fenêtre : Il existe plusieurs Combinaisons d'ouverture et de fermeture de fenêtres (fixe, oscillo-battante, coulissante, basculante etc.
    Vitre fenêtre : (Argot) Lunette.
    C'est à Cancoire de compléter.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 14-09-2013 à 15:13:43 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Prendre la fenêtre au même titre que prendre la porte, en étant de préférence au rez-de-chaussée, c'est plus pour faire un gag ou montrer sa désapprobation. Ca m'a valu quelques heures de colle supplémentaires, car je l'avais emmenée 500 m plus loin. Ou pour l'amener pour réparation.
    Fenêtre de la classe, de l'école, de la pièce Plutôt utile si l'on veut y voir clair.
    on peut aussi parler de pièce de la fenêtre telle que la vitre, une entretoise, la fermeture ...
    Fenêtre de la vitrine en parlant d'une vitrine d'exposition où l'on peut ouvrir les fenêtres.




    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 15-09-2013 à 09:21:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Sachez que je pense à vous.
    Triplet du jour.
    Indices: morceau / bois / billet /
    Je vous retrouve dans 2 heures sur forum. Mais ma messagerie personnel vous accueille dès maintenant.
    Bon dimanche



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 15-09-2013 à 11:34:51 (S | E)
    Me revoilà pour faire le point
    Mots refusés: petit, blanc, part, prendre.
    Pour vous arranger, je vous offre un autre indice: marché
    Ce qui donne: morceau / bois / billet / marché / graine /
    Bonnes recherches



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 15-09-2013 à 13:07:23 (S | E)
    Salut, Je prends part à la compétition !!à l'occasion j'espère de tout cœur que tout les participants se portent à merveille



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 15-09-2013 à 14:08:56 (S | E)
    pour ta participation à ce triplet et de mettre ta graine.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 15-09-2013 à 15:15:06 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Dans l'immédiat je dirais prendre.



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 15-09-2013 à 18:01:50 (S | E)
    Hello Cancoire!
    pour ta fidélité, nous devons te prendre comme exemple. Rien de tout cela!



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 15-09-2013 à 18:29:57 (S | E)
    Alors voyons-voir si casser - grailler - grignoter voire avaler son extrait de naissance ont plus de chance...



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 15-09-2013 à 19:00:01 (S | E)
    Cancoire, c'est bien casser le mot à trouver, tu es mais Mamydom l'avait déjà proposé par MP. à elle aussi.
    A toi Mamydon les suites.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 15-09-2013 à 19:14:39 (S | E)
    Cancoire, je n'aurai pas trop de définitions à donner ,
    Lumieredefeu , grâce à toi ce jeu peut survire et on y retrouve des expressions originales
    Voici les définitions :
    - casser le morceau : avouer un secret malgré soi, donner l'ultime explication
    - casser du bois : le mettre en morceaux
    - casser un billet, une pièce: commencer à dépenser
    - casser le marché: : baisser fortement les prix , ce qui risque de provoquer une désorganisation du marché
    - casser la graine : ( familier ) manger, prendre un repas .
    J'attends tes remarques Lumieredefeu et vous propose un nouveau triplet .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux