Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°179

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 23-02-2016 à 18:26:09 (S | E)
    Bonsoir, je viens de voir que la tenue était le repaire du poisson, comme on peut parler aussi de tenue d'ouvrage ou de tenue de travail, de tenue blanche ou de bonne tenue, je pense que ton triplet est en danger, non ?



    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 23-02-2016 à 19:17:28 (S | E)
    Bonjour, je cherche … alors pour faire avancer le chmilblic : femme dame aiguille
    Je n'ai pas bien compris ce qui est autorisé en ce qui concerne les majuscules.
    A bientôt, Myriam



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 23-02-2016 à 21:10:43 (S | E)
    Mon triplet a , sans aucun doute, une tenue particulière, il est une femme, voire, souvent, une dame et son jeu d'aiguille fut l'arme d'une intrigue connue de tous et toutes ......on peut parier sans risque, que mon triplet est très présent dans les maisons, à certaines heures de fin du jour .......
    La pierre ne coïncide pas avec le triplet , dans la forme donnée ...
    ligne-pierre-feuille-tenue-dame-femme-aiguille
    Vous voulez un indice ? Il est vague, mais c'est tout comme
    bonne-blanche-poisson-travail-ouvrage-comme

    Amusez-vous bien !




    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 23-02-2016 à 21:15:09 (S | E)
    Un petit coup de baguette ferait-il tomber le triplet ?



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 23-02-2016 à 21:31:21 (S | E)
    Par magie, sûrement !
    baguette, indice majeur ......



    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 23-02-2016 à 22:33:27 (S | E)
    fée !!!



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 23-02-2016 à 22:56:32 (S | E)
    Mais bien sûr, Myriamt, une fée !
    Celle qui nous en a fait voir des vertes et des pas mûres, quand nous étions enfants et qui avait les pouvoirs de tout arranger d'un coup de baguette ! Un peu moins sympathique, tout de même quand elle est en couleur !
    A toi la suite du conte, et encore
    Tu partages la victoire avec Enfrance ....le retour !

    Bonne nuit ; et si vous avez besoin d'une histoire pour vous endormir ...





    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 23-02-2016 à 23:04:48 (S | E)
    Je ne peux pas assurer la relève, je ne suis pas suffisamment disponible avant lundi prochain, alors à Enfrance, le retour !



    Réponse : Triplet n°179 de , postée le 24-02-2016 à 00:27:58 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Et non, ce n'est pas encore le retour mais je vais tâcher de donner les définitions bien que je ne puisse pas prendre la main pour des raisons matérielles...
    Bonne fée: être féminin imaginaire à qui sont attribués des pouvoirs magiques. Bonne fée. Fée bienfaisante, malfaisante.
    La fée blanche (argot): la cocaïne, la morphine.
    Le poisson-fée (nom masculin): le Gramma royal aussi appelé poisson fée, vit en petits bancs près des récifs coralliens, de la surface à 60m de profondeur. Poisson de la famille des Grammidés.
    Un travail de fée: « un travail de fée » est un travail minutieux.
    Un ouvrage de fée: ouvrage délicat, fait avec une grande perfection.
    Comme une fée (adverbe): admirablement, parfaitement.
    Gigi pour ce triplet aux accents enchanteurs et bravo Myriam. Le triplet est donc vacant. Qui se lance?



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 24-02-2016 à 11:12:26 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Merci, Enfrance, pour les définitions .
    Je me suis plongée avec délice dans l'histoire des fées . Leur origine est moins connue que leurs contes ...
    J'ai trouvé cette page de Baudelaire, empreinte de sagesse :

    Lien internet


    Très bonne journée !


    Qui prend la suite ?






    Réponse : Triplet n°179 de juldan, postée le 24-02-2016 à 11:55:15 (S | E)
    Merci, Gigi, pour ce joli texte. Je vais être loin de mon ordinateur pendant quelques jours. Je ne peux pas prendre la main, désolée. A la semaine prochaine !



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 24-02-2016 à 12:56:46 (S | E)
    Bonjour,

    Envie d' été, de mer, de cigales, d'huile d'olive, de vin et du bon pain de France.
    J'ai pris la main, maintenant je serai présent un peu en pointillé je pense.



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 24-02-2016 à 17:51:09 (S | E)
    Bonsoir !

    Juste pour faire acte de présence, l'éventail des indices étant très ouvert , je propose :
    oiseau, sucre, mouton, et même singe ! Je sais, ça part dans tous les sens, mais c'est juste pour avoir un indice supplémentaire .....n'est-ce pas, Antoine ?
    Tiens, je rajoute un chien.......
    A plus tard .





    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 24-02-2016 à 18:07:30 (S | E)
    Ham le premier singe dans l'espace, c'était en 1961. Pour autant point d'oiseau ni de mouton et encore moins de sucre. Depuis, l'homme a posé le pied sur la lune.



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 24-02-2016 à 18:12:03 (S | E)
    Pain, été, mer, lune, jeune, opération, moderne.
    Sucre, glace, coeur, sang, diable et aussi la ménagerie oiseau, mouton, singe, chien,.




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 24-02-2016 à 20:41:44 (S | E)
    Avant de vous quitter et faciliter vos recherches, je vous offre à déguster un petit vin jeune.
    A demain début après midi.



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 24-02-2016 à 21:07:48 (S | E)
    ! A peine arrivé déjà reparti , comment arriver dans ces conditions à rompre la glace ?

    Si sucre n'a pas été retenu, ce n'est pas glace.......tant pis !

    Bonne nuit, et à demain !




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 25-02-2016 à 08:47:54 (S | E)
    Bonjour Gigi, Bonjour tout le monde,

    Je vais t'aider à rompre la glace, il suffit d'une opération. Un autre indice viendra très vite si nous sommes deux à jouer.
    Dans l' un de ses sens, le triplet est partout et de partout.



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 25-02-2016 à 13:33:52 (S | E)
    Bonjour, Antoine ...
    Mais où diable sont passés les triplétistes ?
    Je me sens seule avec mes sanglots, et n'ai plus le coeur à jouer !
    Mais bonne après-midi tout de même ...




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 25-02-2016 à 14:10:02 (S | E)
    Je te comprends Gigi, certainement une manière plus moderne de jouer au triplet, les triplétistes vont revenir. Sinon faisons une pause jusqu'à une manifestation de l'un d'eux.




    Réponse : Triplet n°179 de pierremj, postée le 25-02-2016 à 14:14:12 (S | E)
    TSUNAMI SECURITE POPULATION



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 25-02-2016 à 14:32:02 (S | E)
    Bonjour pierremi,

    Bienvenu ici, tes trois propositions peuvent approcher le triplet sans que celles-ci puissent être des locutions reconnues, pas si simple. La persévérance vainc toujours.



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 25-02-2016 à 14:35:47 (S | E)
    Pour votre confort le résumé:

    Pain, été, mer, lune, jeune, opération, moderne, simple, blanche, boulanger, dépouille.
    Sucre, glace, coeur, sang, diable, oiseau, mouton, singe, chien, tsunami, sécurité, population, vie, temps, bonne, tenue, campagne, nuit, ville, peur, lame, couteau, faire, lever, levée, croissant.






    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 25-02-2016 à 16:05:47 (S | E)
    Vie, temps.....



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 25-02-2016 à 16:58:24 (S | E)
    Gigi, la fée et sa baguette magique blanche peuvent intéresser le triplet, mais pas la fée blanche.



    Réponse : Triplet n°179 de myriamt, postée le 25-02-2016 à 20:07:08 (S | E)
    Bonsoir, est ce qu'une bonne tenue de campagne nous fait avancer ? Ou avons nous peur de la ville ? Est-ce encore la nuit ?



    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 25-02-2016 à 20:30:44 (S | E)
    Bonsoir myriam, bonne sous une forme plus compète pourrait être un indice, mais pas de locution trouvée. Je t'offre la baguette du boulanger.
    Je dois partir et je vous offre une dépouille. Peut être à demain avec la réponse à mon réveil.



    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 25-02-2016 à 21:00:11 (S | E)
    Tu te tailles déjà ?........Je viens juste d'arriver !
    Bonne nuit, alors !




    Réponse : Triplet n°179 de antoine, postée le 26-02-2016 à 08:56:35 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Oui je me taille tous les soirs à 21h, c'est ainsi. Tu es la championne. Il manquait de participants à ce tour de jeu, aussi je remercie toutes celles et ceux qui sont intervenus.
    J'ai reçu une réponse du pays du père Noël qui était de taille quelques minutes plus tôt en messagerie.
    Gigi c'est à nouveau ton tour.

    Et encore et


    Ce à quoi vous avez échappé: Jurée, abonnée, chanter, payer, limes, melons, machine, mécanique, police, bloc, etc...





    Réponse : Triplet n°179 de gigi950, postée le 26-02-2016 à 17:45:55 (S | E)
    Bonjour, Antoine, bonjour à vous :
    Désolée d'avoir fait faux-bond ....journée jazzy, inattendue, comme j'aime ....

    Voici les définitions, Antoine (elles étaient prêtes depuis hier soir )...
    -taille de dépouille , en creux: Manière de tailler le bois en creusant les traits. cnrtl
    -taille de pain : Morceau, tranche de pain. cnrtl
    -opération de taille : Intervention chirurgicale ayant pour but d'inciser la vessie afin d'en extraire des calculs .cnrtl
    -Petit bâton divisé en deux morceaux qui se rapportent exactement et sur les deux parties duquel, rapprochées l'une de l'autre, on fait des coches et des entailles pour constater la quantité des marchandises fournies et reçues au détail . Plus spécialement, morceau de bâton qui reste aux mains de l'acheteur, l'autre morceau conservé par le marchand vendeur, portant le nom d'échantillon`` . la taille du boulanger; acheter le pain à la taille. cnrtl
    -Manière de tailler quelque chose; forme particulière, résultat de cette opération : taille simple, taille moderne d'un diamant .cnrtl
    -taille d'été : ou taille en vert (lorsque la sève est remontée). Opération consistant à couper une partie des rameaux ou des branches d'un végétal (arbuste, arbre fruitier ou d'ornement) afin d'améliorer sa végétation, sa fructification ou son aspect.cnrtl
    -taille blanche : Gravure sur bois, consistant à creuser le dessin qui apparaît en blanc au tirage, sur le fond noir épargné et encré . cnrtl`
    -taille-mer : Partie avant de l'étrave d'un navire qui fend l'eau. cnrtl
    -jeune taille :Taille, signifie encore, Un bois qui commence à revenir après avoir été coupé. Une jeune taille. Une taille de deux ans. Le gibier se retire dans les tailles. cnrtl 4 édition

    Il me manque lune ...peut-être en rapport avec une éclipse ?
    J'attends l'autorisation du chef, et je vous soumets un nouveau triplet, si vous le voulez bien ...






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux