Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°182

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 08-04-2016 à 05:29:26 (S | E)
    Bonjour amies et amis du triplet,
    Gigi, un peu juste pour l'heure du crime.
    Qui suis-je, aucune idée? Pourtant je pense qu'à une époque et aussi aujourd'hui, j'ai dû occuper pas mal de votre temps.
    Pour ne pas vous décourager et aussi parce que je serai de retour cet après-midi, un autre indice: aride.

    Grand, oiseau, difficile, voie, faire, amour, parfait, idée, aride, sujet, style, calcul, violer.
    Passage, approche, accès, paradis, travail, naturel, baiser, jeu, vol, mal, panache, bois, air, vide, nom,crime, sommeil, monde, bonheur, plaisir, mariage, esprit, champ, chant, terre, mère, enfant, repas, cuisine, repas, plat, néant, argent.





    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 08-04-2016 à 11:40:54 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Juste un mot pour sortir du sommeil !



    Réponse: Triplet n°182 de , postée le 08-04-2016 à 11:50:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Tout comme à son habitude, le monde du triplet ne manque pas de difficultés.
    Bon appétit à ceux qui passent déjà à table.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 08-04-2016 à 11:58:01 (S | E)
    En avant pour le bonheur, ne serait-ce que pour le plaisir...... Notez bien que je n'ai pas parlé de mariage, qui est un autre état d'esprit




    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 08-04-2016 à 12:53:36 (S | E)
    Changeons de sujet, et voyons s'il y a quelque chose d'intéressant au champ. Chant?



    Réponse: Triplet n°182 de myriamt, postée le 08-04-2016 à 13:01:34 (S | E)
    Étions nous au jardin ou dans un champ, travailler la terre ?
    Avons nous été mère d'un enfant ?
    repas, cuisine, menu, plat ???
    C'est le néant !



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 08-04-2016 à 13:18:05 (S | E)
    Un peu de style améliore souvent le quotidien ....



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 08-04-2016 à 13:50:35 (S | E)
    Rebonjour,
    Vous n'avez pas chômé et le résultat est le suivant style, sujet sont indices. Ce n'est pas un mauvais calcul d'avoir cherché ce matin.




    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 08-04-2016 à 14:15:18 (S | E)
    Remettons les pieds sur terre pour brasser un peu d'argent ...... mais ça manque de classe !



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 08-04-2016 à 14:34:21 (S | E)
    Nul besoin d'argent, il ne s'achète pas, mais nous pouvons le violer.
    Passage, approche, accès, paradis, travail, naturel, baiser, jeu, vol, mal, panache, bois, air, vide, nom,crime, sommeil, monde, bonheur, plaisir, mariage, esprit, champ, chant, terre, mère, enfant, repas, cuisine, repas, plat, néant, argent, loi, secret, classe, traverse, genre, nombre, boucher.
    Grand, oiseau, difficile, voie, faire, amour, parfait, idée, aride, sujet, style, calcul, violer, chemins, sécher, catégorique, billot, héroïque.





    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 08-04-2016 à 15:13:30 (S | E)
    La loi ?



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 08-04-2016 à 15:20:29 (S | E)
    Gigi tu te rapproches sérieusement. Plusieurs chemins mènent à lui.
    Parfois verbe, parfois substantif.



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 08-04-2016 à 15:48:15 (S | E)
    Il y a un secret de fabrication qu'il me faudrait découvrir pour faire durer mes triplets...



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 08-04-2016 à 16:19:59 (S | E)
    Juldan pas de secret entre nous, aussi si je te dis, que jeune j'aimais sécher les cours




    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 08-04-2016 à 17:35:33 (S | E)
    J'essaie traverse, mais j'avoue sécher lamentablement !



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 08-04-2016 à 17:50:24 (S | E)
    Antoine, tu nous dis "Parfois verbe, parfois substantif". Tu m'inquiètes, je te rappelle ce point du règlement : Le mot doit être utilisé en gardant la même nature grammaticale, le même genre, et le même nombre. Mais ce n'est pas ton premier triplet...




    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 08-04-2016 à 17:56:16 (S | E)
    Gigi je suis catégorique le triplet te concerne d'assez près je pense.
    Pas d'inquiétude Juldan c'est le substantif dans ce cas précis.
    La réponse venue d'Uusimaa m'est parvenu en MP cet après-midi.
    Je me rends, je mets la tête sur le billot.
    Avec ces 2 indices vous devriez trouver. Je me lève tôt demain. Bonne soirée.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 08-04-2016 à 20:41:32 (S | E)
    Quand l'heure du repas approche, je pense entrecôte, donc boucher



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 08-04-2016 à 20:47:55 (S | E)
    Gigi, Juldan, ce triplet est le votre. La tête sur le billot, c'est un geste héroïque, je me sacrifie pour vous.




    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 09-04-2016 à 11:09:59 (S | E)
    Bonjour !
    J'ai fait mon petit brouillon hier soir, et je rends mon devoir ce matin ! J'espère ne pas être hors-sujet !




    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 09-04-2016 à 12:24:17 (S | E)
    ne avec Summer et Myriam en MP, hier après-midi. Excellente journée.
    Merci à tous.





    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 09-04-2016 à 13:03:39 (S | E)
    cnrtl
    - Devoir (kantien). Tel que la notion en a été définie par Kant. devoir catégorique : L'idée du devoir est le centre de la morale de Kant, et sa morale est le centre de sa philosophie.
    -L'amour, l'idée, du devoir; l'accomplissement du devoir; le manquement, l'obéissance, la fidélité, la soumission au devoir; les chemins, la voie du devoir; faillir, manquer à son devoir; rentrer dans le devoir; sortir du devoir .
    devoir d'état." Il [Kermelle] était très pauvre; mais il le dissimulait par devoir d'état (Renan, Souv. enf.,1883, p. 27).La thèse, si chère au christianisme, de la sanctification par le devoir d'état (Teilhard de Chardin., Milieu divin,1955):
    " L'influence générale et pratique de l'Église s'est toujours exercée pour exalter, transfigurer en Dieu le devoir d'état, la recherche de la vérité naturelle, le développement de l'action humaine." Teilhard de Chardin
    − " D'ailleurs, dans cette maison si gaiement causeuse, où le bavardage semblait un devoir d'état, il y avait quantité de ces mystères sans chuchotements, d'absolu silence". J. de La Varende, Le Centaure de Dieu,1938, p. 54.
    - Devoir + adjectif
    . Devoir élémentaire, le plus élémentaire des devoirs; devoir absolu, abstrait, ardu, aride, austère, fastidieux, grand, héroïque, humble, humain, inflexible, impérieux, pénible, pressant, primordial, quotidien, rigoureux, sacré, tyrannique.
    - Accomplir, assumer, se créer, dicter, bâcler, négliger, tracer, violer un devoir; s'attacher, se conformer, se dérober, faillir, manquer à un devoir; s'affranchir d'un devoir; sortir de son devoir.
    - devoirs d'un oiseau:terme de fauconnerie : Part de la curée qui revient à l'oiseau chasseur .
    - Vie scolaire: Tâche écrite, de dimension limitée, variant suivant les matières, imposée à des élèves ou à des étudiants en cours de scolarité. Leçons et devoirs; devoir sur table; finir, corriger, faire un devoir .
    sujet de devoir, donner un devoir, faire des/ses devoirs, bâcler, soigner, recopier un devoir.
    - Il se dit particulièrement des exercices scolaires qu'ont à faire les élèves dans un lycée, un collège, une école. Il n'a pas encore fini ses devoirs. Un devoir difficile. Devoir de français. devoir de style. devoir de calcul.-cnrtl 8ème édition
    Le devoir parfait :C'est un devoir qui n'admet aucune exception en faveur de l'inclination, c'est de là que dérive les devoirs parfaits extérieurs et intérieurs (Fondement, p95). Lien internet

    devoir de billot : redevance. "Imposition sur la vente du vin au détail ; probablement de ce que les taverniers suspendaient au-dessus de leur porte un billot pour indiquer qu'ils vendaient le vin au détail" cnrtl DMF complet

    Ouf ! devoir fastidieux que ces définitions !
    Avec le "mariage", j'étais très proche du devoir conjugal ! N'était-il pas de ton devoir de me le signaler ?

    Antoine je ne garantis pas la rapidité d'un nouveau triplet, mais je vais faire mon possible ...
    Bravo, car jamais devoir ne me parut si difficile !



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 09-04-2016 à 13:53:29 (S | E)
    Merci Gigi tout est parfait.
    Je complète,
    Faisant miroir à devoirs d'oiseau.
    Devoir de l'oiseau: Terme de fauconnerie. Devoir de l'oiseau, sa part de la curée du gibier qu'il a pris. Emile Littré.
    Sécher un devoir: Se dispenser de faire un devoir. Argoji.




    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 09-04-2016 à 14:07:35 (S | E)
    Je vous propose un nouvel exercice, moins ardu que le "devoir" précédent ... forcément !
    manteau-arrêt-son

    Bon jeu



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 09-04-2016 à 17:28:27 (S | E)
    Je récapitule ...
    coeur-porte-pluie-neige-vapeur et je garde le dernier en indice ! Antoine !
    manteau-arrêt-son-vapeur



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 09-04-2016 à 18:26:57 (S | E)
    Cerveau, heure ?



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 09-04-2016 à 19:12:35 (S | E)
    Bonsoir, je n'ai pas beaucoup d'idées en ce moment : pluie ?



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 09-04-2016 à 21:21:36 (S | E)
    Antoine donne encore 2 indices ! et
    Non, Juldan ton idée n'est pas la bonne mais les deux nouveaux indices devraient beaucoup t'aider
    manteau-arrêt-son-vapeur-cerveau-heure
    pluie-vapeur-cerveau-neige-heure-idée-porte-coeur



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 10-04-2016 à 10:02:10 (S | E)
    Hello !
    Encore au chaud, au creux de votre chambre ? Un expresso, ça vous tente ? Non, vous préférez le lait ? Qu'à cela ne tienne , je vous l'apporte sur un plateau ....
    manteau-arrêt-son-vapeur-cerveau-heure-chambre-lait

    Bonne journée ; le ciel est bleu, l'air est doux !




    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 10-04-2016 à 15:02:46 (S | E)
    Bonjour à tous, oui il fait doux et printanier, mais pas au point de prendre un bain, tout de même !
    Bon dimanche !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux