Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°183

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 03-05-2016 à 21:59:25 (S | E)
    Bon, Myriam, je me dévoue pour dénouer la ficelle de ce joli paquet cadeau !
    Et merci pour ce triplet bien ficelé qui m'a fait tourner en bourrique !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 03-05-2016 à 22:18:49 (S | E)
    Ah Gigi, tu ne serais pas un peu ficelle par hasard ?
    ne, à toi l'honneur



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 04-05-2016 à 09:52:39 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    - boule de ficelle, de corde, de laine : (Avec un complément déterminatif). Pelote de corde, pelote de ficelle, pelote de laine. Belgique, cnrtl
    -voir la ficelle : voir comment la chose se fait, par allusion aux ficelles qui servent à faire mouvoir des pantins et des marionnettes. wiktionnaire
    -Magasin, dépôt de ficelle, fabrique . notrefamille
    -ficelle d'un paquet, d'un colis, d'un rôti. notrefamille
    -Corde mince faite de fils de fibre(s) végétale(s) ou synthétique(s) apprêtés et retordus dont on se sert pour lier, pour attacher. bout de ficelle ; un morceau, une pelote de ficelle. cnrtl
    -tenir la ficelle. On faisait queue aux portes des marchands . Faire queue, cela s'appelait « tenir la ficelle », à cause d'une longue corde que prenaient dans leurs mains ceux qui étaient à la file. cnrtl
    -Ficelle de chanvre, de sisal, de nylon. ficelle fine, grosse ficelle. Pelote de ficelle. Un morceau, un -bout de ficelle . cnrtl
    -pousser la ficelle : Suivre. bob
    -ficelle rouge : Soldat de 1e classe. bob
    -allonger la ficelle : Augmenter, augmenter une peine ; augmenter la punition ; faire durer en longueur, faire tarder pour ennuyer. bob
    -tirer la ficelle : Marcher péniblement. Durer, faire un travail plus que de raison. Chanter faux, sans goût, sans méthode. bob
    -être ficelle; vieille ficelle . Malin, rusé, débrouillard, astucieux, peu scrupuleux ; personne rusée, habile ; filou, escroc, homme affranchi ; être malin, être rusé, plein de ressources ; retors, flatteur. bob

    Merci, Myriam, pour le coup de main ! et, non, je n'ai pas du tout été ficelle sur ce coup-là ! L'argot m'enchante, mais je ne sais pas l'utiliser ....
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 04-05-2016 à 10:31:37 (S | E)
    Bonjour,
    alors tu nous en prépare un "aux petits oignons" ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 04-05-2016 à 11:34:38 (S | E)
    , j'arrive !
    Je fais vite, quelqu'un m'attend dans le jardin ... le Soleil !
    Je vous préviens, je ne suis, ni belle, ni grande (c'est bien vrai ça!), mais je n'en fais pas une maladie !
    belle-grande-maladie
    Bonnes recherches !




    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 04-05-2016 à 13:34:11 (S | E)
    Il n'y a pas d'amour dans mon triplet, mais il ne faut pas que cela vous donne des idées noires ....
    amour
    grande-maladie-belle-noire



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 04-05-2016 à 14:50:25 (S | E)
    Voyons si c'est une femme belle, grande, noire et malade de langueur, de la peau, de la volonté ? ou s'agirait-il de magie noire ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 04-05-2016 à 17:28:20 (S | E)
    Tu viens de brosser un portrait très sombre de mon triplet !
    Rassure-toi, cette dame brune sait être humaine à ses heures ...
    grande-maladie-belle-noire-humaine-serre
    amour-femme-âme-perle-langueur-peau-volonté-magie-pensée-nature-main-marée-vague-figure-bête



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 04-05-2016 à 18:18:46 (S | E)
    âme, figure ?



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 04-05-2016 à 18:32:49 (S | E)
    Serait-ce une belle vague, comme on a par ici ?



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 04-05-2016 à 18:34:18 (S | E)
    Et on a aussi la plus grande marée d'Europe !



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 04-05-2016 à 18:53:25 (S | E)
    Je remets la main à la pâte, j'ai pensé à la bête qui monte, qui monte... dans la nature.



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 04-05-2016 à 19:30:25 (S | E)
    Tiens, une petite pensée en attendant



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 04-05-2016 à 20:49:25 (S | E)
    Non, les filles, vous n'y êtes pas ! nous sommes de moins en moins nombreux à jouer ; on a tout intérêt à se serrer les coudes !
    grande-maladie-belle-humaine-noire-serre-faire



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 04-05-2016 à 21:15:30 (S | E)
    Oui, mais pas trop car sinon quelle chaleur !



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 04-05-2016 à 21:25:39 (S | E)
    Je sais bien, Juldan qu'il commence à faire chaud ... tant mieux, j'aime bien la chaleur, pas toi ?



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 04-05-2016 à 21:42:26 (S | E)
    D'un coup je me sens coupable … bizarre, non ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 04-05-2016 à 21:51:14 (S | E)
    Coupable de quoi, Myriam ? de donner un nouvel indice ?
    grande-maladie-belle-humaine-noire-serre-faire-coupable




    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 05-05-2016 à 12:01:50 (S | E)
    Hello Gigi, dit donc même si tu n'est pas un peu ficelle, n'aurais tu pas un brin de malice ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 05-05-2016 à 12:18:05 (S | E)
    Oh là ! Pas qu'un brin, si tu savais ... mais toujours sans malice ! Il ne me restait que 3 indices songe-éclair-péché ... Merci !
    Tu sais ce qu'il faut faire ...
    Bonne journée à tous ! Soyez prudents



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 05-05-2016 à 16:33:52 (S | E)
    belle malice : Bon tour, plaisanterie que l'on fait à autrui; paroles pleines d'artifice. Par antiphrase. La belle malice! Cette malice!. CNRTL
    Grande malice : Inclination à nuire, à mal faire. CNRTL
    maladie de malice : n. f. Synonyme de maladie arrangée. CNRTL
    La malice humaine : Disposition d'esprit à faire le mal par des voies insidieuses. CNRTL
    Malice noire :action de méchanceté horrible et réfléchie. profonde perversité. Littré
    faire de la malice : loc. verb. Se livrer à des pratiques magiques, jeter des sorts. CNRTL
    Une coupable malice : Action faite avec malice. On sait toutes les malices dont il est capable. CNRTL
    serre-malice : masculin. Sorte de coiffure de femme.

    Voilà j'espère de bonnes définitions, pour un super triplet, soit dit sans malice



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 05-05-2016 à 17:16:30 (S | E)
    Approbation éclair(de malice), mais entière ! Tu peux envoyer ton remue-méninges !




    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 05-05-2016 à 17:46:39 (S | E)
    Aujourd'hui j'ai fait une grande crêpe brune, ben oui ça se peut !

    grande, crêpe, brune



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 05-05-2016 à 20:09:50 (S | E)
    Bonsoir Bonsoir,
    Juldan qui a trouvé robe, et moi j'ai fait un petit tour dans le bois pour cueillir des jacinthes (et c'est vrai)

    nuit, semelle, jupe

    grande, crêpe, brune, robe, bois




    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 05-05-2016 à 20:43:26 (S | E)
    Bien le bonsoir ...
    Le "marin" vient de rentrer, on supporte une petite laine ...




    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 05-05-2016 à 21:09:46 (S | E)
    Ici il fait un temps superbe, même pas besoin d'une petite laine !



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 06-05-2016 à 11:00:25 (S | E)
    Bonjour !
    Aujourd'hui il fait meilleur, on peut ressortir la dentelle ...rose () ou la soie()




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 06-05-2016 à 11:28:00 (S | E)
    De mes recherches se dégagent une garniture, une chambre, une chasuble, de la noblesse et même une fève. Quel bric à brac !
    Bonne journée !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 11:45:46 (S | E)
    Bonjour !
    Ah les filles pour être franche, j'ai beau faire, aucune proposition ne convient. 2 indices car ce n'est pas la bonne voie.

    grande, crêpe, brune, robe, bois, franche, faire

    nuit, semelle, jupe, laine, dentelle, rose, soie, garniture, chambre, chasuble, noblesse, fève



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 06-05-2016 à 11:56:29 (S | E)
    ceinture ? zone ?
    Mais, comme la garde, "je meurs , mais ne me rends pas" (Cambronne)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux