Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°181

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 19-03-2016 à 16:28:50 (S | E)
    son âme, alors !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 16:35:53 (S | E)
    Ni air, ni âme, c'est pourtant beau tous ces mots



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 19-03-2016 à 16:41:53 (S | E)
    Je propose temps, mais je sais que ce n'est pas ça !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 16:45:50 (S | E)
    Non effectivement, mais ça me donne l'occasion de te faire cadeau d'une maison, rien que ça !



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 19-03-2016 à 17:21:58 (S | E)
    œuvre, ouvrage, acte, action, villageet basta pour moi !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 17:34:00 (S | E)
    Et un petit chien dans la maison, ça ne te dis rien ?



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 17:54:29 (S | E)
    Un genre de style ? Ça se peut que mon triplet en aie un



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 19-03-2016 à 19:29:12 (S | E)
    Oh la la ! Je reprends le train en marche mais je ne sais plus où chercher, pourrait-on avoir la nature de ce curieux triplet ?



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 20:33:59 (S | E)
    Bonsoir, avec état on se rapproche d'un indice. Avec nature aussi, ça dépend de quel côté on regarde



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 19-03-2016 à 20:39:05 (S | E)
    Je remets ça avec le quartier !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 20:43:31 (S | E)
    Tenez, un homme au singulier, fonctionne aussi



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 19-03-2016 à 20:58:40 (S | E)
    Il faut avoir un caractère bien trempé pour ne pas perdre patience !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 21:00:49 (S | E)
    Non, ni quartier ni intérieur, vous voulez une grosse aide ou vous voulez chercher encore ?
    Ah caractère oui il faut en avoir, et il en a …



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 21:24:40 (S | E)
    Le triplet est un mauvais sujet, et donc masculin.

    hommes plage petite naturel bon harmonie personne rébellion petit terre mer peuple maître beau maison chien homme mauvais veuve


    ombre, robe, mesure, tenue, lunette, société, aisance, activité, argent, maintenance, tolérance, marée, équilibre, site, table, parfum, vague, avoir, être, faire, accord , enfance, colonne, politique, loi, sens, esprit, dompter, étouffer, mouvement, armée, foyer, bâtiment, voix, air, âme temps, œuvre, ouvrage, acte action, village, genre, style, état, nature, quartier, intérieur, caractère, sujet, fond, bord, coin, lieu, femme, enfant, chat




    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 19-03-2016 à 21:33:00 (S | E)
    le fond ou le bord ?



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 22:15:56 (S | E)
    Non non et non, quelle misère ! je suis veuve de oui (lire d'un ton théâtral)



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 23:20:11 (S | E)
    Ah Chocolatcitron, tu y es presque avec l'une de tes propositions !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 19-03-2016 à 23:29:55 (S | E)
    Je récapitule les propositions qui pourraient être indices en étant moins "difficile" sur les définitions :
    ombre, avoir, esprit, village, âme



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 20-03-2016 à 11:22:44 (S | E)
    Hey !
    Allons-nous tordre le cou à ce mauvais fils ?
    Bon dimanche !




    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 20-03-2016 à 12:22:24 (S | E)
    Ah! fils ! Merci Gigi, ça a été dur ! Même un évêque ne s'y reconnaissait plus ! ! !



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 20-03-2016 à 13:06:09 (S | E)

    -Dans la mythologie, les fils de la terre, les géants qui voulurent escalader le ciel.
    Fig. Un fils de la terre, un homme obscur qui s'est élevé à un haut rang.
    S'emploie dans le style biblique avec un nom de qualité bonne ou mauvaise pour désigner celui qui possède cette qualité. fils de rébellion : rebelle.
    -Le fils de la maison : Le fils du maître de la maison.
    -petit fils : Le fils du fils ou de la fille, par rapport à l'aïeul ou à l'aïeule.
    -Les fils de l'harmonie : les musiciens, et même les poètes.
    -beau fils : l'enfant mâle d'un premier mariage, par rapport, dans un second mariage, soit au mari, soit à la femme.
    Se dit aussi, abusivement, du gendre.
    -fils naturel : fils né hors du mariage.
    -Autrefois, fils de maître, celui qui, étant fils de maître dans quelque art ou métier, avait, quant à la maîtrise, certains droits et privilèges.
    Fig. Être fils de maître, avoir les mêmes talents que son père.
    -Un enfant mâle, par rapport à son père ou à sa mère. un bon fils .
    -Dans l'Écriture sainte, JÉSUS-CHRIST est appelé fils de l'homme.
    -fils de la plage : (pluriel à préciser) masculin (Familier) (Par plaisanterie) Traduction plaisante et volontairement erronée de l'expression anglaise son of a bitch, « fils de garce », littéralement « fils de chienne », par confusion paronymique de bitch, « chienne, garce », avec beach, « plage ».
    -ll faut vraiment être le fils de personne(Figuré). Il faut être méchant sans scrupule pour commettre cela.
    -Chien, fils de chien! Injure très méprisante
    - En parlant d'une personne qui ne remplit pas correctement son rôle (moral, social, etc.); qui ne fait pas bien son métier, son travail.
    Je suis incapable d'amour, incapable d'amitié, à moins qu'amour et amitié ne soient de bien pauvres, de bien misérables sentiments. Je suis un mauvais fils, un mauvais ami, un mauvais amant.
    -fils de veuve : Garçon orphelin de père (généralement l'aîné de la famille) considéré comme soutien de famille.
    - fils du peuple : originaire du peuple .
    -fils de la mer : synonyme de marin .
    fils de la terre : synonyme de paysan.
    Mes sources : cnrtl, reverso, mediadico, sansagent, wikipedia

    Voilà, Myriamt , j'ai fait le tour des définitions, qui étaient pratiquement prêtes depuis hier soir !
    Il me manque cependant celle qui concerne petite, que je n'ai pas trouvée, et qui m'a coincée dès le départ !
    Je l'attends avec impatience !





    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 20-03-2016 à 13:37:34 (S | E)
    Oh ! je viens de trouver la définition de petite-fils dans sensagent : petite-fils (n.)
    petite-fille, petit-enfant, petit-fils, petits-enfants .

    ...Je ne suis pas convaincue .....L'êtes- vous ?
    Pour en terminer avec ce fils maudit , Lien internet
    ....qui n'appelle aucun commentaire !



    Réponse : Triplet n°181 de antoine, postée le 20-03-2016 à 14:11:12 (S | E)
    Félicitations Gigi.



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 20-03-2016 à 14:37:00 (S | E)
    Chapeau bas, Mesdames ! Myriam pour avoir mené et Gigi pour avoir trouvé ce triplet diabolique.



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 20-03-2016 à 15:22:12 (S | E)
    Super les def. Pour petite c'est bien ça, je n'y croyais pas non plus mais ils n'auraient pas fait 2 fois la même erreur, sur la page "fils", et ensuite quand on clique sur le mot.
    Bon alors quand allons nous avoir le petit nouveau ?



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 20-03-2016 à 15:59:46 (S | E)
    Ce petite-fils me titille les méninges ... Je vais poursuivre mes investigations ...
    Allez, c'est parti pour un nouveau triplet ;
    Prêts pour un bain de nature ? Sûr que vous allez avoir moins de souci qu'avec le "fils", qui fut un vrai casse-tête !

    nature-avoir-vrai
    Bon jeu !

    Je suis là jusqu'à 18 h



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 20-03-2016 à 17:53:08 (S | E)
    Petit récapitulatif .......
    raisonnement-argument-renseignement-diamant-style-poète-état-ami

    avoir-nature-vrai auxquels j'ajoute contre .
    A tout à l'heure ...



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 20-03-2016 à 19:37:26 (S | E)
    Appliquons la réforme : contre-appel n'est plus, voici contrappel, c'est bien à contre-coeur que je l'écris ainsi. J'espère qu'il n'y aura pas de contrordre, tiens celui-ci était déjà contracté.



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 20-03-2016 à 19:58:09 (S | E)
    Encore un peu de temps, j'ajoute jour.



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 20-03-2016 à 20:45:41 (S | E)
    Coucou, me revoilà !
    Les propositions recueillies depuis tout à l'heure n'ont pas trop perturbé le triplet, qui vous toise de toute sa hauteur! Il sait y faire le traître !
    Envers et contre tout, il est plus vrai que nature, et, quel que soit son niveau, toujours à la hauteur ... la sienne !
    raisonnement-argument-renseignement-diamant-style-poète-état-ami-temps-jour-ordre-appel-coeur-appui-dieu-Dieu-mot-maître-marée-point





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux