Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°178

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 09-02-2016 à 19:50:31 (S | E)
    et Myriamt notre nouvelle triplétiste.

    Voici les propositions faites en privé : jeu - geste (proposé 2 fois) - mouvement - style (proposé 2 fois)- pied - cheval - voyage - coup - succès

    Je vous laisse chercher encore un peu. Chacun son tour



    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 09-02-2016 à 21:06:54 (S | E)
    Un croquis, un travail, un commentaire, un récit... Donne-nous vite un autre indice, il y a trop de choses à faire qui sont belles et rapides !



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 09-02-2016 à 21:25:33 (S | E)
    Et si je vous dis, que mon triplet, en plus d'être beau et rapide, peut se dire ou se faire . Dites-moi si ça vous aide ?


    Je récapitule : beau - rapide - faire - dire
    propositions non retenues : jeu - geste - mouvement - style - pied - cheval - voyage - coup - succès - croquis - travail - commentaire - récit - point




    Réponse : Triplet n°178 de , postée le 09-02-2016 à 23:33:39 (S | E)
    Ton dire ne m'aide pas vraiment, Terredefeu. Et si je te dis, moi, coucou, cela te plaît?



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 10-02-2016 à 08:57:56 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    ChocolatCitron, ton petit tour cette nuit sur ma messagerie et ton rêve ne font pas avancer le triplet.
    Enfrance, merci pour ton coucou, il me plaît bien!

    beau - rapide - faire - dire - bien
    jeu - geste - mouvement - style - pied - cheval - voyage - coup - succès - croquis - travail - commentaire - récit - point - tour - rêve - coucou




    Réponse : Triplet n°178 de , postée le 10-02-2016 à 14:03:16 (S | E)
    Merci pour cet indice très éclairant, Terredefeu! On est bien avancé......Je tente plus...



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 10-02-2016 à 16:13:29 (S | E)
    Bonjour Enfance,

    Merci pour ta visite sur le triplet, je pensais que mon dernier indice serait plus éclairant que les autres, surtout pour toi





    Réponse : Triplet n°178 de myriamt, postée le 10-02-2016 à 16:55:44 (S | E)
    bonjour, encore un petit essai !
    le violoncelle du même nom peut-il être bon ?
    bonsoir, on ne sait jamais bon sang de bonsoir !



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 10-02-2016 à 19:03:45 (S | E)
    Bonsoir Myriam et , ton deuxième essai est concluant, puisque tu viens de faire tomber le triplet.

    C'est bien bonjour le mot qui ouvre la porte de ce triplet. Tu es l'unique championne, et c'est donc à toi de nous donner les définitions, et si tu veux, une nouvelle énigme.

    Bonsoir était le prochain et avant-dernier indice.

    Toute l'équipe du triplet est toujours heureuse d'accueillir de nouveaux participants.

    Et pour répondre à ta question, le violoncelle Bonjour, unique et très célèbre, n'est pas admis dans le règlement, puisqu'il s'agit d'un nom propre donné par le violoncelliste Abel Bonjour.




    Réponse : Triplet n°178 de louis55, postée le 10-02-2016 à 20:40:52 (S | E)




    Réponse : Triplet n°178 de myriamt, postée le 10-02-2016 à 23:19:02 (S | E)
    BONJOUR
    bien le bonjour : locution utilisée en partant pour prendre congés
    un beau bonjour : locution utilisée pour un salut particulièrement appuyé, chaleureux
    Bonjour la visite : locution utilisée pour signifier un départ précipité, une disparition soudaine, inattendu, ou encore pour clore abruptement une discussion dont on ne voit plus l'interêt
    dire bonjour : saluer
    un bonjour rapide : salutation
    bonjour bonsoir se dit pour marquer des rapports humains superficiels et éphémères
    faire un bonjour : signe qui remplace la formule de salutation

    Rebonjour à toutes et tous, c'est mon premier triplet, alors je marche au radar, bien installée sur mon matelas, je sombre bientôt dans le sommeil, or ne vois plus quoi dire sauf bonne chance



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 11-02-2016 à 09:43:00 (S | E)
    Myriamt, tes définitions sont parfaites et pour ce nouveau triplet.

    Je propose pour commencer une plage .




    Réponse : Triplet n°178 de myriamt, postée le 11-02-2016 à 10:19:19 (S | E)
    Bonjour Terredefeu,
    Merci, mais plage n'est pas le bon mot.
    Pas encore d'autre indice, j'attends de nouvelles mauvaises réponses ! Enfin j'espère car j'ai été surprise de savoir que je pouvais proposer un nouveau triplet



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 11-02-2016 à 12:12:11 (S | E)
    Je tente mais sans grande conviction, une paille d'or et un matelas de paille.



    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 11-02-2016 à 12:38:40 (S | E)
    Bonjour, je propose une coupe, sombre bien sûr.



    Réponse : Triplet n°178 de myriamt, postée le 11-02-2016 à 13:27:41 (S | E)
    Bravo Juldan, c'est gagné, est-ce que tu peux attendre 2h, je dois partir.
    En attendant prépare le nouveau triplet !




    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 11-02-2016 à 14:14:27 (S | E)
    Merci Myriam, c'était bien réussi pour un premier triplet, bravo !
    Coupe sombre (ou coupe d'ensemencement). Coupe faible (qui laisse la forêt sombre) ne portant que sur quelques arbres et destinée à favoriser l'ensemencement naturel. (CNRTL)
    Coupe d'or. Pavot de Californie (Reverso)
    Pour matelas, je n'ai rien de spécifique. J'ai trouvé des coupe matelas sur internet, mais je n'ai pas de définition. Si ce n'est : Ce qui est coupé. Coupes d'étoffe, de tissu; fausses coupes. (CNRTL) où l'on pourrait ajouter coupe matelas...
    Mais tu en as sûrement une pour compléter.
    Dés que tu as validé, je vous propose un nouveau jeu. A très vite.



    Réponse : Triplet n°178 de myriamt, postée le 11-02-2016 à 15:00:18 (S | E)
    j'avais reçu la bonne réponse en mp de chocolatcitron et c'est donc lui le des . Alors en espérant que je gagne une autre fois, je laisserai ma place à celui de vous deux qui ne va pas proposer de triplet.

    coupe en matelas : La coupe est souvent réalisée sur plusieurs épaisseurs d'étoffes dans un atelier où l'on découpe les parties d'articles des pièces d'étoffes tricotées ou tissées. (coupe en matelas). Larousse, coupe, définitions.

    A bientôt pour le nouveau triplet !



    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 11-02-2016 à 15:09:08 (S | E)
    Je t'invite à relire le règlement du jeu en page 1, 2). Le mot de liaison en n'est pas autorisé. Si tu continues de jouer, tu vas intégrer peu à peu toutes ces règles.
    Choco ayant mené un triplet, il y a peu de temps, je vous propose le jeu suivant où il est question d'un péril étrange.
    Rendez-vous sur le forum dans 2h. Ma messagerie vous est ouverte en attendant.

    Indices : question, péril, étrange



    Réponse : Triplet n°178 de myriamt, postée le 11-02-2016 à 17:00:38 (S | E)
    oui, je viens de m'en apercevoir, désolée.



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 11-02-2016 à 18:11:11 (S | E)
    Bonsoir Juldan

    Est-ce qu'il est question d'un homme dans ton triplet ?



    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 11-02-2016 à 18:45:02 (S | E)
    Conscience, homme, vie peuvent être associés à mon triplet mais seul mort est attesté par les dictionnaires. Merci, Choco, tu nous as trouvé un nouvel indice et je vous ajoute le ciel (bleu) qui était prévu.

    Indices : question, péril, étrange, ciel, mort
    Refusés : Conscience, homme, vie



    Réponse : Triplet n°178 de joconde2011, postée le 11-02-2016 à 18:53:11 (S | E)
    Bonsoir à tous, mon esprit fortcherche



    Réponse : Triplet n°178 de terredefeu50, postée le 11-02-2016 à 19:18:30 (S | E)
    Et moi ce soir je vais miser sur le rouge .



    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 11-02-2016 à 19:37:47 (S | E)
    Choco nous trouve encore deux indices sombre et avoir. Affaire, événement, danger peuvent être associés.
    Je vous laisse chercher. Bon jeu !

    Indices : question, péril, étrange, ciel, mort, avoir, sombre
    Refusés : Conscience, homme, vie, esprit, fort, danger, événement, affaire, être, faire, rouge



    Réponse : Triplet n°178 de antoine, postée le 11-02-2016 à 19:54:49 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Un aspect peut être.



    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 11-02-2016 à 20:10:44 (S | E)
    Bonjour Antoine, toujours aussi performant ! Mais oui, c'est d'un aspect qu'il s'agit , ce n'était pas si noir...
    A toi, la suite du jeu et merci à tous pour toutes vos nombreuses réponses.



    Réponse : Triplet n°178 de antoine, postée le 12-02-2016 à 08:22:54 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Je prendrai le prochain triplet à partir de cet après midi, étant disponible par la suite jusqu'à samedi soir;
    Si quelqu'un veut bien donner les réponses du triplet de Juldan, ce serait plus confortable, étant déjà au travail.
    Merci à tous......antoine.



    Réponse : Triplet n°178 de juldan, postée le 12-02-2016 à 11:20:57 (S | E)
    Vu que vous êtes tous occupés, je donne les définitions et ainsi Antoine pourra nous faire jouer après son travail. Bon weekend !

    Avoir de l'aspect (surtout avec un sens négatif). Présenter une certaine originalité, avoir un certain caractère.
    Changer d'aspect; varier, offrir, présenter, revêtir un aspect; prendre un aspect; aspect agréable, étrange, farouche, imposant, lugubre, misérable, ordinaire, sévère, singulier, sinistre, sombre; aspect(s) des choses, de la nature, d'un pays, d'une ville, du ciel, des lieux, d'un visage.
    Fig. Manière dont un être ou une chose abstraite se présente à l'esprit. Aspect extérieur, général, nouveau; un aspect particulier; un double aspect; des aspects divers, différents, variés; aspect de la réalité, du problème, de la question; aspects de la vie. (je ne l'ai pas pris car donné au pluriel) (CNRTL, article aspect)
    Il se dit figurément de la manière dont une chose se présente à l'esprit. L'aspect de la mort. L'aspect du péril. (Académie 8e édition, aspect)



    Réponse : Triplet n°178 de antoine, postée le 12-02-2016 à 12:15:19 (S | E)
    Merci juldan,

    pour les définitions. A tous, à tout à l'heure 14h pour un triplet nouveau.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux