Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°182

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°182 de myriamt, postée le 19-04-2016 à 15:07:17 (S | E)
    Super, tu as du bien rire hier soir !
    Pour le nouveau triplet si Antoine veut le prendre … sinon il vous faudra attendre la fin d'après-midi.
    Vive les petites folies ! ! !



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 19-04-2016 à 16:26:39 (S | E)
    Bravo pour ce triplet endiablé !
    Fort occupée toute la journée par des démarches, je n'ai pas profité de ce petit grain de folie, ni validé les définitions de mon précédent triplet. Voilà c'est fait ! Vivement le suivant !



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 19-04-2016 à 17:45:10 (S | E)
    Je prends celui-là.
    Un coeur d'or dans la peau.



    Réponse: Triplet n°182 de myriamt, postée le 19-04-2016 à 17:54:09 (S | E)
    Arbre de la folie : amyris carana , [Baillon, Dict. de bot. p. 247]. Littré
    sombre folie : Accès, attaque, coup de folie; être atteint, frappé, pris de folie; acte de folie; sombre folie; folie dangereuse, noire; sombrer dans, être au bord de la folie. CNRTL
    Faire une folie : Expr. Faire une folie, des folies, une dépense excessive, un cadeau hors de prix. CNRTL
    cache-folie : n inv, vieilli, perruque ou natte postiche. Reverso
    Joyeuse folie : Joyeuse, aimable, bonne folie; un brin de folie. CNRTL
    tendre folie : Une tendre folie, une passion amoureuse. Médiadico
    folie de jeunesse : je n'ai trouvé qu'au pluriel

    Pour continuer dans la même veine : FOLIE s'est dit autrefois d'une Petite maison de plaisance et de rendez-vous.Faire folie de son corps, se dit d'une femme qui se livre.

    À très bientôt



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 19-04-2016 à 19:52:00 (S | E)
    Premier bilan,
    Coeur or peau et puis je repense à tous mes professeurs en faisant un petit tour à l' école.
    Noir oignon



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 19-04-2016 à 20:51:35 (S | E)
    Avant de clore la chronique d'une folie avancée, voici de quoi faire réfléchir bien des gens de par ce monde ...

    "Et c'est une folie, à nulle autre, seconde,
    De vouloir se mêler de corriger le monde
    " Molière ( le Misanthrope)

    Un beau sujet pour le Bac ...
    Merci d'être rentrés dans mon jeu




    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 19-04-2016 à 21:03:17 (S | E)
    Je propose un peu de glace, mais je ne voudrais pas refroidir l'atmosphère.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 19-04-2016 à 21:05:28 (S | E)
    Et moi, je serais plutôt de nature à vouloir la réchauffer ...



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 19-04-2016 à 21:21:25 (S | E)
    Pour finir ma soirée : un tendre lion d'été. Besoin de repos



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 19-04-2016 à 22:06:53 (S | E)
    Serais-je la seule Mamie à faire de la résistance ?



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 20-04-2016 à 08:51:15 (S | E)
    Bonjour à toutes, pour le moment c'est ainsi.

    Dans ce monde imparfait où je vous invite je n'ai trouvé aucune de vos propositions. Inutile de vous perdre dans mon monde car il n'est pas simple celui-là.
    A suivre.
    Je serai là épisodiquement ce matin et davantage ensuite.

    Coeur or peau école monde imparfait .
    Noir oignon ski balle glace nature tendre lion été résistance livre accord.





    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 20-04-2016 à 10:27:07 (S | E)
    École a disparu des indices (), mais je tente livre quand même et aussi accord car hélas ! ils ne sont pas tous parfaits.



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 20-04-2016 à 10:34:26 (S | E)
    Un oubli réparé Juldan,
    A priori rien de nouveau, je revérifierai mieux dès que possible.



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 20-04-2016 à 11:19:27 (S | E)
    J'ai une unique réponse, le vide absolu !



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 11:20:26 (S | E)
    un vaisseau ?



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 20-04-2016 à 11:33:50 (S | E)
    Gigi mon vaisseau a traversé le triplet à la vitesse de la lumière, comme quoi on ne peut jamais présager de la difficulté du jeu. J'espérais le conduire bien au delà, vous êtes trop fortes Mesdames. Félicitations et merci pour le jeu.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 12:21:54 (S | E)
    -Vase, récipient. vaisseau d'or, d'argent, d'argile, de bois, de cuivre ...
    - Vaisseau + adjectif ou substantif désigne l'organe ou le tissu irrigué. vaisseau du cœur du cerveau, du foie, des glandes surrénales, de l'intestin, des muscles, vaisseau de la peau ...
    -vaisseau imparfait : Vaisseau qui ne présente pas de résorption de la cloison transversale séparant deux cellules superposées. Synonyme: trachéide . Les vaisseaux seront dits parfaits ou ouverts si les parois transversales des cellules ont disparu. Ils seront dits imparfaits ou fermés dans le cas contraire (Quillet1965).
    -vaisseau école : Bâtiment sur lequel vivaient les élèves de l'École navale et sur lequel ils faisaient leur croisière de fin d'étude. Synonyme moderne : navire-école .
    -Un vaisseau-monde est un vaisseau spatial géant, destiné à abriter, ou parfois à convoyer un peuple entier, ou du moins une très importante population de colons sans avoir recours à l'hibernation. Dans ce but, il reconstitue un écosystème complet capable de nourrir les occupants (et de terraformer une éventuelle future planète), en emportant les semences, les espèces vivantes et les divers produits nécessaires à la mise en place de la biosphère souhaitée.
    Il arrive que les habitants de ces vaisseaux, au bout de plusieurs générations, oublient qu'ils vivent dans un biotope artificiel. Ils s'enferment alors dans la certitude que l'univers se résume à leur vaisseau. On parle alors de « vaisseau générationnel ».
    C'est Noé, l'espace d'un retour !
    Toutes les définitions sont tirées de cnrtl, sauf celle de "vaisseau monde" , sortie dewikipedia portail de la science fiction

    Ce ne fut qu'un vaisseau fantôme, Antoine, tu veux bien valider mes définitions ?



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 20-04-2016 à 12:42:05 (S | E)
    Validé il est.
    J'aimais bien ce vaisseau-monde, lui je pense n'était pas évident, c'est pourquoi "imparfait" l'accompagnait.




    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 13:13:05 (S | E)
    Alors en route pour le triplet nouveau !
    Ni une ni deux ! Je vous donne dès le départ un demi de triplet ! C'est le pied, non ? Je vous laisse faire l'autre moitié du chemin .
    demi-pied-faire



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 20-04-2016 à 15:27:46 (S | E)
    C'est reparti pour une nouvelle étape.+ appui, doigt, coude




    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 16:12:15 (S | E)
    Forte participation pour ce premier tour !
    creux-petit-plat-gros-nu-voûte-pas-faux-appel-croche-bas-pointe(s)-talon(s)-tour-changement-pouce-jeu-étape-appui-doigt-coude-marque-retraite-carte-noire-bleue-opération-page

    Maintenant que vous voilà sur la route, même si elle est sûre, évitez néanmoins de franchir la ligne blanche .
    faire-pied-demi-sûre-blanche-champs-chercher-trouver



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 20-04-2016 à 16:34:58 (S | E)
    Marque?



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 16:43:07 (S | E)
    Attention, Antoine ! A vos marques, prêts, partez !



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 20-04-2016 à 16:49:45 (S | E)
    J'avance une carte blanche, sera-t-elle sûre ?



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 20-04-2016 à 16:58:24 (S | E)
    Non, je préfère faire retraite...



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 17:26:55 (S | E)
    Ah! s'il y avait une seule carte à tirer, ce serait bien celle-là , même pour la retraite ...



    Réponse: Triplet n°182 de antoine, postée le 20-04-2016 à 17:35:27 (S | E)
    Serait-ce une opération? Je la souhaite bleue, noire.



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 18:01:51 (S | E)
    Bouh ! Antoine , pour ta retraite je te souhaite autre chose qu'une opération, surtout si elle est chirurgicale !
    Laisse donc là tes idées noires, le bleue sied mieux à mon triplet ! tiens pour te le prouver, je t'emmène avec moi, faire un tour aux champs..."au soleil, ou sous la pluie, à midi, ou à minuit ..."
    faire-demi-pied-sûre-blanche-champs



    Réponse: Triplet n°182 de juldan, postée le 20-04-2016 à 18:38:05 (S | E)
    Nous voilà bientôt arrivés au bout de la page ...



    Réponse: Triplet n°182 de gigi950, postée le 20-04-2016 à 20:48:04 (S | E)
    En un sens, Juldan , on peut trouver notre triplet dans notre page, mais ce n'est pas un indice .
    Pour trouver, il suffit de chercher ...
    faire-demi-pied-sûre-blanche-champs-chercher-trouver




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux