Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°181

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 22-03-2016 à 21:06:12 (S | E)
    Merci pour ces définitions, je les complète. Ciel bas ne convenait pas, car ici bas est adjectif et si le mot peut changer de sens la règle du jeu lui impose de ne pas changer de nature, ni de genre.

    Bas, s. m. La partie inférieure. Il venait du bas du pays. Il le saisit par le bas du corps. Il le fait rouler jusqu'au bas de l'escalier. Le bas de la montagne. Le bas d'un arbre. Le bas d'une robe.
    En termes d'astrologie, le bas du ciel, la troisième ou quatrième maison d'un horoscope, où est le nadir, c'est-à-dire la partie du ciel la plus basse à notre égard. [Médiadico, bas, n°15]

    Imnas, on t'attend pour une prochaine partie. Le triplet est vacant et puisque nous avons un deuxième gagnant...
    Myriam, prends-tu la relève ?



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 22-03-2016 à 21:58:52 (S | E)
    Oui mais il n'est pas terrible …
    Sur la plage il peut y avoir une vague qui vous fait changer de place.

    avoir, vague, place



    Réponse : Triplet n°181 de lumieredefeu, postée le 23-03-2016 à 07:52:42 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    De passage, je tente demi.
    Bonne journée!



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 23-03-2016 à 09:28:26 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Pour permettre au triplet de prendre l'air, et lui éviter de toucher le fond,voici quelques suggestions !
    Du nerf, que diable !

    prendre-air-fond-nerf
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 10:18:07 (S | E)
    Propos, parfum, vide, perte, en attendant un indice de plus. Merci Myriam !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 10:22:20 (S | E)
    Bonjour, belle journée !
    Déjà un indice trouvé Gigi !
    prendre et je rajoute petit
    Cherchez bien !

    avoir, vague, place, petit, prendre

    demi, air, fond, nerf, propos, parfum, vide, perte, droit



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 23-03-2016 à 10:30:15 (S | E)
    Faut-il aller droit au but ?



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 10:41:34 (S | E)
    Non, pas si droit que ça !



    Réponse : Triplet n°181 de terredefeu50, postée le 23-03-2016 à 11:51:22 (S | E)
    Bonjour à tous

    Et bien moi, à part le creux de la vague et avoir un petit creux à l'estomac, je ne vois rien d'autre pour l'instant.



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 12:09:34 (S | E)
    Un petit souci? De passage, en courant, je viens de me souvenir de vous.



    Réponse : Triplet n°181 de antoine, postée le 23-03-2016 à 13:13:04 (S | E)
    Bonjour,

    Peut-être un air glacé, comme nous en avons ce matin. Il y'a la bise.



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 13:54:39 (S | E)
    Par ici, ce serait plutôt un souffle d'air chaud.



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 14:36:06 (S | E)
    Encore un indice gagné en courant ! Ce triplet n'est donc pas si redoutable
    Pour le reste je reviens vers 16h

    avoir, vague, place, petit, prendre, courant, redoutable, chien, inattaquable, caractère

    demi, air, fond, nerf, propos, parfum, vide, perte, droit, creux, souci, passage, souvenir, air, souffle, froid, retour, titre, droit, parti, humeur, morale



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 23-03-2016 à 15:49:25 (S | E)
    J'arrive juste pour jeter un froid ...



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 16:58:13 (S | E)
    Non ici il ne fait pas froid, juste frais, nuance !



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 23-03-2016 à 17:39:26 (S | E)
    Me voilà de retour !
    chien, caractère ...



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 17:52:38 (S | E)
    Et paf un autre : chien, et il est inattaquable en plus !



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 17:57:57 (S | E)
    Et voyez vous ça, il a aussi du caractère !



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 23-03-2016 à 18:00:50 (S | E)
    humeur, moral, et .... à tout à l'heure !




    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 18:11:35 (S | E)
    Nom d'un chien ! Serait-ce lui ???



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 18:16:05 (S | E)
    . Juldan, mais oui, juste un nom, je ne m'attendais pas à ce qu'il dure …

    Nom d'un coton ! Mais ça va de plus en plus vite, on n'a plus le temps de les fabriquer ces triplets !



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 18:57:12 (S | E)
    Définitions : NOM
    Mot qui désigne une personne. Un nom de famille. Un nom de baptême. Avoir nom, porter nom. [Mediadido, sens1]
    Familièrement, petit nom se dit pour prénom, nom de baptême. Petit nom est aussi un nom d'amitié par lequel on désigne une personne avec qui on vit familièrement. Le petit nom est souvent un nom d'enfance. [Mediadido, sens2]
    Nom + adj. Nom allemand, anglais, français, grec, hébreu, latin; nom actuel, ancien, moderne, nouveau; nom caractéristique, défini, distinctif, général, impropre, original, particulier, spécial, vague.
    [un lieu] Nom d'un pays, d'un fleuve, d'une montagne; nom d'un village, d'une place, d'une rue.
    Verbe + nom. Trouver, donner un nom; porter, prendre, recevoir un nom
    Nom connu, distingué, fameux, glorieux, honorable, illustre, inattaquable, respecté, révéré, vénérable, vénéré; nom obscur, redoutable, redouté [CNRTL]
    Nom de Dieu, nom de nom, nom d'un chien, nom d'un petit bonhomme, nom d'une pipe !,etc., jurons exprimant l'indignation, la surprise. [Larousse]
    En biologie, le nommage des organismes vivants est lié à la taxonomie, domaine dans lequel s’inscrit la nomenclature. Le sens donné à « nom commun », à « nom vernaculaire » et à « nom vulgaire » varie toutefois selon les sources. À noter que « nom commun » signifie ici « nom courant » et a un sens bien distinct la notion grammaticale de même nom. [Wikipedia]
    Nom de caractère : Nom donné à un caractère codé. Les points de code n'ont pas de nom à proprement parler.Lien internet


    Je vais essayer de vous en faire un dès ce soir, ça tourne vite, nom d'un p'tit bonhomme !



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 19:27:17 (S | E)
    Je vous le poste avant la validation de Myriam car après 9h30 je ne serai plus libre. Je vous propose une fête de rue si vous n'êtes pas trop vieux pour ce genre de sport. Mais je ne voudrais blesser personne, l'âge et le désir de faire la fête n'ayant rien à voir, n'est-ce pas ?

    fête, rue, vieux



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 20:16:19 (S | E)
    Allez Juldan, un difficile pour qu'on ait le temps d'en fabriquer d'autres !



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 21:31:07 (S | E)
    Il est difficile de dire si un triplet va être dur ou facile et je ne m'y aventurerai pas. Celui-ci va-t-il vous intéresser ? Je le souhaite.
    La fête n'étant pas au village, il va falloir encore chercher. Charrette ! D'après Larousse, nos amis suisses, exprime ainsi la surprise, l'admiration, l'embarras. Confirmes-tu, Antoine ?

    fête, rue, vieux, charrette
    village (2), bourg, métiers, bruit



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 23-03-2016 à 21:42:34 (S | E)
    marché ?



    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 23-03-2016 à 23:26:07 (S | E)
    Non, pas de marché avec le triplet. Un indice de plus pour la nuit un gros ou un petit, au choix.
    A demain !

    fête, rue, vieux, charrette, gros, petit

    village (2), bourg, métiers, marché



    Réponse : Triplet n°181 de gigi950, postée le 24-03-2016 à 10:45:03 (S | E)
    Bonjour !
    J'espère, Juldan, que le bruit de la fiesta ne t'a pas empêché de dormir !

    En tout cas, bonne journée à tous ...




    Réponse : Triplet n°181 de juldan, postée le 24-03-2016 à 12:26:13 (S | E)
    Du bruit pour rien ! Désolée, je vous laisse du temps, profitez du printemps.



    Réponse : Triplet n°181 de myriamt, postée le 24-03-2016 à 12:44:33 (S | E)
    Un triplet à être bleu?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux