Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°182

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 12-04-2016 à 12:51:18 (S | E)
    Encore une affaire qui ne figurera pas dans ""Cold Case" !

    Merci , Juldan et à bientôt pour un nouveau triplet !




    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 12-04-2016 à 13:46:29 (S | E)
    Le voici, le voilà ! J'attends vos propositions sur ma boîte et rendez-vous ici dans deux heures. Bon jeu !

    quitter, recette, homme



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 12-04-2016 à 16:02:46 (S | E)
    L'heure est venue de faire le maigre bilan de ce début de jeu. Ce n'est pas un bon jour pour le triplet.

    quitter, recette, homme, jour
    Métier



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 12-04-2016 à 16:13:52 (S | E)
    coeur, esprit?



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 12-04-2016 à 16:26:40 (S | E)
    Il faut toujours en avoir, c'est un bon conseil, mais ça ne fait pas avancer ce triplet.

    quitter, recette, homme, jour, conseil
    Métier, coeur, esprit



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 12-04-2016 à 16:36:59 (S | E)
    Auparavant je pensais à "ordre", chambre, salle?



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 12-04-2016 à 16:46:18 (S | E)
    Bravo Antoine, tu viens de trouver un indice : chambre

    quitter, recette, homme, jour, conseil, chambre
    Métier, coeur, esprit, salle



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 12-04-2016 à 21:17:58 (S | E)
    Bonsoir !
    souvenir, titre...



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 12-04-2016 à 21:32:57 (S | E)
    Souvenirs, souvenirs, c'est le titre d'une chanson qui en fait surgir, des souvenirs...
    Gigi, tu me fais rêver mais ça ne fait pas avancer ce triplet. Et avec pays, y verriez-vous plus clair ?


    quitter, recette, homme, jour, conseil, chambre, pays
    Métier, coeur, esprit, salle, souvenir, titre



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 12-04-2016 à 21:40:51 (S | E)
    Un chef...pour le secret de ses recettes ... Et si en plus, il fait le service, c'est tout bon !




    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 12-04-2016 à 23:04:56 (S | E)
    Gigi, un indice de plus avec chef. On chauffe...
    Bonne nuit et à demain.


    quitter, recette, homme, jour, conseil, chambre, pays, chef
    Métier, coeur, esprit, salle, souvenir, titre, service



    Réponse: Triplet n°182 de banana1, postée le 13-04-2016 à 00:07:34 (S | E)
    merci , c'est trop cool !



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 13-04-2016 à 11:47:57 (S | E)
    Bonjour ...toute seule !
    famille , école,classe ...



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 13-04-2016 à 12:37:20 (S | E)
    Bonjour et bienvenue ! Je mets famille en indice, pour les deux autres j'ai des doutes mais ça ne va pas t'aider. Voyons si tu es assez artiste pour le trouver avec ces deux indices supplémentaires. Bonne journée !

    quitter, recette, homme, jour, conseil, chambre, pays, chef, famille, artiste
    Métier, coeur, esprit, salle, souvenir, titre, service, classe, école



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 13-04-2016 à 12:42:40 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Hier je disais et pensais: ordre, je rajoute poste, tenue, peuple.




    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 13-04-2016 à 12:59:02 (S | E)
    scène, rôle, théâtre...



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 13-04-2016 à 13:41:34 (S | E)
    Allez Gigi, tu t'approches ! Scène et théâtre sont des indices.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 13-04-2016 à 13:53:46 (S | E)
    Et pourquoi pas tout simplement le spectacle ? ou la pièce ?




    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 13-04-2016 à 14:03:22 (S | E)
    Non, là tu t'éloignes. Il faut faire une retouche à ta stratégie.

    quitter, recette, homme, jour, conseil, chambre, pays, chef, famille, artiste, scène, théâtre, retouche, fermé, ouvert
    Métier, coeur, esprit, salle, souvenir, titre, service, classe, école, spectacle, pièce, costume, uniforme



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 13-04-2016 à 14:09:28 (S | E)
    une retouche à mon costume ? à un uniforme ?




    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 13-04-2016 à 14:25:58 (S | E)
    Non, pas du tout, il faut sortir du théâtre. C'est fermé, ou ouvert !



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 13-04-2016 à 20:34:04 (S | E)
    Alors, c'est quoi, ce triplet diabolique, un domaine, lieu, circuit, secteur, cabinet ...et que sais-je encore !
    Au secours, les amis, cherchez avec moi ! Mais, peut-être, avez-vous déjà trouvé ...



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 13-04-2016 à 21:08:27 (S | E)
    Non, Gigi, personne n'a trouvé, et tu seras sûrement l'unique gagnante vu que tu es la seule à jouer... Et si j'ajoute flexible et charité, vas-tu me libérer ?

    quitter, recette, homme, jour, conseil, chambre, pays, chef, famille, artiste, scène, théâtre, retouche, fermé, ouvert, flexible, charité
    Métier, coeur, esprit, salle, souvenir, titre, service, classe, école, spectacle, pièce, costume, uniforme, domaine, lieu, circuit, secteur, cabinet



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 13-04-2016 à 21:16:38 (S | E)
    je tente bureau...et budget



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 13-04-2016 à 21:29:17 (S | E)
    J'ajoute production.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 14-04-2016 à 08:54:47 (S | E)
    Bonjour, tout le monde !
    Me revoilà ... retour au foyer !
    Désolée, Juldan, mais tes indices me font partir dans toutes les directions, et j'ai du mal à cerner le triplet !
    Bonne journée...et si vous passez par là, manifestez vous !



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 14-04-2016 à 13:47:23 (S | E)
    Non, ce n'est pas au foyer qu'il faut aller !
    Va plutôt voir du côté du sculpteur ou du menuisier.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 14-04-2016 à 13:59:03 (S | E)
    Alors c'est atelier ?



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 14-04-2016 à 14:07:43 (S | E)
    ¡Bravísimo! J'avais peur qu'on n'y arrive pas. Je vous abandonne pour 4 jours. Bonne continuation !
    Je te fais confiance pour les définitions, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil ce soir.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 14-04-2016 à 21:28:53 (S | E)
    cnrtl
    -Ensemble du personnel travaillant dans un atelier, et constituant de ce fait un groupe social : chef d'atelier
    - atelier de charité : Atelier institué temporairement par l'État, dans les moments de disette ou de chômage;
    -homme d'atelier : Se dit, dans les carrières des environs de Paris, des ouvriers chargés des travaux accessoires, comme de tourner la roue d'extraction, de creuser les galeries, de construire les supports .
    - Local aménagé où travaille un artiste. atelier de sculpteur de peintre .
    - scène d'atelier : Croquis que les artistes ont coutume de faire sur les murs de leur atelier . (Besch. 1845)
    -jour d'atelier , lumière d'atelier : Jour, lumière résultant des combinaisons de l'artiste qui dispose dans son atelier les jours, et par conséquent les effets de lumière qu'il veut donner à un tableau . (Besch. 1845)
    - Atelier de photographie, atelier photographique, atelier de prises de vue, atelier de pose (synonyme studio). atelier théâtre . Autre synonyme longtemps usité de studio .
    -1. Local où se fait un travail manuel, le plus souvent artisanal. Atelier de menuiserie. Louis XVI avait à Versailles un atelier de serrurier. Un atelier de couture, de confection. Aller à l'atelier. quitter l'atelier.
    -Lieu où se fait un travail manuel. atelier de menuisier, de charpentier.
    -Appareil photographique de grand format (chambre de studio, chambre d'atelier). larousse
    -pays-atelier : pays comme la Chine ou l'Inde qui a choisi de se développer grâce à l'exportation d'objets manufacturés ou de services produits à faible coût.
    -atelier ouvert : Un milieu de travail où certains employés de l’unité de négociation adhèrent au syndicat et paient des cotisations contrairement à d’autres. Toutefois, le syndicat est légalement tenu de représenter tous les employés, qu’ils soient membres ou non du syndicat (voir Droit au travail).web
    -atelier fermé: L’atelier fermé est une forme de sécurité syndicale en vertu de laquelle l’appartenance à un syndicat constitue une condition préalable à l’engagement d’un travailleur et au maintien de son emploi.web

    Voilà, Juldan, quelques définitions ; il en manque, mais il y en avait tant !!!
    Soit tu donnes les dernières, soit, je m'en occupe demain, puisque tu vas être peu disponible pendant quelques jours ...
    Mon prochain triplet viendra ensuite .

    Bonne soirée à vous .











    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux