Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°186

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 07-07-2016 à 17:09:31 (S | E)
    SYNT. Poésie didactique, dramatique, épique; poésie chrétienne (ou sacrée); poésie érotique, le feu de la poésie; exceller dans la poésie; aimer la poésie; mélodie, scander de la poésie; le domaine de la poésie (est illimité); faire de la poésie
    Caractère poétique (de). La poésie du style; La poésie d'un tableau.Poésie du coloris, de la couleur, poésie de la mer, poésie cinématographique
    Peinture-poésie, subst. fém.Peinture qui s'impose à l'esprit par sa force créatrice.
    CNRTL

    Poésie douce et facile. Poésie nombreuse, harmonieuse. Dicoplus

    Poésie d'un roman, d‘un film, d‘ un paysage.
    Art de la poésie.
    Avoir de la poésie
    . Notrefamille

    Poésie sonore : … Outre Isou, une nouvelle génération de poètes voit le jour autour de lui, parmi lesquels Gabriel Pomerand, Maurice Lemaître, François Dufrêne, ou encore Gil J Wolman, créateur des fameux mégapneumes ou « poésie du souffle ». Wikipédia

    poésie de la vie : "La superstition est la poésie de la vie, voilà pourquoi il est permis au poète d'être superstitieux." (Johann Wolfgang von Goethe 1809 "Les affinités électives"). Cordial

    Oui ça a été dur car je n'avais pas trouvé pour souffle, et donc j'ai abandonné, super triplet, Antoine !



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 07-07-2016 à 17:19:16 (S | E)
    Pas évident la poésie du souffle, je l'admets volontiers. Tout est O.K J'ai choisi la poésie de Devos plutôt que celle d'un poète connu.




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 07-07-2016 à 17:23:36 (S | E)

    La belle manifeste un certain goût pour le vin !

    belle manifeste vin



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 07-07-2016 à 17:52:04 (S | E)
    !
    Antoine , il me semblait bien que Devos avait du génie ! mais tu n'en as pas voulu ... Pourtant :
    ♦ [Suivi d'un compl. introd. par de désignant un art, une sc. ou la pers. qui l'exerce, ou de l'adj. dér.] génie de la poésie; génie du poète, du musicien; génie comique, dramatique, épique, géométrique, mathématique, musical, philosophique, scientifique.



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 07-07-2016 à 18:14:17 (S | E)
    Mea culpa, mea maxima culpa.



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 07-07-2016 à 20:46:45 (S | E)
    Antoine, tu es impardonnable, mais bon, je vais faire un effort !
    Allons voir du côté de cette "belle" qui a un penchant "manifeste" pour le "vin" ... Belle mentalité !



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 07-07-2016 à 20:54:09 (S | E)
    J'ai oublié de dire que la belle compte sur un prétendant qui ne boit pas, qui voudra l'épouser et ne sera jamais brutal, un vrai conte de fée !
    La suite plus tard


    belle, manifeste, vin, compte, donner


    Oreille, froide, cheval, coup, exemple, fraude, tête

    froide pourrait se dire mais n'existe pas dans une locution



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 07-07-2016 à 22:25:48 (S | E)
    une tête



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 07-07-2016 à 22:54:26 (S | E)
    Non, la belle n'a pas de tête ! Je ne résiste pas à continuer un peu l'histoire :

    Elle veut bien lui donner sa main mais son oncle s'y oppose (c'est une riche orpheline mais mineure, la pauvre !)



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 08-07-2016 à 12:07:27 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    pièce ? montant ?




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 08-07-2016 à 12:21:25 (S | E)
    Bonjour, Myriam, Gigi, Terredfeu et autres...
    Prendre, pain, demander .





    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 14:19:01 (S | E)
    Non, rien désolée

    Pour ne pas rester seule … j'arrête là mon histoire car je sens la rechute de burn-out arriver ! Comment on disait avant d'ailleurs ?

    belle, manifeste, vin, compte, donner, seule, faire


    Oreille, froide, cheval, coup, exemple, fraude, tête, prendre, pain, demander, pièce, montant, voix, angoisse, crise, dépression, fatigue, noire, perle, audition




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 08-07-2016 à 14:26:57 (S | E)
    Voix



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 15:48:08 (S | E)
    La voix, les paroles, oui il en est bien question pour vous mettre sur la voie encore faut-il trouver où, quand et laquelle … relisez bien tout



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 08-07-2016 à 16:57:21 (S | E)
    angoisse-crise-dépression-fatigue, un joli cocktail tonique, même si je ne sais pas s'il se noie avec les indices ! C'est ton burn out, bien sûr qui m'a inspirée



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 08-07-2016 à 17:01:56 (S | E)
    Noire, perle, audition, faire.



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 17:13:39 (S | E)
    Non non Gigi, c'est de comique qu'il s'agit, ça ne te dis rien : oncle, nièce, prétendant (Antoine), boire, brutal, burn-out (traduit et retraduit à l'ancienne) ?
    Antoine faire passe au bleu !



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 08-07-2016 à 17:21:15 (S | E)
    Les tontons flingueurs?




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 17:24:13 (S | E)
    OUI !

    Bon, on a le film, premier pas



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 17:30:03 (S | E)
    Burn-out = nervous breakdown, comme on dit de nos jours, 1963
    Lien internet

    Antoine : Lien internet




    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 08-07-2016 à 17:38:11 (S | E)
    Une réplique, dépression. Ca coince toujours




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 18:18:08 (S | E)
    La réponse se trouve dans une réplique, une autre que les 2 premières, dans une très connue



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 19:13:56 (S | E)
    Allez, encore 2 pour le prix d'une ! La réponse est dedans !

    Lien internet

    Lien internet


    belle, manifeste, vin, compte, donner, seule, faire, prix, sans

    Oreille, froide, cheval, coup, exemple, fraude, tête, prendre, pain, demander, pièce, montant, voix, angoisse, crise, dépression, fatigue, noire, perle, audition, réplique, dépression, gueule, tronche, migraine



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 08-07-2016 à 20:52:30 (S | E)
    Hey !
    sans vouloir faire la gueule, je pousse mon cri , et j'arrête de faire la tronche




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 22:16:27 (S | E)
    Oh! C'est facile maintenant, sans être une locution dictionnarisée …
    Quoique je pense que ça finira par arriver, avec tout ce qui est ajouté aux dictionnaires chaque année, il n'y a pas de raison !



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 08-07-2016 à 23:07:33 (S | E)
    Je n'ai jamais eu la migraine pour quelque raison que ce soit , mais là je sens que ça vient !




    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 23:11:28 (S | E)
    On récapitule : le triplet est un mot simple, associé à un autre mot dans un dialogue de Audiard, sans doute un des plus connus …
    Allez rassemblez-vous les amis ! Concentrez vous sur les répliques les plus connues, ne vous dispersez pas ailleurs !



    Réponse : Triplet n°186 de myriamt, postée le 08-07-2016 à 23:17:42 (S | E)
    Et qu'est ce que tu as envie de me faire là tout de suite Gigi ?

    Je suis un vrai j'essaye de vous aider !



    Réponse : Triplet n°186 de gigi950, postée le 09-07-2016 à 09:27:53 (S | E)
    Bonjour !
    Myriam, à part le puzzle et le malaise, qui ne "collent" avec rien, je ne vois pas, et je capitule !
    Bon week end à vous



    Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 09-07-2016 à 09:54:31 (S | E)
    Bonjour, Sans surprise, la paix. Je regarderai plus tard un petit tour et puis reviendra.
    + ordonnance




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux